Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yassine khalifa au Maroc en 2006 au plutard 2010
c
19 février 2006 02:18
qu'est ce vous pensez de l'idéologie d'adl wa ilhssane ( khorafa.org) ?
yassine gourou ou leader politique ?
est ce que vous pensez que yassine peut gouverner un jour le Maroc?
comment exliquer le succès de l'idéologie de la jamaa auprès d'une grande partie de la population marocaine et même dans les campus universitaires, avec une idéologie aussi irrationnel et qui frôle parfois le ridicule?
q
19 février 2006 02:27
Salam

Monsieur Citizen,j'aimerais savoir ce que vous pensez en géneral de l'islam politique.Pour Yassine il y'a quelques trucs que je dois eclaircir...mais pour les mouvements comme Freres Musulmans,ou d'autres comme Islah en Algerie(le mvmt de Jaballah),et plein d'autres encore...je trouve que leur demarche est islamique..meme si comme tout le monde font des erreurs.
m
19 février 2006 03:14
Bonjour,

la religion est l'opium du peuple. Ce n'est pas moi qui ai dit cela...

Mais tous ceux qui croient qu'un njour ceux qui vont prendre le pouvoir nevont pas se prostituer devant les grandes instances se leurrent.

Vous allez voir ce que prépare Israel et Bush et sa politique contre le Hamas. Wait and see...

mag3
w
19 février 2006 03:18
2010ça sera trop tard, le maroc aura changé de nom pour devenir thairocland
q
19 février 2006 03:23
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

la religion est l'opium du peuple. Ce n'est pas moi qui ai dit cela...

Mais tous ceux qui croient qu'un njour ceux qui vont prendre le pouvoir nevont pas se prostituer devant les grandes instances se leurrent.

Vous allez voir ce que prépare Israel et Bush et sa politique contre le Hamas. Wait and see...

mag3

Salam

Mag3 est ce que t'es muslim.Parcequ'un bon muslim ne dit pas que religion c'est opium du peuple.
Pour ce qui est de se courber devant les grandes puissances....Je peux simplemnt te dire que c'est sur que ca sera long,difficile et par petites etapes...il faut etre patient.
z
19 février 2006 03:53
Qutuz,

Un peu de modestie mon ami, ne viens pas ici demander aux personnes s'ils sont musulmans ou pas, c'est malpoli.

Toi qui vit en france, parles avec un peu plus de modestie des situations politiques que tu n'as pas vecu. Peses le "j'ai entendu dire que..." avant de te lancer dans des analyses que tu ne maitrises pas. Relis l'histoire, recente et plus vieille, regardes ce qui se passe quand certains veulent s'approprier la religion et gouverner avec leurs propres interpretations des preceptes religieux.

Toi qui a fait toute ta scolarite a l'ecole de Moliere, tu dois certainement connaitre le chapitre sur l'inquisition et l'obscurantisme... Mais remarque, Nadia Yassine a aussi fait la mission francaise au Maroc...

Je me rappelle que sur la discussion sur Yassine, tu attendais l"avis" sacro-saint des oulemas au lieu d'ouvrir sourate al naml et de lire ce qui y est dit en noir et blanc, l'as tu recu l'avis des oulemas ou pas encore? Drole d'Islam, mais je ne te demanderais si "tu es musulman ou pas", l'humain ne juge pas, c'est Dieu qui juge qui est qui et personne d'autre. c'et vrai que l'"Islam politique" (comme tu le nommes) et assaisonné en fonction des agends politiques te permet de faire ca, juger les citoyens et les classer en bons et mauvais musulmans et en deduire le lois selon les 2 groupes. Le message du prophete SAW n'etait pas politique mais humain. L'islam n'est pas un parti politique mais une religion. Dire autrement c'est le diffamer et transformer son vrai message..

Non, la charia ne doit pas remplacer la constitution, la charia est la pour fixer tes regles de vie personnelles et vis a vis des autres si tu choisis de les suivre ou pas, elle ne t'impose aucune contrainte. La Charia n'est pas pour faire des politiques a envergure nationales et economiques.

Depuis que tu as commmence a participer, tu nous parles d'unifier les musulmans sous une seule oumma et un seul drapeau, on t'a explique que c'est utopique, oublies u peu les ideologies mon ami parce qu'un jour tu te reveilleras devant tes enfants de 15 ans qui te demanderont du coca mais tu leur refuseras parce que c'est un produit du "Grand Satan".

Lamentable...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/06 04:00 par zaki7.
q
19 février 2006 10:35
Citation
zaki7 a écrit:
Qutuz,

Un peu de modestie mon ami, ne viens pas ici demander aux personnes s'ils sont musulmans ou pas, c'est malpoli.

Toi qui vit en france, parles avec un peu plus de modestie des situations politiques que tu n'as pas vecu. Peses le "j'ai entendu dire que..." avant de te lancer dans des analyses que tu ne maitrises pas. Relis l'histoire, recente et plus vieille, regardes ce qui se passe quand certains veulent s'approprier la religion et gouverner avec leurs propres interpretations des preceptes religieux.

Toi qui a fait toute ta scolarite a l'ecole de Moliere, tu dois certainement connaitre le chapitre sur l'inquisition et l'obscurantisme... Mais remarque, Nadia Yassine a aussi fait la mission francaise au Maroc...

Je me rappelle que sur la discussion sur Yassine, tu attendais l"avis" sacro-saint des oulemas au lieu d'ouvrir sourate al naml et de lire ce qui y est dit en noir et blanc, l'as tu recu l'avis des oulemas ou pas encore? Drole d'Islam, mais je ne te demanderais si "tu es musulman ou pas", l'humain ne juge pas, c'est Dieu qui juge qui est qui et personne d'autre. c'et vrai que l'"Islam politique" (comme tu le nommes) et assaisonné en fonction des agends politiques te permet de faire ca, juger les citoyens et les classer en bons et mauvais musulmans et en deduire le lois selon les 2 groupes. Le message du prophete SAW n'etait pas politique mais humain. L'islam n'est pas un parti politique mais une religion. Dire autrement c'est le diffamer et transformer son vrai message..

Non, la charia ne doit pas remplacer la constitution, la charia est la pour fixer tes regles de vie personnelles et vis a vis des autres si tu choisis de les suivre ou pas, elle ne t'impose aucune contrainte. La Charia n'est pas pour faire des politiques a envergure nationales et economiques.

Depuis que tu as commmence a participer, tu nous parles d'unifier les musulmans sous une seule oumma et un seul drapeau, on t'a explique que c'est utopique, oublies u peu les ideologies mon ami parce qu'un jour tu te reveilleras devant tes enfants de 15 ans qui te demanderont du coca mais tu leur refuseras parce que c'est un produit du "Grand Satan".

Lamentable...

Salam

Je suis désolé mais d'aprés ce que j'ai compris du message islamique,c'est qu'il aune dimension globalisante et touche à tout,notamment à la politique.Pour toi c'est une heresie.Pour etre honnete nous n'avons qu'à regarder ce qu'à fait notre Prophete(Paix et benediction d'Allah sur lui).Son etat et sa politique sont basés sur Islam,et arretons la demagogie en disant que Islam touche que le privé et pas la vie publique.Ce qui est privé c'est la foi.Pour Yassine,je n'ai pas encore eu les reponses.Pour les OULEMAS TU SAIS TRES BIEN QU'ILS ONT PLUS DE SCIENCE QUE NOUS ET PLUS QUALIFIéS POUR PARLER DE RELIGION(TU NE CONNAIS PAS LA MEDECINE MIEUX QU'UN MEDECIN).
Si j'ai demandé à Mag3 si etait musulman(d'ailleurs je le dis bien dans le post)c'est parcequ'il a dit que religion était opium du peuple.Or un bon musulman ne dois pas sortir ce type de phrases à la mode dans les milieux atheistes.Je lui ai donné un conseil.Parceque certes dans islam on peut debattre,mais remettre en cause la religion c'est autre chose(je veux dire que quand on est muslim c'est qu'on y croit,sinon ca sert à rien).
T
19 février 2006 13:03
Citation
citizen.M a écrit:
qu'est ce vous pensez de l'idéologie d'adl wa ilhssane ( khorafa.org) ?
yassine gourou ou leader politique ?
est ce que vous pensez que yassine peut gouverner un jour le Maroc?
comment exliquer le succès de l'idéologie de la jamaa auprès d'une grande partie de la population marocaine et même dans les campus universitaires, avec une idéologie aussi irrationnel et qui frôle parfois le ridicule?

C'EST UNE SECTE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook