Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le yoga est t'il haram?
16 novembre 2017 18:03
Salam Aleykum les yabi
J'espere que vous passez une bonne soiree smiling smiley
Petite question sur le yoga, ou j'ai vue different avis de Savants... et je suis toujours dans le doute.Oh
Je voulais savoir si le yoga tel que pratiquer de nos jours dans les sales de sport est haram?
Certain savants le disent haram a cause de la meditation et que c'est une pratique du boudhisme avec salutation au soleil ou je ne sais quoi lol

Mais dans les cours que je suivait on faisait pas de meditation mais juste des enchainements de poses avec exercices respiratoire et assouplissement. Aussi il y a avait de nombreuses musulmanes dans le cour ...

Si vous pouviez m'eclairer sur la question. J'ai arreté par precaution mais je voudrai en avoir le coeur net. Merci winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/17 18:04 par Loveislam89.
16 novembre 2017 18:11
Tu ne fais pas de salutations au debut
Il est là dedans le shirk
Tu ne fais que les exercices pour étirer le corps.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 novembre 2017 18:13
Sslama

Si tu pense vraiment que se détendre pour son bien-être est haram, alors je dois dire que avec ce raisonnement il y a très très peu de choses non haram, chacun son point de vue perplexe
A
16 novembre 2017 18:14
As salam

Il y a 2 types de yoga :

- le sportif, que tu va trouver dans les salle genre club med gym
- celui religieux que tu repère assez vite, avec des mantra et tout ça

Le premier est considéré comme un simple sport au même titre que le pilate, sans composante religieuse. Si on te demande de te relaxer sans mediter sur krishna, il n'y a pas de problème (medite sur Allah, se sera top)

Par contre si ça ressemble à ça (je te met la vidéo d'une asso de yoga hindouiste) c'est haram

16 novembre 2017 18:18
Pour info les positions yoga qui sont les même que celles de la prière musulmane:

 
. 0
16 novembre 2017 18:19
Tu sais parfois sheytan aime nous faire croire que l'on peut tirer du bien etre en faisant de mauvaise choses.
Certain te diront ; un petit verre de vin ça contribut a mon bien etre , a me detendre lol
Certain te diront ; ecouter de la musique ça m'apaise ....
Alors que l'on sait grace au texte que ces deux choses sont mauvaises.

Donc je ne me fit pas forcement toujours a mes sensations. Ce qui m'importe c'est de rien faire qui pourrait m'etre reproché le jour du jugement.

Mais il est vrai que pour le yoga je reste pour le moment dans le doute sans parvenir a trancher , d'ou mon poste winking smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Si tu pense vraiment que se détendre pour son bien-être est haram, alors je dois dire que avec ce raisonnement il y a très très peu de choses non haram, chacun son point de vue perplexe
16 novembre 2017 18:22
Merci bcp , On fait celui de mon club est plus "sportif" comme tu dit. Donc ca devrait etre bon InshAllah.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Il y a 2 types de yoga :

- le sportif, que tu va trouver dans les salle genre club med gym
- celui religieux que tu repère assez vite, avec des mantra et tout ça

Le premier est considéré comme un simple sport au même titre que le pilate, sans composante religieuse. Si on te demande de te relaxer sans mediter sur krishna, il n'y a pas de problème (medite sur Allah, se sera top)

Par contre si ça ressemble à ça (je te met la vidéo d'une asso de yoga hindouiste) c'est haram

16 novembre 2017 18:27
Salam posteuse,

Il faut arrêter de voir le haram partout...je fais du yoga...c'est excellent pour l'assouplissement du corps, et même conseillé par les médecins...

Bonne soirée...
2
16 novembre 2017 18:51
pour moi le yoga n est pas haram
la meditation existe aussi en islam
A
16 novembre 2017 18:57
As salam

Si ton club c'est du même genre que les club med gym, avec des machines, des cours et tout ça, ça sera forcement du yoga sportif. Après si tu cherche la souplesse, on m'a dis le plus grand bien du pilate pour les femmes car aucun risque de traumatisme musculaire

Ceux avec des salamaleck de mushrik, tu les repèrent vite : y'a des vieille hippie, ça sent l'encens, les mecs ont l'air de planer loin et y'a des idoles qui trainent Zen
Citation
Loveislam89 a écrit:
Merci bcp , On fait celui de mon club est plus "sportif" comme tu dit. Donc ca devrait etre bon InshAllah.
16 novembre 2017 19:12
ptdr les vieilles hippies
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
16 novembre 2017 19:20
Je t'assure, on les calcule direct dans la rue a proximité de leur "ashram" ptdr minima 50 ans, jupe a fleur bizarre, pull serpillère, cheveux teint au hennée et tapis roulé sous le bras grinning smiley et elles ont des tête d'instit ou de prof d'art plastique
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
ptdr les vieilles hippies
16 novembre 2017 19:28
Tu pries les 5 salats obligatoires tous les jours
Si ca ne suffit pas tu fais qiyam al layl
Plus la vaisselle
Le menage
La lessive
Les courses
La popotte
Les tac tac

T'aura pas le temps de" t'émanciper" dans le yoga qui nous vient des moushriqs hindous

Citation
DB & PP a écrit:
Pour info les positions yoga qui sont les même que celles de la prière musulmane:

 
. 0
S
16 novembre 2017 20:07
As Salamou alaykoum wa rahmatullah iwa barakatu, quand est-ce que l'avis personnel en islam est autorisé mise à part les savants de la Sunnah ? Si chacun pense que c'est seulement un sport ou qu'il n'y a pas de mal, il n'a qu'à inventé a'oudhou billah une nouvelle religion.
l
16 novembre 2017 20:33
salam,haram,pourquoi?,il n'y a pas de mal a se faire du bien,moi je fais de la sophrologie et franchement c'est genialZen
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi
J'espere que vous passez une bonne soiree smiling smiley
Petite question sur le yoga, ou j'ai vue different avis de Savants... et je suis toujours dans le doute.Oh
Je voulais savoir si le yoga tel que pratiquer de nos jours dans les sales de sport est haram?
Certain savants le disent haram a cause de la meditation et que c'est une pratique du boudhisme avec salutation au soleil ou je ne sais quoi lol

Mais dans les cours que je suivait on faisait pas de meditation mais juste des enchainements de poses avec exercices respiratoire et assouplissement. Aussi il y a avait de nombreuses musulmanes dans le cour ...

Si vous pouviez m'eclairer sur la question. J'ai arreté par precaution mais je voudrai en avoir le coeur net. Merci winking smiley
16 novembre 2017 20:37
Hello !

Il y a plusieurs siècles quand la prière est imposé, était dans ce but de faire faire le sport aux adeptes tout en communiquent avec Dieu.
Maintenant il y a l'athlétisme qu'est plus efficace avec plus d'endurance pour le bien-être, la méditation pour communiquer avec Dieu peut se faire séparément.
Les ablutions avant la prière, a comme but de se laver pour être propre, comme l'eau était très rare à l'époque, l'ablution se fais avec très peu d'eau dans un petit résipient.
Aujourd'hui la civilisation à inventé la douche qu'est beaucoup pratique et commode avec l'abondance d'eau.
Donc, dire Bismeallah et prendre une douche c'est beaucoup mieux.
Pour la prière, penser à Dieu juste 5 fois par jour ce n'est pas assez, il faut penser a Dieu plus fréquemment.
Chacun sa méthode de pratiquer sa religion, le plus importent c'est d'être pratiquent et aller droit sur son chemin, sans se faire du mal ni mal aux autres.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s'aimer, aimez-vous les uns et les autres, amen ! Ainsi soit-il Are you crazy

L'fki Changueti Welcome
Citation
DB & PP a écrit:
Pour info les positions yoga qui sont les même que celles de la prière musulmane:

 
. 0
16 novembre 2017 20:43
@D.B. Je suis sûr que tu vas éclater de rire ! ptdrptdrptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Pour info les positions yoga qui sont les même que celles de la prière musulmane:

 
. 0
16 novembre 2017 20:47
Hello à toi,

J'ai lu des études là-dessus qui disent que justement le fait d’exécuter ces mouvements donnerai le bien être ressenti (faites par des non musulmans, voir contraires).

Après suis totalement d'accord qu'on doit être en permanence en contact mental avec Dieu, à tout moment et que nos faits soient en adéquation.

J'y suis habituée depuis que j’étais tout petite, il n'y a pas plus apaisant comme pensée.

Comme toi, s'intéresser à la pratique d'autrui je ne trouve pas sain. Chacun a son propre cheminement spirituel, même s'il est mari ou femme. Etre subtil et être un exemple pour l'autre, pour moi c'est plus puissant que tout.






Citation
Changueti a écrit:
Hello !

Il y a plusieurs siècles quand la prière est imposé, était dans ce but de faire faire le sport aux adeptes tout en communiquent avec Dieu.
Maintenant il y a l'athlétisme qu'est plus efficace avec plus d'endurance pour le bien-être, la méditation pour communiquer avec Dieu peut se faire séparément.
Les ablutions avant la prière, a comme but de se laver pour être propre, comme l'eau était très rare à l'époque, l'ablution se fais avec très peu d'eau dans un petit résipient.
Aujourd'hui la civilisation à inventé la douche qu'est beaucoup pratique et commode avec l'abondance d'eau.
Donc, dire Bismeallah et prendre une douche c'est beaucoup mieux.
Pour la prière, penser à Dieu juste 5 fois par jour ce n'est pas assez, il faut penser a Dieu plus fréquemment.
Chacun sa méthode de pratiquer sa religion, le plus importent c'est d'être pratiquent et aller droit sur son chemin, sans se faire du mal ni mal aux autres.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s'aimer, aimez-vous les uns et les autres, amen ! Ainsi soit-il Are you crazy

L'fki Changueti Welcome
16 novembre 2017 20:50
Juste je souris et suis en équilibre...

....mais maintenant que je t'ai vu rigoler, c'est contagieux ptdr
Citation
Changueti a écrit:
@D.B. Je suis sûr que tu vas éclater de rire ! ptdrptdrptdr
l
17 novembre 2017 01:54
thumbs upbravo monsieur l'fki,vous devriez venir prêcher la bonne parole dans notre mosquée,les places se libèrent de plus en plus vite vu le contexte actuel! alleluhia!ptdr
Citation
Changueti a écrit:
Hello !

Il y a plusieurs siècles quand la prière est imposé, était dans ce but de faire faire le sport aux adeptes tout en communiquent avec Dieu.
Maintenant il y a l'athlétisme qu'est plus efficace avec plus d'endurance pour le bien-être, la méditation pour communiquer avec Dieu peut se faire séparément.
Les ablutions avant la prière, a comme but de se laver pour être propre, comme l'eau était très rare à l'époque, l'ablution se fais avec très peu d'eau dans un petit résipient.
Aujourd'hui la civilisation à inventé la douche qu'est beaucoup pratique et commode avec l'abondance d'eau.
Donc, dire Bismeallah et prendre une douche c'est beaucoup mieux.
Pour la prière, penser à Dieu juste 5 fois par jour ce n'est pas assez, il faut penser a Dieu plus fréquemment.
Chacun sa méthode de pratiquer sa religion, le plus importent c'est d'être pratiquent et aller droit sur son chemin, sans se faire du mal ni mal aux autres.
Qui doute encore que nous sommes sur terre pour autre chose que s'aimer, aimez-vous les uns et les autres, amen ! Ainsi soit-il Are you crazy

L'fki Changueti Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook