Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Younous Emre
e
21 août 2003 06:04
j'ete entrain de lire quelque poemes sur le net et je suis tombe sur le grand poete Turke Younous Emre, super poete et super qualite de poemes, j'ai decide de les partager avec vous tous. en voici 2 de ses poemes:
take care,

(1)Qui serai-je ?

"J'ai peur. Que deviendrais-je ? Si je ne trouve pas remède : que vais-je devenir ? Mon âme se détachera de moi : préparatifs d'un départ. Ce dessin, mon apparence, une fois effacé, la forme de mon corps détruite : qui serai-je ? quand on aura ôté mes vêtements, lavé mon corps de façon rituelle, quand on me portera en terre : qui serai-je ? Quand les autres s'en iront, me laissant seul, quand Munker et Nekir, les anges noirs, m'encadreront : que deviendrai-je ? Ni pieds ni mains ne resteront. Cerveau dissous et science évanouie, que vais-je devenir si ma langue ne répond pas au questionnaire ? Qui serai-je quand m'élevant de la tombe, et la balance de vérité en place, je rendrai mes comptes ? L'humble Younous dit ces choses les yeux pleins de larmes et de sang. Il tourne son regard vers ton arche : qui serai-je ?

(2)Délivre-moi de moi

Donne-moi ton amour afin que je m'y noie et m'y anéantisse. Délivre-moi et prends la place de ce moi. Détruis ce que je suis. Que mourant ici, je survive là-bas. Fais que je t'aime, que je n'aime que toi, qu'hier soit aujourd'hui, que demain soit hier. Mon âme a respiré ton parfum. Mais où es-tu ? Te découvrir, ô Bien-Aimé. Je t'aime. Je chancelle. Je saigne. Je dis ma peine. Comment ne pas la dire ? (…)

a
21 août 2003 07:33
salam al kadash

Vallahy shuck gusel len , yavash yavash smiling smiley winking smiley

Abi Younous machaallah kardash .
21 août 2003 11:31
Tu parles turc ? LOL
i
21 août 2003 11:51
bonjour
t'inquiètes pas hamid abdel c'est un chitane il fait tout pour séduire !!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
21 août 2003 11:54
Ah bon ? :-)

Moi aussi je parle turc alors :

kardash kardash kardash kardash kardash kardash kardash kardash kardash kardash kardash kardash

:-) :-)

"Avec un H majuscule"
i
21 août 2003 12:05
hamid sois pas jaloux stp abdel est exceptionnel wa man la waghrifouhouuuuuuu. c'est difficile de le battre lorsqu'il est dans un terrain de femmes !!!!!!! IL a "tous" les atouts !!!!!!!!!!!!!! (abdel tu vas me dire encore je suis là pour te provoquer ! c'est le but riiiiiiiiiiiire) il est à l'écoute, il donne que des compliments, il propose sincere amitié (lol), il remet les choses dans l'ordre (s'excuser pour les malentendus meme s'il y a pas de malentendus !!!!!!!), il parle turc.
Hamid, ne te fais pas trop de soucis, il est averti en turc c'est tout et non pas pro, pas de danger alors !!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux séduire à ton tour en cherchant l'originalité

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
a
21 août 2003 14:22

salam abi hamid
salam gusel iman

Hoe gaat het , ik ben tevreden met u .

Je te felicite mon ange gardien , tu me fait glousser de joie .:p :p :p

A+++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook