Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yeux qui piques
C
14 novembre 2019 19:54
Salam aleikoum

Yeux qui piquent et qui pleurent tu décris des yeux secs à très secs ...

Essaye dans un premier temps des larmes artificielles style Thealoz Duo.

L'oeil est-il rouge? Et as-tu une douleur (en dehors des picottements) ?


Allah y chafik yawning smiley
14 novembre 2019 19:54
Salut ma chère Antigone smiling smiley

Ne cherche pas la cause de picotements de tes yeux, c’est le smog, c’est la période propice de concentration de particules fine à basse altitude dans les villes
Je te prescris une semaine au paradis où l’air est pur et bien iodé Welcome
 
Repos 0
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

par moment j'ai les yeux qui piquent très fort est qui pleurent...

ça pourrait être dû à quoi vous croyez?

J'ai pensé à une allergie, mais ça peut se produire à n'importe quel moment, et là je n'ai pas mis de crème (je pensais que ça pourrait être la crème)... donc voilà, je sais pas...

Merci pour vos réponses.

Très belle soirée à tous smiling smiley


D
14 novembre 2019 19:55
Ah oui parce que bon j'ai pris l'habitude de délirer avec toi et de te faire rappeler qu'il ne fallait pas trop doser ta folie quand même ???
Citation
Le Gligli a écrit:
Tu es la seule à canaliser ma folie?
L
14 novembre 2019 19:56
Ouiii tu es mon garde fou??
Tu gardes les fous
Citation
Wahraniaa❤️ a écrit:
Ah oui parce que bon j'ai pris l'habitude de délirer avec toi et de te faire rappeler qu'il ne fallait pas trop doser ta folie quand même ???
D
14 novembre 2019 19:58
C'est cela gligli ou gililili whistling smiley
Citation
Le Gligli a écrit:
Ouiii tu es mon garde fou??
Tu gardes les fous
P
14 novembre 2019 20:03
Même si ça vient tout d'un coup et que ça part en quelques minutes ?

Je sais pas, j'ai jamais regardé sur le moment si mes yeux sont rouges...

Ça pique fort et mes yeux, pleurent puis ça passe... C'est bizarre Heu
Citation
Cawit a écrit:
Salam aleikoum

Yeux qui piquent et qui pleurent tu décris des yeux secs à très secs ...

Essaye dans un premier temps des larmes artificielles style Thealoz Duo.

L'oeil est-il rouge? Et as-tu une douleur (en dehors des picottements) ?


Allah y chafik yawning smiley
14 novembre 2019 20:04
Salam

C’est assez courant cette période, sans oublier les causes notamment, écran télé proche, Téléphone, internet voire sites sociaux. Sèchement des yeux et larmes, le liquide naturel lacrymal n’hydrate pas Un Collyre suffit parfois et tu peux en avoir en Pharmacie. Faut pas oublier la saison actuelle ni éventuellement de reposer tes yeux pendant la durée des. Soins collyre et si cela persiste : médecin traitant....

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

par moment j'ai les yeux qui piquent très fort est qui pleurent...

ça pourrait être dû à quoi vous croyez?

J'ai pensé à une allergie, mais ça peut se produire à n'importe quel moment, et là je n'ai pas mis de crème (je pensais que ça pourrait être la crème)... donc voilà, je sais pas...

Merci pour vos réponses.

Très belle soirée à tous smiling smiley


P
14 novembre 2019 20:04
Ça vient aussi tout d'un coup et puis ça passe ? Ou bien c'est sur un moment plus long ?
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Moi aussi, ca m'arrive. c'est du a la fatigue, souvent a cause des ecrans...

Tu peux te faire des compresses de camomille encore tiedes.

Il y a qq mois, un matin, mon mari ne voyait plus rien et ne pouvait pas ouvrir les yeux, je ne te dis pas la panique, d'autant plus qu'il est anti-medecin.
Je l'ai soigne en qq heures avec des compresses de camomille et des gouttes pour les yeux a base de plantes: the vert, euphraise, camomille et hamamelis.
P
14 novembre 2019 20:08
Du smog dans ma cuisine ? perplexe

Non, c'est pas ça, mdr, il n'y a pas beaucoup de circulation chez moi.

Ceci dit, l'air pur et iodé, je prend In love
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut ma chère Antigone smiling smiley

Ne cherche pas la cause de picotements de tes yeux, c’est le smog, c’est la période propice de concentration de particules fine à basse altitude dans les villes
Je te prescris une semaine au paradis où l’air est pur et bien iodé Welcome
 
Repos 0
C
14 novembre 2019 20:14
Pas de troubles de la vue non plus ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Même si ça vient tout d'un coup et que ça part en quelques minutes ?

Je sais pas, j'ai jamais regardé sur le moment si mes yeux sont rouges...

Ça pique fort et mes yeux, pleurent puis ça passe... C'est bizarre Heu
P
14 novembre 2019 20:14
Non Heu
Citation
Cawit a écrit:
Pas de troubles de la vue non plus ?
C
14 novembre 2019 20:20
Oui, ca m'arrive d'un coup.

Essaye deja les compresses a la camomille, et tu verras bien si ca te soulage.

Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Ça vient aussi tout d'un coup et puis ça passe ? Ou bien c'est sur un moment plus long ?
P
14 novembre 2019 20:23
D'accord, je vais faire ça alors.
Merci yawning smiley
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
Oui, ca m'arrive d'un coup.

Essaye deja les compresses a la camomille, et tu verras bien si ca te soulage.
14 novembre 2019 22:36
habitez vous dans une ville ou la circulation est dense ? La pollution est très souvent responsable de ce genre de troubles.
Travaillez vous ou êtes vous exposée aussi dans un lieu ou il y a le chauffage dans la journée ?
Car souvent soit la pollution, le chauffage, la poussière.
Déclenchent une sècheresse occulaire. Et les canaux lacrymals des yeux (canaux des larmes) réagissent et font que le moindre petit coup de froid, de vent de variation de température réagissent en faisant couler les larmes ou une irritation les yeux rouges.
Si vous êtes aussi exposée aux écrans. Ordinateurs, téléphones portables, souvent dans la journée ou sur internet assez longtemps ceci peut déclencher une fatigue occulaire qui irrite la cornée des yeux.
Ce que vous pouvez faire le soir. pour soulager les yeux si vous constater que vos paupières sont un peu irritées ou que vous sentez un inconfort aux yeux.
Faites infuser 5 à 6 fleurs de camomille dans la valeur d'une tasse d'eau chaude.
Laissez bien infuser et refroidir.
Une fois refroidis trempez des compresses que vous posez sur les yeux et laissez ainsi durant 10 minutes.
La camomille adoucit et soulage aussi.
Il est très possible que vous souffrez d'allergie. (De plus en plus de personnes en souffrent actuellement) la pollution est l'un des facteurs les plus responsables.
Parlez en à un médecin qui vous prescrira des anti-histaminiques qui sont pour la plupart sans effets secondaires et assez bien tolérés par l'organisme si ce n'est qu'ils déclenche une légère somnolence au début.
J'espère vous avoir apportez des conseils utiles et vous souhaite une guérison rapide.
L
16 novembre 2019 12:41
Salam,

J’ai déjà eu le souci, et c’était simplement dû à de la fatigue visuelle. On m’avait prescrit un collyre pour réhydrater les yeux et donc réguler ce souci de larmes et ça a très bien marché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook