Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yasmina Khadra s’en prend à l’écrivain marocain Tahar Ben Jelloun
S
6 février 2021 18:42
'
6 février 2021 18:42
Selem

J'aime bien les deux. ☺️
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
6 février 2021 18:46
salam

je ne savais pas que ben jelloun avait obtenu le goncourt
et je ne savais pas qu il était à l origine de la rumeur si ce que dit khadra est vrai

Citation
✸ a écrit:
Selem

J'aime bien les deux. ☺️
'
6 février 2021 18:54
Selem

Hein ? Je parle des quelques livres que j'ai lu .. l'article je l'ai pas lu Heu
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne savais pas que ben jelloun avait obtenu le goncourt
et je ne savais pas qu il était à l origine de la rumeur si ce que dit khadra est vrai
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 février 2021 19:01
Ce qui serait bien c'est d'avoir la réponse de Tahar Benjelloun. Sinon on a une partie mais pas l'autre. L'accusation est d'une grande gravité et à mon avis si Tahar Benjelloun ne fait pas preuve de sagesse, ça peut aller loin. Car de telles accusations doivent être accompagnées de preuves. Sinon on ne dit rien.
Par contre si preuves il y a l'affaire est très grave.
6 février 2021 19:05
Khawa, khawa.
 
Khawa 0
Citation
Septime a écrit:
Pour preciser marocain , algerien ?

C'est un différend qui concerne deux ecrivains point barre.
6 février 2021 19:10
Aussi grave que ce que vous débitez sur moi?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce qui serait bien c'est d'avoir la réponse de Tahar Benjelloun. Sinon on a une partie mais pas l'autre. L'accusation est d'une grande gravité et à mon avis si Tahar Benjelloun ne fait pas preuve de sagesse, ça peut aller loin. Car de telles accusations doivent être accompagnées de preuves. Sinon on ne dit rien.
Par contre si preuves il y a l'affaire est très grave.
6 février 2021 19:26
Querelle commerciale ? querelle d’ego ? Chacun d'eux a son propre style et leur plume a cette saveur exquise des écrivains authentiquement imprégnés de deux cultures différentes. Perso, je les apprécie tous les deux. Ce que je regrette, par contre, c'est que leur différent contribue à nous éloigner un peu plus d'un idéal cher à mes yeux : une identité maghrébine décomplexée, dynamique où tous les espoirs seraient permis.
6 février 2021 19:35
ça ne mérite pas de réponse. Tu n'a pas compris mon post. Trop compliqué pour toi et ta phrase unique par post.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Aussi grave que ce que vous débitez sur moi?
6 février 2021 19:40
Il n’y a que vous qui ne le comprenez pas. Comme c’est bizarre. Prof de fac galak.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça ne mérite pas de réponse. Tu n'a pas compris mon post. Trop compliqué pour toi et ta phrase unique par post.
6 février 2021 19:52
Si cela s'avère vrai...et bien c'est degueulasse!
L
6 février 2021 20:00
Attendons la réaction de Benjelloun , le reste est pure spéculations
6 février 2021 20:15
Totalement d'accord soit il a des preuves et T. Benjelloun est un salaud et il faut qu'il soit éloigné de toutes instances où il siège ou alors les accusations sont gratuites et ce Yasmina Khadra exprime juste sa jalousie et son amertume. Il faut qu'il paie devant la justice. On ne s'attaque à l'honneur des gens.
Il faut que Tahar Benjelloun sirte du silence.
Citation
LGD1511 a écrit:
Attendons la réaction de Benjelloun , le reste est pure spéculations
6 février 2021 20:21
Selon votre logique vous devriez passer en justice pour les accusations que vous proférez contre moi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Totalement d'accord soit il a des preuves et T. Benjelloun est un salaud et il faut qu'il soit éloigné de toutes instances où il siège ou alors les accusations sont gratuites et ce Yasmina Khadra exprime juste sa jalousie et son amertume. Il faut qu'il paie devant la justice. On ne s'attaque à l'honneur des gens.
Il faut que Tahar Benjelloun sirte du silence.
6 février 2021 20:25
Décidément tu devrait aller dormir. Tu commences à dire n'importe quoi.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Selon votre logique vous devriez passer en justice pour les accusations que vous proférez contre moi.
b
be
6 février 2021 20:27
C'est un sujet commercial qui concerne deux écrivains , franchement çà ne mérite pas un débat entre nous .
Personnellement j'aime beaucoup le style des deux. Ce sont de grands romanciers... Personnellement, je trouve que depuis la nuit sacrée Tahar Bejelloun a pété un câble !!
Quant à l'accusation de Khadra , il a le droit de demander explication à Benjelloun qui à mon avis n'est pas seul, il y a un jury composé de plusieurs membres .
6 février 2021 20:30
Je suis votre logique. Vous vous reniez?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Décidément tu devrait aller dormir. Tu commences à dire n'importe quoi.
6 février 2021 20:32
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Je suis votre logique. Vous vous reniez?
6 février 2021 20:33
Tu saoules
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Selon votre logique vous devriez passer en justice pour les accusations que vous proférez contre moi.
6 février 2021 20:37
C’est ça que je veux.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Tu saoules
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook