Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabis adorables
24 mars 2020 17:04
Mais c'est pas possible Oups

Elle t'a traumatisé cette phrase hein ? Parce que tu approches la prétendue date de péremption ? grinning smiley
C'est vrai en voyant le sujet et en voyant le pseudo, j'étais certain qu'il y aurait une petite pique pour moi eye rolling smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Tu me fais trop rire ptdr
Tu sais que j'ai créé un post "balance ton yabi". J'ai mis des phrase de yabis et fallait deviner de qui il s'agit. Lorsque je l'ai posté je me suis dis "mince !!!!! J'ai oublié une phrase qu'un célèbre yabi dit: attention à la date de péremption ?".
Je ne vais pas te lâcher avec ça ?
24 mars 2020 17:06
Je vais l'atteindre dans moins de 2 ans ?

Maintenant je dis ça surtout pour t'embêter tongue sticking out smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais c'est pas possible Oups

Elle t'a traumatisé cette phrase hein ? Parce que tu approches la prétendue date de péremption ? grinning smiley
C'est vrai en voyant le sujet et en voyant le pseudo, j'étais certain qu'il y aurait une petite pique pour moi eye rolling smiley
24 mars 2020 18:06
Un revenant omg eye popping smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais c'est pas possible Oups

Elle t'a traumatisé cette phrase hein ? Parce que tu approches la prétendue date de péremption ? grinning smiley
C'est vrai en voyant le sujet et en voyant le pseudo, j'étais certain qu'il y aurait une petite pique pour moi eye rolling smiley
24 mars 2020 19:03
J'ai pas disparu si longtemps que ça perplexe
Citation
Be Happy a écrit:
Un revenant omg eye popping smiley
24 mars 2020 19:06
Assez pour que ça se remarque
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai pas disparu si longtemps que ça perplexe
24 mars 2020 19:11
Elle s'est tellement inquiétee qu'elle a fait un post spécialement pour toi In love
Citation
ArabicStyle a écrit:
J'ai pas disparu si longtemps que ça perplexe
24 mars 2020 19:13
Elle s'est cramée ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Elle s'est tellement inquiétee qu'elle a fait un post spécialement pour toi In love
24 mars 2020 19:33
T'as vu ça ? Ca me touche en vrai y a encore des gens qui m'apprécient confused smiley
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Elle s'est tellement inquiétee qu'elle a fait un post spécialement pour toi In love
C
24 mars 2020 20:20
Mais grave ça fait super longtemps, j'ai pensé plusieurs fois à toi wAllah, ravie de te revoir winking smiley

Tu peux mettre une goutte dans du miel si tu aimes ça. Si c'est vis à vis du Corona que tu veux l'utiliser le Ravensara serait plus efficace et un peu moins "nocif".

Voici la recette que je fais à mes parents pour renforcer leur système immunitaire:
- 1 cuillère à café de pur miel
- 1 cuillère à café de graines de nigelle
- 2 gouttes d'huile essentielle de Thym à Thujanol qui est un excellent immunostimulant.

et je leur fais prendre des gélules de vitamine C.

Perso je déteste le miel Oups donc je prends des gélules de vitamine C.

Et je me suis fabriquée des petites gélules avec:
- Huile essentielle de Ravensara à raison de 50mg par gélule (environ une goutte)
- Huile essentielle de Laurier Noble à raison de 50mg aussi donc une goutte.

Ces deux huiles sont antivirales smiling smiley

Désolé pour la réponse tardive mais je viens à peine de rentrer chez moi ...
Citation
♡Fleur a écrit:
Trop chou ton commentaire yawning smiley
Ravie de voir que tu es de bonne humeur comme d'habitude. yawning smiley
Oui ça fait longtemps que je n'ai pas posté de commentaires. J'avais besoin de faire une pause pour me concentrer sur mes projets etc..., Yabi peut tellement être chronophage grinning smiley

Le forum m'a manqué aussi, je viens de temps en temps vous lire un peu.

J'espère que tout va bien pour toi et pour tous les yabis en cette période ainsi que pour tes proches. Je t'envoie beaucoup de force pour tout le travail que tu mènes au quotidien. Je viens de regarder tes postes sur la phyto c'est une très bonne idée.

D'ailleurs j'ai une question, j'ai de l'huile essentielle de ravintsara que j'utilise principalement en diffusion. j'aimerais savoir comment je peux l'utiliser de manière efficace?
24 mars 2020 20:31
Tu veux que je t'en fasse un également ? confused smiley

Citation
Montkheyal a écrit:
Elle s'est cramée ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/20 20:32 par Be Happy.
24 mars 2020 20:34
On se demande toujours qui t'avait matché sur le topic de Manel2.0 perplexe
Citation
Be Happy a écrit:
Tu veux que je t'en fasse un également ? confused smiley
24 mars 2020 20:41
J'ai trois choses à dire :

1) Bravo l'esquive du futur
2) Pourquoi quand j'avais fait un post sur Thesun13 vous n'aviez rien dit ? angry smiley
3) Qui est-ce "on" ? J'avais carrément oublié. Malheureusement on ne saura jamais. Ça se trouve, c'était l'homme de ma vie. Heu
Citation
Montkheyal a écrit:
On se demande toujours qui t'avait matché sur le topic de Manel2.0 perplexe
24 mars 2020 21:00
Wa aleykoum salam,

De même yawning smiley
J'espère que tu vas bien.
Merci pour ces conseils. Pour quelle raison il faut masser la plante des pieds avec cette HE?

Citation
nepleurepas a écrit:
salam
ravie de te relire
met 2 gouttes diluées dans un peu d'huile végétale coco pour moi et masse la plante de tes pieds
tu m'en diras des nouvelles ! thumbs up
tu peux aussi en avaler une goutte diluée dans du miel ça désinfecte très bien le système respiratoire Supérieur
kheyr insh'ALLAH
24 mars 2020 21:28
Salam cacawit,

Ah moi aussii ! Merci pour l'accueil ça fait chaud au cœur. Et tu n'as pas à t'excuser vraiment, j'imagine que tu bosses la journée et ce n'était pas urgent.

Oui c'est précisément par rapport au corona.

Je ne connaissais pas cette variété de thym, elle est plus puissante que le thym qu'on connait tous (je n'ai pas son nom exact) ?

La vitamine C est très importante aussi t'as raison. mdrr oui le miel c'est très sucré, moi perso j'aime bien. Tu devrais faire une cure de gelée royale (pure) c'est pas sucré et ça boost le système immunitaire.

Pour les gélules t'utilises un gélulier ?

Merci en tout cas pour tes recettes et qu'Allah te protège toi et tes proches. J'ai encore posté des questions, t'inquiète pas tu peux répondre quand tu le souhaites.



Citation
Cawit a écrit:
Mais grave ça fait super longtemps, j'ai pensé plusieurs fois à toi wAllah, ravie de te revoir winking smiley

Tu peux mettre une goutte dans du miel si tu aimes ça. Si c'est vis à vis du Corona que tu veux l'utiliser le Ravensara serait plus efficace et un peu moins "nocif".

Voici la recette que je fais à mes parents pour renforcer leur système immunitaire:
- 1 cuillère à café de pur miel
- 1 cuillère à café de graines de nigelle
- 2 gouttes d'huile essentielle de Thym à Thujanol qui est un excellent immunostimulant.

et je leur fais prendre des gélules de vitamine C.

Perso je déteste le miel Oups donc je prends des gélules de vitamine C.

Et je me suis fabriquée des petites gélules avec:
- Huile essentielle de Ravensara à raison de 50mg par gélule (environ une goutte)
- Huile essentielle de Laurier Noble à raison de 50mg aussi donc une goutte.

Ces deux huiles sont antivirales smiling smiley

Désolé pour la réponse tardive mais je viens à peine de rentrer chez moi ...
n
24 mars 2020 21:48
salam
elle se diffusera plus facilement dans le corps et en plus c'est hyper relaxant
oui ça va hmdl barak'ALLAH oufik yawning smiley
Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam,

De même yawning smiley
J'espère que tu vas bien.
Merci pour ces conseils. Pour quelle raison il faut masser la plante des pieds avec cette HE?
24 mars 2020 21:53
wa aleykoum salam,

Ah oui je vois. Ah j'imagine, surtout quand tu as passé la journée à être debout, quoiqu'en ce moment c'est pas trop le cas.
wa fik al baraka yawning smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
elle se diffusera plus facilement dans le corps et en plus c'est hyper relaxant
oui ça va hmdl barak'ALLAH oufik yawning smiley
C
25 mars 2020 09:48
Haha c'est mignon Cacawit grinning smiley

Il y a plusieurs variétés de Thym en fait, la compositiol chimique de l'huile essentielle va varier en fonction de ces variétés... a titre d'exemple dans le thym vulgaire a thujanol c'est la molécule qu'on appelle Thujanol qu'on va retrouver bon je pense que ça ne sert a rien de rentrer dans des détails chimiques mais en gros le thujanol est un monoterpenol et c'est lui qui va être responsable principalement de l'action de l'HE.

Les variétés les plus connues:

- Le thym vulgaire à paracymene plutôt contre l'arthrose et les rhumatismes
- Le thym vulgaire à linalol pour les problèmes digestifs, de champignons et de fatigue
- Le thym vulgaire a thymol pour les problemes infectieux
- Le thym vulgaire à Thujanol viricide puissant, anti-infectieux, immunostimulant, antidiabétique etc

Juste pour précision on évite l'utilisation des huiles essentielles chez les femmes enceintes et les enfants en dessous de 2.5 et demi. Par précaution.

Et si tu es asthmatique évite l'utilisation par voie pulmonaire (inhalation)

Et un dernier point le thym a thujanol est "hormon-like" donc si on a un cancer hormono-dépendant il faut éviter de l'utiliser.

Bisouuuuusssssssssssss yawning smiley
Citation
♡Fleur a écrit:
Salam cacawit,

Ah moi aussii ! Merci pour l'accueil ça fait chaud au cœur. Et tu n'as pas à t'excuser vraiment, j'imagine que tu bosses la journée et ce n'était pas urgent.

Oui c'est précisément par rapport au corona.

Je ne connaissais pas cette variété de thym, elle est plus puissante que le thym qu'on connait tous (je n'ai pas son nom exact) ?

La vitamine C est très importante aussi t'as raison. mdrr oui le miel c'est très sucré, moi perso j'aime bien. Tu devrais faire une cure de gelée royale (pure) c'est pas sucré et ça boost le système immunitaire.

Pour les gélules t'utilises un gélulier ?

Merci en tout cas pour tes recettes et qu'Allah te protège toi et tes proches. J'ai encore posté des questions, t'inquiète pas tu peux répondre quand tu le souhaites.
25 mars 2020 10:13
Ahwal, ton rifain est pur d’Alhoceima, j’en suis sûr tongue sticking out smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Sahet a Cawit ino...
Amij Rabbi dhi rahna chem dhal3aila nam yawning smiley
M
25 mars 2020 10:23
Sabah noor moi j'apprécie tout le monde même si je suis récent sur ce forum, le plus important pour moi c'est de partager, consoler, remonter le moral, donner des conseils au meilleur choix d'actions sans jugement et j'avoue j'apprécie vraiment quelques personnes
Soyez vous même, avec vos cœurs sincères, et ne blessés ni juger autrui, nul mérite de souffrir, mais ce sont les allea de la vie ?????
A
25 mars 2020 10:38
Tu trouves ?
Ça me fait plaisir ce que tu dis là... en même temps Al Hoceima j'y ai pas toutes mes vacances d'été étant enfant.... smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Ahwal, ton rifain est pur d’Alhoceima, j’en suis sûr tongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook