Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma yemma et moi...
15 avril 2016 14:20
Salam Alaykûm mes frères et sœurs fi Llah

Désolé si sa derrange ou que se n'est pas le bonne emplacement, je connais pas du tout se site, c'est mon premier poste et In Sha Allah le dernier.

Ne me jugez pas s'il vous plaît. Texte un peu long

Voilà alors je m'appelle Aicha, je vais avoir mes 15ans. Bref depuis un peu près 1ans et demie je me dispute de plus en plus fréquemment, intensément avec ma maman, pour d'la pure khlaa. Elle me reproche un mauvais comportement, cest à dire que je reponds trop mal(je ne lai jamais insulter, sa reste ma mère), et moi je lui reproche qu'on ne se comprends plus, Soubhan'Allah on s'entendait super bien et puis vers la Moitié de l'année en 5ème, je sais pas se qu'il c'est passé, mais soubhan'Allah on ne s'entends plus. Je pense que l'3ain(mauvais œil) des gens y a joué bcp, parce que je me suis toujours "vanter" de ma bonne entente avec ma mère, avant je ne pensais pas que l'3ain pouvait être si fort, en plus mes amies elles s'entendent pas du tout ou pas trop avec leurs meres et à chaque fois le disait "la chance que tu as..."

Bref avec Mama on est entrain de se détruire, détruire le lien si précieux qu'on a entretenu depuis que je suis née. Elle pense me faire faire une rohkya (désolé je sais pas comment sa s'écrit) d'après elle le Demons que jai est énorme.

Jai bcp d'orgueil, et je me renferme énormément sur moi même, j'essaie d'y remédier, mais quand elle me parle je me sens attaquer pourtant c'est ma mère, elle veut mon bien mais Voila comme je l'ai dis plus haut j'ai l'impression que ne se comprends plus.

WAllah pour moi cest plus supportable, pour elle non plus d'ailleurs, j'en pleure elle aussi défois, on se déchire comme sa, et je veux plus, c'est la seule personne qui compte le plus pour moi, ma famille elle est presque inexistante, soubhan'Allah, on se calcule pas du tout, mon père ne vie plus avec nous, jai juste ma mère et mes frères et mes sœur.

L'amour est la mais très fragile..

Alors si vous avez des conseils ou quoi WAllah allez-y. Jlai prends volontiers
y
15 avril 2016 14:54
Aleykoum salam ma soeur

Je comprends ta situation mais je voulais te demander si tu as changée certaines de tes habitudes comme par exemple une baisse de tes résultats scolaires où est ce que tu sors plus souvent dehors que auparavant?? Il faut savoir que tôt où tard on a tous eu des conflits plus où moins importants avec nos parents durant notre adolescence car tout simplement ils nous voient grandir et c'est à ce moment là de la vie qu l'on commence à changer certaines de nos habitudes, que l'on commence à nous diriger vers nos propres choix et que jusque là c'est eux qui le faisaient à notre place donc ils s'inquiètent pour nous et peuvent donc également devenir irritables. Défois c'est simplement une mauvaise période mais j'espère que c'est juste ça incha'allah
s
15 avril 2016 16:44
C trop mignon
Non c pas l oeil c la crise d ado c normal tu es en conflit avec ta maman
Tu en as conscience c tres bien
Fais lui de gros calin a ta mère et inquiete elle t aime et elle sait que cette période difficile va passer
Allez va l embrasser et oublie l oeil
Je t aime tres fort
15 avril 2016 18:09
Salam,

Ce que tu décris résulte du fait tu es en train de grandir et souhaite t'affirmer de plus en plus en tant que personne à part entière avec ses positions, sa vision des choses.

Cela crée des conflits car il y a de fortes chances d'avoir un avis différent de celui des parents et ces derniers peuvent avoir du mal à réaliser qu'ils ont affaire à un adulte en devenir.

Bref, il s'agit d'une étape de la vie et il va falloir que tu apprennes à être plus diplomate, patiente et ce même si tu n'es pas du tout d'accord avec ce que pensent les autres notamment ta mère.

Tu es et reste son bébé doublé d'une jeune fille qui a beaucoup à apprendre dans la vie (même si tu es plus "mature" que la norme).
Mal parler ne se résume pas à des insultes c'est toute une façon de faire, de réagir aux paroles d'autrui.

Garde toujours à l'esprit que tu dois respect et considération à tes parents même s'ils ont tord.

Adaptes ton vocabulaire, évites de réagir à chaud et si tu souhaites que tes parents réalisent que tu n'es plus un enfant mais une jeune femme censée: apprends à te faire entendre non pas via opposition mais douceur, diplomatie, bon comportement.
Courage!
15 avril 2016 19:04
salam
Tous les enfants passent par cette période d'opposition
C'est la crise d'adolescence , ça passera Inchallah !
21 avril 2016 07:28
Younes911: Salam Alaykûm mon frère, Barak'Allahu Fik de ta réponse, et oui j'ai baissé dans mes résultat scolaire. Oui je comprends, et oui In Sha Allah c'est juste une mauvaise période. Merci akhy.

Sabrina93000: Barak'Allahu fiki de ta reponse tu m'as donné les larmes aux yeux. Ouais j'espère que cette période vas vite passer In Sha Allah.
Moi aussi.
Salam Alaykûm.

Lolotte*: Alaykûm Salam, Barak'Allahu fiki. Tu as raison, je dois pas repondre A chaud, et maîtriser ma colère, je vais faire des efforts pour être plus douce envers ma mama, merci de tes conseils. Salam.

Noussaa: Alaykûm Salam, Barak'Allahu fiki, j'espère très vite alors. Qu'Allah t'entende.


Choukran LiLlah de vos réponses, qu'Allah vous accorde la baraka dans vos vies et vous allèges vos épreuves.

Salam Alaykûm.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook