Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yanis prénom musulman ?
j
9 mars 2009 13:20
Origine Le prénom Yanis vient du prénom hébraïque Yehohanan.
Histoire Yanis est l'équivalent grec du prénom Jean. Composé des termes Yeho et hanan, la forme ancienne du prénom Jean peut être traduit par "Dieu pardonne"
t
9 mars 2009 13:38
cela ne reppond pas a ma question,je n arriv pa a avoir le consulat de dijon donc si quelqu un pouvait m aider ca serait super
h
9 mars 2009 13:59
c'est un peu long .. mais ça vaut le coup



prenom dans l'islam




Il n’y a aucun doute que la question des noms occupe une importance particulière dans la vie des gens. Le nom est une adresse, une marque distinctive nécessaire pour faciliter la communication entre son porteur et les autres. Il constitue une parure, un réceptacle et une devise, et sert à appeler son porteur ici-bas et dans l'Au-delà. Il est naturellement chargé de significations et de considérations.

En principe, tout nom est permis.

Les noms sont classés en quatre catégories :

La première est les noms Abd Allah et Abd Rahman. Car un hadith authentique du Prophète dit : « Les noms les plus aimés d’Allah sont : Abd Allah et Abd Rahman » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, 1398).

La deuxième est l’ensemble des noms annexés à Allah tels Abd ar-Rahim, Abd al-Malik, Abd al-Ilah, Abd as-Salam et d’autres noms annexés à Allah, le Puissant, le Majestueux.

La troisième est les noms des prophètes et messagers (bénédiction et salut soient sur eux). Il n’y a aucun doute que le meilleur d’entre eux, le plus éminent est notre Prophète Muhammad qui s'appelle aussi Ahmad. Le suivent en ordre de mérite les messagers de la Fermeté, à savoir Ibrahim (Abraham), Moussa (Moïse), Issa (Jésus) et Nouh (Noé), puis l’ensemble des prophètes et messagers (Puisse Allah les bénir et les saluer tous).

La quatrième catégorie est les noms des pieux serviteurs d’Allah, à la tête desquels se trouvent les généreux compagnons de notre Prophète .

La cinquième catégorie est tout beau nom ayant un sens correct et bon.


Cependant, il existe certaines choses dont il faut se méfier au moment de choisir le nom. Par exemple :

Le fait de faire de la personne l'esclave d'un autre qu'Allah le Puissant, le Majestueux, qu’il s’agisse d’un Prophète messager ou d’un ange rapproché. Il n’est absolument pas permis de faire de quelqu’un l'esclave d’un autre qu'Allah. Parmi les noms ainsi conçus, citons par exemple Abd ar-Rassoul, Abd an-Nabi, Abd al-Amir et d’autres noms qui impliquent un asservissement ou un assujettissement à un autre qu'Allah, le Puissant, le Majestueux. Ces noms doivent être changés. L’éminent compagnon, Abd Rahman Ibn Awf a dit : « Mon nom était Abd Amrou » - Une autre version dit : « Abd al-Ka'aba. Quand je me suis converti, le Messager d’Allah m’a appelé Abder-Rahman » (rapporté par al-Hakim et confirmé par Adh-Dhahabi)


lire la suite ici .... http://sajidine.com/au-quotidien/prenoms/nomination.htm
assalam o alykoum
e
9 mars 2009 14:16
Origine: Le prénom Yanis vient du prénom hébraïque Yehohanan.
Histoire Yanis est l'équivalent grec du prénom Jean. Composé des termes Yeho et hanan, la forme ancienne du prénom Jean peut être traduit par "Dieu pardonne".
Saint patron Les Yanis sont fêtés le 27 décembre.
Prenoms approchants Evan, Ewan, Giovanni, Hannes, Hanno, Hans, Ian, Ioannes, Ivan, Ivano, Jan, Jann, Jano, Janos, Janot, Jean, Jehan, Joao, Johan, Johann, Johannes, Johannus, John, Johnny, Juan, Sean, Vania, Yann, Yannick, Yannis, Yvan
t
9 mars 2009 16:04
je vais tenter de rappeler le consulat,il y a deux ans,il a deja refuse le prenom de mon deuxieme fils qui se nomme ilian
t
9 mars 2009 18:24
merci pour tes indications,j ai trouve yanis dans la liste du site que tu a communique donc je pense qu il n y aura pas de probleme au consulat
s
31 mars 2011 15:40
Salem,
Alors c'est musulman ou pas ?? Ill
A
31 mars 2011 20:26
regardez la date du debut de poste ; le yanis en question devrait maintenant avoir 6ans ptdr
s
1 avril 2011 14:33
mdrr tournesol grinning smiley
y
11 avril 2011 11:26
salamalikoum oui yanis est un prenom grec qui signifie jean méme si je suis marocain je m'appelle comme ca je lai vu sur mon logiciel de prenom mais c pas grave
s
9 mai 2011 17:50
Salem,
Alors c'est musulman ou pas ?? Ill Ill
9 mai 2011 19:04
younes =================arabe musilman (source coran)

aniss ===================arabe musilman ( source dictionnaire arabe)

yanis : PRENOM GREC
ma vie ma joie & mon bonheurrrrr === > hiba née 2juin 2011Fausse couche juin 2012 a 10saTest ++++ 2/8/2012 . Dpa 19/5/2013 sexe : fille . Dieu merci
V
9 mai 2011 19:37
salam

je pensais appelé mon futur bébé yanis mais j'avais un doute et on va peu etre l'appeler anis mais je ne sais pas encore Allahou a3lam comment il va s'appeler
enceinte de 31 sa, dpa le 24/08/2011, ddg le 24/11/2010, sexe : garçon inchallah, test diabéte positive : sous insuline écho contrôle : 26/05
n
21 février 2012 23:37
Yanis est l'équivalent grec du prénom Jean. Composé des termes Yeho et hanan, la forme ancienne du prénom Jean peut être traduit par "Dieu pardonne".
l
22 février 2012 17:37
Salam

Yanis est accepté par le consulat du Maroc c une certitude
Oui c arabe, apres est ce que c'est musulman..Mais Anis est un tres beau prenom qui est musulman et qui y ressemble beaucoup
23 février 2012 12:35
Salam,

Yanis, c'est grecque!!
C'est un prénom effet de mode, ni plus ni moins.
b
9 mai 2012 14:02
Slm,

Y en a marre des prénoms comme Yanis, Rayan, Ilian ...
Maintenant on fait tout pour plair aux français

Allah in3al bou elwa9t Ill
l
9 mai 2012 15:34
salam

mon fils se prenomme Yanis - je l'ai inscrit au consulat le mois dernier sans aucun probleme. Ce prenom est autorisé par le consulat et se trouve sur la liste des prenoms autorisés.

En ce qui concerne la religion je ne peux rien te certifier - neanmoins je peux te dire que l'Imam de notre ville ne s'est pas opposé au prenom de notre fils et ne nous a pas conseillé d'en changer lors de sa circoncision..

Le mieux c'est de demander à l'Imam - je trouve en tout cas ce prenom tres beau , il y a des derivés ressemblant musulmans tel que Yassine ou Younes
S
24 octobre 2012 11:09
Moi je m'appelle yanis et je suis musulment
C surtout mon père Et pa mère elle est française
D
29 octobre 2012 09:45
Bonjour à tous, pour enrichir votre connaissance sur les prénoms
arabo-musulmans voici un lien vers le plus complet des répertoires des
prénoms arabes :
[www.saphirnews.com]
Plus de 5000 significations y sont répertoriées. Bonne découverte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook