Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yabiss keske vous penser jour de henné ou ...
10 mars 2013 12:46
Plzz les yabis j'ai besoin de votre aide et de vos avis par rapport a ce que je prépare et j'envisage de faire,, je commence, alors mon jour de drib sda9 je voulais le faire le mm jour que la fete mariage mais puiske j'ai une trrr grande famille , je voulais vs demander si lhanna ndirha htal le jour dial l3arss ou bien comme j'envisage de faire drib sda9 avant kelke jours seulement du jour j ndir lhanna nhar drib sda9 bach ikoun lfal bhal likaykoulo m3a sda9 ????
plzzz des réponses
10 mars 2013 12:51
Hmmmmm je me pose la meme question et franchement j'ai tjrs pas de réponse!j'ai parlé à ma mère w hia sara7a bghat dirli nhar l7enna bou7dou(lila dial l3ers) mais ana mabghitch pcq comme tu as dit la famille est très grande w 3arfaha meskina ghadi tkerfess et y a personne pr l'aider ma7iltha ldak nhar dial l7enna w le lendemain khassha tkoun en forme pr le jour-j!donc goltlha bghit ndir kolchi fla salle(rouina we7da w salam!)
m
10 mars 2013 13:09
Salam les filles,personnellement radi ndir henna la veille du jour j, radi nbdaha bekri (17h environ) c vt dire ma radich ndir le3cha rir ds gateaux the ..... sinon pr la famille radi n3ayat rir 9rab liya (li ymkan lihom yjiw w yrj3o ldyorhom) w kelkunes d'autre villes (oncles tantes...) genre li ila jaw 3andna comm si jaw ldarhom, autrement dit sans protocole diel diaf nwajdo lihom le3cha ...
d
10 mars 2013 15:20
m3louuuum nhar lhenna bouhditou on s marie k une seule fois ds sa vie ou bhal nhar dlhenna makaynch bhalo tayji ghzaaal ana j vais invité ma famille tres proche ou shabati c tt ou lhlwa anssiybouha bouhditna mnha nqsso chouia massarif ou mnha ndero chouia dl3adat
10 mars 2013 17:47
tu as raison dream yabis si non ana brit najma3hom bjouj cad henné et drib sda9 nhar wahed et larada ou bien apres 2 jours ndir la fete de mariage mais ma3raftch kindir nalbas en premier dakchi dial henne hata ijiw dar la3riss odik sa3a ntsawro o3ad nbadal nalbas caftan ondiro la3doul ou l'inverse si kelk& a une idée originale et interessante je vous invites a participer, et merci bien.
n
10 mars 2013 21:59
oui amooon c ce k on fait généralement, tu portes la tenue d lhzna, et tu mets hnina dyalek , t'es obligee d attendre leur arrivee pr commencer, généralement tu gardes le voile sur le visage, qd ton cheri arrive ac sa famille houa li kayzewloulik, boussa, photos.. Puis tu te changes et tu termines ta soiree comme tu vx, makla puis drib sda9 ou l'inverse, chwya d chti7 w lah yj3el lbaraka smiling smiley
n
10 mars 2013 22:06
je voulais dire t'es PAS obligee d'attendre leur arrivee pr commencer, j'ai oublie pas smiling smiley
10 mars 2013 22:40
habibati nesriben mercii bcp si non ila jab li dfou3 machi darouri njibo nhar l3arss tani?? kes tu en penses?
n
11 mars 2013 01:07
oui ma cherie smiling smiley exactement ila jabou dfou3 le jour de drib sda9 c bon donc c est fait bseha w raha pas la peine de refaire a la salle, y en a li kay3awdouh f le mariage bach koulchi ychoufou car le jour de drib sda9 les gens présents sont limités, mais moi je prefere pas, faut juste prevoir un photographe et un cameraman le jour du hene aussi pr mémoriser tt les bons moments w li tdaret ma kayen lach r3awed
14 mars 2013 13:46
mercii habibatii lahlaykhatik lala nisriben si non mafiha bass idakhlo onkoun falbit hata idiro la3doul dakchi liraydiro onakhraj l3andhom b caftan blanc cassé pour signature ensuite min imchi la3doul nalbas caftan hannna on3asro 3liha keske vous pensez les fifilles ,, ca se fait ou pas?!! et keske vous comptez faire?
15 mars 2013 21:53
wa finnnnnnnnnnnkom al3rissssat al yabissssssss Clap
s
16 mars 2013 13:51
Amoon ana yalah kanwjd l mes fiançailles lol mé inchallah jferé drib sda9 la veille de la fête du mariage, yaura que les trés proches,3ndi wahd lcontact dyal wahd lmosami3in ou mounchidin jsé pa comment on les apl wa3rin bzaf,ana scénario diali howa hada lol pr henna çà sera f la salle mais pas avant que le mari arrive,jpréfér ydkhlou dfou3 howa lowl w ndkhol f l3maria hit dik dakhla hia la plus importante,w aprés ndir lhenna, si non wla kayji l3doul l la salle c aussi faisable
16 mars 2013 22:09
alah ikamal kolchi ala khir si nn quand est ce que ton drib sdaq cé proche egalement?? si nn pour la3doul f la salle ana 3amri mahdartlih mais plusieurs filles sur le forum hadro 3la had l'idée apres concernant ton scénario je le trouve idéal et tres moderne ... sweety tu es de kel ville stp?
s
17 mars 2013 01:10
Jsuis de casa, et mes oncles sont contre drib sda9 avant l3rss, donc çà sera la veille dial l3rss inchallah,jé assisté au mariage d'une amie, dkhlo dfou3 aprés 5 min dkhlat b 3maria,apré lbssat caftan pr henné,ja l3doul ils ont signé darou do3a2 w lfatha, w bdat n9ich
17 mars 2013 01:26
bon enchainement lah isahal kolchi et l essentiel cé de profiter de notre jour cé le notre et non celui des autres Danse
L
18 mars 2013 23:17
Bonjour Amooon,

Moi aussi j'avais la même problématique et franchement je vais procéder comme toi, je vais faire le jour du hénné deux jours avant l3arss (pour avoir un jour de repos entre les deux) et drib sda3 en même temps que le hénné. après pour l'organisation l3doul avant ou après c'est chacun comme il veut et ce qui l'arrange, moi je compte quand même leur faire couscous b tfaya et poulet c'est ce qui se fait d'habitude.
sinon moi mon souci c'est par rapport au ne9acha, coiffure et maquillage et puis negafa aussi: ce que j'aurais aimé c'est avoir une seule personne qui me fasse tout ca le jour du henné grinning smiley lol pcq on aura surement besoin de quelqu'un pour nous faire l'entrée et puis pour la coiffure maquillage je veux le faire jolie mais pas cher du moment que je vais bien investir le jour du 3arss, et puis je compte en profiter pour faire une coiffure avec cheveux lachés j'adore ça et ca fait très naturel. les filles j'ai besoin de vos avis, vous allez faire quoi sur ces points vous ?
merciiiiiiiiiiiiii
18 mars 2013 23:50
pr moi , je préfère plutot faire lhanna et drib sda9 lors de la fete de mariage ! comme ca je m fatiguerai pas 2 fois de suite enfin il me semble... de plus, si on écarte hanna et drib sda9 c rwina franchement . c ce q je ferai dailleurs jvais regrouper tt le jour du mariage pr q ca reste un cliché d souvenirs en une seule nuit et rien de tel !!
f
18 mars 2013 23:51
alors les le jour de henne mazyan ykon nhar bohdo entre la famille et les filles w howa nhar li katbki fih la3rousa lool tkoni ba3da m3a darkom, mais ila kan (coiffure maquillage neggafa) ghadi tla3 l9adia chwiya ghalsa c nn ila bghiti chi maquillage simple naturel et broching boclè pas ex, Mais ila tkhalih htal le mm jour dyal l3ars hta hiya mazyana ghir matjam3ouch henna w drib seda9 w l3ars f nhareye popping smiley, je sais pas mais le jour dyal henna ykon 9bal b 1jour wla 2jours c mieux
19 mars 2013 00:09
@laila: c très joli de faire lhenna un jour à part normalement c'est comme ca la tradition
moi je t'en courage de le faire parcq d'abord le jour dyal lhenné se fait f dar et ca un grand charme smiling smiley et tu as les amies et les cousines et tante et vous dansez kif bghito o l7i7a nayda
tu peux même acheter 2 à 3 bnader o t3arej bach t7ey7o à la fin ghi bo7dkom
la coiffure tu optes pr une demi coiffure c'est très joli un make up léger et moderne en tous cas essaie de négocier un pack de deux jour avec ton salon pour avoir un bon prix
llah ykemel 3lik bel khir
L
19 mars 2013 00:39
merci les filles pour vos réponses smiling smiley
oui je pense qu'à la maison c'est mieux c'est plus intime comme vous dites et puis j'ai pas envie d'exposer mes vetements devant tout le monde dans la salle...je vais essayer de négocier avec le salon comme tu dis caramilla sinon si c'est trop cher je le ferais moi même à la maison winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook