Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t-il des gens ici regrettant s'être marier trop jeune et pourquoi?
22 avril 2020 20:39
Il devait y avoir des raisons qui expliquent son choix...
Citation
mehdi25000 a écrit:
Mashallah, j aurais tellement aimé que mon ex femme me dise ça au lieu de me quitter après 22 ans de mariage alors qu on s est marié jeune aussi
m
22 avril 2020 20:55
Il y a toujours des raisons pour expliquer un choix, que ces choiw soient justifiés ou pas et raisonnés ou pas, mais là n'est pas le sujet. Je trouve juste que ce dit cette personne c'est juste beau et son mari doit être fiér.
F
23 avril 2020 03:57
Salam
Pourquoi ? Vous avez une grande âge de différence ???
r
23 avril 2020 06:31
Qu’Allah préserve ton foyer Allah ibarek
Citation
Soeur.ka a écrit:
Je me suis mariée a 18 ans et ça m'a sauvé de la turpitude.

J'ai eu des moments où j'ai eu envie de la même jeunesse que mes copines. Aller en boite; aller dans les cafés; ect... mon quotidien etait tellement différent et ne faisait pas envie a mes copines.
Mais avec le temps j'ai compris que ce que moi j'ai construit et appris pour mon foyer... elles, ne l'ont pas.
Je suis fière d'avoir déveloper des qualités pour assurer le quotidien d'un foyer tres jeune et de pouvoir offrir un foyer confortable a mon mari et mes enfants. Et aussi d'avoir pleins d'astuces qui m'ont permise vite d'avoir du temps pour moi.

Contrairement a mes copines qui se sont amusées et sont maintenant débordées par les taches du quotidien.

Et je suis trés heureuse de m'être mariée jeune parce que mon mari m'a donné un cadre et des valeurs que mes parents ne m'ont pas donné. Et je suis fière aujourd'hui d'être une bonne personne.
r
23 avril 2020 06:32
Qu’Allah préserve ton foyer
Citation
raselhanout a écrit:
Je me suis marié jeune, à 20 ans tout pile et j'ai rejoins mon mari dans sa région qui est à 500 km de la mienne.

J'ai tout quitté: famille, amies, voisinage, repères...

Je ne regrette pas mon choix car aujourd'hui, 8 ans et 2 enfants plus tard, je me sens bien dans ma vie et follement amoureuse de mon homme. On a commencé notre vie à d'eux avec rien du tout et aujourd'hui hmd on à parcouru un bon et beau chemin ensemble. On a partagé énormément de choses, et beaucoup de découvertes faites ensembles.

En revanche, c'est vrai que finalement je suis devenue femme avec lui, et on a beau dire le contraire, étant mariée très jeune avec un homme plus âgé (9 ans de plus), notre conjoint déteint forcément sur la manière dont on évolue. Heureusement il est possible de garder sa propre personnalité etc, ce qui est mon cas, mais je ne nie pas l'impact que mon mariage à pu avoir sur la manière dont j'ai évolué dans la vie.je ne regrette pas du tout mon choix mais parfois je me demande est ce que j'aurais été la même femme si je m'étais marié plis tard? Qu'est ce qui aurait été différent?
r
23 avril 2020 12:59
Allahoma amine, merci beaucoup.

Le mariage c'est très dur, pour l'homme comme pour ma femme. On st tout le temps à essayer d'ajuster des choses. Essayer de trouver le bon équilibre. Perso je suis convaincue que pour que ça fonctionne, il fait être dans la réalité et le concret des choses' ne je mais de dire que telle ou telle chose n'arrivera pas: oui mon mari peut me tromper un jour, oui je peux faire la même chose, oui il peut me blesser et inversement, oui on peut manquer d'argent, oui on peut perdre un enfant etc etc
C'est d'être dans le concret qui nous a aidé à voir l'autre comme il est réellement et pas nous leurer dans des représentations idéalisées de l'un et de l'autre: il y a plus belle que moi et il le sait, il y a plus riche que lui et je le sais etc
Connaissant toutt ça, on essaye au maximum de préserver notre couple de retour ce qui pourrait lui nuit: nous n'avons pas de réseau sociaux, nous n'avons pas d'amis du sexe opposé, nous sortons raisonnablement avec nos amis respectifs chacun de notre côté quand nous en avons envoie. Surtout, nous faisons trois les deux passer le bien être de notre foyer, de notre couple et de nos enfants avant nos désirs personnels.
C'est un fonctionnement qui s'est installé naturellement, beaucoup des choses que j'ai cité n'ont jamais eu besoin d'être discuté, c'est implicite: on s'est choisi car on voyait la vie de la même manière et ça facilite énormément de choses!

Maintenant, si je m'étais marié plus agréable, alors que j'avais déjà mes propres habitudes perso etc je ne sais pas si tout aurait été si fluide que ça.

De même, ça va paraître cliché mais je trouve que pour une femme jeune qui fait le choix de se marier tôt, il est important de choisir un époux un peu plus âgé qui aura la maturité nécessaire pour accompagner son épouse au quotidien. Attention, je ne parle en aucun cas d'argent ou de situation pro, ça n'a rien à voir, loin de là!!

Mon mari m'a apporté sécurité affective et m'a épaulé dans mes choix, les a guidé en amenant un regard que je ne pouvais avoir moi du haut de mes 29 ans sans jamais choisir à ma place. Parfois j'allais à contre courant de ces opinions, parfois à tort et parfois à raison.
23 avril 2020 16:32
Salam,
Je me suis mariée à 18 ans et j en ai 40 aujourd'hui, dès fois je me dis que je n'ai pas profité de ma jeunesse car j'ai dû arrêter le lycée juste après avoir eu mon BEP secrétariat .
Mais quand je vois mes enfants qui ont grandi avec moi, l aîné à plus de 19 ans et le dernier plus de 10 ans, je ne regrette absolument pas. Je profite de ma vie maintenant car tous mes enfants sont grands. Quand on peu ça ne sert à rien de reporter ce qu on a la possibilité de faire dans l immédiat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook