Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabisondage !!!
K
30 juin 2016 19:41
Salam alaykom les amis


Yabisondage Danse

Arrivez-vous à pratiquer pleinement votre religion en France?

Etes-vous détachés du regard des gens, dans votre manière de vous comporter, réfléchir, habiller etc...

Ce monde malade vous atteint il moralement?

A vos claviers, avec sincérité plizz, merci!
30 juin 2016 19:46
Salam Kim ^^ smiling smiley

Ma réponse est non, je n'arrive pas à pratiquer pleinement ma religion en France.

La raison ? Je vais etre sincere, c'est à 60% à cause d'un manque de volonté de ma part et à 40% à cause de la France en elle meme donc c'est moi avant tout, je l'assume smiling smiley

Facon de m'habiller : je m'habille un peu à l'occidentale donc je peux pas repondre à la question tfacon

Facon de me comporter et de reflechir : oui je suis completement detachée. Je n'hésite pas à repondre que non je ne couche pas, que l'alcool et la cigarette ne m'interessent pas. Ca ne m'a jamais désintégrée au fait ... je m'amuse comme tout le monde mais sans ca et mes amis l'acceptent à 100% donc suffit de pas etre coincé et de rester tolerant, de s'imposer aussi et ca passe


Ouais ce monde m'atteint un peu quand je vois des excès : trop de gens bourrés en soirée, les gens qui forniquent à droite à gauche ... enfin les excès me stressent un peu . Je trouve que le monde va n'importe où n'importe comment ..

en espérant avoir répondu à ta question^^
30 juin 2016 19:52
Wa aleykoum salam

Pouvoir pratiquer pleinement sa religion ce n'est pas qu'une question d'être jugés ou non.
C'est par exemple de ne pas pouvoir prier ses prières à l'heure ou encore de ne pas pouvoir travailler voilées pour les femmes,
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
K
30 juin 2016 19:54
Oui c'est pour ça que j'ai précisé en France où ce n'est souvent pas possible de prier au travail et pour une femme musulmane de gagner sa vie.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Pouvoir pratiquer pleinement sa religion ce n'est pas qu'une question d'être jugés ou non.
C'est par exemple de ne pas pouvoir prier ses prières à l'heure ou encore de ne pas pouvoir travailler voilées pour les femmes,
T
30 juin 2016 19:54
Pratiquer sa religion en France pleinement c'est difficile ne serait ce que pour faire sa priere.

Le regard des gens, leurs avis, critiques je suis toujours passée au dessus mais à vrai dire je tombe majoritairement sur des gens "ouverts" et "intelligents" donc c'est plus facile.
Quant aux imbéciles en general ils ne parlent pas devant moi et tant mieux!!! On se contente de me rapporter ce qu'ils disent et là encore ils me font plus de la peine qu'autre chose.
K
30 juin 2016 19:55
Merci pour la réponse sincère yawning smiley

Tu sais d'où vient ce manque de volonté ?
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Salam Kim ^^ smiling smiley

Ma réponse est non, je n'arrive pas à pratiquer pleinement ma religion en France.

La raison ? Je vais etre sincere, c'est à 60% à cause d'un manque de volonté de ma part et à 40% à cause de la France en elle meme donc c'est moi avant tout, je l'assume smiling smiley

Facon de m'habiller : je m'habille un peu à l'occidentale donc je peux pas repondre à la question tfacon

Facon de me comporter et de reflechir : oui je suis completement detachée. Je n'hésite pas à repondre que non je ne couche pas, que l'alcool et la cigarette ne m'interessent pas. Ca ne m'a jamais désintégrée au fait ... je m'amuse comme tout le monde mais sans ca et mes amis l'acceptent à 100% donc suffit de pas etre coincé et de rester tolerant, de s'imposer aussi et ca passe


Ouais ce monde m'atteint un peu quand je vois des excès : trop de gens bourrés en soirée, les gens qui forniquent à droite à gauche ... enfin les excès me stressent un peu . Je trouve que le monde va n'importe où n'importe comment ..

en espérant avoir répondu à ta question^^
g
30 juin 2016 20:13
Salam,

Personne ne peut pratiquer sa religion pleinement en France

Rien que pour la nourriture on a des barrières
le voile des barrières
le travail des barrières
les prières des barrières
l'aid des barrières

et j'en passe
30 juin 2016 20:19
Merci à toi Kim smiling smiley

Pour le manque de volonté, ça vient du fait que je fais le choix facile, celui de me laisser aller à certains plaisirs de la vie (sorties, habillement ...Etc), plutôt que de faire des efforts pour être au dessus de tout ça ...

Et la source encore une fois c'est l'éloignement de Dieu dans le sens où je fais le strict minimum dans ma pratique religieuse (priere, ramadan ...)

Et encore une autre source c'est le fait que j'ai eu une jeunesse un peu compliquée : les etudes, les etudes et encore les etudes donc là je veux respirer, sortir, decouvrir la vie etc

voilà smiling smiley
Citation
Kim Patachian a écrit:
Merci pour la réponse sincère yawning smiley

Tu sais d'où vient ce manque de volonté ?
Z
30 juin 2016 21:23
Oui, j'accorde pas beaucoup d'importance aux regards des gens.
30 juin 2016 21:28
Salam

Je pratique correctement la religion sans aucun pb, au lycée j'ai souvent été entourée que de français et ça ne m'a pas empêchée de revendiquer la pratique de ma religion. Par contre javoue que niveau vestimentaire la société exerce une certaine influence/pression qui fait que je n'arrive pas à sauter le pas du port du hijab. J'ai envie de le porter à la rentrée inchaAllah mais j'ai pleins d'idées négatives qui me viennent à l'esprit et qui me font douter sur mon choix.

Quoiqu'il en soit, qu'Allah nous facilite nos efforts seront récompensés inchaAllah. yawning smiley
d
30 juin 2016 21:40
Non, mais je ne sais pas si c'est lié à la France.

Je suis plus ou moins détachée du regard des gens, je suis voilée depuis plusieurs années maintenant, j'ai jamais eu de vrais problèmes avec le voile, même si j'ai vécu des petites désillusions et ait eu qq petites remarques
La vérité, quand j'ai vécu des désillusions et les remarques, j'étais très très mal jusqu'à en pleurer en me disant que quand t'es musulmane et que c'est visible, t'aura beau être brillante, sérieuse et volontaire, on n'y verra rien, on se focalisera sur ton apparence et ça m'avait bien déprimée.

En dehors de ça, j'estime qu'on peut bien pratiquer sa religion en France
Il y a des mosquées dans presque chaque ville, on est pas persécutés

Le problème se pose quand on montre sa religion par son habillement et quand on est attachés à certains principes et valeurs, là ça bloque, parce qu'on ne s'intègre pas selon eux
Pour moi, c'est juste du colonialisme qui veut pas laisser sa place
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom les amis


Yabisondage Danse

Arrivez-vous à pratiquer pleinement votre religion en France?

Etes-vous détachés du regard des gens, dans votre manière de vous comporter, réfléchir, habiller etc...

Ce monde malade vous atteint il moralement?

A vos claviers, avec sincérité plizz, merci!
m
30 juin 2016 23:06
Salam aleykoum pour ma part c'est un echec cuisant ...C'est pour ca que je quitte la France dans les prochains jours !!!! Direction l' Algérie InshAllah !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 23:36 par jihadnafs78.
K
1 juillet 2016 07:52
Essaie d'approfondir l'apprentissage de la religion petit à petit, ça t'aidera à pratiquer par amour et envie inshaAllah.

Tu n'es pas obligée de passer tes nuits en prière mais essaie de transformer le plus de choses possibles que tu fais avec l'intention d'un acte d'adoration. Par exemple, aimer en Allah c'est à dire, saluer les musulmanes que tu croises, faire de petites aumônes, le bon comportement, travailler, apprendre etc

Plus tu apprendras, plus tu feras de bonnes actions, plus tu invoqueras Allah et ça viendra petit à petit sans que tu t'en rendes compte. La clé c'est vraiment d'apprendre sa religion. On sait jamais quand on va mourir petite mandarine yawning smiley

Citation
PetiteMandarine a écrit:
Merci à toi Kim smiling smiley

Pour le manque de volonté, ça vient du fait que je fais le choix facile, celui de me laisser aller à certains plaisirs de la vie (sorties, habillement ...Etc), plutôt que de faire des efforts pour être au dessus de tout ça ...

Et la source encore une fois c'est l'éloignement de Dieu dans le sens où je fais le strict minimum dans ma pratique religieuse (priere, ramadan ...)

Et encore une autre source c'est le fait que j'ai eu une jeunesse un peu compliquée : les etudes, les etudes et encore les etudes donc là je veux respirer, sortir, decouvrir la vie etc

voilà smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/16 13:07 par Kim Patachian.
K
1 juillet 2016 07:56
Je perçois la même chose que toi. C'est pour ça que de plus en plus je réfléchis à un pays où je pourrais travailler, vivre bien tout en portant le voile. J'aurais beau être la meilleure avoir x diplômes, je ne pourrai jamais travailler avec un voile sauf si je décide de créer mon entreprise.
Citation
dora_ a écrit:
Non, mais je ne sais pas si c'est lié à la France.

Je suis plus ou moins détachée du regard des gens, je suis voilée depuis plusieurs années maintenant, j'ai jamais eu de vrais problèmes avec le voile, même si j'ai vécu des petites désillusions et ait eu qq petites remarques
La vérité, quand j'ai vécu des désillusions et les remarques, j'étais très très mal jusqu'à en pleurer en me disant que quand t'es musulmane et que c'est visible, t'aura beau être brillante, sérieuse et volontaire, on n'y verra rien, on se focalisera sur ton apparence et ça m'avait bien déprimée.

En dehors de ça, j'estime qu'on peut bien pratiquer sa religion en France
Il y a des mosquées dans presque chaque ville, on est pas persécutés

Le problème se pose quand on montre sa religion par son habillement et quand on est attachés à certains principes et valeurs, là ça bloque, parce qu'on ne s'intègre pas selon eux
Pour moi, c'est juste du colonialisme qui veut pas laisser sa place
d
1 juillet 2016 11:39
J aimerais bien partir ailleurs mais où ?
1 juillet 2016 12:51
Salemalikom
Mabrouk lik.
J ai une amie elle est partie en Algérie il y a une dizaine d année .Alhamdoullillah tout ce passe bien ,elle y est heureuse .3gouba lik
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Salam aleykoum pour ma part c'est un echec cuisant ...C'est pour ca que je quitte la France dans les prochains jours !!!! Direction l' Algérie InshAllah !!!
E
2 juillet 2016 11:35
Arrivez-vous à pratiquer pleinement votre religion en France? Oui, sans problème


Citation
jihadnafs78 a écrit:
Salam aleykoum pour ma part c'est un echec cuisant ...C'est pour ca que je quitte la France dans les prochains jours !!!! Direction l' Algérie InshAllah !!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/07/16 12:54 par Euthymie.
E
2 juillet 2016 12:39
Pratiquer sa religion et France ne sont pas compatible car il existe des conditions spécifique pour résider en terre de mécréance smiling smiley


La question a mon sens ne se pose meme pas
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom les amis


Yabisondage Danse

Arrivez-vous à pratiquer pleinement votre religion en France?

Etes-vous détachés du regard des gens, dans votre manière de vous comporter, réfléchir, habiller etc...

Ce monde malade vous atteint il moralement?

A vos claviers, avec sincérité plizz, merci!
E
15 juillet 2016 18:08
Pour ma part non je trouve meme ce pays etouffant.

Sans parler des barrieres de partout
ecole
travail
aid
prieres

on nous regarde parfois comme des extra terrestres et moi qui suis plutot sociable ca menerve qu'on me juge a partir dun bout de tissus.

Des que je fais qque chose je me demande si ca choque pas de faire ca avec le voile cest fatiguant. Alors on projette de partir mais pas dans limmediat... Meme avec la chance de pouvoir monter sa propre boite ici cest pas la peine jai une folle envie de vivre pleinement sans baton dans les roues et sans devoir pecher pour y arriver.
.
15 juillet 2016 18:26
Arrivez-vous à pratiquer pleinement votre religion en France?

Oui. Question de volonté pas une question de géographie(même si c'est sûr qu'être musulman dans les pays musulmans c'est logiquement plus simple)

Etes-vous détachés du regard des gens, dans votre manière de vous comporter, réfléchir, habiller etc...

Moi oui, et depuis tout petit j'ai toujours tracer ma route indépendamment de ce que pense les autres.
Malheureusement comme beaucoup d'entre vous je penses, nos parents c'est pas la même chose. Par exemple récemment j'ai voulus commencer à mettre un Khamiss (Pas pour faire comme les autres hommes, ou encore qu'on m'identifie dans la rue en tant que "musulman" mais vraiment parce que je trouve ça stylé et beau), seulement mais parents m'ont dit : "Évites de porter ce genre de chose, surtout avec tout ce qui se passe les gens vont te prendre pour un djihadiste"

Au final, je le porte pas mais c'est pour une autre raison (Le porter c'est donner une certaines images l'Islam au gens (qu'on le veuillent ou non) du coup, in'sha'allah quand je deviendrais un musulman irréprochable, parfaitement calme en toute circonstance, je le porterais in'sha'allah afin de transmettre une image positive de l'islam... Si je porte un Khamiss et que je me fight avec le premier facho que je croise c'est un peu c*n)


Ce monde malade vous atteint il moralement?

Moralement oui, uniquement quand je vois des maghrébines faire des choses ... que même les françaises n'oserait faire... ça me dégoute, ça équivaut aussi pour les hommes... Sinon les autres "peuples", ils font ce qu'ils veulent, ça me fais ni chaud, ni froid.
(Ah et y a aussi le racisme qui m'atteint moralement, mais petit à petit quand les nerfs montent, je repense aux français qui valent la peine. Ceux qui nous défendent et qui ont compris que Musulman = Gentil)

Voilà ^.^
Citation
Kim Patachian a écrit:
Salam alaykom les amis


Yabisondage Danse

Arrivez-vous à pratiquer pleinement votre religion en France?

Etes-vous détachés du regard des gens, dans votre manière de vous comporter, réfléchir, habiller etc...

Ce monde malade vous atteint il moralement?

A vos claviers, avec sincérité plizz, merci!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook