Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'a t'il des assistantes maternelles ??
3 février 2012 19:23
salem aleykoum,

l'année dernière j'ai fait une rupture conventionnelle avec mon employeur car je supportais plus mon taf (objectifs de vente, pression ....) du coup j'ai droit aux allocations chomage

depuis le debut de l'année, j'ai ouvert une boutique sur internet mais là ce n'est que le début et rien ne me dit que je pourrais correctement en vivre. Du coup je cherche une autre activité à domicile et vu que j'aime les enfants je me suis dit pourquoi ne pas demander l'agréement et devenir assistante maternelle.

je voulais donc avoir les avis d'assistantes maternelles sur leur travail (avantage-inconvenient) quelle est votre relation avec les parents ? comment le conjoint accepte votre activité?

je prend ce métier très au sérieux mais j'aimerais avoir vos conseils avant de me lancer.

Barakallah fikoum
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
M
4 février 2012 02:34
salam,

je te conseille d'aller voir ce site qui je pense répondra à tes questions:

[forum.assistante-maternelle.biz]

je trouve qu'il est bien fait et traite de tous les aspects de ce métier ( relation avec PE, juridique, expérience, formation ect)

salam
b
4 février 2012 16:16
bonjour
je suis assistante maternelle a mon domicile
va voir sur :
www.bebenounou.fr ou www.casamape.fr
pas facile comme boulot Zen
les +: tu es a la maison tranquill sans patron sur la tete
avec tes enfants
les-: toute la journée ala maison (un peu ésole si je peu dire le mot)
gerer les parents quand tu as plusieurs employeurs entre un qui veut que tu sort et l autre qui veut pas que tu sortOh(ca
juste un exemple) qui chipote pour le prix tjrs un meilleurs service pour un tarif bas qui compte sur toi(et j ai des
exemple)et qui respecte pas ton intimite (et j ai des exemple) apres ils sont pas tous pareil j ai des parents que j ai garde des liens avec eux meme si je garde plus leurs enfants (elle est grange mntIn love) et j ai des parents qui sont demenagé ca fait un moment et jusqu a mnt j ai le droi a mon cadeau de noel (par poste) et j ai des autres exemple et heureusement
ya ausi la responsabilité et le savoir faire (je doute pas puisque tu as des enfants)
pour mon cas au debut mon mari etait trop ok par peur (ramene les enfants des autres a la maison,etes capable de gerer MES enfants et les enfanst que je gardes et j avou que c est pas facile au debut mes avec une bonne organisation thumbs up)
voila
desole pour les fautes confused smiley
si tu as besoin de savoir qlq chose je suis la yawning smiley
et surtout bon couragegrinning smiley
4 février 2012 18:42
salem aleykoum

merci pour vos réponses et je vais consulter tous les sites que vous m'avez indiqué.

bent ahfir, peux tu me dire depuis combien tu es assistante maternelle ??

ps : je disais que j'aimais les enfants, mais je n'en ai pas encore, kheir inch'allah

merci bises
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
b
4 février 2012 19:14
oups excuse j ai mal lu eye rolling smiley
ca fait 6 ans que je fait ce boulot In love
bises
4 février 2012 20:16
Citation
bent ahfir a écrit:
oups excuse j ai mal lu eye rolling smiley
ca fait 6 ans que je fait ce boulot In love
bises

pas de souci ma soeur winking smiley
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
f
5 février 2012 13:25
on dit esseulée...ça vient de l'adjectif seul...
t
5 février 2012 21:59
je suis assistante maternelle depuis peu, mais je regrette un peu.

Malgré les enfants on se sent isolé et seul. Je ne me suis pas épanoui d'etre chez moi. J'aurai préféré travaillé genre en créche en équipe.

J'accepte pas le fait de me levé le matin, de me préparer comme si j'allais partir au travail ,mais en faite je ne sort pas j'attend d’accueillir convenablement la famille et l'enfant.

Et chez nous c'est plus notre intimité,, les parents se permette de circuler chez vous, allez s’asseoir sur le canapé, marché sur vos tapis...

Et de plus c'est pas bien payé . En fesant payé le maximum tarif horaire je suis payé 35€/ jour pour 9h de travail.

Enfin sa c'est mon ressenti après sa peu ne pas posé de problème au autre.
b
6 février 2012 14:09
c est exactement ca tberguigue
b
6 février 2012 14:12
je suis payé 35E/jour pour 11H de travail Illheureusement qu il y a le mariangry smiley
t
6 février 2012 15:22
j'ai fait une formation mais j'ai renoncé à ça dès l'arrivée de la 1ère maman . en fait elle voulait visiter toutttttttttttttttes les pièces mm la chambre à coucher , c'était 7 h du matin , mon mari rentrait d'une mission et voulait faire une grace matinée , j'ai préparé la chambre des enfants , le salon et la salle de bain était nikel et la cuisine bien sécurisée mais madame veut voir la chambre à coucher et s'en fichaiat que mon mari dormait .
elle a touchait à tout regardait partout , ouvert et fermé le lit parapluit etc
c'est son droit mais elle devrait au moins respecter l'intimité de la chambre à coucher
9 février 2012 11:38
salem aleykoum

merci pour vos temoignages,
c'est surtout la relation avec les parents qui me bloque pour me lancer
comme vous dites certains se croient tout permis .....

je vais faire salat istikhara inch'allah

bon courage à toutes

bises
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook