Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yassir Zenagui est nommé conseiller du roi !
s
7 décembre 2011 10:53
Salam,

Après avoir déjà nommé Yassir Zenagui ministre du Tourisme et de l'Artisanat le 4 janvier 2010, le roi le nomme cette fois conseiller à son cabinet royal. Décidément, y' en a qui ont le bras long comme on dit !



Le roi Mohamed VI a nommé Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, son conseiller au Cabinet royal, étant donné « l'expérience qu'il a accumulée dans l'accomplissement des missions qui lui ont été confiées ». L’annonce a été faite aujourd’hui, mardi 6 décembre, par le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Né en 1960 à Tanger, Yassir Zenagui a suivi des études supérieures d'ingénierie en intelligence artificielle, à Paris. Après avoir occupé le poste d’ingénieur financier à la Société Générale de Paris, Yassir Zenagui a été nommé vice-président et directeur en charge du « trading produits dérivés de taux » à la Société Générale de Londres. Par la suite, il a fondé une société d'investissement touristique à Londres. Le 4 janvier 2010, le roi l’a nommé à la tête du ministère de Tourisme et de l’Artisanat.


[www.yabiladi.com]
7 décembre 2011 11:56
Salam,

Il a de chance alors ce Zenagui.

ptdr j´ai pas arrêté de rire depuis que j´ai lu les posts sur Actu aujourd'hui.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
d
7 décembre 2011 13:28
salam
il mérite.........un parcours professionnel trop richeeye popping smiley
7 décembre 2011 13:45
Ces derniers temps, il a nommé beaucoup de monde...
On a l'impression qu'il est entrain de former un 2éme gouvernement parallèle à celui que Benkiran va former...
7 décembre 2011 13:58
Je viens de lire dans la presse, qu'il vient de nommer Al HIMA comme conseiller royal...

[lakome.com]سياسة/78-سياسة/10639-2011-12-07.html
s
7 décembre 2011 14:05
Salam,

C'est que El Himma a perdu, il ne sera ni Premier ministre ni même ministre.
Alors pour lui sauver la face, le roi le nomme conseiller dan son cabinet ou gouvernement bis.
Un conseiller royal a quasiment rang de ministre au Maroc.

Tfou 3'la had siyassa !

J'espère que tous ceux, ici même sur Yabiladi, qui nous taxés de tous les adjectifs, vont redescendre sur terre.
Le rêve est terminé, faut se réveiller maintenant smiling smiley
M
8 décembre 2011 13:51
Ahhhh, je viens de voir de qui il s'agit!!!!

Comme l'actualité marocaine n'était pas mon centre d'intérêt, je ne connaissais pas tous les noms de nos ministres mais ce jeune, je l'ai entendu deux ou trois fois sur nos chaines et je me suis dit qu'il fera carrière au Maroc. J'en étais sure. Un jeune vivant, encore "innocent" politiquement à son poste actuel, ce n'était qu'un début.

Il était parmi al'woujouh fil'wajiha du RNI, tout près de Mezouar, Akhannouch, Belkhadra....Et voilà qu'il devient conseiller au Palais Royal!!!!

Tant qu'il n'y a pas de l'offre importante f'sso9, normal de voir cette tendance: Recrutement des cerveaux marocains au Palais pour améliorer le patrimoine de la famille alaouite...

Soupir!!!! L'argent wach idir fi bnadem!!!

Fait: Le Marocain pense beaucoup plus à son propre bien...

Nous sommes devenus des individualistes et le patriotisme n'est qu'un chi3ar pour s'auto identifier hélas...

Qui refusera une telle offre?????

Et puis l'effet de Al'akhtabote, c'est difficile à y résister.

Soupir!
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 décembre 2011 20:01
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Qui refusera une telle offre?????

Et puis l'effet de Al'akhtabote, c'est difficile à y résister.

Soupir!

Chère Matrix Gamma, j'ai le regret d'avoir à constater que tu sous-estimes tous les Marocains. Il existe des Marocains qui refusent une telle offre. Si,si! Il existe des Marocains dignes chère Matrix Gamma, mais tu ne peux pas les connaitre parce que les medias et la presse sont scotchés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 20:02 par cit.2.
M
8 décembre 2011 20:36
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:

Qui refusera une telle offre?????

Et puis l'effet de Al'akhtabote, c'est difficile à y résister.

Soupir!

Chère Matrix Gamma, j'ai le regret d'avoir à constater que tu sous-estimes tous les Marocains. Il existe des Marocains qui refusent une telle offre. Si,si! Il existe des Marocains dignes chère Matrix Gamma, mais tu ne peux pas les connaitre parce que les medias et la presse sont scotchés.

Chut. Ne dis pas ça.
Je ne mesestime pas tous les Marocains. Je connais des Marocains dont je suis plus que fière, oh que si, oh que SI.

Mes interrogations en haut, c'est pour dire mais qui peut résister devant une telle offre...OUI il existe des cadres qui sauront dire NON et pourtant restons réalistes. La plupart au Maroc se cherche, aspire à trouver du bon travail, à gagner du pognon, à se construire et vivre aussi luxueusement que possible (c'est le top des objectifs)...Donc être conseiller du Roi en Personne est une fonction de prestige quand même!!!!

Mon Soupir est que les élites n'aident pas toujours le Maroc: Ou ils travaillent en Etranger donc la matière grise consommée ailleurs ou au Palais...

Bref, je ne prends pas ce Yassir d'un génie...OUI, j'ai lu son CV mais ça reste là.

Tant qu'il a donné son accord à travailler dans notre Gouvernement derrière les coulisses, il est barré en rouge.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 décembre 2011 20:45
Citation
Matrix Gamma a écrit:
La plupart au Maroc se cherche, aspire à trouver du bon travail, à gagner du pognon, à se construire et vivre aussi luxueusement que possible (c'est le top des objectifs)...Donc être conseiller du Roi en Personne est une fonction de prestige quand même!!!!

Mon Soupir est que les élites n'aident pas toujours le Maroc: Ou ils travaillent en Etranger donc la matière grise consommée ailleurs ou au Palais...
.

La plupart au Maroc, non. Je dirais la plupart au Monde pour être juste. Ceci dit, être conseiller du roi ce n'est pas un métier nécessairement mauvais, c'est juste que c'est faire figure de quelqu'un qui cautionne l'emprisonnement des innocents et d'autres choses aussi. Et puis, on dit qu'être conseiller du roi c'est devoir accepter certaines humiliations que les âmes libres ne sauraient accepter.
M
8 décembre 2011 22:40
Citation
cit.2 a écrit:

La plupart au Maroc, non. Je dirais la plupart au Monde pour être juste. Ceci dit, être conseiller du roi ce n'est pas un métier nécessairement mauvais, c'est juste que c'est faire figure de quelqu'un qui cautionne l'emprisonnement des innocents et d'autres choses aussi. Et puis, on dit qu'être conseiller du roi c'est devoir accepter certaines humiliations que les âmes libres ne sauraient accepter.

OUI, la plupart dans le monde tout entier comme tu dis. Mais nous parlons du Maroc ici.

Je voulais donc dire comme l’objectif de chaque jeune Marocain est d’avancer, de se construire, il serait quand même difficile de refuser une telle proposition, une telle évolution en carrière. Yassir Zenagui est encore jeune, encore au début de sa carrière.

Bon, je ne dis pas que c’est mauvais de travailler pour le Roi. Et pourtant dire conseiller du Roi c’est automatiquement dire soumission à des règlements trop stricts, c’est automatiquement dire prêter serment pour servir la Royauté humaine tout en marginalisant la sacralité divine (parfois), c’est automatiquement dire s’installer dans la direction des finances pour sauvegarder et enrichir le patrimoine de la famille royale, donc c’est automatiquement dire travailler contre la concurrence nationale, parfois au contrecourant du bien de la nation ou patrie …

Bref, je ne veux pas rentrer dans les détails.

Résister ou refuser une telle invitation demande des principes solides et une grandeur d’âme. Je me demande si les conseillers sont capables d'imposer des conditions avant la signature des contracts...

Travailler au Palais c’est automatiquement dire hocher la tête, fermer les yeux, boucler la bouche non?

Bref, c’est son choix. Allah i3awnou. Chacun ses ambitions comme je dis toujours. Chacun ses principes.

Je dis : Le luxe ne fait pas le bonheur. L’argent n’est pas la clé au Paradis d’ailleurs.

Soupir à chaque fois que je vois lahfatou Al'Achtaboute. C'était mon message. Pas plus.

L’offre du marché marocain est rachitique. Hélas. J’aurais aimé de la concurrence libre, de l'équilibre en balance. C’est ce qui garantie une économie efficace loin des abus de position dominante. Mais bon, c’est un autre sujet. Je m’arrête là.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 décembre 2011 22:54
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Résister ou refuser une telle invitation demande des principes solides et une grandeur d’âme. Je me demande si les conseillers sont capables d'imposer des conditions avant la signature des contracts...

.

Rassure-toi, ils ne leur coupent pas la tête à ceux qui disent non, et la plupart du temps ils ne les approchent même pas car ils les connaisent avant de les approcher. Ceux qui sont capables de dire non à l'injustice, ils les marginalisent et parfois ils leur bloquent des choses mais ils ne les tuent pas. Quand aux autres, ils n'ont même pas besoin de leur faire des offres mais juste de les sifler car ils savent qu'ils sont d'accord d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/11 22:56 par cit.2.
M
8 décembre 2011 23:07
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Résister ou refuser une telle invitation demande des principes solides et une grandeur d’âme. Je me demande si les conseillers sont capables d'imposer des conditions avant la signature des contracts...

.

Rassure-toi, ils ne leur coupent pas la tête à ceux qui disent non, et la plupart du temps ils ne les approchent même pas car ils les connaisent avant de les approcher. Ceux qui sont capables de dire non à l'injustice, ils les marginalisent et parfois ils leur bloquent des choses mais ils ne les tuent pas. Quand aux autres, ils n'ont même pas besoin de leur faire des offres mais juste de les sifler car ils savent qu'ils sont d'accord d'avance.

Détrompes toi: Il n’y a pas pire que mourir lentement. C’est ça la vrai torture.

Les marginaliser, leur bloquer des choses, c’est de l’injustice à mes yeux!

Dire NON, ce n’est pas un crime non ? Le crime c’est plutôt de le faire regretter à l’audacieux prononçant le NON.

Bon, ne dévions pas du sujet. Chut.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook