Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca yest, j'ai appelé sa collègue !!
m
6 mars 2009 10:13
Bah excuse moi à force de trop faire confiance, parfois on tombe de bien haut!
Bref faut être vigilant(e) et anticiper les problèmes!
Moi j'aurai fais la même chose! Car encore une fois si on inverse la situation je ne pense pas que vous diriez la même chose!!
s
6 mars 2009 10:18
salam,

"je te fais de gros bisous" j'ai toujours trouvé ça très ambigus et pas très clair du tout on ne sait jamais si c'est amical ; ou c'est un début de drague Heu

Vous me diriez que ça dépend de la culture de chacun et vous n'auriez pas tord (quoique) car dans un pays musulman vous dites cela à un collègue devant vos proche ils vont tous tomber par terre eye popping smiley

@ la posteuse : je pense que la collègue de ton mari a compris en tous les cas je l'espère mais ne laisse pas le doute te ranger la vie...
l
6 mars 2009 11:30
salut

et tu n'a pas d'ami masculin ou de collégue masculin ?
s
6 mars 2009 11:45
tu m'a l'air bien possesive ma petite!

avant d'avoir confiance en lui, as tu confiance en toi pour croire kil ira voir ailleur?t pas assez bien pour lui?

encore sil rentre tard tous les soirs, sil sort tres souvent sans toi je veux bien mais la sa na rien a voir, tu va finir par l'etouffer ce mari!


quand on a des doutes sur klk1, on devient parano, on se mefie tous le tps: tu va te faire du mal et crée des pbm qui n'ont pas lieu d'etre:

Restes zen, et demande lui de te rassuré

Trop de jalousie tue la jalousie
m
6 mars 2009 12:09
Avant de parler de tromperie, moi je parlerai de respect!

UN homme peut parler à une femme sans arrieres pensées!
Mais si par malheur Sa femme vient à parler à un homme d'une certaine manière ouhhhhhh sayé "khrate"!

Moi c'est pas le bisous qui "me choque" en soit c'est plus l'attitude de Ces hommes qui réagissent au quart de tour dès que leurs femmes leur font un reproche (qui est à mon sens censé!).

Au lieu de dire ok je rectifie le tir et on passe à autre chose, nan il alimente encore plus sa paranoïa! Faut arrêter Svp!

Son tord à elle c'est quoi? D'aimer son mari et de vouloir une relation saine et sans ambiguïté? Ah oui meskina blâmons la!!!
D
6 mars 2009 12:59
Salut !!!

Je trouve que son comportement est tout à fait normal. Elle protège son couple et je ne vois pas en quoi ça fait d'elle une paranoïaque. Je vous trouve culotés de dire ça. Qu'auriez vous fait à sa place ? Ah oui c'est vrai pour vous c'est normal c'est qu'une collègue après tout et vous ne chercherez pas à comprendre... Et bien j'ai un peu de mal à vous croire pour être honnête.

Si son mari vient à l'apprendre, je pense qu'il la comprendra car dans le cas contraire il ne tolèrerai pas qu'un collègue lui fasse des bisous même de loin. Je vous rappelle que la jalousie est normale dans un couple encore faut il aimer celui que l'on nomme "mari".

Rien dans ce qu'elle dit ne laisse entendre qu' elle est possessive. C'est une jalousie tout à fait légitime. Si la collègue de son mari est intelligente je pense qu'elle ne parlera pas de cet incident à son mari par respect et surtout pour éviter de créer des tensions. J'espère en tout cas qu'elle saura faire preuve de compréhension et de délicatesse.
En plus elle s'est excusée quand ptitchelha l'a appelée pour lui dire que ces appels hors boulot la dérangeait. Elle a fait preuve de compréhension car au fond elle s'est rendue compte que ce genre de comportement dérange. Si une collègue appelait mon mari comme ça, sans raison, après le travail alors qu'ils se voient tous les jours au travail et bien je me poserai des questions. Pourtant j'ai confiance en mon mari, ça ne veut rien dire. Je ne vois pas pourquoi elle prendrai de ses nouvelles alors qu'ils se sont vus la veille.
Je trouve aussi qu'elle a bien fait de réagir comme elle l' a fait. Maintenant sa collègue respectera le fait que ça la dérange et ne le rappelera plus, enfin j'espère mais comme nous la décrit ptitechelha elle avait l'air sincère. Je ne dis pas que sa collègue avait de mauvaises intentions, loin de là. Mais il faut quand même anticiper car on ne connait jamais les intentions des autres.
Voila je te souahite bon courage ptitechelha.
M
6 mars 2009 13:09
bonjour

kellya je pense que certaines personnes ont évoqué la possessité par rapport à autre chose / l'histoire des codes d'accès ou allahou 3alem
T
6 mars 2009 13:53
Il y a une chose que je ne comprends pas chez certains couples, la manie de se demander le mot de passe de la messagerie.

C'est quoi cette histoire de "Y a pas de secrets entre nous" ?
Rien
D
6 mars 2009 15:49
Salut dadayani !!!

Je pense que le terme de possessivité faisait référence à son comportement en général.Cela dit je comprends qu'on est pas envie de donner son code d'accés à son conjoint pour la simple et unique raison que l'on communiquent avec des amis qui nous confient des choses et qui nous font confiance dans la mesure ou elles savent qu'on ne divulguera leurs histoires à personnes y compris son conjoint. Je ne demande pas le mot de passe MSN de mon mari car je sais que je peux lui faire confiance. Ses frères et amis lui envoient des mails. Ils doivent très certainement lui confier des choses qui ne me regardent pas et que je n'ai pas à savoir d'ailleurs.

En ce qui concerne ptitechelha il y a tout un contexte qui la pousse à se compoter de cette manière alors essayez juste d'être tolérant envers elle.

Aurevoir !
s
6 mars 2009 16:28
Citation
Kellya a écrit:
Salut !!!

Je trouve que son comportement est tout à fait normal. Elle protège son couple et je ne vois pas en quoi ça fait d'elle une paranoïaque. Je vous trouve culotés de dire ça. Qu'auriez vous fait à sa place ? Ah oui c'est vrai pour vous c'est normal c'est qu'une collègue après tout et vous ne chercherez pas à comprendre... Et bien j'ai un peu de mal à vous croire pour être honnête.

-Tous depend de la collègue: si c pas une rebeu je n'en ferais pas toute une histoire, pour les non-arabes c'est normal de parler comme sa, pour eux il n'y a pas de mal. La posteuse en question lui a bien fait comprendre son mecontentement notament par souci de tradition!!!!
la elle a fait une 1ere erreure: elle a tripoter le tel de son mari qui est un manque de respect et a appler la femme en question sans lui en avoir touché un mot! c pas un manque de respect? ou alors une certaine possesivité


Si son mari vient à l'apprendre, je pense qu'il la comprendra car dans le cas contraire il ne tolèrerai pas qu'un collègue lui fasse des bisous même de loin. Je vous rappelle que la jalousie est normale dans un couple encore faut il aimer celui que l'on nomme "mari".

-la jalousie existe dans l'amitié comme dans l'amour mais n'y a t-il pas une limite de cette jalousie?? il faut savoir la dosé ou alors prendre sur soi car sa pourrais que envahir la personne concerné! Du coup elle a ouvert un autre poste car ils ont parler de divorse!



Rien dans ce qu'elle dit ne laisse entendre qu' elle est possessive. C'est une jalousie tout à fait légitime. Si la collègue de son mari est intelligente je pense qu'elle ne parlera pas de cet incident à son mari par respect et surtout pour éviter de créer des tensions. J'espère en tout cas qu'elle saura faire preuve de compréhension et de délicatesse.

- il le saura bien un jour mais vu kelle la fait derriere son dos sa pourra que le mettre en colère!


En plus elle s'est excusée quand ptitchelha l'a appelée pour lui dire que ces appels hors boulot la dérangeait. Elle a fait preuve de compréhension car au fond elle s'est rendue compte que ce genre de comportement dérange. Si une collègue appelait mon mari comme ça, sans raison, après le travail alors qu'ils se voient tous les jours au travail et bien je me poserai des questions.

-la femme en question est en congé maternité donc si sa devrait t'arrivé penserais tu la mm chose? congé maternité c'est different!!!

Pourtant j'ai confiance en mon mari, ça ne veut rien dire. Je ne vois pas pourquoi elle prendrai de ses nouvelles alors qu'ils se sont vus la veille.
Je trouve aussi qu'elle a bien fait de réagir comme elle l' a fait.

- elle a plus créer des pbm qu'autre chose: faut etre diplomate ac ces choses la. faire les choses par etape, ne pas se tapper des films pour se faire du mal et divorser a la fin? il est fort shyetane!



Maintenant sa collègue respectera le fait que ça la dérange et ne le rappelera plus, enfin j'espère mais comme nous la décrit ptitechelha elle avait l'air sincère. Je ne dis pas que sa collègue avait de mauvaises intentions, loin de là. Mais il faut quand même anticiper car on ne connait jamais les intentions des autres.
Voila je te souahite bon courage ptitechelha.
m
6 mars 2009 16:46
question de pas vouloir donner ces code d'un coter s'est normal il a peur de te blesser qu'il reprend contact avec d'autre personne meme si pour lui sa n'ira jamais JAMAIS plus loin

mais aussi tu peux avoir un doute a se moment il faut l'assurer que tu sera pas facher mais que entre y a pas de bisous de se voir ou quoi se soit a se moment la il te les donnerais si il n'a rien a cacher
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
D
6 mars 2009 18:57
Salut Suisssss !!!


J'ai réagi par rapport aux yabis qui ont été excessives vis à vis de ptitechelha. Beaucoup n'auraient pas trouver ça normal à sa place alors pourquoi lui dire le contraire. Le second post qu'elle a crée ne mentionne pas en particulier la collègue même si elle en parle dans son titre. Il s'agit d'un conflit suite à des paroles maladroites de leur part. Il s'agit d'un conflit qu'ils ont eu dû mal à gérer.

Je trouve que vous êtes dures avec elle c'est tout. Rares sont celles qui disent que son mari pourrait faire preuve de compréhension en la rassurant un peu. Je connais des Français chez qui " gros bisous " ou simplement " bisous " ne passent pas même quand il ne s'agit que de collègues. Arrêtez de les faire passer pour des gens sans valeurs morales. Et vous non plus ça ne vous plairez. Je donne simplement mon avis. On est là pour ça non! Désolée pour celles avec qui je ne suis pas d'accord. Il y a autant d'opinions qu'il y a d'hommes sur terre. Je répète encore une fois que je n'accuse pas la collègue d'avoir eu de mauvaises intentions et j'essaye de comprendre ptitechelha qui essaye de protéger son couple. Elle a commis des erreurs certes mais en aucun cas on a le droit de la traiter de jalouse excessive. Bine sûr que la jalousie a ses limites, je ne dirais jamais le contraire. Le comportement de son mari ne lui laisse pas trop le choix non plus.

Au revoir !
s
7 mars 2009 14:05
Hello miss kellya,

il n'y a aucun pbm on est tous la pour donner notre avis.Je n'etais pas d'accord ac toi, j'avais d'ailleur enoncé les raisons. Tu penses peut etre que je suis excessive, je respecte tes pensées mais tu sais je me mets a sa place et inchalllah ya rabbi je suis pas tres compliquée donc c genres de choses pour moi c'est purement puéril et a cause de toutes ces betises ils parlent de divorce. Il faut aussi la secouer moi je trouve qu'elle abuse donc en aucun cas je lui dirais je te comprends...car sa serais etre hypocrite. et je ne pourrais pas lui dire que son mari devrait faire preuve de compréhension car la jalousie a ses limites, il n'a rien a se reprocher/ moi je vois les choses comme cela.
Je pense que son pbm vient d'un manque de confiance en elle, ce qui amene d'autres pbm!

je dis ce que je pense/ on est toute jalouse nous les femmes mais les degres sont differents.
on est pas la pour jetter des pierres ni pour jetter des fleurs, donner son point de vue, comment on ressent les choses... a travers ses differentes postes....

merci
slm

Citation
Kellya a écrit:
Salut Suisssss !!!


J'ai réagi par rapport aux yabis qui ont été excessives vis à vis de ptitechelha. Beaucoup n'auraient pas trouver ça normal à sa place alors pourquoi lui dire le contraire. Le second post qu'elle a crée ne mentionne pas en particulier la collègue même si elle en parle dans son titre. Il s'agit d'un conflit suite à des paroles maladroites de leur part. Il s'agit d'un conflit qu'ils ont eu dû mal à gérer.

Je trouve que vous êtes dures avec elle c'est tout. Rares sont celles qui disent que son mari pourrait faire preuve de compréhension en la rassurant un peu. Je connais des Français chez qui " gros bisous " ou simplement " bisous " ne passent pas même quand il ne s'agit que de collègues. Arrêtez de les faire passer pour des gens sans valeurs morales. Et vous non plus ça ne vous plairez. Je donne simplement mon avis. On est là pour ça non! Désolée pour celles avec qui je ne suis pas d'accord. Il y a autant d'opinions qu'il y a d'hommes sur terre. Je répète encore une fois que je n'accuse pas la collègue d'avoir eu de mauvaises intentions et j'essaye de comprendre ptitechelha qui essaye de protéger son couple. Elle a commis des erreurs certes mais en aucun cas on a le droit de la traiter de jalouse excessive. Bine sûr que la jalousie a ses limites, je ne dirais jamais le contraire. Le comportement de son mari ne lui laisse pas trop le choix non plus.

Au revoir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/09 14:07 par suissss.
v
7 mars 2009 14:24
Vous n'êtes pas à sa place et vous n'avez peut être pas tous les éléments alors arrêtez de lui faire son procès!
En plus de ces appels et sms, il doit y avoir des cachoteries, des comportements qui ont dû lui mettre le doute comme cacher ses codes intenet...
j'ai vécu la même chose et j'ai aussi appelé la collègue qui avait réagi exactement comme celle-ci (excuses, que le sms n'etait pas destiné a mon mari mais a son ami , bref du baratin) et moi j'y ai cru..
Et du coup cette relation a duré des années avant que je me réveille et aujourd'hui je tombe de haut!
Même si là , c'est peut-être vrai , moi, je trouve que sa méfiance est justifiée et , sans voir le mal partout, je resterais méfiante à sa place...
En général, y'a des signes qui ne trompent pas à condition de bien vouloir les voir: un homme qui garde son telephone dans sa poche ou l'eteind quand il le pose, parfois à une seconde puce cachée, ne donne pas ses codes (pin ou internet), efface l'historique de navigation, sort beaucoup, est souvent injoignable sur son tel, invente toujours des excuses, ment et quand il sent le moindre danger, il devient charmeur et doux comme agneau en vous disant tout ce que vous voulez entendre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook