Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis adorables
25 mars 2020 10:57
Moi aussi, j’apprécie beaucoup cette ville d’origine de mon père, j’adorais Quemado, Calabonita,
La particularité de cette jolie ville en plus de sa belle situation, c’est aussi (Nadaffa), sa propreté thumbs up
Citation
Ahwal* a écrit:
Tu trouves ?
Ça me fait plaisir ce que tu dis là... en même temps Al Hoceima j'y ai pas toutes mes vacances d'été étant enfant.... smiling smiley
26 mars 2020 12:59
Y'a aussi cawit plus belle qu'une frite ptdr

Merci pour ces précisions, surtout pour les contre-indications qui seront utiles à tous ceux qui liront ton commentaire. C'est dingue tous les bienfaits de ces HE. Je suis déjà intéressée par deux d'entre elles et en premier lieu le thym à thujanol grinning smiley

Bonne journée à toi et bon courage pour le travail yawning smiley

Citation
Cawit a écrit:
Haha c'est mignon Cacawit grinning smiley

Il y a plusieurs variétés de Thym en fait, la compositiol chimique de l'huile essentielle va varier en fonction de ces variétés... a titre d'exemple dans le thym vulgaire a thujanol c'est la molécule qu'on appelle Thujanol qu'on va retrouver bon je pense que ça ne sert a rien de rentrer dans des détails chimiques mais en gros le thujanol est un monoterpenol et c'est lui qui va être responsable principalement de l'action de l'HE.

Les variétés les plus connues:

- Le thym vulgaire à paracymene plutôt contre l'arthrose et les rhumatismes
- Le thym vulgaire à linalol pour les problèmes digestifs, de champignons et de fatigue
- Le thym vulgaire a thymol pour les problemes infectieux
- Le thym vulgaire à Thujanol viricide puissant, anti-infectieux, immunostimulant, antidiabétique etc

Juste pour précision on évite l'utilisation des huiles essentielles chez les femmes enceintes et les enfants en dessous de 2.5 et demi. Par précaution.

Et si tu es asthmatique évite l'utilisation par voie pulmonaire (inhalation)

Et un dernier point le thym a thujanol est "hormon-like" donc si on a un cancer hormono-dépendant il faut éviter de l'utiliser.

Bisouuuuusssssssssssss yawning smiley
26 mars 2020 13:08
Hello,

J'étais administrateur il y a 4 ans. Ça a bougé depuis.

J'ai pris du grade après les examens qui ont suivi alhamdolillah Cool

Why ?



...
Citation
Ghassoul a écrit:
Tu tombes à pic ibn chlheuh lol

Tu es admin réseau il me semble non ? perplexe
26 mars 2020 13:10
Nous ont dit aqa pas aqi. Les chleuhs sont au top ?

Sawallen c'est parler pas crier ?


...

Citation
Jade* a écrit:
T'as oublié cawwiiiittt

T'es en forme la petite puce grinning smiley tu m'as rappelée une expression de chez moi : aqi sawallen ( un petit grain qui crie) ptdr

Change pas yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/20 13:12 par KingOfTheChleuhistan.
*
26 mars 2020 13:22
Eh bien un grain pour se faire entendre est obligé de … crier

sawallen signifie appeler en réalité ( siwlass = appelle le) et dans le cas particulier de cette expression crier .

tt3aghidh pour le crier commun grinning smiley


Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Nous ont dit aqa pas aqi. Les chleuhs sont au top ?

Sawallen c'est parler pas crier ?


...
S
26 mars 2020 23:34
C'est un domaine que j'envisagerais mais ça m'a pas l'air très jouissif lol, vrai ? perplexe
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Hello,

J'étais administrateur il y a 4 ans. Ça a bougé depuis.

J'ai pris du grade après les examens qui ont suivi alhamdolillah Cool

Why ?



...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook