Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le prénom Yannis
s
31 mars 2011 11:17
Salem,

Je suis musulman d'origine marocaine et on va accueillir un nouveau né dans les mois qui viennent et souhaite savoir si le prénom Yannis est accepté au niveau religion, culture...
Merci pour vos réponses.
s
31 mars 2011 13:58
Yannis ou Yanis eye rolling smiley

j'attends tjrs vos réponses whistling smiley
r
31 mars 2011 15:17
salam

j'ai trouvé un lien qui pourrait t'interesser


prenom yanis
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
s
31 mars 2011 17:37
Citation
sarahrif a écrit:
salam

j'ai trouvé un lien qui pourrait t'interesser


prenom yanis
Merci pour le lien mais en le parcourant je n'ai eu une réponse à ma question smoking smiley
s
31 mars 2011 14:44
Salem,

Je suis musulman d'origine marocaine et on va accueillir un nouveau né dans les mois qui viennent et souhaite savoir si le prénom Yannis (ou Yanis) est accepté au niveau religion, culture...
Merci pour vos réponses
D
31 mars 2011 14:49
Salam,

Au niveau religion, tu peux appeler ton fils comme tu veux, l'essentiel est que ce prénom ne le dévalorise pas.
OuAllahou a3lem.
s
31 mars 2011 15:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Au niveau religion, tu peux appeler ton fils comme tu veux, l'essentiel est que ce prénom ne le dévalorise pas.
OuAllahou a3lem.
Merci JALMILA mais il y a des limites à respecter..je ne peux pas l'appeller michel non plus No no
D
31 mars 2011 16:04
Citation
samawi_35 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Au niveau religion, tu peux appeler ton fils comme tu veux, l'essentiel est que ce prénom ne le dévalorise pas.
OuAllahou a3lem.
Merci JALMILA mais il y a des limites à respecter..je ne peux pas l'appeller michel non plus No no

Les limites, c'est à toi musulman de te les fixer, je ne pense pas qu'il soit fait mention de quoi que ce soit là-dessus dans le Coran ou la Sunna.
s
31 mars 2011 17:42
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
samawi_35 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Au niveau religion, tu peux appeler ton fils comme tu veux, l'essentiel est que ce prénom ne le dévalorise pas.
OuAllahou a3lem.
Merci JALMILA mais il y a des limites à respecter..je ne peux pas l'appeller michel non plus No no

Les limites, c'est à toi musulman de te les fixer, je ne pense pas qu'il soit fait mention de quoi que ce soit là-dessus dans le Coran ou la Sunna.
si je suis ton raisonnement je peux tres bien nommer mon futur bbé yanis eye rolling smiley
R
31 mars 2011 18:13
Yannis ca fait un peu gay, trouves le un autre prénom . Je propose Brahim , ca fait un peu plus virile grinning smiley
31 mars 2011 20:18
yanis, rayan, on en peut plus de se style de prénom sérieux...
D
31 mars 2011 20:35
Citation
samawi_35 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
samawi_35 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Au niveau religion, tu peux appeler ton fils comme tu veux, l'essentiel est que ce prénom ne le dévalorise pas.
OuAllahou a3lem.
Merci JALMILA mais il y a des limites à respecter..je ne peux pas l'appeller michel non plus No no

Les limites, c'est à toi musulman de te les fixer, je ne pense pas qu'il soit fait mention de quoi que ce soit là-dessus dans le Coran ou la Sunna.
si je suis ton raisonnement je peux tres bien nommer mon futur bbé yanis eye rolling smiley

A mon avis oui, rien ne t'en empêche. Inchallah ikemel 3la khir. smiling smiley
s
31 mars 2011 21:34
Yanis n'est pas un prénom musulman, c'est d'origine grec ou breton je ne sais plus, l'équivalent en musulman c'est Anis.

Il est important de donner un prénom musulman à ses enfants puisque nous seront juger lors du jument dernier sur le choix du prénom.
D
31 mars 2011 21:56
Citation
shainez25 a écrit:
Yanis n'est pas un prénom musulman, c'est d'origine grec ou breton je ne sais plus, l'équivalent en musulman c'est Anis.

Il est important de donner un prénom musulman à ses enfants puisque nous seront juger lors du jument dernier sur le choix du prénom.

L'équivalent en musulman ? Un prénom musulman ? C'est une langue maintenant, le musulman ? Une nationalité ?
Nous serons jugés sur le choix du prénom, dans le sens où un mauvais choix peut devenir un poids pour l'enfant, certainement pas parce-que le prénom n'avait pas de sens en arabe.

Allahou a3lem, dans le doute, on peut toujours donner un deuxième prénom qui soit plus dans la tradition. Ca se fait bcp aujourd'hui.

ps : Yanis est d'origine hébraïque, comme Moussa, Aïssa, Brahim, Youcef...
C
1 avril 2011 21:53
Salam Aleikoum

J'ai trouvé ce lien :
[www.sajidine.com]

Personnellement, je ne donnerais pas un prénom typé occidental à mon enfant, je préférerais lui donner un prénom musulman présent dans le coran ou la sunna smiling smiley.

Au lieu de Yanis, il y a Younes smiling smiley c'est trés joli et tu peux lui donner ce prénom a cet enfant sans problème.
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
2 avril 2011 00:20
L'équivalent en musulman ? Un prénom musulman ? C'est une langue maintenant, le musulman ? Une nationalité ?
Nous serons jugés sur le choix du prénom, dans le sens où un mauvais choix peut devenir un poids pour l'enfant, certainement pas parce-que le prénom n'avait pas de sens en arabe.

Allahou a3lem, dans le doute, on peut toujours donner un deuxième prénom qui soit plus dans la tradition. Ca se fait bcp aujourd'hui.

ps : Yanis est d'origine hébraïque, comme Moussa, Aïssa, Brahim, Youcef...[/quote]

Le musulman est une religion, hamdoullilah je la respecte et j'ai envie de te dire djamila 75 si tu ne c pas comme tu le dit si bien allah o3lam, alors abstiens toi et surtout tais toi arrêtes d'agresser les gens.

Le prénom doit signifier quelque chose et pourquoi le mettre en 2 ème prénom, porquoi ne pas choisir 1 prénom et en être fière et surtout être fière d'etre musulman.

Je m'arrêtes là puisque tu m'exaspère avec tes allah o 3lam et tu ramènes ta grande fraise!!!
s
2 avril 2011 00:41
Pour info:


Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) avait pour habitude de modifier les prénoms qui n'avaient pas une bonne signification, et il insistait beaucoup sur l'importance pour les musulmans de se choisir un beau prénom. Il disait en ce sens:
"Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms." (belle et forte signification "islamique", inchaAllah)



D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs le Messager d'Allah (sallaAllahou aleyhi wa salam) a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » [ Relaté par al-Bayhaqî ].



Qu'Allah illumine nos cœurs et nous garde ferme sur le Chemin de la Vérité. Amine.
D
2 avril 2011 10:29
Citation
shainez25 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
shainez25 a écrit:
Yanis n'est pas un prénom musulman, c'est d'origine grec ou breton je ne sais plus, l'équivalent en musulman c'est Anis.

Il est important de donner un prénom musulman à ses enfants puisque nous seront juger lors du jument dernier sur le choix du prénom.

L'équivalent en musulman ? Un prénom musulman ? C'est une langue maintenant, le musulman ? Une nationalité ?
Nous serons jugés sur le choix du prénom, dans le sens où un mauvais choix peut devenir un poids pour l'enfant, certainement pas parce-que le prénom n'avait pas de sens en arabe.

Allahou a3lem, dans le doute, on peut toujours donner un deuxième prénom qui soit plus dans la tradition. Ca se fait bcp aujourd'hui.

ps : Yanis est d'origine hébraïque, comme Moussa, Aïssa, Brahim, Youcef...

Le musulman est une religion, hamdoullilah je la respecte et j'ai envie de te dire djamila 75 si tu ne c pas comme tu le dit si bien allah o3lam, alors abstiens toi et surtout tais toi arrêtes d'agresser les gens.

Le prénom doit signifier quelque chose et pourquoi le mettre en 2 ème prénom, porquoi ne pas choisir 1 prénom et en être fière et surtout être fière d'etre musulman.

Je m'arrêtes là puisque tu m'exaspère avec tes allah o 3lam et tu ramènes ta grande fraise!!!

Tu t'es sentie agressée ? Je n'ai pourtant rien dit de méchant, contrairement à toi avec ces "tais toi" et "ta grande fraise" lol
Madame n'aime pas être contredite ? whistling smiley

Alors d'abord sache que personne ne sait tout, ni ne peut être sûr à 100% de ce qu'il dit (la preuve, ce que tu as dit sur l'origine du prénom yanis), c'est pourquoi il vaut toujours mieux dire Allahou a3lem, parce-que oui, c'est Lui qui sait, mieux que toi ou moi. Ici je n'ai fait que te faire remarquer que tu utilises le terme musulman comme si c'était une langue ou une nationalité. Je pense que tu voulais dire arabe, il te suffisait de rectifier dans ta réponse, c'est tout.

Ensuite quand tu dis que le prénom doit signifier quelque chose, tu oublies certainement de préciser "en arabe", sinon je peux m'appeler joy ou gloria, ce qu'Allah n'aimerait pas d'après toi...perplexe Mais dis-moi, comment peux-tu affirmer ça avec autant de certitude ? Heureusement, bien que tu aies dit t'arrêter là, tu es revenue poster un message avec des "preuves". Voyons voir...grinning smiley

Citation
a écrit:
Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) avait pour habitude de modifier les prénoms qui n'avaient pas une bonne signification, et il insistait beaucoup sur l'importance pour les musulmans de se choisir un beau prénom. Il disait en ce sens:
"Vous serez appelé le Jour Final par vos prénoms et le prénom de vos parents, (c'est pourquoi) choisissez de beaux prénoms." (belle et forte signification "islamique", inchaAllah)

Aha ! Alors que le Prophète asws a seulement dit "de beaux prénoms", toi tu t'autorises à traduire "beaux" par "belle et forte signification... islamique ! C'est quoi encore que cette langue ?!
Et en plus tu ajoutes inchAllah, ne serait-ce pas un peu comme mon Allahou a3lem ?
Ce que je comprends moi, c'est que le prénom doit être agréable à entendre et à porter et ne pas nuire à l'enfant. Rien de plus.

Citation
a écrit:
D'après 'Abdallah ibn 'Abbâs le Messager d'Allah (sallaAllahou aleyhi wa salam) a dit : « C'est un droit de l'enfant sur son géniteur, le fait que celui-ci l'éduque bien et choisisse bien son prénom ! » [ Relaté par al-Bayhaqî ].

Bien sûr, c'est évident. Mais si tu réfléchis un peu, tu remarqueras qu'on a associé l'éducation et le prénom ici. Ce sont deux choses importantes dans la vie de l'enfant, qui vont lui permettre d'évoluer à l'aise dans son environnement et de progresser. Ca rejoint ce que je disais plus haut : son prénom ne doit pas lui nuire.

A part ça, moi je ne vois pas où il est dit qu'il fallait porter un prénom qui ait du sens en arabe. Toi par exemple, si tu t'appelles vraiment Shainez, tu sais que ça n'est pas arabe ? Et ces millions de musulmans de par le monde qui ne sont pas arabes, ni maghrébins, seront-ils punis de porter des prénoms de chez eux, dans une langue qu'Allah a créée ?
t
14 mars 2013 19:22
younes c pas musulman,c juif pareille pour mousa brahim younes issa ....et 50 % des prenoms arabe!!vous confondez un peu prenom arabe avec " prenom musulman"!!chose qui n´existe pas!les arabes ont tendance a croire qu´ils sont les seules musulman de la planete!certe le coran est ecrit en arabe,mais dans le globe terrestre les arabe represante que 15 % des musulaman environ 300 million,sans entrer dans la polemique du maghreb ou plus de 60 % sont d´origine berbere!mais ceux la sont aussi ressence comme arabe,pas grave! a preciser que seulement en indonesie malaysa singapore il ya plus de 400 million de musulmans,il ne sont ni arabe ni ils s appellent Mohammed ou Abderrazak!il ne faut pas se compliquer trop la vie.moi si j habite en allemagne ou mes enfants vont dans ses ecoles,j eviterai de les appeller elbachir ou hussein pour ne leur pas compliquer la vie!!je ne suis pas obliger non plus de les appller müller ou mathias mais un truc de prononciation facil dans cette langue.bref asdikaouna elmouslimin,ne vous cassez pas trop la tete,l islam c surtout ce qu on a dans nos coeur et pas a l exterieur.
asalamou 3alaikom
o
14 mars 2013 23:48
salam

en général c'est les couple mixte arabo-francais qui appellent leur garcon yanis sa fais un peu trop gwer a mon gout

je prefere largement younes oubien yousef
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook