Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI A NEW YORK DU 24/09 AU 03/10 ??
c
30 août 2009 17:55
c
30 août 2009 17:56
BONJOUR à tous,
Je fais appel a votre aide ou experience et pourkoi pas si yen a ki veulent venir et partager ce voyage entre yabiladinautes!!
Donc voila je suis jeune marocain résident en France et j'ai prévu de me rendre aux Etats Unis fin septembre vers le 24 pour une durée de 10 jours. Cela dit ce serait mon 1er voyage et je n'ai aucune notion, je ne sais pas ou loger ni quoi visiter mon idée était de me rendre a new york y rester 3-4 jours puis vol pour miami et pourquoi pas los angeles pour 2-3 jours puis retour a new york avant de revenir a paris.
Si vous avez des plans des conseils ou simplent des suggestions je suis preneur, de plus s'il y avait des marocains sur place je ne suis pas contre une rencontre quelle quelle soit, boire un verre de ataye pk pas sur le 5eme avenue mdrr.
svp jai besoin de vos conseils meeeeeerrrci
thanks
d
30 août 2009 18:18
Oublie l'histoire d'aller à Los Angeles pour 2,3 jours, la ville est géante, il te faudrait un mois pour voir 1 % de la ville. Le mieux de s'installer tranquille à New York et de prendre son temps.

La ville est superbe (un véritable musée à ciel ouvert) et c'est l'arrière saison, fait encore beau sans la chaleur moite de juillet/août.

Achète-toi un guide celui de Lonely Planet est très bon 19 € : tu y trouveras tout.
c
31 août 2009 00:22
COOOL merci pour l'info c"est ce que je vais peut etre faire(new york) si t'a d autres infos n'hesite pas je suis preneur,
Tu y est déja alé? y'a lgtps tu connais bien la ville??
merci pour tout
d
31 août 2009 09:40
J'y ai vécu un an en 1999 grinning smiley

Les must :

Guggenheim Museum.
MoMa (Museum Of Modern Art).
Un Gospel un dimanche matin à l'église évangéliste à Harlem.
Se promener à Central Park.
Times Square (les rappeurs des rues, la musique...).
les boutiques de la Fifth avenue.
Tribeca (quartier art déco).
Aller sur un bâteau pour voir de près la statut de la Liberté.
Le "borough" = quartier de Brooklyn.
Faires des achats à minuit (la plupart des magasins sont ouverts H24)
Acheter un Jeans' à la 20e rue.
La zone au sud de Manhattan avec Wall Street, un joli jardin...

Attention : Tous Les prix affichés sont hors taxe (si tu vois 30 $ au moment de payer il faut ajouter une taxe entre 8 @ 15 %).

ou zid ou zid...
b
31 août 2009 10:48
Citation
dietmar a écrit:
J'y ai vécu un an en 1999 grinning smiley

Les must :

Guggenheim Museum.
MoMa (Museum Of Modern Art).
Un Gospel un dimanche matin à l'église évangéliste à Harlem.
Se promener à Central Park.
Times Square (les rappeurs des rues, la musique...).
les boutiques de la Fifth avenue.
Tribeca (quartier art déco).
Aller sur un bâteau pour voir de près la statut de la Liberté.
Le "borough" = quartier de Brooklyn.
Faires des achats à minuit (la plupart des magasins sont ouverts H24)
Acheter un Jeans' à la 20e rue.
La zone au sud de Manhattan avec Wall Street, un joli jardin...

Attention : Tous Les prix affichés sont hors taxe (si tu vois 30 $ au moment de payer il faut ajouter une taxe entre 8 @ 15 %).

ou zid ou zid...

Petite rectification, la taxe ne s'applique qu'au delà d'un certain montant (150$ il me semble). Tu trouveras toutes ces infos sur les guides.

Il faut savoir que depuis le 11/09, la visite de la statue de la liberté est fermée. Par contre, je te conseille de prendre en début de soirée le bateau pour Staten Island qui te permettra d'avoir un panorama de Manhattan le jour à l'aller, de passer à proximité de la Statue de la Liberté et de revenir aussitot pour voir le panorama de Manhattan la nuit, c'est sympa de plus la navette est gratuite et fonctionne H24.

Perso, j'ai bcp apprecié Brooklyn avec ses différents quartiers (little Italy, Little Odessa,...) parceque le quartier de Little Italy de Manhattan ne se resume aujourd'hui qu'à une rue, le reste a été mangé par Chinatown (et oui les chinois sont partout et mangent tout petie à petit ;-)).
c
3 septembre 2009 00:40
Pas de marocain a new york fin septembre.,?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook