Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yabis vos avis, vous savez d où ça vient ?
11 décembre 2021 22:29
Selem les yabi j espere que vous allez tous bien thumbs up

Je viens discuter avec vous ce soir, peut etre quelqu'un d'entre vous pourrait savoir d ou ça vient?

Ca fait quelques années maintenant ou je suis completement blasée, rien ne me rend heureuse, rien ne me donne envie d avancer, rien ne me donne un peu de joie, un peu d espoir.

Meme quand quelque chose de bien m'arrive, je suis contente et après tout va redescendre tres rapidement et je vais retombée dans ma "blaseattitude".

C est tres enervant de ne pas ressenir de joie profonde, toujours la meme emotion qui stagne et j ai l impression que rien ni personne ne peu me rendre heureuse.

Je sors, je fais des activites, je vois ma famille, mais rien......

Comment sortir de ça ? Vous savez d ou ca vient ? Des retombés des traumas d'enfance ?

A savoir je travaille sur moi meme depuis tres longtemps, donc j en ai gagné, mais j 'aimerais voir le bout du tunnel au bout d'un moment... Je perd vraiment espoir thumbs down
11 décembre 2021 22:35
Le mythe de Sisyphe
K
11 décembre 2021 22:36
Oua aleykoum Salam

Peut-être qu'il faut que tu "nourrisses" ton âme.

Combler son temps d'activités, remplir son ventre, l'argent, etc. ne rendent pas heureux. Par contre nourrir son âme par la lecture du Coran, le Dhkir, les douas ....c'est ça qui rend heureux. L'âme est apaisée.
11 décembre 2021 22:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es simplement flegmatique. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2021 22:40
C 'est quoi sisyphe ?
Citation
MrSoso a écrit:
Le mythe de Sisyphe
11 décembre 2021 22:41
Tu as peut etre raison, je ne nourris pas assez mon âme, mais que faire de plus ? Rien ne me convient, rien de ce qui m arrive ne me plait reellement je me force pour tout, il n y a que la nourriture qui me donne un petit plaisir et encore c est tres rapide
Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Peut-être qu'il faut que tu "nourrisses" ton âme.

Combler son temps d'activités, remplir son ventre, l'argent, etc. ne rendent pas heureux. Par contre nourrir son âme par la lecture du Coran, le Dhkir, les douas ....c'est ça qui rend heureux. L'âme est apaisée.
D
11 décembre 2021 22:43
Vois le côté positif .

Si tu as une humeur stable , c est que tu ne vas pas dans les extrêmes. Ni dans l euphorie , ni dans la grande tristesse.

C est ce qu il faut .
Citation
FatimaNourah a écrit:
Selem les yabi j espere que vous allez tous bien thumbs up

Je viens discuter avec vous ce soir, peut etre quelqu'un d'entre vous pourrait savoir d ou ça vient?

Ca fait quelques années maintenant ou je suis completement blasée, rien ne me rend heureuse, rien ne me donne envie d avancer, rien ne me donne un peu de joie, un peu d espoir.

Meme quand quelque chose de bien m'arrive, je suis contente et après tout va redescendre tres rapidement et je vais retombée dans ma "blaseattitude".

C est tres enervant de ne pas ressenir de joie profonde, toujours la meme emotion qui stagne et j ai l impression que rien ni personne ne peu me rendre heureuse.

Je sors, je fais des activites, je vois ma famille, mais rien......

Comment sortir de ça ? Vous savez d ou ca vient ? Des retombés des traumas d'enfance ?

A savoir je travaille sur moi meme depuis tres longtemps, donc j en ai gagné, mais j 'aimerais voir le bout du tunnel au bout d'un moment... Je perd vraiment espoir thumbs down
11 décembre 2021 22:52
Salam

Depuis combien de temps tu es comme ca, y a t il eu un evenement declencheur ?
Tu etais comment enfant ?

Est ce que ta vie d aujourd hui est celle que tu voulais plus jeune ?
11 décembre 2021 22:57
Mais c est tres triste une vie sans ressentir de colére, de joie, j aimerais ressentir toute ces choses la justement, quand rien ne te fais plaisir c est compliqué a vivre
Citation
Darrelia a écrit:
Vois le côté positif .

Si tu as une humeur stable , c est que tu ne vas pas dans les extrêmes. Ni dans l euphorie , ni dans la grande tristesse.

C est ce qu il faut .
D
11 décembre 2021 22:59
Après à toi de créer cette intensité.
Cherche, essaye , sors de ta zone de confort.

Surprends toi !
Citation
FatimaNourah a écrit:
Mais c est tres triste une vie sans ressentir de colére, de joie, j aimerais ressentir toute ces choses la justement, quand rien ne te fais plaisir c est compliqué a vivre
11 décembre 2021 23:00
Depuis un long moment, mais ca s est empiré depuis 3 ans a peu pres, des elements declencheur dans ma jeunesse il y en a eu pas mal.
J etais tres mal etant petite, probleme familiaux, problemes scolaire.. C etait tres compliqué et j ai eu beaucoup de mal a m en sortir..

La vie que j ai maintenant n es pas du tout celle que je souhaitais plus jeune, je revais d autre chose.. thumbs down

Citation
Phenix* a écrit:
Salam

Depuis combien de temps tu es comme ca, y a t il eu un evenement declencheur ?
Tu etais comment enfant ?

Est ce que ta vie d aujourd hui est celle que tu voulais plus jeune ?
11 décembre 2021 23:10
Tu es decue de ta vie
Et ton enfance n etait pas rose
Ta reaction aujourd hui n est pas etonnante

Tu as lache l affaire emotionnellement comme t as jamais eu ce que tu voulais
Qu est ce qui t empeche d avoir la vie que tu revais d avoir ?
Tu as deja pense a voir un psychologue ?

Citation
FatimaNourah a écrit:
Depuis un long moment, mais ca s est empiré depuis 3 ans a peu pres, des elements declencheur dans ma jeunesse il y en a eu pas mal.
J etais tres mal etant petite, probleme familiaux, problemes scolaire.. C etait tres compliqué et j ai eu beaucoup de mal a m en sortir..

La vie que j ai maintenant n es pas du tout celle que je souhaitais plus jeune, je revais d autre chose.. thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/21 23:11 par Phenix*.
11 décembre 2021 23:12
Shalom

Il faut être un peu plus optimiste, de toute manière le juste milieu est bon. Même si c'est difficile de le trouver.

Il faut aller de l'avant, ne pas penser au passé et être bien entouré. Vous devez être aussi heureuse spirituellement en pratiquant votre religion.

Que Dieu vous préserve en bonne santé.
11 décembre 2021 23:12
Ohh .. le bout du "tunnel", tu vas le voir un jour. ça, je peux te l'assurer ... grinning smiley

Salam

Je ne sais pas quoi te dire. Je crois que c'est une période comme ça.

Quand on est jeune, on nous montre des belles images, nous met de belles idées en tête. Et puis on découvre la vie et son lot de déceptions. Et on devient nostalgique de ce temps où tout semblait facile.

Puis vient un moment où on n'arrive plus à trouver du positif. Mais il y en a. Sauf qu'on ne regarde pas du bon côté.

Pourquoi sommes nous sur terre ? ==> Pour adorer Dieu.

ça veut dire quoi au juste ? ==> que tout le temps que tu es sur terre n'est fait que pour revenir à Dieu tôt ou tard.

Donc qu'est-ce qui te déçoit ? Dieu ? Non ! Le monde que les Hommes ont construit.

Sors des villes, va dans des coins de pure nature et dis-moi si tu ressens toujours du négatif. Face à la mer. En haut d'une montagne. En pleine forêt avec des écureuils ou des biches autour de toi. Le soleil qui sort de derrière un nuage. La pleine lune qui éclaire resplendissante la nuit.

Cesse de regarder le monde des hommes. C'est le monde de l'ego. Le monde du négatif.
Regarde le monde de Dieu. C'est le monde de l'âme. Le monde du positif.

Et peut-être après avoir compris ce qui était positif dans ce monde, alors pourras-tu réussir à inclure les humains dans ce paysage, tout en réussissant à leur pardonner leurs fautes, voire ... à les aimer.

Oui je sais, c'est pas demain la veille. Mais c'est le processus pour avancer vers la Lumière, vers Dieu.

Nos vieux l'ont compris. Prends une vieille dame qui vient au parc avec ses miettes de pain pour nourrir les pigeons. Elle voue ainsi un culte à Dieu et à Sa Création. Ce n'est pas vers les buildings créés par les humains qu'elle se tourne, mais vers les pigeons créés par Dieu.
Prends une autre personne âgée qui préfère mettre arte et des émissions sur les animaux ou des paysages, ou des tribus vivant au milieu de la nature. Elle sera tournée vers Dieu aussi et Sa Création.
Mets leur ton enfant dans les bras, ils seront à genoux devant lui, sauront être beaucoup plus tendres avec lui qu'ils ne l'étaient avec toi autrefois. Toi, leur propre fille. Parce que là, ils ont compris ce qui était important. Ce vers quoi il fallait se tourner. Leur esprit a basculé du bon côté.

Tourne-toi du bon côté et lâche progressivement le mauvais. Pourquoi des "vieux" ne se battent plus pour retrouver du boulot quand ils le perdent à la cinquantaine, par exemple ? Ce n'est pas qu'une question de fatigue, c'est aussi une question de "ça ne vaut plus le coup, c'est pas intéressant de se battre. La vie, c'est pas ça !"

C'est dingue à dire, mais c'est quand on a tout compris que Dieu nous rappelle à Lui. Il faut écouter nos vieux parler. Ils ont beau devenir inutiles et encombrants, ils ont une maturité autre que la nôtre. Quelque chose à nous apprendre encore. Ils sont d'un autre niveau, plus élevés encore.
W
11 décembre 2021 23:52
T’est peut être en dépression ?
K
12 décembre 2021 00:25
Au début c'est dur car l'âme n'aime pas les efforts et peut être paresseuse cependant petit à petit en se forçant un peu plus chaque jour elle en redemandera in chaa Allah.

L'âme sera apaisée et sa nourriture sera la spiritualité. Dès qu'elle s'éloignera du rappel d'Allah elle n'ira pas bien seul Son rappel l'apaisera.

Il faut aussi travailler sur la gratitude envers Allah et la confiance en Lui.

Tu peux commencer par lire un livre islamique et avant de dormir pense à 3 choses positives que tu as eu dans la journée. Il faut aussi se concentrer sur le positif et les bienfaits que l'on a. On nie/oublie souvent les bienfaits d'Allah jusqu'à ce qu'on les perde.
Citation
FatimaNourah a écrit:
Tu as peut etre raison, je ne nourris pas assez mon âme, mais que faire de plus ? Rien ne me convient, rien de ce qui m arrive ne me plait reellement je me force pour tout, il n y a que la nourriture qui me donne un petit plaisir et encore c est tres rapide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook