Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
YOUPI!!!! je viens de recevoir mon petit carnet bleu !!! quel bonheur!!!
R
14 avril 2008 20:14
Slam les amis,

Tous est dans le titre, soit 19 Jours, aprés la transcription.ClapSoit aussi, 2 Mois, jour pour jour, aprés le dépot du dossier ( 14 Février!!! 14 Avril) et sans ccm.....

Je suis trop trop contente, voila, une étape de faite.....

Maintenant,je vais m'attaqué à l'étape du visa, j'ai redécalé mon rdv visa, au 25 Avril, mais, je ne sais toujours pas si je vais le maintenir, ou pas....

Car, je vous réexplique mon cas: je partirai à la mi juillet, pour la célébration, du mariage,donc, ici, dans ma ville, je pense que mon époux, aura la carte, en 2 mois, mais faut pas oublié le mois de mai et ces nombreux jours fériés, aussi, mon mari, ne trouvera pas forcément de travail de suite,,, ( temps perdu), et aussi, c'est pas dit qu'il aura sa carte en 2 mois et demi, et donc, il partira, avec sn récépissé, et un visa préféctoral de retour, qu'il n'obtiendra pas forcément....

Donc, ce soir, je cogite, grave, à savoir, il vient maintenant, ou en été, aprés le mariage.....

Une question sur la liste des documents pour la visa conjoint: il est noté: copie intégral de l'acte de mariage + copie de la transcription de l'acte de mariage....??? C koi la différence??????!!!!!
Moi, avec le livret j'ai reçu, 2 copies de l'acte de mariage....C tout???!!! c NORMAL??? Est ce que c'est ces 2 modéles que je dois envoyé à mon époux, si on fait le visa maintenant???!!!

Merci pour votre réponse rapide, car si avec mon époux en valide le visa, pour le 25...Donc, il me reste 10 jours devant moi.....MERCI MERCI

ET BON COURAGE A TOUS ET TOUTES.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 20:14 par RACHIDA75.
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
s
14 avril 2008 20:22
Copie intégral c pour ceux marié ala mairie ,le livret et copie de transcription originale il faut donner.
R
14 avril 2008 20:27
ah merci soraya,

je dois donc, envoyer à mon époux les 2 copies, qe le consulat m'a envoyer??

C ca??? ET pkoi, il est noté les 2??? Pe etre que je dois, demander une copie intégral, à nantes??

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/08 20:42 par RACHIDA75.
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
b
14 avril 2008 22:01
salam
je suis mourad de paris, je fait une transcription a marrakech son ccm et j'ai mon carnet 5 moi après, yarbi yaonkome pour les frères et soeurs qui attendez, svp si vous avait rien a dire ne dit rient car il ya des couples qui attende, bon courage salam
R
14 avril 2008 22:04
Citation
benmourad a écrit:
salam
je suis mourad de paris, je fait une transcription a marrakech son ccm et j'ai mon carnet 5 moi après, yarbi yaonkome pour les frères et soeurs qui attendez, svp si vous avait rien a dire ne dit rient car il ya des couples qui attende, bon courage salam



salam Mourad,

Rien compris??????: """ j'ai mon carnet 5 moi après, yarbi yaonkome pour les frères et soeurs qui attendez, svp si vous avait rien a dire ne dit rient car il ya des couples qui attende, bon courage salam[/quote]""" Tu veux dire quoi par là????


bon courage à tous,
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
i
15 avril 2008 00:04
Rachida ce que tu va envoyer a ton mari pr le visa c'est :

Le livret de famille et une copie des deux pages
Une feuille de la transcription et une copie
Ta carte d'identité et une copie
Quittance de loyer EDF GAZ ou tél et une copie
Une lettre de demande d'établissement en france pr ton conjoint
Les preuves au cas ou
Tu va devoir faire légaliser la signature de ta lettre dans ta mairie et certifier conforme les copies (les mairies de france le font pr l'etranger et sans prob tu dis que cé pr l'etranger sinon la mairie ne le fera pas)

Pr ton conjoint il faut la copie de sa CIN légalisée + original
Les copies 1-6 page de son passeport + original
3 photos
3 formulaires de visa long séjour rempli en majsucules (tu peux les remplir pr lui) sans rature ni surcharge pr les remplir j'ai fait un sujet

Voila c'est tt !!! Pr les preuves nous on nous a rien demandé mais parfois cà l'est donc vaut mieux qu'il les ai.
Ces documents doivent avoir moins de trois mois donc il a jusque juillet max pr faire le visa et il a deux mois pr rentrer avec toi en france.
S'il le fait maintenant tu compte dès accord de celui ci deux mois pr rentrer
R
15 avril 2008 08:29
salam
et merci pour ton message, me voila rassuré:


Une feuille de la transcription et une copie?????? Donc, les 2 feuilles reçu avec le livret???? J rien d'autre....Mais comme je pense finaement faire la demande de visa, que plus tard, je demanderai les actes de mariage à Nantes?? C ça? Vu que les copies que jai, elles vont arriver, a fin ( valable 2 mois???) C bien ça??? Merci
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
z
15 avril 2008 10:47
bonjour
pour la catre d'identité de mon mari il doit m'envoyer l'originale
c sur,
mais avec koi il va cerculer la bas en france
merci
s
15 avril 2008 12:08
NON RACHIDA GARDE une des 2 feuilles.CAR C original signé à la main.TEN GARDE UNE POUR TOI et envoi lautre avec une copie.ENVOIE LIVRET et copies.ET GARDE aussi copies du livret pour toi.
d
15 avril 2008 13:12
rachida je suis tellement hereuse pour toi enfin maint reste le visa incha alah y'aura pas de probleme l'essentiel alf mabrouk alik o alah ykamel 3la aljami3
z
15 avril 2008 13:28
bonjour soraya.f
pour la catre d'identité de mon mari il doit m'envoyer l'originale
c sur????
mais! avec koi il va cerculer la bas en france
merci
s
15 avril 2008 13:37
oui original ou alor certificat original de nationalité francaise.EN FRANCE,il a le permis,passeport.
a
15 avril 2008 15:53
voici mon histoire/
j'ai fai mon ccm en novembre 2007 2 mois plus tard je dois aller a tanger pour le recuperer donc o mois de janvier je vais avec mon ccm a nador pour fair mon acte de mariage marocain (sans le ccm) chez les adouls puis je vai a tanger deposé cette acte de mariage a tnger o consulat avec le demande de transcription puis aprés seulement 1 mois d'attente je vien de recevoir mon livret de famille ke j'ai envoyé a mon mari avec tou les papier (formulaire shengen photocopie livret de famille + carte didentité et acte mariage transcrit
maintenan il a rendez vou le 17 pour le visa et on ma di kil laurai en 48h
rassurez moi c bien sa
a
15 avril 2008 16:02
ya personne ki depend de tanger
R
15 avril 2008 19:37
Je suis de tanger!!!!!!

Si je peux t'aider, je sais à quel point, il est difficile d'avoir des infos, sur le consulat, de tanger, ,,,,, y'a peu de personne inscrite sur les forums....

N'hésite pas
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
15 avril 2008 23:19
Citation
detresse a écrit:
rachida je suis tellement hereuse pour toi enfin maint reste le visa incha alah y'aura pas de probleme l'essentiel alf mabrouk alik o alah ykamel 3la aljami3


merci merci, c trop gentil, bon courage à toi aussi!!!!!!

gros bisous
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
15 avril 2008 23:29
Citation
isa-tresor a écrit:
Rachida ce que tu va envoyer a ton mari pr le visa c'est :

Le livret de famille et une copie des deux pages
Une feuille de la transcription et une copie
Ta carte d'identité et une copie
Quittance de loyer EDF GAZ ou tél et une copie
Une lettre de demande d'établissement en france pr ton conjoint
Les preuves au cas ou
Tu va devoir faire légaliser la signature de ta lettre dans ta mairie et certifier conforme les copies (les mairies de france le font pr l'etranger et sans prob tu dis que cé pr l'etranger sinon la mairie ne le fera pas)

Pr ton conjoint il faut la copie de sa CIN légalisée + original
Les copies 1-6 page de son passeport + original
3 photos
3 formulaires de visa long séjour rempli en majsucules (tu peux les remplir pr lui) sans rature ni surcharge pr les remplir j'ai fait un sujet

Voila c'est tt !!! Pr les preuves nous on nous a rien demandé mais parfois cà l'est donc vaut mieux qu'il les ai.
Ces documents doivent avoir moins de trois mois donc il a jusque juillet max pr faire le visa et il a deux mois pr rentrer avec toi en france.
S'il le fait maintenant tu compte dès accord de celui ci deux mois pr rentrer




Salam ISA,


Mille merci, pour ton message c'est complet, et cela me rassure, je comprend completement, c'est clair et net....Je t'en remerci,,,

Aussi, admettant que je ne faisse la demande de visa, qu'en juin, les 2 copie d'acte de mariage reçu, seront plus valable ( Pls de 2 mois), donc, je dois demander à Nantes, d'autres copies d'acte de mariage??? C bien ça?? Pe tu juste me confirmer cela...

A biento, bon voyages, et encore mabrouk, bonne retrouvaille en famille.
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
15 avril 2008 23:34
Citation
amira.ze a écrit:
voici mon histoire/
j'ai fai mon ccm en novembre 2007 2 mois plus tard je dois aller a tanger pour le recuperer donc o mois de janvier je vais avec mon ccm a nador pour fair mon acte de mariage marocain (sans le ccm) chez les adouls puis je vai a tanger deposé cette acte de mariage a tnger o consulat avec le demande de transcription puis aprés seulement 1 mois d'attente je vien de recevoir mon livret de famille ke j'ai envoyé a mon mari avec tou les papier (formulaire shengen photocopie livret de famille + carte didentité et acte mariage transcrit
maintenan il a rendez vou le 17 pour le visa et on ma di kil laurai en 48h
rassurez moi c bien sa

C bien, enfin, quelqu''n de tanger, comme moi, et de nador....Merci, pour ton intervention.
C'est un bon parcours, c'est pareil que moi, sauf, que moi, c'est sans ccm,livret reçu, en 2 mois,jour pour jour....

Oui, inchallah, à tanger, c 48HEURES... Donc, ca va, aller.

Sinon, aprés que ton mari, soit pasé, tu pourra mme dire comment cela c'est passé? Et quels documents exacte tu as fourni, car j vais demandé le visa, pour la fin juin, pour que mon marri revienne avec moi, à la mi aout, aprés le mariage..Voila...

A bientot et bon courage, bonne chance
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
R
15 avril 2008 23:37
Citation
soraya.f a écrit:
NON RACHIDA GARDE une des 2 feuilles.CAR C original signé à la main.TEN GARDE UNE POUR TOI et envoi lautre avec une copie.ENVOIE LIVRET et copies.ET GARDE aussi copies du livret pour toi.

Ah ok j'ai compris, merci, c sympa...

Mais commee je dissais, je vais reporter, le rdv du 25, et le mettre pour fin juin, pour que mon époux, entre en frnce avec moi, pour la mi, aout,....

Il reste juste 2 mois et demi, pour se retoruver, donc, pas besoin, de se faire des frais en plus, pour seulement 2 mois,,,,donc, voila.... VISA reporté à la fin juin, inchaallah
Dépôt de dossier pour transcription le 14.02.08 Consulat de tanger, sans ccm Transcription faite le 26 mars 2008 livret de famille en main le 14 Avril 2008
a
16 avril 2008 11:10
salut
t'as eu trop de chance kil accepte ton dossier sans le ccm moi il voulai vraiment pasj'ai du aller 3 fois au bled cette année a cause de sa
pour le visa il mon demander
photocopie du livret de famille
acte de mariage transcrit datant de moins de 2 mois
photocopie de ma carte d'itentité
formulaire shengen
passeport de mon mari photocopie +original
CIN de mon mari
c tou en fait a fes c different de tanger
je vous tien o courant c demain kil va au consulat je suis trop en stress
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook