Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il un problème avec moi ?
F
12 mai 2021 15:35
J'ai l'impression que quoi que je fasse les gens ne m'aiment pas, je suis très gentille et sociable assez timide j'essaye de faire ce qu'on me demande ua boulot mais j'en arrive tjr au même resultat.. Les gens finissent par me regarder bizarrement ou j'ai l'impression qu'on se ligue contre moi..

J'aimerais que les gens soient honnêtes et disent quand qqch ne va pas. A la place c'est hypocrisie et ambiance bizarre.. Est-ce que c a moi de me remettre en question ou les gens sont mauvais?
12 mai 2021 15:39
Les gens ne diront jamais rien devant toi au boulot, mais derrière oui
'
12 mai 2021 15:43
Selem

Quoi que tu fasses tu ne plairas jamais à tout le monde.

Mon mantra mtn c'est plais toi à toi même et les autres atoolz atchoum pardon grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
12 mai 2021 15:45
Salam,

Quand on a confiance en soi, on n'a pas besoin de l'avis des autres à chaque fois qu'on fait quelque chose, c'est cette obsession de plaire aux autres qui rend ton comportement bizarre.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
J'ai l'impression que quoi que je fasse les gens ne m'aiment pas, je suis très gentille et sociable assez timide j'essaye de faire ce qu'on me demande ua boulot mais j'en arrive tjr au même resultat.. Les gens finissent par me regarder bizarrement ou j'ai l'impression qu'on se ligue contre moi..

J'aimerais que les gens soient honnêtes et disent quand qqch ne va pas. A la place c'est hypocrisie et ambiance bizarre.. Est-ce que c a moi de me remettre en question ou les gens sont mauvais?
T
12 mai 2021 15:45
Ou peut'ètre que tu es un peu parano
Pour quelle raison on ne t'aimerais pas plus oumoins qu'une autre personne .
En plus tu t'en fous, t'es à ton taf, c'est pas pour te faire des amies.
Fait comme moi, envoie les gens qui ne t'apprécie pas balader. On ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement.
s
12 mai 2021 15:45
exactement

faudra t y faire fleurdeprintemps c est la dure loi du monde du travail
Citation
aleema a écrit:
Les gens ne diront jamais rien devant toi au boulot, mais derrière oui
R
12 mai 2021 15:52
Fait abstraction de tout ça les critique par derrière tu entendra toujours faut pas se fier à ça sinon t’es vouée à l’échec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/21 16:11 par Royauume.
12 mai 2021 16:04
Salam

Cesse de faire les choses pour être aimée d'autrui.

Dans ce monde, c'est la loi du plus fort qui s'exprime. Si tu es une gentille, le but du jeu sera de t'écraser pour prendre ta place. Ainsi tourne le monde.

Tu veux qu'on te respecte, t'apprécie, impose-toi et deviens celle qui domine.

Tu ne sais pas faire ça. Tu ne sais qu'être gentille. C'est une bonne chose. Mais tu ne seras jamais aimée d'autrui, sauf de tes proches. Et encore ... parfois même nos proches abusent et veulent dominer.

Ton but n'est pas d'être aimée d'autrui, mais de Dieu. Apprends à t'aimer toi-même. Imagine-toi seule au monde, t'aimerais-tu ? Voilà où ton esprit doit aller. Apprends à t'apprécier toi-même, sans passer par le regard des autres.

J'ai toujours été une personne à part dans ce monde. Je n'ai jamais su m'insérer dans la société, du coup le rejet, je l'ai bien connu. Je ne dis pas, ça m'a affecté pendant un temps. L'ego est puissant et veut toujours s'imposer (et c'est ce que ton ego fait aussi en cherchant l'approbation des autres). Et parfois on perd confiance en soi. Personne ne s'intéresse à soi, à l'ego, donc l'ego a tendance à se sentir mal. Et au lieu de se lancer des fleurs en se disant qu'il est formidable, il préfère se complaire dans des "je suis nulle, je vaux rien" pour qu'autrui puisse le plaindre. A défaut d'être aimé, on se fera remarquer autrement.

Ne t'occupe pas des autres. Tu es seule au monde. Apprends à t'aimer sans qu'autrui ne te le dise.

Ce n'est pas simple. Mais tu dois faire un travail sur toi en ce sens. Tu vaux quelque chose. Dieu t'a donné la vie, c'est dire si tu vaux quelque chose. Sois en juste persuadée. Tu es qui tu es. Avec tes particularités propres. Et c'est ce qui fait de toi un être parfait. Parfaite selon le dessein de Dieu te concernant.

Depuis que je m'accepte comme je suis, j'attire les gens comme un aimant. C'est très bizarre en vrai. Quand tu n'accordes aucune importance à autrui, c'est autrui qui finit par s'intéresser à toi.

Aimes-toi.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
J'ai l'impression que quoi que je fasse les gens ne m'aiment pas, je suis très gentille et sociable assez timide j'essaye de faire ce qu'on me demande ua boulot mais j'en arrive tjr au même resultat.. Les gens finissent par me regarder bizarrement ou j'ai l'impression qu'on se ligue contre moi..

J'aimerais que les gens soient honnêtes et disent quand qqch ne va pas. A la place c'est hypocrisie et ambiance bizarre.. Est-ce que c a moi de me remettre en question ou les gens sont mauvais?
12 mai 2021 16:24
Jaja jalousie ? si tes gentil honnête reste le tes trop haute pour eux ctt
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
J'ai l'impression que quoi que je fasse les gens ne m'aiment pas, je suis très gentille et sociable assez timide j'essaye de faire ce qu'on me demande ua boulot mais j'en arrive tjr au même resultat.. Les gens finissent par me regarder bizarrement ou j'ai l'impression qu'on se ligue contre moi..

J'aimerais que les gens soient honnêtes et disent quand qqch ne va pas. A la place c'est hypocrisie et ambiance bizarre.. Est-ce que c a moi de me remettre en question ou les gens sont mauvais?
12 mai 2021 16:24
Grave mes tout ce sais ahaaa y font vrmt pitier
Citation
aleema a écrit:
Les gens ne diront jamais rien devant toi au boulot, mais derrière oui
D
12 mai 2021 16:57
Salam

C est peut être le fait que tu veuillent toujours trop bien faire tout le temps qui rend sceptique ton entourage .

Ils n arrivent peut être pas a te cerner et a connaître ta personnalité.
U
12 mai 2021 18:29
Salam,
On ne peut pas plaire à tout le monde : c’est un fait.
Par contre attention à ce que ça ne soit pas un manque de confiance en toi qui t’amènerait à penser de cette manière.. à creuser.
F
12 mai 2021 19:39
Je te remercie beaucoup pour ces paroles, j'en ai eu les larmes aux yeux.. Je ne comprend pas comment les gens peuvent vouloir faire du mal comme ç aux autres. Je m'en veux d'être si naïve et de vivre dans le monde des bisounours, des fois j'aimeraid juste avoir le pouvoir de passer outre. Mais vivre dans une ambiance d'hypocrisie me tue. Tu as raison je dois passer outre...
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Cesse de faire les choses pour être aimée d'autrui.

Dans ce monde, c'est la loi du plus fort qui s'exprime. Si tu es une gentille, le but du jeu sera de t'écraser pour prendre ta place. Ainsi tourne le monde.

Tu veux qu'on te respecte, t'apprécie, impose-toi et deviens celle qui domine.

Tu ne sais pas faire ça. Tu ne sais qu'être gentille. C'est une bonne chose. Mais tu ne seras jamais aimée d'autrui, sauf de tes proches. Et encore ... parfois même nos proches abusent et veulent dominer.

Ton but n'est pas d'être aimée d'autrui, mais de Dieu. Apprends à t'aimer toi-même. Imagine-toi seule au monde, t'aimerais-tu ? Voilà où ton esprit doit aller. Apprends à t'apprécier toi-même, sans passer par le regard des autres.

J'ai toujours été une personne à part dans ce monde. Je n'ai jamais su m'insérer dans la société, du coup le rejet, je l'ai bien connu. Je ne dis pas, ça m'a affecté pendant un temps. L'ego est puissant et veut toujours s'imposer (et c'est ce que ton ego fait aussi en cherchant l'approbation des autres). Et parfois on perd confiance en soi. Personne ne s'intéresse à soi, à l'ego, donc l'ego a tendance à se sentir mal. Et au lieu de se lancer des fleurs en se disant qu'il est formidable, il préfère se complaire dans des "je suis nulle, je vaux rien" pour qu'autrui puisse le plaindre. A défaut d'être aimé, on se fera remarquer autrement.

Ne t'occupe pas des autres. Tu es seule au monde. Apprends à t'aimer sans qu'autrui ne te le dise.

Ce n'est pas simple. Mais tu dois faire un travail sur toi en ce sens. Tu vaux quelque chose. Dieu t'a donné la vie, c'est dire si tu vaux quelque chose. Sois en juste persuadée. Tu es qui tu es. Avec tes particularités propres. Et c'est ce qui fait de toi un être parfait. Parfaite selon le dessein de Dieu te concernant.

Depuis que je m'accepte comme je suis, j'attire les gens comme un aimant. C'est très bizarre en vrai. Quand tu n'accordes aucune importance à autrui, c'est autrui qui finit par s'intéresser à toi.

Aimes-toi.
12 mai 2021 20:47
Bah ... j'ai le même état d'esprit que toi à la base. Je suis une naïve, une gentille, une qui croit aux bisounours aussi.

La seule différence, c'est que j'ai presque 50 ans et des crasses, j'en ai essuyé.

Ma politique a été de m'extraire de ce monde de pourris. j'en ai eu la possibilité. J'ai travaillé à domicile, ça m'a préservé pendant un temps. Et puis le monde extérieur m'a rattrapé, j'ai quand même perdu mon travail, j'ai la chance de pouvoir être femme au foyer et ne manquer de rien. J'avoue : j'en profite.

Tâche de faire tes choix ce vie pour ne pas te faire bouffer. Car les gens comme nous finissons souvent en burn out à vouloir s'insérer de force dans un monde qui ne nous correspond pas.

La société est faite pour les gens qui sont faits pour en faire parti. Les autres galèreront toujours. Avec de la chance, ils se trouveront un boulot qui leur va. Sinon, ce sera dépressions sur dépressions ... Bref, c'est pas facile parfois.

Faut savoir se créer une bulle, pratiquer le lâcher prise (genre les autres, je m'en fous, ça ne m'atteint pas). Mais des fois, on croit réussir à se préserver et ça nous ronge, progressivement quand même. On finit par ne plus y parvenir. La bulle éclate et on explose. Faut savoir dire stop quand c'est nécessaire.

Mais des fois on ne sait pas quand s'arrêter. On force et on tombe malade derrière.

Bref, je te souhaite bon courage. Rien n'est simple dans cette vie. Il faut savoir regarder du côté pile. Mais des fois le côté face est très envahissant. Ce n'est pas facile de l'ignorer.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ces paroles, j'en ai eu les larmes aux yeux.. Je ne comprend pas comment les gens peuvent vouloir faire du mal comme ç aux autres. Je m'en veux d'être si naïve et de vivre dans le monde des bisounours, des fois j'aimeraid juste avoir le pouvoir de passer outre. Mais vivre dans une ambiance d'hypocrisie me tue. Tu as raison je dois passer outre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook