Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Youssoufia lwigenti 2010
F
20 août 2011 19:19
Bonjour à tous,
J'adhère à la proposition de BASATOF.

Citation
Oueld moul laawd a écrit:
salam,
j'ai aimé votre proposition et je me rejoint à vous.
Ramadan mobarak karim.


Citation
BASATOF a écrit:
Citation
espoire10 a écrit:
Citation
belghaouti a écrit:
بتاريخ 05/07/2011
عقد المكتب المسير للجمعية اعتماعا
تدارس من خلاله نقاط عدة من بينها :
- الملتقى الثاني لثانوية كشكاط ، يوم 16 يونيو 2011 ويتضمن تكريم اللائحة الثانية من السادة الأساتذة المتقاعدين بالثانوية ،وبالمناسبة فإن المكتب المسير يدعوا كافة الإخوة للمساهمة بالإدلاء بأسماء الأساتذة المذكورين حتى لا تقع الجمعية في إغفال بعض السادة وتتمكن من تكريم كل باسمه ،في إطار سلسلة التكريم السنوية، إضافة إلى التلاميذ المتفوقين بالمؤسسة، كما سيتخلل هذا النشاط فقرات متنوعة بمشاركة الأخوين أبو فارس والأستاذة فتيحة التويجرومجموعة الأمداح في انتظار مواد المؤسسة


وسيعلن على وضع البرنامج النهائي
بعد اجتماع المكتب المسير في شخص محمد مومني
مع السيد مدير المؤسسة

مع الإشارة إلى أن الجمعية ستشارك جمعية محترف الإشعاع في ملتقاها السادس للزجل خلال شهر رمضان المعظم

واستعداد لانعقاد الجمع العام العادي للجمعية،فإن المكتب يدعوا كافة الإخوة

إلى تسديد الانخراط المحدد في مائة درهم سنويا

SALAM

On constate que les activités de AYADI ont été subitement annulées ou reportées. C'est du surtout à l'absence des membres fondateurs et des adhérents qui ne se manifestent plus.

Le bureau executif sinon les SEULS MEMBRES qui y restent, compte tenu de l'absence de certains membres et des moyens dont il dispose, ne peut avoir de programme d'activité sans le support de TOUS LES GENS QUI SE SONT ENGAGES A APPUYER CETTE EQUIPE.

Je propose de tenir une REUNION aprés le mois sacré de ramadan, en presence de TOUS LES MEMBRES : FONDATEURS, BUREAU EXECUTIF ET ADHERENTS pour discuter des problemes et RENDRE A AYADI SON SOUFFLE.

JE LANCE UN APPEL A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT COLLABORE A LA CREATION DE AYADI ET TOUS CEUX QUI ONT TRAVAILLE POUR QUE CA DURE DE NOUS REVOIR AUTOUR D'UNE TABLE ET UN PLAT DE" FANID LMAGANA" ET "TAYBOHARI" EN PRESENCE DE CELUI QUI NOUS A REUNI APRES TANT D'ANNEES LHAJ BOUCHAIB (ALLAH YTAWAL FI 3OMRO).


Ne serait ce que pour se revoir et BRISER LES MALENTENDUS

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS
J
22 août 2011 16:03
Bonjour à tous et Ramdan Karim,

J'avais posé une question en 2010, si y'a quelqu'un de DOUAR Elkhadi (un tout petit village à coté de l'Youssoufia)

J'ai impression que je suis le seul de ce tout petit coin du monde un peu nostalgique entrain de chercher mais en vain.


Merci à vous tous pour vos éventuelles réponses.
H.
22 août 2011 16:04
Salut BASATOF
Salut tout le monde


je m'engage bénévolement
pour le bien de AYADI
pour le bonheur de Youssoufia
pour qu'on se réunissent dans une atmosphère de fraternité et de compréhension

hafidakoum Allah et merci pour tous




Citation
Fadel Sintika a écrit:
Bonjour à tous,
J'adhère à la proposition de BASATOF.

Citation
Oueld moul laawd a écrit:
salam,
j'ai aimé votre proposition et je me rejoint à vous.
Ramadan mobarak karim.


Citation
BASATOF a écrit:
Citation
espoire10 a écrit:
Citation
belghaouti a écrit:
بتاريخ 05/07/2011
عقد المكتب المسير للجمعية اعتماعا
تدارس من خلاله نقاط عدة من بينها :
- الملتقى الثاني لثانوية كشكاط ، يوم 16 يونيو 2011 ويتضمن تكريم اللائحة الثانية من السادة الأساتذة المتقاعدين بالثانوية ،وبالمناسبة فإن المكتب المسير يدعوا كافة الإخوة للمساهمة بالإدلاء بأسماء الأساتذة المذكورين حتى لا تقع الجمعية في إغفال بعض السادة وتتمكن من تكريم كل باسمه ،في إطار سلسلة التكريم السنوية، إضافة إلى التلاميذ المتفوقين بالمؤسسة، كما سيتخلل هذا النشاط فقرات متنوعة بمشاركة الأخوين أبو فارس والأستاذة فتيحة التويجرومجموعة الأمداح في انتظار مواد المؤسسة


وسيعلن على وضع البرنامج النهائي
بعد اجتماع المكتب المسير في شخص محمد مومني
مع السيد مدير المؤسسة

مع الإشارة إلى أن الجمعية ستشارك جمعية محترف الإشعاع في ملتقاها السادس للزجل خلال شهر رمضان المعظم

واستعداد لانعقاد الجمع العام العادي للجمعية،فإن المكتب يدعوا كافة الإخوة

إلى تسديد الانخراط المحدد في مائة درهم سنويا

SALAM

On constate que les activités de AYADI ont été subitement annulées ou reportées. C'est du surtout à l'absence des membres fondateurs et des adhérents qui ne se manifestent plus.

Le bureau executif sinon les SEULS MEMBRES qui y restent, compte tenu de l'absence de certains membres et des moyens dont il dispose, ne peut avoir de programme d'activité sans le support de TOUS LES GENS QUI SE SONT ENGAGES A APPUYER CETTE EQUIPE.

Je propose de tenir une REUNION aprés le mois sacré de ramadan, en presence de TOUS LES MEMBRES : FONDATEURS, BUREAU EXECUTIF ET ADHERENTS pour discuter des problemes et RENDRE A AYADI SON SOUFFLE.

JE LANCE UN APPEL A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT COLLABORE A LA CREATION DE AYADI ET TOUS CEUX QUI ONT TRAVAILLE POUR QUE CA DURE DE NOUS REVOIR AUTOUR D'UNE TABLE ET UN PLAT DE" FANID LMAGANA" ET "TAYBOHARI" EN PRESENCE DE CELUI QUI NOUS A REUNI APRES TANT D'ANNEES LHAJ BOUCHAIB (ALLAH YTAWAL FI 3OMRO).


Ne serait ce que pour se revoir et BRISER LES MALENTENDUS

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
22 août 2011 16:11
Salut cher ami

il parait qu'on a communiqué un petit peu sur ce sujet
de ma connaissance y'a personne de Douar Alaqadi sur ce topic , mais si tu es intéresse de savoir klks renseignements ou en train de chercher un ami nous sommes prêt de vous rendre service


amicalement




Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour à tous et Ramdan Karim,

J'avais posé une question en 2010, si y'a quelqu'un de DOUAR Elkhadi (un tout petit village à coté de l'Youssoufia)

J'ai impression que je suis le seul de ce tout petit coin du monde un peu nostalgique entrain de chercher mais en vain.


Merci à vous tous pour vos éventuelles réponses.
H.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
J
22 août 2011 16:32
Citation
belmahjoub a écrit:
Salut cher ami

il parait qu'on a communiqué un petit peu sur ce sujet
de ma connaissance y'a personne de Douar Alaqadi sur ce topic , mais si tu es intéresse de savoir klks renseignements ou en train de chercher un ami nous sommes prêt de vous rendre service


amicalement




Citation
JhonVarvatos a écrit:
Bonjour à tous et Ramdan Karim,

J'avais posé une question en 2010, si y'a quelqu'un de DOUAR Elkhadi (un tout petit village à coté de l'Youssoufia)

J'ai impression que je suis le seul de ce tout petit coin du monde un peu nostalgique entrain de chercher mais en vain.


Merci à vous tous pour vos éventuelles réponses.
H.

A vrai dire, je cherche personne de particulier....Mais je veux bien communiquer avec des gens issus de ce Douar, est-ce qu'il est toujours comme je l’imagine depuis mon enfance./
h
23 août 2011 11:53
Pour tout le monde
[www.map.ma]
Une initiative que l'on peut dupliquer à la province de Youssoufia: développement du tourisme rural. Ce projet peut s'appuyer sur les gites suivants:
- Les vestiges de l’usine du sucre de Sidi Chiker sur l’Oued de Tensift
- la réserve de gazelles de Msabih,
- les trois barrages de la province( activités de pêche et de récréation),
- les grottes d'Ighoud et ses sites historiques
- un musée de la géologie et des mines des phosphates (aux alentours d Ghchioua ou à ceux de Mzinda sur un site ancien d'exploitations des phosphates)



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/08/11 01:50 par hemri.
Hemri_mzinda
e
23 août 2011 22:36
WA 3LAMEN T3AWED ZABOUUUUUUREK A DAWOUUUD



Citation
hemri a écrit:
Pour tout le monde
[www.map.ma]
Une initiative que l'on peut dupliquer à la province de Youssoufia: développement du tourisme rural. Ce projet peut s'appuyer sur les gites suivants:
- Les vestiges de l’usine du sucre de Sidi Chiker sur l’Oued de Tensift
- la réserve de gazelles de Msabih,
- les trois barrages de la province( activités de pêche et de récréation),
- les grottes d'Ighoud et ses sites historiues,
- un musée de la géologie et des mines des phosphates (aux alentours d Ghchioua ou à ceux de Mzinda sur un site ancien d'exploitations des phosphates)
24 août 2011 01:09
إحالة ثمانية معتقلين في اليوسفية على الوكيل العام لدى استئنافية آسفي
أولى جلسات المحاكمة ستنطلق الخميس المقبل
نزهة بركاوي





أحيل ثمانية معتقلين من معطلي اليوسفية، يوم الجمعة الماضي، على الوكيل العام للملك لدى محكمة الاستئناف في آسفي بعد أن وجهت إليهم تهم التجمهر المسلح وتعريض ممتلكات عمومية للتخريب والضرب والجرح وتوقيف وتخريب القطار إثر عملية تراشق بالحجارة مع قوات الأمن يوم الأربعاء الماضي، كل حسب المنسوب إليه، في الوقت الذي تم فيه إطلاق سراح 11 معتقلا،

من أصل 19 معتقلا، على خلفية الأحداث التي شهدتها المدينة يوم الأربعاء الماضي، وستنطلق أولى جلسات المحاكمة يوم الخميس المقبل.
ودعت حركة 20 فبراير، صباح أول أمس السبت، في وقفة لها أمام المسجد العتيق في اليوسفية، إلى إطلاق سراح المعتقلين الذين يوجد من بينهم ثلاثة من أكثر عناصرها نشاطا.
واعتقلت السلطات الأمنية في اليوسفية، يوم الأربعاء الماضي، 19 من المعطلين الغاضبين في المدينة بعدما فشلت السلطات المسؤولة في إقناع المعطلين، الذين احتلوا جزءا من السكة الحديدية، بإخلائها، في إطار احتجاجات قاموا بها في مواقع مختلفة انتهت بالاعتصام في وسط السكة الحديدية، تنديدا بما اعتبروه «إقصاء لهم من الإدماج» في المكتب الشريف للفوسفاط، معتبرين أن عرض المكتب المتعلق بالتكوين «مضيعة للوقت». وقد استمرت تلك الاحتجاجات والمواجهات حتى ساعات متأخرة من ليلة الأربعاء الخميس الماضيين، للمطالبة بإطلاق سراح من تم اعتقالهم.

وأكدت مصادر من المدينة أن مواجهات اندلعت بين المعطلين وقوات الأمن عندما رفض المحتجون إنهاء حركتهم الاحتجاجية، حيث احتجوا في البداية مدة أمام مقر العمالة وتوجهوا بعد ذلك نحو السكة الحديدية في قنطرة حي الراية ليعتصموا بها، وهو ما دفع السلطات المحلية وبعض رجال الشرطة إلى محاولة إقناع المحتجين، سلميا، بفك الاعتصام، غير أن المحتجين تشبثوا بالاستمرار، وهو ما ترتبت عنه مناوشات بين الشباب المعطل ورجال الأمن انتهت بتوقيف أحد المعطلين والتوجه به نحو مخفر الشرطة، حيث تم بعد ذلك الضغط على المعطلين لإخلاء خط السكة الحديدية بعدما تدخلت فرقة للتدخل السريع، وهو ما نتج عنه اعتقال معطل ثان، مما جعل معطلي المدينة يقررون، إلى جانب معطلين من جماعة الكنتور، التوجه نحو مقر الشرطة في اليوسفية والاحتجاج أمامها والمطالبة بإطلاق سراح المعتقلين.

وأضافت المصادر نفسها أنه، خلال الاحتجاج، ازدادت حدة المواجهات بين المحتجين ورجال الشرطة ووصلت إلى حد التراشق بالحجارة، حيث سجلت في أحياء المدينة مطاردات للشباب المحتج وتبادل للرشق بالحجارة، خصوصا في ممر السكة الحديدية بعدما تمت تفرقتهم وسط الأحياء.

وقد أسفرت المواجهات أيضا عن خسائر مادية، حيث تعرضت بعض سيارات الأجرة القريبة من السكة الحديدية إلى كسر زجاجها، كما سجلت بها الكثير من الأضرار الأخرى، بالإضافة إلى إصابة طفل صغير وصفت بـ»البليغة» نتيجة تليقه ضربة بحجر طائش.

وانتهت المطاردة باعتقال حوالي تسعة عشر محتجا، وهو ما دفع جمعية حملة الشهادات المعطلين في المغرب إلى الاحتجاج في الساعة العاشرة ليلا أمام المحكمة الابتدائية في اليوسفية تنديدا بالاعتقالات في صفوف المعطلين قبل أن يتوجه معطلو الجمعية نحو مخفر الشرطة في الحادية عشرة ليلا مدعومين بعدد كبير من المواطنين، وهو ما أدى من جديد إلى تبادل الحجارة والمواجهة من جديد بين قوات الأمن وبعض المحتجين الذين طالبوا بإطلاق سراح المعتقلين



عن جريدة المساء
الثلاثاء 23 أغسطس 2011
w
24 août 2011 01:10
Citation
hemri a écrit:
Pour tout le monde
[www.map.ma]
Une initiative que l'on peut dupliquer à la province de Youssoufia: développement du tourisme rural. Ce projet peut s'appuyer sur les gites suivants:
- Les vestiges de l’usine du sucre de Sidi Chiker sur l’Oued de Tensift
- la réserve de gazelles de Msabih,
- les trois barrages de la province( activités de pêche et de récréation),
- les grottes d'Ighoud et ses sites historiues,
- un musée de la géologie et des mines des phosphates (aux alentours d Ghchioua ou à ceux de Mzinda sur un site ancien d'exploitations des phosphates)

bravo ssi hemri
nous avons un grand patrimoine il faut tout simplement le mettre en valeur
w
24 août 2011 01:17
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
-
-
-
24 août 2011 01:17
salut Ssi hemri

Merci infiniment pour ces initiatives mais on pense que les autorités et responsables qui peuvent veiller ou pousser à la réalisation de ces projets sont quasiment absents, et ne pensent qu'a leurs intérêts personnels, vu le projet présenté par le bureau d'AYADI au Gouverneur de la provin,ce y'a un année de cette date

hafidak Allah Ssi hemri



Citation
hemri a écrit:
Pour tout le monde
[www.map.ma]
Une initiative que l'on peut dupliquer à la province de Youssoufia: développement du tourisme rural. Ce projet peut s'appuyer sur les gites suivants:
- Les vestiges de l’usine du sucre de Sidi Chiker sur l’Oued de Tensift
- la réserve de gazelles de Msabih,
- les trois barrages de la province( activités de pêche et de récréation),
- les grottes d'Ighoud et ses sites historiues,
- un musée de la géologie et des mines des phosphates (aux alentours d Ghchioua ou à ceux de Mzinda sur un site ancien d'exploitations des phosphates)
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
h
24 août 2011 01:42
Pour belmahjoub

"Fadakir fan inna adikra tanfae Al mouminine"
Oui ce projet d'AYADI est original par sa démarche et ses propositions, et on doit se poser des questions sur le sort qui lui a été réservé de la part des autorités provinciales. Si l’élaboration de ce projet a été confié à un bureau d'étude, il coutera des millions de dirhames
Citation
belmahjoub a écrit:
salut Ssi hemri

Merci infiniment pour ces initiatives mais on pense que les autorités et responsables qui peuvent veiller ou pousser à la réalisation de ces projets sont quasiment absents, et ne pensent qu'a leurs intérêts personnels, vu le projet présenté par le bureau d'AYADI au Gouverneur de la provin,ce y'a un année de cette date

hafidak Allah Ssi hemri



Citation
hemri a écrit:
Pour tout le monde
[www.map.ma]
Une initiative que l'on peut dupliquer à la province de Youssoufia: développement du tourisme rural. Ce projet peut s'appuyer sur les gites suivants:
- Les vestiges de l’usine du sucre de Sidi Chiker sur l’Oued de Tensift
- la réserve de gazelles de Msabih,
- les trois barrages de la province( activités de pêche et de récréation),
- les grottes d'Ighoud et ses sites historiques,
- un musée de la géologie et des mines des phosphates (aux alentours d Ghchioua ou à ceux de Mzinda sur un site ancien d'exploitations des phosphates)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/11 01:45 par hemri.
Hemri_mzinda
h
24 août 2011 01:46
Citation
wld+biar a écrit:
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
- Hemri
-
-
Hemri_mzinda
h
24 août 2011 01:57
Pour lhaj
il y a d'autres projets qui peuvent intéressés nos compatriotes de l'étranger:
on peut citer en particulier
le développement des aires irriguées et à cultures à forte valeur ajoutée sur les terres fertiles du nord de la ville à partir des eaux de BOUCHANE
Citation
wld+biar a écrit:
Citation
hemri a écrit:
Pour tout le monde
[www.map.ma]
Une initiative que l'on peut dupliquer à la province de Youssoufia: développement du tourisme rural. Ce projet peut s'appuyer sur les gites suivants:
- Les vestiges de l’usine du sucre de Sidi Chiker sur l’Oued de Tensift
- la réserve de gazelles de Msabih,
- les trois barrages de la province( activités de pêche et de récréation),
- les grottes d'Ighoud et ses sites historiques,
- un musée de la géologie et des mines des phosphates (aux alentours d Ghchioua ou à ceux de Mzinda sur un site ancien d'exploitations des phosphates)

bravo ssi hemri
nous avons un grand patrimoine il faut tout simplement le mettre en valeur
Hemri_mzinda
A
24 août 2011 19:02
Citation
wld+biar a écrit:
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
-
-
-
Salut ,
L'avant dernier grand regret de ceux
qui sont au seuil de leur vie est le
suivant:
"Je regrette d'avoir perdu le contact
avec certains amis"
La vie nous éloigne de nos amis, on
les perd de vue. On est noyés par nos
problèmes.
Finalement, on n'arrive plus à les
joindre. Même avec facebook, il est
difficile de les retrouver.
Or l'amitié se cultive.
Et l'amitié est précieuse.
Beaucoup de gens pense qu'on peut
réussir seul. C'est faux.
La réussite et le bonheur sont liés à
nos amitiés.
L'ami(e) est un miroir, il est possible
de partager avec lui ou elle des pensées
et des sentiments intimes.
Voici quelques citations choisies sur
l'amitié:
"Une amitié qui ne peut pas résister
aux actes condamnables de l'ami n'est
pas une amitié." Alain
"L'amitié est la similitude des âmes".
Alcuin
"L'amitié double les joies et réduit
de moitié les paines." Francis Bacon
"Je considère qu'un ami est celui qui
ne ment pas, ne fait pas semblant et
parle avec toute la sincérité, la
franchise que l'amitié véritable
requiert." Tahar Ben Jelloun
"L'amitié n'exige rien en échange, que
de l'entretien." Georges Brassens
"Pour moi c'est ravir au monde le
soleil que d'ôter de la vie d'amitié."
Ciceron
"Ceux qui aiment à blamer sont, par
nature, peu propre à l'amitié."Démocrite
"L'amitié, ce n'est pas d'être avec
ses amis quand ils ont raison, c'est
d'être avec eux même quand ils ont
tort." André Malraux
Et le beau texte de Khalil Gibran:
"Avec vos amis vos voeœux trouveront
leur accomplissement.
Ils sont le champ que vous ensemencez
avec amour et moissonnez avec gratitude.
Et ils sont votre table et votre feu.
Car vous ne craignez pas de vous
présenter devant eux avec votre faim et
cherchez l'apaisement en leur compagnie.
Lorsqu'un ami révèle le fond de sa
pensée, vous ne craignez pas de
l'écouter ouvertement, sans craindre de
vous fermer à ce qu'il vous dit, et vous
n'avez pas peur d'aller vers lui avec le
"oui" de l'assentiment.
Et lorsqu'il est silencieux, votre
cœur est encore à l'écoute de son
cœur;
Car en amitié, les pensées, les désirs
et les attentes sont donnés et partagés
sans paroles, avec une joie discrète.
Quand vous devez vous séparer de votre
ami, ne soyez pas affligés; car ce que
vous aimez le plus en lui pourrait vous
être révélé encore plus clairement en
son absence,
comme la montagne que l'on escalade
apparaîtra plus clairement depuis la
plaine.
Et ne cherchez pas à retirer de
l'amitié autre chose que
l'approfondissement de l'esprit.
Car l'amour qui ne vise pas
exclusivement la découverte de son
propre mystère n'est pas de l'amour,
mais un filet que vous auriez tendu:
vous ne saurez qu'y prendre des
tourments.
Que le meilleur de vous-mêmes soit
pour vos amis.
Si vous leur faites connaître vos
revers de fortune, faites-leur connaître
aussi vos succès.
Que faites-vous de l'amitié, si vous
ne recherchez vos amis que pour tuer le
temps?
Recherchez plutôt leur compagnie pour
faire vivre les heures.
Car il leur incombe de combler vos
besoins, mais non pas votre vacuité.
Et dans la douceur de l'amitié
réservez une place pour le rire et une
place pour le partage des plaisirs.
Car c'est par la rosée des petites
gentillesses que le cœoeur redevient
matinal et se rafraîchit."

Cultivez-vous l'amitié?


24 août 2011 20:17
wld+biar
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
- Hemri
- belmahjoub



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/11 23:07 par belmahjoub.
24 août 2011 20:23
Salut Ssi admi_ral

merci pour ces citations à propos d'un sentiment noble
bien dit
rabbi yhafdak




Citation
Admi_ral a écrit:
Citation
wld+biar a écrit:
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
-
-
-
Salut ,
L'avant dernier grand regret de ceux
qui sont au seuil de leur vie est le
suivant:
"Je regrette d'avoir perdu le contact
avec certains amis"
La vie nous éloigne de nos amis, on
les perd de vue. On est noyés par nos
problèmes.
Finalement, on n'arrive plus à les
joindre. Même avec facebook, il est
difficile de les retrouver.
Or l'amitié se cultive.
Et l'amitié est précieuse.
Beaucoup de gens pense qu'on peut
réussir seul. C'est faux.
La réussite et le bonheur sont liés à
nos amitiés.
L'ami(e) est un miroir, il est possible
de partager avec lui ou elle des pensées
et des sentiments intimes.
Voici quelques citations choisies sur
l'amitié:
"Une amitié qui ne peut pas résister
aux actes condamnables de l'ami n'est
pas une amitié." Alain
"L'amitié est la similitude des âmes".
Alcuin
"L'amitié double les joies et réduit
de moitié les paines." Francis Bacon
"Je considère qu'un ami est celui qui
ne ment pas, ne fait pas semblant et
parle avec toute la sincérité, la
franchise que l'amitié véritable
requiert." Tahar Ben Jelloun
"L'amitié n'exige rien en échange, que
de l'entretien." Georges Brassens
"Pour moi c'est ravir au monde le
soleil que d'ôter de la vie d'amitié."
Ciceron
"Ceux qui aiment à blamer sont, par
nature, peu propre à l'amitié."Démocrite
"L'amitié, ce n'est pas d'être avec
ses amis quand ils ont raison, c'est
d'être avec eux même quand ils ont
tort." André Malraux
Et le beau texte de Khalil Gibran:
"Avec vos amis vos voeœux trouveront
leur accomplissement.
Ils sont le champ que vous ensemencez
avec amour et moissonnez avec gratitude.
Et ils sont votre table et votre feu.
Car vous ne craignez pas de vous
présenter devant eux avec votre faim et
cherchez l'apaisement en leur compagnie.
Lorsqu'un ami révèle le fond de sa
pensée, vous ne craignez pas de
l'écouter ouvertement, sans craindre de
vous fermer à ce qu'il vous dit, et vous
n'avez pas peur d'aller vers lui avec le
"oui" de l'assentiment.
Et lorsqu'il est silencieux, votre
cœur est encore à l'écoute de son
cœur;
Car en amitié, les pensées, les désirs
et les attentes sont donnés et partagés
sans paroles, avec une joie discrète.
Quand vous devez vous séparer de votre
ami, ne soyez pas affligés; car ce que
vous aimez le plus en lui pourrait vous
être révélé encore plus clairement en
son absence,
comme la montagne que l'on escalade
apparaîtra plus clairement depuis la
plaine.
Et ne cherchez pas à retirer de
l'amitié autre chose que
l'approfondissement de l'esprit.
Car l'amour qui ne vise pas
exclusivement la découverte de son
propre mystère n'est pas de l'amour,
mais un filet que vous auriez tendu:
vous ne saurez qu'y prendre des
tourments.
Que le meilleur de vous-mêmes soit
pour vos amis.
Si vous leur faites connaître vos
revers de fortune, faites-leur connaître
aussi vos succès.
Que faites-vous de l'amitié, si vous
ne recherchez vos amis que pour tuer le
temps?
Recherchez plutôt leur compagnie pour
faire vivre les heures.
Car il leur incombe de combler vos
besoins, mais non pas votre vacuité.
Et dans la douceur de l'amitié
réservez une place pour le rire et une
place pour le partage des plaisirs.
Car c'est par la rosée des petites
gentillesses que le cœoeur redevient
matinal et se rafraîchit."

Cultivez-vous l'amitié?


/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
l
24 août 2011 22:58
Citation
belmahjoub a écrit:
wld+biar
salam

parole de basatof

PROUVER A TOUS CEUX QUI ONT CRU QUE NOUS NOUS SOMMES DISPERSES QUE NOUS SOMMES ENCORE LA, AVEC L'AMOUR QUE NOUS RESSENTONS POUR NOTRE BLED.

MANIFESTEZ VOUS ET DISCUTONS

avec toi mon ami

- wldbiar
- Hemri
- belmahjoub : je suis pour AYADI cœur et âme
- l3arouk
25 août 2011 00:11
Salut
ù pour lhadj wld+biar il faut songer à un éventuel jumelage entre AYADI et d'autre Associations citoyennes de Strasbourg ou d'ailleurs , AYADI doit s'ouvrir sur d'autres horizons

amicalement
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
25 août 2011 01:11
Salut tout le monde


Operation Aid Lekbir



pour le bureau d'AYADI


l'Aid Lekbir s'approche n'oubliez pas ces pauvres familles

des gens de grande nécessité ont bénéficiés d'un soutien symbolique pour l'Äid lekbir, cette année ils me demande s'il y'aura une aide , pour moi je m'engage à cette opération noble et charitable pour semer le bonheur au sein de ces pauvres familles

Nous attendons l'initiative d'AYADI et l'ouverture de la liste






Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/11 01:15 par belmahjoub.
/forum/youssoufia-lwigenti-6-1372684-page=1.html/forum/youssoufia-lwigenti-6-3572665-page=1.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook