Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
younès/jonas signification de ces prénoms??
s
15 août 2012 13:56
Salam alaikoum je me permets de vous poser une question , j'ai une amie marocaine qui vient d'avoir un noucveau né qui s'appelle Younès machaallah ms une amie algérienne nous a dit que ce prénom n est pas bien car la traduction française est "jonas" et qu'apparement en arabe l'expression "anta jonas" signifie "tu portes malheur"

j 'ai demandé à ma mère ms elle m'a dit qu'elle ne connais pas cette expression.

Pouvez vous me confirmez si vs connaisser cette expression ,sa traduction et ce quev vs en pensez car une sourate du Coran porte ce nom.
merci
3 ptites princesses machaallah qui font notre plus grand bonheur!!! * Fayrouz mon ange repose en paix *
t
15 août 2012 14:28
Wa 3lykm slm

Euh....je ne connais pas la signification de younes.tout ce que je peux te dire c'est que c'est loin de signifier "porter malheur"!parce que des younes il y en a des milliers sur terre!ou peut être que ta copine a raison,c'est à cause d'eux qu'il y a la crise,la révolution arabe,la sécheresse....lol

Je plaisante,ta copine s'emmele les pinceaux avec les traductions!admettons que younes en français c'est jonas,ta copine ne dirait pas "anta jonas" mais plutôt "anta younes".bref je trouve pas ça logique!

3wacher mabrouka!
i
15 août 2012 14:39
salam

bah tu vas sur google, tu tapes "signification du prénom jonas" et tu vois. Ainsi tu auras la signification de Younès.

c'est pas compliqué

il faudrait arrêter de chaque fois créer des post juste pour demander une simple signification, alors qu'une recherche sur google fait l'affaire.
s
15 août 2012 14:40
younes est un joli prénom qui trouve son origine dans le prénom du prophète sayedna younes , cité dans le coran car Allah l'a sauvé du ventre d'une baleine ..... jonas c'est le même prénom qui derive de la même origine . comme abraham pour ibrahim , ou joseph pour youssef .... quand à l'expression citée par ta copine , je n'en ai jamais entendue , va savoir si elle a juste inventée cela pour descendre votre copine qui vient d'accoucher Heu
i
15 août 2012 15:08
Salam mes sœurs

Comme l'indique sucre et cannelle il s'agit du prénom d'un prophète, Younes Aalayhi salam.

Tu trouvera son histoire sur le lien suivant :
[www.youtube.com]

L'expression qu'on t'a balancé est une énorme bêtise.

Encore un truc puéril auquel on associe un prénom ça existe depuis des lustres

Mais par pitié ne rentrez pas dans ce jeux, si le prénom vous plaît pourquoi chercher plus loin.

Que la paix soit sur vous
InchaAllah <3
i
15 août 2012 15:08
Salam mes sœurs

Comme l'indique sucre et cannelle il s'agit du prénom d'un prophète, Younes Aalayhi salam.

Tu trouvera son histoire sur le lien suivant :
[www.youtube.com]

L'expression qu'on t'a balancé est une énorme bêtise.

Encore un truc puéril auquel on associe un prénom ça existe depuis des lustres

Mais par pitié ne rentrez pas dans ce jeux, si le prénom vous plaît pourquoi chercher plus loin.

Que la paix soit sur vous
InchaAllah <3
16 août 2012 21:02
Salam

C est le prenom de mon petit frere d amour, il le porte tres bien.
C est effectivement le nom d un grand prophete, comme Ayoub alayhi wa salam, ibrahim alayhi wa salam etc...
Quant a la signification, c est du n importe quoi!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook