Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yaourts et gelatine de porc
L
15 janvier 2022 10:34
Consommez-vous des produits laitiers comme yaourts et desserts laitiers en étant certains qu'ils ne contiennent pas de gélatine de porc? car je crois que ce n'est pas toujours spécifié sur les pots? et si vous êtes certains que ceux que vous consommez n'en contiennent pas où avez-vous trouvé cette info?
15 janvier 2022 10:41
Pas obligés de spécifier qu'il y a de la gélatine ? Oh je crois pas. Ils ne sont pas obligés de préciser que c'est de la gélatine de porc mais s il contient de la gélatine si. Ou alors c'est nouveau

Après s'il y a des la gélatine considère que c'est du porc car la plus répandue et moins chère autrement les fabriquant qui en utilisent une autre le font par choix et donc vont le spécifier. Donc ce sera des produits estampillés halal ou vegan
s
15 janvier 2022 10:43
franchement, j'ai pas que ça à faire à décoder les étiquettes et chercher ce que le code E403 signifie
15 janvier 2022 10:56
T'as des applis pour ça smiling smiley y'a des appli pour tout maintenant de toute façon lol

Je sais pas trop ce que ça vaut mais pq pas tester

Y'a par exemple

[www.google.com]

Tu scannés l'article il te dit oui ou non ou douteux
Citation
sorehya a écrit:
franchement, j'ai pas que ça à faire à décoder les étiquettes et chercher ce que le code E403 signifie
F
15 janvier 2022 11:30
On a bien vu ... Beaucoup de choses t'indiffère.

Fais gaffe, un jour les choses que tu ignores finiront par t'ignorer.
Citation
sorehya a écrit:
franchement, j'ai pas que ça à faire à décoder les étiquettes et chercher ce que le code E403 signifie
15 janvier 2022 11:38
Shalom

Dans le doute il vaux mieux ne pas en manger.

Shalom.
'
15 janvier 2022 11:44
Selem alikom

Alors généralement les yaourts nature sans texture particulière (les pots en verre, ou alors les yaourts fruits mixés, ou alors les yaourts basiques) ils n’en contiennent pas. Ils contiennent du lait pasteurisé des ferments et des arômes.

Tout ce qui est yaourts avec texture particulière (chantilly par exemple) tu peux être sûre qu’ils en contiennent.

Sinon tu peux également faire tes petits yaourts maison ! Une yaourtière du lait 1 seul yaourt, et le tour est joué ??
À agrémenter au plaisir de chacun ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
15 janvier 2022 12:13
Salam,

S'il y a de la gélatine (peu importe l'animal) j'achète pas.
15 janvier 2022 13:13
Exact car peu importe l'animal il ne sera pas halal

Si c est végétal il y a marqué gelifiant et non gélatine


[www.google.com]
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

S'il y a de la gélatine (peu importe l'animal) j'achète pas.
L
15 janvier 2022 14:30
Mais personne ne t'y obligeperplexe
Citation
sorehya a écrit:
franchement, j'ai pas que ça à faire à décoder les étiquettes et chercher ce que le code E403 signifie
L
15 janvier 2022 14:32
Il y a de la gélatine végétale et je pensais que les fabricants de yaourts utilisaient celle-ci désormais.
Citation
Nawman a écrit:
Exact car peu importe l'animal il ne sera pas halal

Si c est végétal il y a marqué gelifiant et non gélatine


[www.google.com]
15 janvier 2022 14:35
La gélatine c'est animal en général sinon ils mettent gelifiant ou agar agar etc la gélatine à moins que ce ne soit marqué halal sur le paquet ça sera du porc ou un autre animal pas sacrifié donc non halal dans 99.9 % des cas
Citation
Lunedorée- a écrit:
Il y a de la gélatine végétale et je pensais que les fabricants de yaourts utilisaient celle-ci désormais.
M
15 janvier 2022 14:42
Quand je vois E471 ou mono et diglyceride d’acide gras je prends pas et ça tu peux même trouver ça dans les pains de mie, pains hamburger, purée….
L
15 janvier 2022 14:54
J'en ai fait durant des années des yaourts maison.

J'ajoutais des morceaux de fruits ou de la marmelade de fruits quand on les mangeait. Et puis les enfants les délaissant avec le temps j'ai arrêté.

Mon mari et moi sommes plutôt fromage. Mais voilà que mes "petits" ont une soudaine envie de yaourts, toutefois je me méfie de ce sursaut et je n'ai guère envie d'investir dans une nouvelle yaourtière qui a des chances de peu me servir. J'avais donné l'ancienne.
Citation
Passagère. a écrit:
Selem alikom

Alors généralement les yaourts nature sans texture particulière (les pots en verre, ou alors les yaourts fruits mixés, ou alors les yaourts basiques) ils n’en contiennent pas. Ils contiennent du lait pasteurisé des ferments et des arômes.

Tout ce qui est yaourts avec texture particulière (chantilly par exemple) tu peux être sûre qu’ils en contiennent.

Sinon tu peux également faire tes petits yaourts maison ! Une yaourtière du lait 1 seul yaourt, et le tour est joué ??
À agrémenter au plaisir de chacun ?
'
15 janvier 2022 16:11
Je comprends mais la plupart des yaourts n’en contiennent pas.

Voilà quelques captures (niveau fiabilité je n’en sais trop rien par contre …)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon apparemment on peut aussi préparer les yaourts sans yaourtière, voici une recette trouvée sur le net ??‍♀️

[www.mesinspirationsculinaires.com]
Citation
Lunedorée- a écrit:
J'en ai fait durant des années des yaourts maison.

J'ajoutais des morceaux de fruits ou de la marmelade de fruits quand on les mangeait. Et puis les enfants les délaissant avec le temps j'ai arrêté.

Mon mari et moi sommes plutôt fromage. Mais voilà que mes "petits" ont une soudaine envie de yaourts, toutefois je me méfie de ce sursaut et je n'ai guère envie d'investir dans une nouvelle yaourtière qui a des chances de peu me servir. J'avais donné l'ancienne.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
16 janvier 2022 11:17
J'avais acheté de la présure en pharmacie pour démarrer mes yaourts à l'époque. Et puis j'ai arrêté.
J'avais réussi à faire du fromage blanc et j'en étais toute fière, mais ça n'a pas eu beaucoup de succès.eye rolling smiley
Citation
Passagère. a écrit:
Je comprends mais la plupart des yaourts n’en contiennent pas.

Voilà quelques captures (niveau fiabilité je n’en sais trop rien par contre …)

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Bon apparemment on peut aussi préparer les yaourts sans yaourtière, voici une recette trouvée sur le net ??‍♀️

[www.mesinspirationsculinaires.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook