Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
25 août 2011 23:08
wld+biar
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
- Hemri
- belmahjoub
- l3arouk
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
m
26 août 2011 15:42
Salam oualiqom

Citation
Si Belmahjoub a écrit:
wld+biar
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
- Hemri
- belmahjoub
- l3arouk
-Masbahi
Masbahi_mkachkati
t
26 août 2011 17:45
Citation
masbahi a écrit:
Salam oualiqom

Citation
Si Belmahjoub a écrit:
wld+biar
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
- Hemri
- belmahjoub
- l3arouk
-Masbahi
- Tita-Weld-Rmel
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
t
26 août 2011 18:18
WA LAKOM WASI3A NADAR
القدافي مهندس بامتياز في اليوسفية


HANDASSA WALA ARWA3 .............................. TKHERIB WALA AJEMAL
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
e
26 août 2011 22:39
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut tout le monde


Operation Aid Lekbir



pour le bureau d'AYADI


l'Aid Lekbir s'approche n'oubliez pas ces pauvres familles

des gens de grande nécessité ont bénéficiés d'un soutien symbolique pour l'Äid lekbir, cette année ils me demande s'il y'aura une aide , pour moi je m'engage à cette opération noble et charitable pour semer le bonheur au sein de ces pauvres familles

Nous attendons l'initiative d'AYADI et l'ouverture de la liste



wa che7al dayera l fatera had sana ??????
27 août 2011 19:57
Salut tout le monde

je vous souhaite une bonne et heureuse nuit sacrée dont vous réalisez tout vos souhaits , désirs et bonne santé
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
27 août 2011 20:02
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

ما مقدار زكاة الفطر ؟
وهل يجوز إخراجها بعد صلاة العيد؟
وهل يجوز إخراج زكاة الفطر نقوداً ؟.



ثبت عن رسول الله صلى الله عليه وسلم أنه فرض زكاة الفطر على المسلمين صاعاً من تمر أو صاعاً من شعير ، وأمر بها أن تؤدى قبل خروج الناس إلى الصلاة – أعني صلاة العيد – وفي الصحيحين عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال : كنا نعطيها في زمن النبي صلى الله عليه وسلم صاعاً من طعام ، أو صاعاً من تمر أو صاعاً من شعير أو صاعا من أقط أو صاعا من زبيب . . وقد فسر جمع من أهل العلم الطعام في هذا الحديث بأنه البر – وهو القمح – وفسره آخرون بكل ما يقتاته أهل البلاد أيا كان سواء كان برا أو ذرة أو غير ذلك ، وهذا هو الصواب ، لأن الزكاة مواساة من الأغنياء إلى الفقراء ولا يجب على المسلم أن يواسي من غير قوت بلده . والواجب صاع من جميع الأجناس وهو أربع حفنات باليدين الممتلئتين وهو بالوزن يقارب إثنين كيلو غرام وربع . فإذا أخرج المسلم صاعا من الأرز أو غيره من قوت بلده أجزأه ذلك .

وأول وقت لإخراجها هو ليلة ثمان وعشرين لأن أصحاب النبي صلى الله عليه وسلم كانوا يخرجونها قبل العيد بيوم أو يومين ، والشهر يكون تسعاً وعشرين ويكون ثلاثين .

وآخر وقت لإخراجها هو صلاة العيد فلا يجوز تأخيرها إلى ما بعد الصلاة لما رواه ابن عباس رضي الله عنهما أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : (من أداها قبل الصلاة فهي زكاة مقبولة ، ومن أداها بعد الصلاة فهي صدقة من الصدقات) رواه أبو داود .

وزكاة الفطر لا تصح من النقود، لأن النبي صلى الله عليه وسلم فرضها صاعاً من تمر، أو صاعاً من شعير، وقال أبو سعيد الخدري رضي الله عنه: "كنا نخرجها على عهد رسول الله صلى الله عليه وسلم صاعاً من طعام، وكان طعامنا يومئذ التمر والشعير، والزبيب والأقط "، فلا يجوز إخراجها إلا مما فرضه رسول الله صلى الله عليه وسلم، وفي حديث النبي صلى الله عليه وسلم عن ابن عباس رضي الله عنه أن النبي صلى الله عليه وسلم فرض صدقة الفطر طهرة للصائم من اللغو والرفث، وطعمة للمساكين.

والعبادات لا يجوز تعدي الشرع فيها بمجرد الاستحسان، فإذا كان النبي صلى الله عليه وسلم فرضها طُعمة للمساكين، فإن الدراهم لا تطعم، فالنقود أي الدراهم تُقضى بها الحاجات؛ من مأكول ومشروب وملبوس وغيرها.

ثم إن إخراجها من القيمة يؤدي إلى إخفائها وعدم ظهورها، لأن الإنسان تكون الدراهم في جيبه، فإذا وجد فقيراً أعطاها له فلم تتبين هذه الشعيرة ولم تتضح لأهل البيت.

ولأن إخراجها من الدراهم قد يخطئ الإنسان في تقدير قيمتها فيخرجها أقل فلا تبرأ ذمته بذلك، ولأن الرسول صلى الله عليه وسلم فرضها من أصناف متعددة مختلفة القيمة، ولو كانت القيمة معتبرة لفرضها من جنس واحد، أو ما يعادله قيمة من الأجناس الأخرى. والله أعلم.

موقع الإسلام سؤال و جواب


منقول عن منتدى اليوسفية


Citation
espoire10 a écrit:


Nous attendons l'initiative d'AYADI et l'ouverture de la liste




wa che7al dayera l fatera had sana ??????
29 août 2011 00:28
Salut à tout le monde

Äwacharkoum mabrouka
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
J
29 août 2011 12:14
Bonjour,

3wacher mabrouka,

J'ai rassasié ma faim finalement, je suis parti voir mon Douar (Elkadi) ou Oulad mimoune comme certains le nomment
J'y suis resté une seule journée (j'ai fais le trajet Casa-Youssoufia).

Il est comme il est aucun changement, j'ai visité l'école primaire du Douar, Lkodia qui permet de voir toutes les régions d'à côté, vraiment c'était émouvant et me rappelle de très bons souvenirs.Hélas les gens qui y habitent sont délaissés et presque oubliés.

J'ai pris des photos:

[nsa28.casimages.com]
J'ai habité cette maison jusqu'à l'âge de 6 ans.
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]

Merci à vous de m'avoir lu.
29 août 2011 22:59
Salut cher jhonVarvatos et félicitation pour cette trouvaille qui t'a permet de renouer avec tes origines , , franchement y'a pas mieux que de revivre la nostalgie , et de ressusciter le beau temps d'autre fx

âwachar mabrouka



Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour,

3wacher mabrouka,

J'ai rassasié ma faim finalement, je suis parti voir mon Douar (Elkadi) ou Oulad mimoune comme certains le nomment
J'y suis resté une seule journée (j'ai fais le trajet Casa-Youssoufia).

Il est comme il est aucun changement, j'ai visité l'école primaire du Douar, Lkodia qui permet de voir toutes les régions d'à côté, vraiment c'était émouvant et me rappelle de très bons souvenirs.Hélas les gens qui y habitent sont délaissés et presque oubliés.

J'ai pris des photos:

[nsa28.casimages.com]
J'ai habité cette maison jusqu'à l'âge de 6 ans.
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]

Merci à vous de m'avoir lu.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
w
29 août 2011 23:27
Salam

Puisque en France nous fêtons demain l’a3id fitre .
Je profite l’occasion pour vous dire 3ID MABROUK SA3ID à tous mes amis de YOUSSOUFIA et aussi a toute l’équipe de ce super forum YABILADI
wldbiar
A
30 août 2011 00:05
Salut Les Amis
Aid Moubarak Said, Al'occasion de cette joie ,je vous souhaite Ssi Hadj et toutes les forumiste mes meilleurs vœux.
Citation
wld+biar a écrit:
Salam

Puisque en France nous fêtons demain l’a3id fitre .
Je profite l’occasion pour vous dire 3ID MABROUK SA3ID à tous mes amis de YOUSSOUFIA et aussi a toute l’équipe de ce super forum YABILADI
wldbiar
h
30 août 2011 02:26
Pour tout le monde
Aid moubarek Said

Citation
wld+biar a écrit:
Salam

Puisque en France nous fêtons demain l’a3id fitre .
Je profite l’occasion pour vous dire 3ID MABROUK SA3ID à tous mes amis de YOUSSOUFIA et aussi a toute l’équipe de ce super forum YABILADI
wldbiar
Hemri_mzinda
h
30 août 2011 02:30
Photos réussies; bravo
un détail, est-ce que c'est le douar ouled mimoun?
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut cher jhonVarvatos et félicitation pour cette trouvaille qui t'a permet de renouer avec tes origines , , franchement y'a pas mieux que de revivre la nostalgie , et de ressusciter le beau temps d'autre fx

âwachar mabrouka



Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour,

3wacher mabrouka,

J'ai rassasié ma faim finalement, je suis parti voir mon Douar (Elkadi) ou Oulad mimoune comme certains le nomment
J'y suis resté une seule journée (j'ai fais le trajet Casa-Youssoufia).

Il est comme il est aucun changement, j'ai visité l'école primaire du Douar, Lkodia qui permet de voir toutes les régions d'à côté, vraiment c'était émouvant et me rappelle de très bons souvenirs.Hélas les gens qui y habitent sont délaissés et presque oubliés.

J'ai pris des photos:

[nsa28.casimages.com]
J'ai habité cette maison jusqu'à l'âge de 6 ans.
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]

Merci à vous de m'avoir lu.
Hemri_mzinda
30 août 2011 04:31
Äid Moubarak Sâid à tous les yabiladiens, à tout nos amis à l'étranger et tous les croyants du monde entier

Wa kol Ramadan wa antoum bi 1000 kheir






Citation
wld+biar a écrit:
Salam

Puisque en France nous fêtons demain l’a3id fitre .
Je profite l’occasion pour vous dire 3ID MABROUK SA3ID à tous mes amis de YOUSSOUFIA et aussi a toute l’équipe de ce super forum YABILADI
wldbiar
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
30 août 2011 04:36
Salut Ssi hemri

y'a ouled mimoun "Souiha" sur la colline , et ouled mimoun "douar Elkaqi" , au creux de la vallée sur le chemin de Laârad

tahyyaty



Citation
hemri a écrit:
Photos réussies; bravo
un détail, est-ce que c'est le douar ouled mimoun?
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut cher jhonVarvatos et félicitation pour cette trouvaille qui t'a permet de renouer avec tes origines , , franchement y'a pas mieux que de revivre la nostalgie , et de ressusciter le beau temps d'autre fx

âwachar mabrouka



Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour,

3wacher mabrouka,

J'ai rassasié ma faim finalement, je suis parti voir mon Douar (Elkadi) ou Oulad mimoune comme certains le nomment
J'y suis resté une seule journée (j'ai fais le trajet Casa-Youssoufia).

Il est comme il est aucun changement, j'ai visité l'école primaire du Douar, Lkodia qui permet de voir toutes les régions d'à côté, vraiment c'était émouvant et me rappelle de très bons souvenirs.Hélas les gens qui y habitent sont délaissés et presque oubliés.

J'ai pris des photos:

[nsa28.casimages.com]
J'ai habité cette maison jusqu'à l'âge de 6 ans.
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]

Merci à vous de m'avoir lu.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
J
30 août 2011 12:19
Citation
hemri a écrit:
Photos réussies; bravo
un détail, est-ce que c'est le douar ouled mimoun?
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut cher jhonVarvatos et félicitation pour cette trouvaille qui t'a permet de renouer avec tes origines , , franchement y'a pas mieux que de revivre la nostalgie , et de ressusciter le beau temps d'autre fx

âwachar mabrouka



Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour,

3wacher mabrouka,

J'ai rassasié ma faim finalement, je suis parti voir mon Douar (Elkadi) ou Oulad mimoune comme certains le nomment
J'y suis resté une seule journée (j'ai fais le trajet Casa-Youssoufia).

Il est comme il est aucun changement, j'ai visité l'école primaire du Douar, Lkodia qui permet de voir toutes les régions d'à côté, vraiment c'était émouvant et me rappelle de très bons souvenirs.Hélas les gens qui y habitent sont délaissés et presque oubliés.

J'ai pris des photos:

[nsa28.casimages.com]
J'ai habité cette maison jusqu'à l'âge de 6 ans.
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]

Merci à vous de m'avoir lu.

Bonjour,

Oui c'est bien Douar Oulad mimoune
h
31 août 2011 01:03
Pour Tout le monde y compris le webmaster et ses collaborateurs


بمناسبة عيد الفطر المبارك أتقدم إليكم بأسمى التهان
متمنيا لكم ولأسرتكم وافري الصحة والعافية ،وتقبل الله صيامكم وقيامكم
وكل عام وأنتم بألف خير
[[/center]/b].



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 01:04 par hemri.
Hemri_mzinda
h
31 août 2011 01:07
Pour J V
j'ai eu beaucoup d'amis d' ouled mimoune et surtout lorsqu'on était au collège et au lycée Hassan à Safi:
- Mouaouia
- Rouiha
- Chrouatte
- et d'autres, ....


Citation
JhonVarvatos a écrit:
Citation
hemri a écrit:
Photos réussies; bravo
un détail, est-ce que c'est le douar ouled mimoun?
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut cher jhonVarvatos et félicitation pour cette trouvaille qui t'a permet de renouer avec tes origines , , franchement y'a pas mieux que de revivre la nostalgie , et de ressusciter le beau temps d'autre fx

âwachar mabrouka



Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour,

3wacher mabrouka,

J'ai rassasié ma faim finalement, je suis parti voir mon Douar (Elkadi) ou Oulad mimoune comme certains le nomment
J'y suis resté une seule journée (j'ai fais le trajet Casa-Youssoufia).

Il est comme il est aucun changement, j'ai visité l'école primaire du Douar, Lkodia qui permet de voir toutes les régions d'à côté, vraiment c'était émouvant et me rappelle de très bons souvenirs.Hélas les gens qui y habitent sont délaissés et presque oubliés.

J'ai pris des photos:

[nsa28.casimages.com]
J'ai habité cette maison jusqu'à l'âge de 6 ans.
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa27.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]
[nsa28.casimages.com]

Merci à vous de m'avoir lu.

Bonjour,

Oui c'est bien Douar Oulad mimoune
Hemri_mzinda
t
31 août 2011 03:54
ILA KOL AL' IKHWANE WA AL'AKHAWATE BI HADA LMONTADA LJAMILE : Aide Mobarak Said


O HADI LIK A SI BELMAHJOUB : L4AIDE LYOUM 3ANDEK 2 3YADE LWAL AIDE ALFITER O TANI AIDE ALMILADE DYALEK. Birthday
BI HAD MONASABA KANTMENA LIK TOUL L3OMER O MAZID MINA TA2ALO9 BirthdayBirthdayBirthdayBirthday




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 03:56 par tita-weld-rmel.
[center][b]>> ..::.. << [color=#FF0033]AU ROYAUME DES AVEUGLES LES BORGNES SONT DES ROIS[/color] << ..::.. >>[/b] [b]LI DAR LMAZYAN DARO LRASO O LJMI3 NASS O LI DAR LKHIB DARO GHIR LRASSO[/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook