Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yasser Arafat n'était entouré que de pro-palestiniens. Lequel l'a tué ?
U
7 novembre 2013 12:04
On ne savait pas avec certitude si Yasser Arafat avait été empoisonné. Les mesures de l'Institut de radiophysique (IRA) de Lausanne semblent démontrer qu'il l'a été.

C'est maintenant que commence vraiment l’enquête.
Yasser Arafat ne pouvait plus sortir de l'endroit où il vivait et les Israéliens n'y sont pas entrés.
Par conséquent, ceux qui ont empoisonné Yasser Arafat ne pouvaient être israéliens.


Ceux qui le rencontraient soutenaient forcément la cause palestinienne. Ceux qui l'ont tués étaient donc connus d'Arafat, ennemis de la paix, ennemis de l'OLP, ennemis d'Arafat ou plusieurs de ces quatre.
Le Hamas correspond assez bien à ce profil.

Évidemment, le Hamas accuse Israël et préconise exactement ce que voulaient les assassins d'Arafat.

Un proverbe dit "La première poule qui chante est celle qui a fait l’œuf".
Devinez qui a été le premier à chanter ?

Les entrées et sorties de la résidence assiégée d'Arafat ont TOUTES été répertoriées. Les coupables sont donc automatiquement inscrits sur les listes de contrôle.

Le moment de l'empoisonnement réduit encore la liste des coupables potentiels.
Les coupables pensaient probablement que personne ne remarquerait l'empoisonnement. Il faudra observer avec attention quels sont les visiteurs d'Arafat qui sont devenus discrets ou bruyants après le 14 octobre 2013.

Comme tous les éléments de base de l’enquête sont déjà connus, voire publics (Il y avait des dizaines de caméras qui de journalistes, qui filmaient les entrées et sorties de la résidence assiégée d'Arafat), l'enquête devrait pouvoir rendre des conclusions très bien documentées et inattaquables.

Citation
a écrit:
Les experts de l'Institut de radiophysique (IRA) de Lausanne parues dans le journal The Lancet, confirment la «possibilité» d'un empoisonnement de Yasser Arafat par substance radioactive, soit du polonium radioactif. (14 octobre 2013)

Les analyses des échantillons prélevés sur la dépouille du dirigeant historique palestinien Yasser Arafat confortent l'hypothèse d'un empoisonnement au polonium, selon une copie du rapport médical diffusée mercredi par la chaîne Al-Jazeera. Les analyses ont été effectuées par le laboratoire de radiophysique de Lausanne

Les causes de la mort d'Arafat le 11 novembre 2004 dans un hôpital militaire français n'ont pas été élucidées, et nombre de Palestiniens soupçonnent Israël, qui a toujours nié, de l'avoir empoisonné.

«Les résultats soutiennent modérément l'hypothèse que la mort a été la conséquence d'un empoisonnement au polonium-210», concluent les dix médecins et praticiens, pour la plupart de l'Institut de radiophysique de Lausanne

Taux jusqu'à 20 fois supérieur à la moyenne

«Nous avons mesuré des activités de polonium-210 dans les os et les tissus qui étaient jusqu'à 20 fois supérieures aux références de la littérature» médicale, selon le rapport daté du 5 novembre.

«Le fait qu'elles ne soient pas homogènes est compatible avec une absorption de polonium-210 survenue lors de l'apparition des premiers symptômes (octobre 2004)», remarquent-ils, évoquant le cas d'Alexandre Litvinenko, un ancien membre des services secrets russes réfugié à Londres, assassiné en 2006 avec cette substance.

Une source palestinienne proche du dossier a confirmé que «ce qu'Al-Jazeera a révélé est exact», précisant qu'il était initialement convenu d'un délai de dix jours avant que ces résultats ne soient rendus publics.

«Punir les auteurs du crime»

Les rapports des équipes suisse et russe ont été remis aux dirigeants palestiniens, a-t-on appris de sources officielles palestiniennes, sans indication sur leurs conclusions. Le porte-parole du CHUV, dont dépend le laboratoire d'analyses, n'était pas joignable mercredi soir.

«Le rapport a été remis» par le laboratoire suisse, a déclaré Taoufiq Tiraoui, président de la commission d'enquête palestinienne sur la mort de Yasser Arafat. L'agence officielle palestinienne Wafa a rapporté que l'Agence fédérale d'analyses biologiques russe avait remis son rapport le 2 novembre.

«Ma fille et moi irons devant tous les tribunaux à travers le monde pour punir ceux qui ont commis ce crime», a déclaré, dans une interview à Al-Jazeera, la veuve du dirigeant palestinien, Souha Arafat, qui a déposé plainte en 2012 en France, déclenchant une information judiciaire pour assassinat.

«Souha Arafat ne fait pas part de soupçons»

Un médecin légiste britannique qui a rédigé une analyse du rapport médical, Dave Barclay, a déclaré à la chaîne qatarie que «l'arme du crime a été trouvée. Ce que nous ne savons pas, c'est qui la tenait à ce moment-là».

Contrairement au neveu d'Arafat, Nasser al-Qidwa, président de la Fondation Yasser Arafat, et de Tawfiq Tiraoui, qui ont directement incriminé Israël, Souha Arafat n'a jamais précisé dans quelle direction se tournaient ses soupçons.

«C'est l'épisode cent et quelque du feuilleton Souha contre les successeurs d'Arafat», a ironisé dans une déclaration à l'AFP le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Yigal Palmor, réaffirmant qu'Israël n'avait «rien à voir» avec la mort d'Arafat.

Une soixantaine de prélèvements ont été effectués le 27 novembre 2012 dans la tombe de Yasser Arafat à Ramallah, en Cisjordanie, puis répartis pour analyse entre les trois équipes d'enquêteurs, suisse, française et russe.

Assiégé durant deux ans

Le président de la commission d'enquête palestinienne avait alors annoncé que si les prélèvements confirmaient la thèse de l'empoisonnement, les dirigeants palestiniens saisiraient la Cour pénale internationale (CPI).

Arafat est mort à 75 ans après son évacuation vers la France avec l'accord d'Israël qui l'assiégeait depuis plus de deux ans à la Mouqataa, siège de la présidence palestinienne à Ramallah. Il avait été transféré dans l'hôpital français après avoir souffert de douleurs abdominales sans fièvre.

Un porte-parole du Hamas, au pouvoir à Gaza, Sami Abou Zouhri, a estimé que ces analyses apportaient la preuve qu'«Arafat a été victime d'un assassinat dont le Hamas accuse l'occupation israélienne», appelant en conséquence à cesser les négociations de paix avec Israël.

La thèse de l'empoisonnement a été relancée par la diffusion en juillet 2012 d'un documentaire d'Al-Jazeera révélant des quantités anormales de polonium sur des effets personnels de Yasser Arafat, confiés par sa veuve à la chaîne, qui les a fait analyser par le laboratoire lausannois.

[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
o
8 novembre 2013 07:16
Ils se sont trompés, Arafat n'a pas été empoisonné au polonium mais au palestinium
8 novembre 2013 11:06
Citation
omar625 a écrit:
Ils se sont trompés, Arafat n'a pas été empoisonné au polonium mais au palestinium

TU ES VRAIMENT QU'UNE VERMINE un vrai diable ! d'ailleur je ne comprends meme pas ce ke tu fous dans ce forum!! yen a plin de forum sioniste qui prone la haine , la COLONISATION et la cause Israelienne

pk tu nous embete OMAR en plus ton pseudo reflete pas du tous ce que tu es!!!BOLOOOSSS aallleezzz DEGAGE
o
8 novembre 2013 14:20
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Ils se sont trompés, Arafat n'a pas été empoisonné au polonium mais au palestinium

TU ES VRAIMENT QU'UNE VERMINE un vrai diable ! d'ailleur je ne comprends meme pas ce ke tu fous dans ce forum!! yen a plin de forum sioniste qui prone la haine , la COLONISATION et la cause Israelienne

pk tu nous embete OMAR en plus ton pseudo reflete pas du tous ce que tu es!!!BOLOOOSSS aallleezzz DEGAGE
Ce que je fais sur ce forum ne te regarde pas, si tu es administrateur bloque mon compte sinon........
Tu n'as pas compris mon message comme d'habitude. Lis celui d'Unesuggestion et tu comprendras car ne t'en déplaise si poison il y a ce sont des palestiniens qui l'ont fait arriver à Arafat, ne t'en déplaise aussi la société palestinienne pullule d'agents qui travaillent pour le mossade et qui lui fournissent ce que Arafat aime manger et ce qu'il n'aime pas, ils fournissent à Tsahal la position de n'importe quel activiste qu'elle recherche.
8 novembre 2013 14:55
Citation
omar625 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Ils se sont trompés, Arafat n'a pas été empoisonné au polonium mais au palestinium

TU ES VRAIMENT QU'UNE VERMINE un vrai diable ! d'ailleur je ne comprends meme pas ce ke tu fous dans ce forum!! yen a plin de forum sioniste qui prone la haine , la COLONISATION et la cause Israelienne

pk tu nous embete OMAR en plus ton pseudo reflete pas du tous ce que tu es!!!BOLOOOSSS aallleezzz DEGAGE
Ce que je fais sur ce forum ne te regarde pas, si tu es administrateur bloque mon compte sinon........
Tu n'as pas compris mon message comme d'habitude. Lis celui d'Unesuggestion et tu comprendras car ne t'en déplaise si poison il y a ce sont des palestiniens qui l'ont fait arriver à Arafat, ne t'en déplaise aussi la société palestinienne pullule d'agents qui travaillent pour le mossade et qui lui fournissent ce que Arafat aime manger et ce qu'il n'aime pas, ils fournissent à Tsahal la position de n'importe quel activiste qu'elle recherche.

CE QUE JE COMPRENDS C CE QUE COMME DHABITUDE tu meprise les palestiniens et toujours tu defends les colonisateurs pilleur de terre qui s'amuse a baffouer les lois internationales et ne pensent qu'az se baricader et fabrisuer des soldats endoctriné tu me diras cela se fait partout dans le monde

et c pas nouveau ke certains palestiniens soient corrompus
M
8 novembre 2013 21:55
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
omar625 a écrit:
Ils se sont trompés, Arafat n'a pas été empoisonné au polonium mais au palestinium

TU ES VRAIMENT QU'UNE VERMINE un vrai diable ! d'ailleur je ne comprends meme pas ce ke tu fous dans ce forum!! yen a plin de forum sioniste qui prone la haine , la COLONISATION et la cause Israelienne

pk tu nous embete OMAR en plus ton pseudo reflete pas du tous ce que tu es!!!BOLOOOSSS aallleezzz DEGAGE
Ce que je fais sur ce forum ne te regarde pas, si tu es administrateur bloque mon compte sinon........
Tu n'as pas compris mon message comme d'habitude. Lis celui d'Unesuggestion et tu comprendras car ne t'en déplaise si poison il y a ce sont des palestiniens qui l'ont fait arriver à Arafat, ne t'en déplaise aussi la société palestinienne pullule d'agents qui travaillent pour le mossade et qui lui fournissent ce que Arafat aime manger et ce qu'il n'aime pas, ils fournissent à Tsahal la position de n'importe quel activiste qu'elle recherche.

CE QUE JE COMPRENDS C CE QUE COMME DHABITUDE tu meprise les palestiniens et toujours tu defends les colonisateurs pilleur de terre qui s'amuse a baffouer les lois internationales et ne pensent qu'az se baricader et fabrisuer des soldats endoctriné tu me diras cela se fait partout dans le monde

et c pas nouveau ke certains palestiniens soient corrompus



Sur ce forum ya MOSHEOMAR625 et CHLOMOColdman pour ne citer que ces deux qui défendent leur opinion clairement orientée donc aucun étonnement sinon à jouer le jeu de l'argumentaire et encore !

Pour revenir à Arafat, curieusement on braque les projecteurs sur les palestiniens eux mêmes.
C'est subtil comme argument, cependant on oubli que le biochimico je ne sais quoi c'est à l'hosto parisien et qu'il y 'a une armada de docteurs feujs alléchés par l'odeur palestinienne, d'autant, qu'avant même d'arriver à l'hôpital, il a été déjà cloitrait dans ses bureaux pas les israéliens pendant deux ans.
o
8 novembre 2013 22:17
@Melkafr
On ne braque pas les projecteurs sur les palestiniens on dit seulement que si ce sont les israeliens qui sont derrière l'empoisonnement d'Arafat, ils avaient besoin des palestiniens pour les aider à faire arriver la marchandise à l’intérieur de la mouqataa et cette marchandise a été livrée sous la forme que Arafat apprécie chose que des palestiniens ont communiqué à Israel car aucun israelien n'est rentré à la mouqataa. Personne n'a la preuve que c'est Israel qui a fait ça mais la preuve que des proches d'Arafat ont participé à ce meurtre est évidente.
Si c'est Israel qui est derrière je peux te dire ses raisons mais les raisons des palestiniens qui ont aidé Israel je te laisse le soin de nous les exposer.
M
8 novembre 2013 23:14
Citation
omar625 a écrit:
@Melkafr
On ne braque pas les projecteurs sur les palestiniens on dit seulement que si ce sont les israeliens qui sont derrière l'empoisonnement d'Arafat, ils avaient besoin des palestiniens pour les aider à faire arriver la marchandise à l’intérieur de la mouqataa et cette marchandise a été livrée sous la forme que Arafat apprécie chose que des palestiniens ont communiqué à Israel car aucun israelien n'est rentré à la mouqataa. Personne n'a la preuve que c'est Israel qui a fait ça mais la preuve que des proches d'Arafat ont participé à ce meurtre est évidente.
Si c'est Israel qui est derrière je peux te dire ses raisons mais les raisons des palestiniens qui ont aidé Israel je te laisse le soin de nous les exposer.

@ MOCHEOMAR625 ,Tiens un peu de lecture pour étayer ton partiale conviction :


Ce « flou » médical n’est pas l’unique fondement de la rumeur lancée par les Palestiniens : ceux-ci s’appuient aussi sur l’intention ouvertement affichée par le premier ministre israélien, M. Ariel Sharon, d’éliminer Yasser Arafat. A partir du printemps 2002, le général Sharon menace de nouveau. Seule la promesse qu’il a dû faire au président George W. Bush l’empêche de passer à l’acte. Lors du Nouvel An juif 2004, le premier ministre martèle : « Arafat sera expulsé des territoires. » Expulsé ou tué ? M. Sharon rappelle qu’Israël a tué Cheikh Ahmed Yassine, chef spirituel du Hamas, puis son successeur Abdel Aziz Al-Rantissi. Y a-t-il une différence entre Arafat, Yassine et Rantissi ? Réponse : « Je n’en vois aucune. Tout comme nous avons agi contre ces assassins, nous agirons contre Arafat (4). »

Début novembre 2004, le journaliste Ouri Dan, un confident du premier ministre, écrit que ce dernier « a annoncé à Bush qu’il ne se considérait plus comme engagé par ce qu’il lui avait promis lors de leur première rencontre en mars 2001 : ne pas porter atteinte à Arafat. Le président Bush a fait observer qu’il est peut-être préférable de laisser le sort d’Arafat entre les mains du Tout-Puissant, à quoi Sharon a répondu que parfois il fallait aider le Tout-Puissant (5) ».

A la Mouqata’a, on avait pris d’autant plus au sérieux ces déclarations que l’unité d’élite de l’armée israélienne, la Sayeret Matkal, s’entraînait pour un éventuel assaut du QG d’Arafat et, le cas échéant, pour la liquidation de celui-ci. Le général Sharon aurait même assisté à l’un de ces exercices. Et nul n’ignore que son grand regret est d’avoir « raté » Arafat lors du siège de Beyrouth, en 1982. Le ministre de la défense Shaul Mofaz et le ministre des affaires étrangères Sylvan Shalom préconisaient également son élimination. Et le correspondant militaire de la deuxième chaîne, Rony Daniel, décrivait Yasser Arafat comme « un homme mort qui marche »...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook