Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ca y'est on va vers le divorce
l
16 décembre 2012 16:11
asalam mes cheres frères et soeurs.

pour ceux qui ont suivi mon histoire...

ca va etre long, mais les detais ont leur importance dans cette histoire, essayez de voir mes anciens posts pour mieux comprendre si vous le desirez

apres une dispute qui avait ete assez loin dans les actes et les mots,et malgré mes nombreuses excuses de a part, mon mari est revenu vers moi apres 10 jours pendant lesquels il fesait tout pour m'enerver(sortie, mechante remarques, etc) comme ses habitudes

mais l'explication de la dispute a empirer les choses, il a mis a me rappeler le passé, qu'il en voulait a ma famille, notamment a mon père qui prenait ma defense, le fait qu'apres le divorce j'ai ete retissente a revenir avec lui,( on avait divorcer une premiere fois religieusement avec 2 mois de separation),reproches sur reproches de mon coté et du sien, il a fini par me dire qu'il regrettait le jour ou il mavait connu, que moi et lui c'etait foutu, et que si je voulais prendre la porte, elle etait grande ouverte mais que lui par principe ne me divorcerai pas....jai calmé les choses et on a plus ou moins repris, mais le coeur lourd, de son coté et du mien...

le lendemain, je lui demande si je peux sortir avec ma soeur, il me dit attend je reflechi, 2 femmes comme ca dans la rue, bon malgré ca jarrive a obtenir un oui...et puis discussion se lance sur les sorties, et on en arrive a ce quil me dise, a lmaghreb noublie pas tu es a la maison, je lui dit ok, mais il faut que tu sache que c a 16h mnt,et que donc c 'est assez tot, supposons qu un jour tu me depose chez ma mere et que justement par ex elle allais faire des courses et c'est maghreb,je pourrais aller avec elle quand meme? je lui explique donc quil ya des situations extreme qui peuvent arriver...et il s'est mis a senerver apres mon insistance ( m'a rappeler le fait que lors dune separation quon avait eu auparavant, il arrivait avec sa mere pour me ramener a la maison, et quil mavait trouvée en voiture avec ma mere, revenant du supermarché, et que ca il me pardonnerait jms)et finissant en me disant que javais 28 ans, que jetais pas une gamine que je devais suivre mon mari, pk je me suis mariée pour lui compliquer la vie et que desormais chacun fesait ce qu'il voulait et que moi et lui restait que le salam entre nous.

j'en pouvais plus, c'est 10 jours auparavant m'avait rendue malade, vraiment je sentais que ma santé se deteriorais avec les nerfs, je dormais plus , mangeais plus...et c'est rajouté ca, alors le lendemain j'ai ramassé mes affaires pour partir....il est revenu vers moi, et on a convenu quil etait temps quon fasse intervenir un imam car moi et lui on avait un gros probleme de comprehension et d'entente, impossible de se poser et discuter calmement...on reprend donc plus ou moins bien

on prend donc rdv avec l imam, apres 2 jours, mes affaires que javais emballés sont tjrs dans des valises, mon mari est revenu a la charge, que moi et lui cetais fini, quon ne sentendais pas, que javais changé, etc...donc de nouveau prise de tete, conversation impossible, et je lui demande pk il avait remis ca sur la table de cette maniere alors quon allait en discuter avec limam? il ma repondu pareque javais pas ranger mes affaires...ALORS quil vis avec moi , il a bien vu que javais pas eu le tps en 2 jours(invités, etc...)

rebelotte , on ne se parle plus toute la journée, le soir, je le laisse aller chez sa cousine seule alors que je lui avait dit auparavant que je devais laccompagner car sa cousine de 34 ans en fait vit seule avec sa fille de 18, qui toute les 2 sont un peu vulgaire vestimentairemment, donc il savait que jaimais pas quil y aille seul...et la je l ai laisser le faire, il a pas aimé,s'est enervé en rentrant et ma dit quil me le pardonnera jms....un peu plus tard je lui demande si je peux aler prendre mon ptit dej chez une amie le lendemain, il me repond NON, je lui repond c pas grave jaurais tout le temps dy aller plus tard, sur ca il me dit oui tu feras ce que tu veux, je repond ca c sur, et la il me dit " VAS Y COMME CA LES CHIENS PISSERONT SUR TOI"...vous auez compris ca veut dire quoi...il me damnde pardon, je lui pardonne, on conclu quon comprenait pas pk on en etait arrivé la, que si cetais le mekteb et bien hmdl

2 jours passent, pendant lesquels on ne sadresse pas la parole...arrive le rdv chez le fki, en route il s'est mis a senerver , a me comparer a dautres femmes, a me dire que cetais fini, que joublie sa famille, et pleins de mechanceté du style..moi je repond plus ou moins en restant gentille dans mes propos

on arrive chez l imam, dentrée de jeu, il dit que c'est fini, que lui cetait du feu mais que moi jetais du gaz, et que moi et lui chacun allions prendre notre chemin,qu il etait pas venu la pour reconcilier quoi que ce soit,a commencé a parler du passé, etc.. mais que lui divorce pas, et que je devais faire le necessaire moi...

sur ca, limam nous dit de prendre rdv avec le juge du consulat qui tranchera entre nous, je demande si en attendant je peux revenir chez mes parents , mon mari me dit oui mais seulement pour une nuit grace a linsistance de limam qui voyait bien qu je voulais plus revenir avec mon mari

honnetement ca ma vexée, surprise, humiliée, je pensais vraiement que chez limam yaurait peut etre une bonne tournure, jetais a la base dans le doute de continuer la relation, mais après cet entretien javais decider que cetait FINI

je rentre comme convenu le lendemain chez moi, mon mari mexplique quil a fait rdv chez le juge marocain, que je me suis foutue de lui, moi et ma famille, que c'est moi qui men vait alors que je lui remette sa dot!!!! et qui si je me corrige et le suis dans ce quil veut, on reviens ensemble, mais que je devais faire alors tout ce quil voudrait...sur ca je dis non

le lendemain chez le juge, mon mari remet tout sur moi, mon pere etait present, et il ont commencé a s expliquer entre eux 2 aussi, finalament le juge nous a dit de repartir et essayer de nous reconcilier...jai dormi ce jour la chez mes parents...ma famille ne veulent plus rien savoir de lui, ils sont au courant de toute la situation depuis le debut de la dispute, et ils sont vraiment decu de lui...ils me disent tu retourne avec lui, tu nous connais plus...ils sont fatigués par nos histoires et voit bien que lui et moi ca ne marcheras pas...surtout tout ca apres un premier divorce..

aujour dhui je suis revenue chez mon mari,car il ne me donne pas la permission de dormir chez mes parents.. et il essyae tout pour qu on revienne ensemble, et je le repousse...je suis desemparée, brisée, car je ne peux plus rester avec lui, et je culpabilise car je le laisse financierement dans les problèmes...
L
16 décembre 2012 16:53
Waouh, je suis dsl pour toi mais je n sais vraiment pas quoi te dire!! et j ai l impression que vs deux vs n savez tjr pas c que vs voulez faire donc compliqué de conseiller!
N
16 décembre 2012 17:03
Et donc apres toutes ces humiliations et l'avis de tes parents qui te disent d'en arreter avec lui tu comptes servir longtemps de serpillière à ton mari juste pour ne pas le mettre face à ses problemes financier ?

Dis moi à part tout ca tu te respectes ne serait ce qu'un petit peu ? Ou bien tu te deteste au point de faire de toi une esclave dévolue ?

Tu as 28 ans, jeune, avec la vie qui s'offre devant toi, tu comptes te laisser moisir avec ce type qui te détruit à petit feu ou alors tu vas reflechir à ton avenir , à ton bien être et celui de tes parents afin de te redonner une chance pour te reprendre et revivre une vie d'être humain ?
Il faut se réveiller miss, l'islam ce n'est pas mourir à petit feu à cause d'un mari maladivement sévère mais plutôt de vivre en paix afin de mieux adorer ton seigneur et avoir une vie équilibrée ..
Avec lui tu coules et tu couleras tes parents comme ils te l'ont dit alors qu'est ce que tu attends pour te reveiller et prendre une décision afin de mettre un terme à ce quotidien massacré par un malade de mari!!!
n
16 décembre 2012 17:33
c'est vrai que c'est un peu compliqué.Tu dois demander à ton mari qu'est ce qu'il veut exactement. s’il veut divorcer bah tu pars directement chez tes parents ta pas besoin de son avis .
Mais si au contraire il veut une 2eme chance Essayez d'oublier tout le passer ne plus ressortir les anciens reproches passez un weekend dans une autre ville en amoureux et avoir un nouveau départ.
16 décembre 2012 18:10
Citation
lalileila a écrit:
asalam mes cheres frères et soeurs.

pour ceux qui ont suivi mon histoire...

ca va etre long, mais les detais ont leur importance dans cette histoire, essayez de voir mes anciens posts pour mieux comprendre si vous le desirez

apres une dispute qui avait ete assez loin dans les actes et les mots,et malgré mes nombreuses excuses de a part, mon mari est revenu vers moi apres 10 jours pendant lesquels il fesait tout pour m'enerver(sortie, mechante remarques, etc) comme ses habitudes

mais l'explication de la dispute a empirer les choses, il a mis a me rappeler le passé, qu'il en voulait a ma famille, notamment a mon père qui prenait ma defense, le fait qu'apres le divorce j'ai ete retissente a revenir avec lui,( on avait divorcer une premiere fois religieusement avec 2 mois de separation),reproches sur reproches de mon coté et du sien, il a fini par me dire qu'il regrettait le jour ou il mavait connu, que moi et lui c'etait foutu, et que si je voulais prendre la porte, elle etait grande ouverte mais que lui par principe ne me divorcerai pas....jai calmé les choses et on a plus ou moins repris, mais le coeur lourd, de son coté et du mien...

le lendemain, je lui demande si je peux sortir avec ma soeur, il me dit attend je reflechi, 2 femmes comme ca dans la rue, bon malgré ca jarrive a obtenir un oui...et puis discussion se lance sur les sorties, et on en arrive a ce quil me dise, a lmaghreb noublie pas tu es a la maison, je lui dit ok, mais il faut que tu sache que c a 16h mnt,et que donc c 'est assez tot, supposons qu un jour tu me depose chez ma mere et que justement par ex elle allais faire des courses et c'est maghreb,je pourrais aller avec elle quand meme? je lui explique donc quil ya des situations extreme qui peuvent arriver...et il s'est mis a senerver apres mon insistance ( m'a rappeler le fait que lors dune separation quon avait eu auparavant, il arrivait avec sa mere pour me ramener a la maison, et quil mavait trouvée en voiture avec ma mere, revenant du supermarché, et que ca il me pardonnerait jms)et finissant en me disant que javais 28 ans, que jetais pas une gamine que je devais suivre mon mari, pk je me suis mariée pour lui compliquer la vie et que desormais chacun fesait ce qu'il voulait et que moi et lui restait que le salam entre nous.

j'en pouvais plus, c'est 10 jours auparavant m'avait rendue malade, vraiment je sentais que ma santé se deteriorais avec les nerfs, je dormais plus , mangeais plus...et c'est rajouté ca, alors le lendemain j'ai ramassé mes affaires pour partir....il est revenu vers moi, et on a convenu quil etait temps quon fasse intervenir un imam car moi et lui on avait un gros probleme de comprehension et d'entente, impossible de se poser et discuter calmement...on reprend donc plus ou moins bien

on prend donc rdv avec l imam, apres 2 jours, mes affaires que javais emballés sont tjrs dans des valises, mon mari est revenu a la charge, que moi et lui cetais fini, quon ne sentendais pas, que javais changé, etc...donc de nouveau prise de tete, conversation impossible, et je lui demande pk il avait remis ca sur la table de cette maniere alors quon allait en discuter avec limam? il ma repondu pareque javais pas ranger mes affaires...ALORS quil vis avec moi , il a bien vu que javais pas eu le tps en 2 jours(invités, etc...)

rebelotte , on ne se parle plus toute la journée, le soir, je le laisse aller chez sa cousine seule alors que je lui avait dit auparavant que je devais laccompagner car sa cousine de 34 ans en fait vit seule avec sa fille de 18, qui toute les 2 sont un peu vulgaire vestimentairemment, donc il savait que jaimais pas quil y aille seul...et la je l ai laisser le faire, il a pas aimé,s'est enervé en rentrant et ma dit quil me le pardonnera jms....un peu plus tard je lui demande si je peux aler prendre mon ptit dej chez une amie le lendemain, il me repond NON, je lui repond c pas grave jaurais tout le temps dy aller plus tard, sur ca il me dit oui tu feras ce que tu veux, je repond ca c sur, et la il me dit " VAS Y COMME CA LES CHIENS PISSERONT SUR TOI"...vous auez compris ca veut dire quoi...il me damnde pardon, je lui pardonne, on conclu quon comprenait pas pk on en etait arrivé la, que si cetais le mekteb et bien hmdl

2 jours passent, pendant lesquels on ne sadresse pas la parole...arrive le rdv chez le fki, en route il s'est mis a senerver , a me comparer a dautres femmes, a me dire que cetais fini, que joublie sa famille, et pleins de mechanceté du style..moi je repond plus ou moins en restant gentille dans mes propos

on arrive chez l imam, dentrée de jeu, il dit que c'est fini, que lui cetait du feu mais que moi jetais du gaz, et que moi et lui chacun allions prendre notre chemin,qu il etait pas venu la pour reconcilier quoi que ce soit,a commencé a parler du passé, etc.. mais que lui divorce pas, et que je devais faire le necessaire moi...

sur ca, limam nous dit de prendre rdv avec le juge du consulat qui tranchera entre nous, je demande si en attendant je peux revenir chez mes parents , mon mari me dit oui mais seulement pour une nuit grace a linsistance de limam qui voyait bien qu je voulais plus revenir avec mon mari

honnetement ca ma vexée, surprise, humiliée, je pensais vraiement que chez limam yaurait peut etre une bonne tournure, jetais a la base dans le doute de continuer la relation, mais après cet entretien javais decider que cetait FINI

je rentre comme convenu le lendemain chez moi, mon mari mexplique quil a fait rdv chez le juge marocain, que je me suis foutue de lui, moi et ma famille, que c'est moi qui men vait alors que je lui remette sa dot!!!! et qui si je me corrige et le suis dans ce quil veut, on reviens ensemble, mais que je devais faire alors tout ce quil voudrait...sur ca je dis non

le lendemain chez le juge, mon mari remet tout sur moi, mon pere etait present, et il ont commencé a s expliquer entre eux 2 aussi, finalament le juge nous a dit de repartir et essayer de nous reconcilier...jai dormi ce jour la chez mes parents...ma famille ne veulent plus rien savoir de lui, ils sont au courant de toute la situation depuis le debut de la dispute, et ils sont vraiment decu de lui...ils me disent tu retourne avec lui, tu nous connais plus...ils sont fatigués par nos histoires et voit bien que lui et moi ca ne marcheras pas...surtout tout ca apres un premier divorce..

aujour dhui je suis revenue chez mon mari,car il ne me donne pas la permission de dormir chez mes parents.. et il essyae tout pour qu on revienne ensemble, et je le repousse...je suis desemparée, brisée, car je ne peux plus rester avec lui, et je culpabilise car je le laisse financierement dans les problèmes...


Salam




Pour moi c est toi la fautif toi seul de te laisser traitai comme une merde tu es sur le point de te séparer de lui vous passer chez un iman ou chez le juge et là il t autorise à dormi une nuit chez tes parents et là tu retourne auprès de lui !!! Pourquoi tu veux divorcer ? Es que au moins tu divorceras ?tu vois bien qu’il te manipule et tu te laisse faire il fait de toi son pantin avec qu’il joue on dirait que sa te plait
Tes parents on raison de te mettre un ultimatum car tu n y met pas du tiens tu accepte l humiliations je suis désoler c est ton mari pas ton maitre il te doit du respect et c est réciproque
J attends ton nouveau post pour nous annoncer que tu tes réconcilier avec se malade car au font tu es maso
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
16 décembre 2012 19:22
je suis d'accord avec soraya, frenchement ce n'est pas une vie !!! vous allez ou comme sa ?
TU NE FAIS QUE RETARDER ce qui va arriver c'est a dire la separation, le divorce , j'ai lu tt tes postes et frenchement mon resssenti c'est que tu perd ton temps !!! tu es encore jeune et sans enfant !! dans tout tes postes tu demande la meme histoire, reveille toi ma soeur !
f
16 décembre 2012 19:47
salam alaykoum

Vous etes dans une situation pas facile a gerer mais a mon avis vous etes trop dans le vif du sujet
prenez un peu de distance l'un comme l autre.
pour toi essaye d"aller qque jour chez une ami ou famille meme la sienne pourkoi pas un peu loin dans une autre ville
dis a ton mari que tu n'en peux plus moralement et physiquement que tu a besoin de prendre du recule
car la c'est sur vous allez prendre la mauvaise decision
vous etes trop enervé trop decu.
persone peut te conseiller de divorcer
fais la priere et bcp de dou'a et avec l'aide de Allah tout va s'arranger

pour tes parents a aucun moment ton mari doit leur manquer de respect
bon courage et te rend pas malade tout s'arrange
a toi de savoir si tu veux partir ou rester mais prend ton temps
a
16 décembre 2012 20:08
Moi ya quelque chose que je ne comprends pas... Pourquoi tu veux a tout prix sortir avec tes copines? Surtoyt pour un petit dej c'est du nimporte quoi, tu es mariee, c'est ton mari tu dois etre avec lui...

Moi je me demande si justement il ne veut pas etre + avec toi??

Je connais pas ton histoire mais de se que j'ai lu de ce post, poure moi ton amri a besoin de ta presence et de ton attention!

Pourquoi ne pas parler avec lui honnetement? Lui. Dir ton amour? Lui demander ce quil naime pas chez toi et toi chez lui?

Pour avancer parce que la ca va nul part

Bon courage
l
16 décembre 2012 20:16
salam, merci pour vos avis,

je vois qu en general on me conseille de m'en aller...chose a laquelle je songe le plus aussi.

Soraya, je suis revenue car je suis tjrs sa femme religieusement et limam m'a conseiller de partir quavec la permission de mon mari, qui me la donne pas, jai peur des consequences vis a vis d'ALLAH, donc obligée

c'est vrai que c'est un homme compliqué, et moi je ne sais pas comment my prendre, il lui faut une femme qui prend tout son comportement au second degré, une femme forte qui sen foutrai de son mepris et mechanceté lorsquil est enervé...mais moi je suis une femme trop sensible et FAIBLE comme dise mes parents..je ne me laisse plus faire quan on se dispute mais cetais qune apparence" de celle qui se laisse pas faire" car au fond de moi ca me brise, je reste pas sur mes positions, jai surtout un coeur qui pardonne tres vite et jai tendance a remettre mes erreurs en cause, en voyant le siens bien sur, mais je pense que c'et un peu le syndrome de la femme battue, qui pense tjrs qu'il yavait de quoi qu'on la battesad smiley

quand il fait des gestes gentils a mon egard "seulement maintenant" car il voit que ca a été loin, et bien le repousser me fait un mal terrible, je suis trop bonne, trop conne car il fini par me faire pitié, et je moublie moi!

en fait a chaque fois c pareil, il joue le jeu du je vais bien te le faire regretter, dou son comportement chez limam, et quand je pense quapres ca il a osé me dire, tu me remets ma dot car c toi qui part, et si tu veux la guerre, je vais te pourrir la vie....et maintenant il me dit que tout ca c'etait avec es nerfs et qui le pensais pas et qui veut pas qu'on se separe

il m'a fait trop de mal, surtout avec ses mots, a un moment ou il fallait vraiment y aller avec le dos de la cuillere tellement notre couple etait fragile.

ca aurait ete bcp plus facile pour moi si il prenait aussi la decision que cetais fini, car la je suis la seule a prendre ce choix...jai maheuresement toujours etait indecise dans ma vie, un de mes gros defaut

Mais je pense devoir prendre cette decison, celle de m'en aller sans me retpurner...je songe peut etre a laider financierement car il est sans taf, et son salare ne lui permet meme pas de payer le loyer...

il viens de me demander dailleurs si je voulais bien payer le loyer ce mois ci et que lui le ferais le mois suivant et jai accepté
l
16 décembre 2012 20:35
asma 2006, il bosse pas, je bosse pas, on est h24 ensemble, jai fais de lui ma priorité, plus damies, pas de travail, la famille 2fois par semaine, je fais TOUT selon lui...et malgré ca il arrete pas de me repeter que je dois faire de lui ma priorité avant meme ma famille; et encore une fois que la religion le disait , puisque celui qui a plus de droit envers une femme c'est son mari et celui qui a le plus de droit sur lhomme c'est sa mere selon un hadith..bon ce qui est vrai en soi...mais il ma reproché les tres tres tres rare fois ou il rentre et me trouve au tel avec une amie, sois disant que du coup je le delaissait...qu une fois meme jetais sortie avec ma mere en le laissant a la maison seul, sans lui avoir laissé a mangé( cest arrivé qUNE SEULE fois, car une fois rentrée il mavait fait un scandale, alors que Mr sais cuisiné mieux que moi) et donc il ma rappeler cet incident qui date d il ya un an...et que je devais lacceuillir des quil rentrait, et que quand il me fait le tete lui pendant X jours, meme que je lui avait fait au prealable mes excuses, il se plaint que du coup je tire la tete et misole a mon tour, que je lui donne le dos etc, en me faisant passé pour une mauvaise femme

donc tkt, la dans ma vie je navais que lui...je devais faire une formation car jai postulé pour bosser dans une future ecole islamique...on etait ok avant le mariage pour que je bosse avec mon foulard, et la maintenant il me dit NON tu bosse pas tant que lui ne trouve pas de travail car il veux que je restes avec lui a la maison,que je serai toute la journée dans la rue, et cest pas normal...donc en gros que je devait gerer ma vie selon ses projets a lui...que meme sil mavait donné cette parole, cetais quand LUI decidait,et quil avait le droit de le faire car je suis sensée lui obeir.

enfin bcp de choses, les une sur les autres qui font que c juste invivable, il veut asseoir son autorité avec force et pas moyen de discuter la dessus, car cest comme ca et cest TOUT, voila ce que jai comme reponse..alors qu au fond je ne demande pas a faire qqchose de mal, il pretexte aussi le fait que je me maquille(un peu) et que je mhabille pas en large comme une femme musulmane le devrait( je compte mettre le jilbab un jour, mais je suis juste pas encore prete)

voila quoi, c ompliqué et j'en passe
l
16 décembre 2012 20:52
ah oui et un petit detail, il est seul ici, il a juste un frere marié, mais ses parents sont au bled et je ne pense pas quil ya qqun qui puisse l aider, c'est pour ca quil me prend en pitié, il souffrait deja de leloignement de sa famille; donc en le laissant jai des remords, ya aussi le fait quil a grandi dans une ambiance tres conflictueuse entre ses parents(divorcés) car son pere battait sa mere; et son pere le prenait lui a parti car cetais le plus grand, et il avait tendance a se venger sur eux, en les delaissant,les abandonnat sans ressources etc....bref il a pas eu un bon exemple comme pere, donc je me dis que ca a joué sur son comportement malheuresement

mais voila je pense quil serait temps que je pense a moi,

y'a le fait quil me dise que si je men vais il me le pardonnera pas devant Dieu car je reste pas pour réessayer et sbar avec lui...ca me fait peur quALLAH me punisse pour ca...mais Rabi chahad, j y arrive plussad smiley
s
16 décembre 2012 21:21
Franchement,
je ne connais pas toute l'histoire mais bon ça semble effectivement être quelque chosede compliqué.
Je vais quand même essayer de te donner mon avis.
Les disputes sont malheureusement des choses présentes dans tous les couples. Ce qui varie d'un ménage à un autre c'est leur fréquence et leur intensité. A priori ça semble se limiter à de la violence verbale... Sous le coup de la colère tout le monde peut dire des bêtises ton mari comme toi.
Par contre comme l'a dit une personne plus haut se disputer pour une histoire de petit dej avec une copine je trouve ça limite... A celles qui revendiquent tout sous couvert de liberté je tiens à rappeler que le mariage confère des droits et des devoirs. Encore plus quand on se dit musulman. Tu dois privilégier ton ménage avant tout le reste . Ton mari aussi ! Il n'a par exemple pas le droit de t'empêcher de voir tes parents, mais tu dois aussi savoir te poser des limites.
L'épisode du consulat n'est pas très saint puisque tu t'est présenté là-bas avec ton père. Ce dernier n'ayant pas assisté à vos scène de ménages a quand même pris position pour sa fille (ce qui est humain). Ton mari a du mal le prendre et beaucoup d'hommes l'auraient ressenti comme lui.
Et puis je suis désolé si tu prends mal ce que je vais dire mais c'est idiot de la part de tes parents de te demander de choisir entre eux et lui.
Tu dis qu'il ne travaille pas et a des problèmes financiers; n'est-ce pas là une des origines (je ne prétends pas que c'est la seule) de son comportement, auquel cas peut-être que tu aurais du essayer de calmer le jeu, le soutenir plutôt que répondre du tac au tac à ses humeurs.
Maintenant, il semble que ton mari veuille essayer de repartir à nouveau. Vous êtes encore marié il existe encore une chance. Tu lui proposes une discussion apaisée d'homme à femme entre 4 yeux. Tu exiges de plus être rabaissée et toi de ton côté tu dois davantage prêter attention à tes sorties. Vous vous engagez à vous soutenir mutuellement enfin bref, tu vois ce que m’essaies de dire.

Certaines sur ce forum, t'encouragent à divorcer sans même avoir tous les éléments. Elles te disent que tu seras malheureuse toute ta vie, te laisse pas marcher dessus...
Mais le jour où tu seras séparée, le jour où tu te retrouveras seule lahistl, elles seront où ces pseudo conseillères. C'est elles qui te mettront un nouveau prince sur ta route ? Je ne crois pas.
Avoir l'étiquette d'une divorcé c'est une plaie.
C'est déjà compliqué de trouver quelqu'un de bien quand on l'a pas été alors imagine ce que c'est quand on est divorcé.
La question qu'il faut que tu te poses: penses-tu te trouveras mieux ?
Chacun son mektoube mais peut-être que le tient est de rester avec ton mari et qu'en ce moment il vous fait passer une épreuve.
16 décembre 2012 21:58
Citation
lalileila a écrit:
salam, merci pour vos avis,

je vois qu en general on me conseille de m'en aller...chose a laquelle je songe le plus aussi.

Soraya, je suis revenue car je suis tjrs sa femme religieusement et limam m'a conseiller de partir quavec la permission de mon mari, qui me la donne pas, jai peur des consequences vis a vis d'ALLAH, donc obligée

c'est vrai que c'est un homme compliqué, et moi je ne sais pas comment my prendre, il lui faut une femme qui prend tout son comportement au second degré, une femme forte qui sen foutrai de son mepris et mechanceté lorsquil est enervé...mais moi je suis une femme trop sensible et FAIBLE comme dise mes parents..je ne me laisse plus faire quan on se dispute mais cetais qune apparence" de celle qui se laisse pas faire" car au fond de moi ca me brise, je reste pas sur mes positions, jai surtout un coeur qui pardonne tres vite et jai tendance a remettre mes erreurs en cause, en voyant le siens bien sur, mais je pense que c'et un peu le syndrome de la femme battue, qui pense tjrs qu'il yavait de quoi qu'on la battesad smiley

quand il fait des gestes gentils a mon egard "seulement maintenant" car il voit que ca a été loin, et bien le repousser me fait un mal terrible, je suis trop bonne, trop conne car il fini par me faire pitié, et je moublie moi!

en fait a chaque fois c pareil, il joue le jeu du je vais bien te le faire regretter, dou son comportement chez limam, et quand je pense quapres ca il a osé me dire, tu me remets ma dot car c toi qui part, et si tu veux la guerre, je vais te pourrir la vie....et maintenant il me dit que tout ca c'etait avec es nerfs et qui le pensais pas et qui veut pas qu'on se separe

il m'a fait trop de mal, surtout avec ses mots, a un moment ou il fallait vraiment y aller avec le dos de la cuillere tellement notre couple etait fragile.

ca aurait ete bcp plus facile pour moi si il prenait aussi la decision que cetais fini, car la je suis la seule a prendre ce choix...jai maheuresement toujours etait indecise dans ma vie, un de mes gros defaut

Mais je pense devoir prendre cette decison, celle de m'en aller sans me retpurner...je songe peut etre a laider financierement car il est sans taf, et son salare ne lui permet meme pas de payer le loyer...

il viens de me demander dailleurs si je voulais bien payer le loyer ce mois ci et que lui le ferais le mois suivant et jai accepté



Salam



Excuse moi je continue à dire que tu es en tord tu as divorcé une premier fois mais tu es revenue auprès de ton mari sans mettre des accord sur votre contrat de mariage c est à dire mettre tout sur table crevé l abcès et évité de revivre les même erreur hors tout n as pas été fait car tu lui es soumise tu n es pas sa femme mais sa choses monsieur te donne des ordre comme un enfant mais tu n es pas une enfant mais une femme adulte élevé dans de bonne mœurs et des que tu refuse de lui obéir il se met en colère et jure de ne pas te pardonner
Sa ne sert à rien d aller voir un iman si au final il t oblige à retourné avec ton mari qui refuse de communiquer monsieur exige et tu exécute voilà se qui te dérange à la long sa devient pénible
Des le début tu aurais due lui faire comprend se qui t ennuie lui montré que tu es sa femme pas son esclave
Donc à toi de voir !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
l
16 décembre 2012 22:22
Samy, lis mes autres posts et tu comprendras mieux inchaALLAH
16 décembre 2012 22:44
Citation
lalileila a écrit:
asalam mes cheres frères et soeurs.

pour ceux qui ont suivi mon histoire...

ca va etre long, mais les detais ont leur importance dans cette histoire, essayez de voir mes anciens posts pour mieux comprendre si vous le desirez

apres une dispute qui avait ete assez loin dans les actes et les mots,et malgré mes nombreuses excuses de a part, mon mari est revenu vers moi apres 10 jours pendant lesquels il fesait tout pour m'enerver(sortie, mechante remarques, etc) comme ses habitudes

mais l'explication de la dispute a empirer les choses, il a mis a me rappeler le passé, qu'il en voulait a ma famille, notamment a mon père qui prenait ma defense, le fait qu'apres le divorce j'ai ete retissente a revenir avec lui,( on avait divorcer une premiere fois religieusement avec 2 mois de separation),reproches sur reproches de mon coté et du sien, il a fini par me dire qu'il regrettait le jour ou il mavait connu, que moi et lui c'etait foutu, et que si je voulais prendre la porte, elle etait grande ouverte mais que lui par principe ne me divorcerai pas....jai calmé les choses et on a plus ou moins repris, mais le coeur lourd, de son coté et du mien...

le lendemain, je lui demande si je peux sortir avec ma soeur, il me dit attend je reflechi, 2 femmes comme ca dans la rue, bon malgré ca jarrive a obtenir un oui...et puis discussion se lance sur les sorties, et on en arrive a ce quil me dise, a lmaghreb noublie pas tu es a la maison, je lui dit ok, mais il faut que tu sache que c a 16h mnt,et que donc c 'est assez tot, supposons qu un jour tu me depose chez ma mere et que justement par ex elle allais faire des courses et c'est maghreb,je pourrais aller avec elle quand meme? je lui explique donc quil ya des situations extreme qui peuvent arriver...et il s'est mis a senerver apres mon insistance ( m'a rappeler le fait que lors dune separation quon avait eu auparavant, il arrivait avec sa mere pour me ramener a la maison, et quil mavait trouvée en voiture avec ma mere, revenant du supermarché, et que ca il me pardonnerait jms)et finissant en me disant que javais 28 ans, que jetais pas une gamine que je devais suivre mon mari, pk je me suis mariée pour lui compliquer la vie et que desormais chacun fesait ce qu'il voulait et que moi et lui restait que le salam entre nous.

j'en pouvais plus, c'est 10 jours auparavant m'avait rendue malade, vraiment je sentais que ma santé se deteriorais avec les nerfs, je dormais plus , mangeais plus...et c'est rajouté ca, alors le lendemain j'ai ramassé mes affaires pour partir....il est revenu vers moi, et on a convenu quil etait temps quon fasse intervenir un imam car moi et lui on avait un gros probleme de comprehension et d'entente, impossible de se poser et discuter calmement...on reprend donc plus ou moins bien

on prend donc rdv avec l imam, apres 2 jours, mes affaires que javais emballés sont tjrs dans des valises, mon mari est revenu a la charge, que moi et lui cetais fini, quon ne sentendais pas, que javais changé, etc...donc de nouveau prise de tete, conversation impossible, et je lui demande pk il avait remis ca sur la table de cette maniere alors quon allait en discuter avec limam? il ma repondu pareque javais pas ranger mes affaires...ALORS quil vis avec moi , il a bien vu que javais pas eu le tps en 2 jours(invités, etc...)

rebelotte , on ne se parle plus toute la journée, le soir, je le laisse aller chez sa cousine seule alors que je lui avait dit auparavant que je devais laccompagner car sa cousine de 34 ans en fait vit seule avec sa fille de 18, qui toute les 2 sont un peu vulgaire vestimentairemment, donc il savait que jaimais pas quil y aille seul...et la je l ai laisser le faire, il a pas aimé,s'est enervé en rentrant et ma dit quil me le pardonnera jms....un peu plus tard je lui demande si je peux aler prendre mon ptit dej chez une amie le lendemain, il me repond NON, je lui repond c pas grave jaurais tout le temps dy aller plus tard, sur ca il me dit oui tu feras ce que tu veux, je repond ca c sur, et la il me dit " VAS Y COMME CA LES CHIENS PISSERONT SUR TOI"...vous auez compris ca veut dire quoi...il me damnde pardon, je lui pardonne, on conclu quon comprenait pas pk on en etait arrivé la, que si cetais le mekteb et bien hmdl

2 jours passent, pendant lesquels on ne sadresse pas la parole...arrive le rdv chez le fki, en route il s'est mis a senerver , a me comparer a dautres femmes, a me dire que cetais fini, que joublie sa famille, et pleins de mechanceté du style..moi je repond plus ou moins en restant gentille dans mes propos

on arrive chez l imam, dentrée de jeu, il dit que c'est fini, que lui cetait du feu mais que moi jetais du gaz, et que moi et lui chacun allions prendre notre chemin,qu il etait pas venu la pour reconcilier quoi que ce soit,a commencé a parler du passé, etc.. mais que lui divorce pas, et que je devais faire le necessaire moi...

sur ca, limam nous dit de prendre rdv avec le juge du consulat qui tranchera entre nous, je demande si en attendant je peux revenir chez mes parents , mon mari me dit oui mais seulement pour une nuit grace a linsistance de limam qui voyait bien qu je voulais plus revenir avec mon mari

honnetement ca ma vexée, surprise, humiliée, je pensais vraiement que chez limam yaurait peut etre une bonne tournure, jetais a la base dans le doute de continuer la relation, mais après cet entretien javais decider que cetait FINI

je rentre comme convenu le lendemain chez moi, mon mari mexplique quil a fait rdv chez le juge marocain, que je me suis foutue de lui, moi et ma famille, que c'est moi qui men vait alors que je lui remette sa dot!!!! et qui si je me corrige et le suis dans ce quil veut, on reviens ensemble, mais que je devais faire alors tout ce quil voudrait...sur ca je dis non

le lendemain chez le juge, mon mari remet tout sur moi, mon pere etait present, et il ont commencé a s expliquer entre eux 2 aussi, finalament le juge nous a dit de repartir et essayer de nous reconcilier...jai dormi ce jour la chez mes parents...ma famille ne veulent plus rien savoir de lui, ils sont au courant de toute la situation depuis le debut de la dispute, et ils sont vraiment decu de lui...ils me disent tu retourne avec lui, tu nous connais plus...ils sont fatigués par nos histoires et voit bien que lui et moi ca ne marcheras pas...surtout tout ca apres un premier divorce..

aujour dhui je suis revenue chez mon mari,car il ne me donne pas la permission de dormir chez mes parents.. et il essyae tout pour qu on revienne ensemble, et je le repousse...je suis desemparée, brisée, car je ne peux plus rester avec lui, et je culpabilise car je le laisse financierement dans les problèmes...

Salam, je n ai pas lu tes autres post, je ne connais pas vraiement ton histoire...
Une chose m a un peu intriguée si je peux dire sa comme sa!

J'ai divorcée mais avant de divorcer mes parents ne savaient pas vraiment que sa allait super mal dans mon couple, ils ignoraient que mon ex m avait frappé, tu sais pourquoi?? Car tout simplement je voulais prendre moi mm ma décision et ne pas avoir d influence, d amis ou famille!!

Parfois il vaut mieux se mettre au calme pour réfléchir, pour le calme chez moi c été pas sa , j avais un bébé et un ex qui me faisait la misére mais je disais toujours sa va...

Bref, ton mari ne travaille pas, il doit pas etre o top de sa forme déjà par rapport à sa, essai de le soutenir un peu, de l aider et d etre présente pour lui...

Par contre il te doit le respect quand mm c est important et toi aussi ... Et concernant les copines , moi je te conseille de te concentrer sur ton couple en premier , s il n est pas d accord alors évite les disputes et lui tenir tête pour si peu alors qu il y a déjà de l eau dans le gaz entre vous...

Pour tes parents il n a pas a t interdire d y aller , maintenant, si c est pour que tes parents te donnent des ultimatums sa craint quand mm... Tu vois pourquoi il fallait rien dire , c est pour sa! excuse moi de te dire sa comme sa mais ta le cul entre deux chaises!!!!

Il te faut avoir une bonne discussion avec ton mari pour commencer, une bonne ambiance serait la bienvenue, prend sur toi , je sais que c est facile a dire mais faut savoir ce que tu veux!!!!!

Un divorce c est pas facile, c est vrai tu n as pas d enfant c est facile, hop hop et c est fini!! Pose toi les bonnes questions, essai de faire un effort, voit ce qu il en sera par la suite avant d envisager la séparation...

Prennez du temps pour votre couple, une fois que sa ira mieux va voir tes parents, parle leur, inchallah avec le temps sa ira mieux... Je ne suis pas a ta place mais sache que mon ex bel famille a bouffer mon couple , a se méler de notre vie, bourrage de crane, ultimatums mon ex mari y a eu droit et o final ils ont obtenu ce qu ils voulaient mais pourquoi avoir détruit une famille???

C est vrai il faut écouter nos parents , mais ils ont fait leur vie, nos mamans aussi on subi, souffert, et pour certaines el hamdoulah sa va... Ils ne sont pas objectif, tu es leur fille et voient ta souffrance mais c est pas possible de divorcer il faut encore essayer avant de baisser les bras!! Comporte toi comme une bonne épouse et lui comme un bon mari aussi biensur!! Je parle pour les deux!!

Essai de le reconquérir, voit comment il va se comporter par la suite!

Par contre faut qu il bosse ton mari, sa va vous pourrir, c est plus agréable de rentrer aprés une journée de boulot, retrouver sa femme a la maison, avec un bon repas qui l attend et parler avec, c est important pour lui, faut qu il se bouge un peu plus !

Aprés voilà, c est ma vision des choses, il n y a que toi qui sait, prend du recul sur tout sa c est important... Le divorce c est en dernier recours mais si sa fait longtemps que sa dure alors je sais pas quoi te dire..

Moi je pense que le fait qu il ne bosse pas sa joue beaucoup dans votre couple, mine de rien l argent sa joue dans un couple.. Et sans vouloir etre méchante ta famille aussi sa aide pas!

Ah oui ne tombe pas enceinte surtout! vu la situation voilà quoi grinning smiley

En tout cas kheil inchallah, comme a dit une personne sur ce forum, ya déjà beaucoup trop de divorce, alors si tu peux encore sauver ton couple fais le! Bon courage peu importe la décision que tu prendras , sa sera difficile!

Salam
f
16 décembre 2012 22:50
Non mais surtout ne divorce pas.
Prenez du recul l un comme l autre
si tu l aime sobre sobre sobre....
Tout s arrange avec l aide d allah
f
16 décembre 2012 22:59
Non mais surtout ne divorce pas.
Prenez du recul l un comme l autre
si tu l aime sobre sobre sobre....
Tout s arrange avec l aide d allah
17 décembre 2012 23:20
Moi je connais son histoire depuis qu elle est fiancée a ce type et franchement je regrette de t avoir dit de sbar et d avoir mis ça sur le compte du stresse du mariage.
T es bien gentille a vouloir respecter la volonté d Allah mais ça doit être dans les 2 sens, ce qui n est pas le cas de ton mari, il s acharne a te faire vivre un enfer.
Allah t a doté d un cerveau et d une conscience, tu es capable a ton âge de prendre dès décisions c est ta.vie pas la sienne, tu appartiens a ton créateur pas a ton mari, et tout ce qu il te dit sur le rôle de la femme c est valable quand lui même applique son devoir de mari, mais il est injuste, et c est lapire espèce que déteste Allah.
Tu connais mon point d vue je vais pas me répéter.
z
z.e
17 décembre 2012 23:56
salam ma soeur ,

je ss désolé pour toi ma belle, à mon avis fait une priere de consultation et incha allah kheir

bon courage
M
19 décembre 2012 12:26
bonjour,

je croix fort bien, que vous vous aimiez sauvagement, ce que vous vivez fait partie vos vie respective.
c'est votre amour mal exprimé qui vous fait tant de tort. avouez lui ton amour en face pendant une soiré romantique, je pense que tu sais d'avance qu'il va descendre et te prendre dans ces bras.

essaiez de readapter votre amour en focntion de vos limites de patience, c'est la jalouie implicite de chaqu'un de vous qui vous conduit dans ce genre d conflit.
changez de terrain. offrez vous une chance de corrigé le probleme. Par ce que aprés le divorce, vous allez tjrs trouver un pretexte pour se voire, et meme de vous trouvé ensemble. vous etes dans le hallal, et votre situation est reparable avec un petit chwia de chagement.

laisse ta famille loin de tes probleme. aiez l'audace, de dire, je t'aime et je ne veux pas me trouver loin de toi, et toi aussi je le sens. corrigeons nous, et vivons ensemble les hauts et les bas de la vie. ne previligiez pas l'amour, et la vie conjugale. quie DIEU vous guidra dans votre situation.

j'aimerai aussi vous signaler une petite remarque, ceux ou celle qui pretend vous comprendre et vous demander d'etre catégorique, ce n'est que leurs haine et expérience personnelles qui les poussent a vous monter de façon a se déffendre ou se venger a travers ton histoire. que la paix soit dans votre couple.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook