Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que lisent les yabis?
S
13 août 2019 16:28
Salam et bonne fête,
J'ouvre ce poste pour les amateurs de lecture de tout genre. J'aimerais connaître vos lectures du moment.

Voici les miennes:
- Un long chemin vers la liberté (Mandela)
- Le prince (Kafka)
- Éloge du carburateur : Essai sur le sens et la valeur du travail est un essai écrit par Matthew Crawford

A vous,

Excellente journée,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 21:58 par Sifaw30.
13 août 2019 16:30
Moi je lis oui oui, Pokémon et Naruto
Citation
Sifaw30 a écrit:
Salam et bonne fête,
J'ouvre ce poste pour les amateurs de lecture de tout genre. J'aimerais connaître vos lectures du moment.

Voici les miennes:
- Un long chemin vers la liberté (Mandela)
- Le prince (Kafka)
- Éloge du carburateur : Essai sur le sens et la valeur du travail est un essai écrit par Matthew Crawford

A vous,

Excellente journée,
13 août 2019 16:32
Hello,

Tout ça en même temps ? lol

Moi je lis l'Enfance des criminels d'Agnès Grossmann
S
13 août 2019 16:41
Y en a que je viens de finir. En tout cas ils sont à portée de main quand je me déplace (en vacances).
"Enfance des criminels". Je ne connais pas, mais je me demande si tu connais la série "Mindhunter" sur Netflix?
S
13 août 2019 16:42
Y en a que je viens de finir. En tout cas ils sont à portée de main quand je me déplace (en vacances).
"Enfance des criminels". Je ne connais pas, mais je me demande si tu connais la série "Mindhunter" sur Netflix?
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Tout ça en même temps ? lol

Moi je lis l'Enfance des criminels d'Agnès Grossmann
13 août 2019 16:43
Moi je lis tout ce qu’est lisible, mais je n’apprécie que ce qu’est crédible, juste c’est juste Angel
13 août 2019 16:48
Salut,

J'ai lu et je lis pas mal de livres sur le développement personnel. Je pense en avoir lu et écouter (en audio) une bonne quinzaine.

En dehors de cela je lis aussi des livres sur la bourse et les investissements: en ce moment je lis "Trade your way to financial freedom"

J'aime bien les romans (d'amour), les romans policier et les biographies. Et j'adore aussi l'écriture.

La lecture, c'est l'une de mes préoccupations favorites.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Salam et bonne fête,
J'ouvre ce poste pour les amateurs de lecture de tout genre. J'aimerais connaître vos lectures du moment.

Voici les miennes:
- Un long chemin vers la liberté (Mandela)
- Le prince (Kafka)
- Éloge du carburateur : Essai sur le sens et la valeur du travail est un essai écrit par Matthew Crawford

A vous,

Excellente journée,
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 août 2019 16:56
Yes je connais mais j'ai pas Netflix aha ^^
Citation
Sifaw30 a écrit:
Y en a que je viens de finir. En tout cas ils sont à portée de main quand je me déplace (en vacances).
"Enfance des criminels". Je ne connais pas, mais je me demande si tu connais la série "Mindhunter" sur Netflix?
S
13 août 2019 16:57
Pratique les livres audios surtout en voiture quand on ne veut pas perdre son temps où quand on a pas forcément envie d'écouter la radio. J'en ai écouté 2 dernièrement : Elon musk et libérez votre cerveau de Idriss Aberkane.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'ai lu et je lis pas mal de livres sur le développement personnel. Je pense en avoir lu et écouter (en audio) une bonne quinzaine.

En dehors de cela je lis aussi des livres sur la bourse et les investissements: en ce moment je lis "Trade your way to financial freedom"

J'aime bien les romans (d'amour), les romans policier et les biographies. Et j'adore aussi l'écriture.

La lecture, c'est l'une de mes préoccupations favorites.
S
13 août 2019 16:59
En tout cas la saison 2 sort ce soir. smiling smiley
Citation
Be Happy a écrit:
Yes je connais mais j'ai pas Netflix aha ^^
13 août 2019 17:00
Hey,

J'aimerai beaucoup me lancer de la lecture sur le dév. perso., tu aurai des recommandations s'il te plaît?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'ai lu et je lis pas mal de livres sur le développement personnel. Je pense en avoir lu et écouter (en audio) une bonne quinzaine.

En dehors de cela je lis aussi des livres sur la bourse et les investissements: en ce moment je lis "Trade your way to financial freedom"

J'aime bien les romans (d'amour), les romans policier et les biographies. Et j'adore aussi l'écriture.

La lecture, c'est l'une de mes préoccupations favorites.
N
13 août 2019 17:02
"When breathe becomes air" de Paul KALANITHI ( en français le titre veut dire quand le souffle rejoint le ciel) .

Ce sont en fait les mémoires d'un neurochirurgien, Paul Kalanithi à qui tout réussissait , il en avait bientôt fini avec ses études , un mariage très heureux . Un jour il découvre qu'il a un cancer des poumons à un stade terminal. Il parle alors du fait de se retrouver du côté " patient mourrant " lui qui avait l'habitude d"annoncer les mauvaises nouvelles et parfois des bonnes , qui avait l'habitude de prononcer le décès des patients , il se retrouve lui aussi dans cette blouse bleue comme il dit . C'est un livre poignant écrit par quelqu"un qui se savait dans la transition vers la mort.
Je l'ai commencé et ce qui est triste c'est que je sais comment il se termine. Ce livre a été publié après sa mort et il ne l'avait pas fini.
13 août 2019 17:02
Merci même je ne vais pas pouvoir la regarder ^^
Citation
Sifaw30 a écrit:
En tout cas la saison 2 sort ce soir. smiling smiley
S
13 août 2019 17:05
Les critiques sont effectivement positives. Je note, merci.
Citation
Cookiz a écrit:
"When breathe becomes air" de Paul KALANITHI ( en français le titre veut dire quand le souffle rejoint le ciel) .

Ce sont en fait les mémoires d'un neurochirurgien, Paul Kalanithi à qui tout réussissait , il en avait bientôt fini avec ses études , un mariage très heureux . Un jour il découvre qu'il a un cancer des poumons à un stade terminal. Il parle alors du fait de se retrouver du côté " patient mourrant " lui qui avait l'habitude d"annoncer les mauvaises nouvelles et parfois des bonnes , qui avait l'habitude de prononcer le décès des patients , il se retrouve lui aussi dans cette blouse bleue comme il dit . C'est un livre poignant écrit par quelqu"un qui se savait dans la transition vers la mort.
Je l'ai commencé et ce qui est triste c'est que je sais comment il se termine. Ce livre a été publié après sa mort et il ne l'avait pas fini.
S
13 août 2019 17:07
C'est l'occasion peut-être de prendre le mois d'essai et en profiter pour faire les deux saisons.
Une superbe série!
Citation
Be Happy a écrit:
Merci même je ne vais pas pouvoir la regarder ^^
13 août 2019 17:15
Salut Bye

Tout dépend ce que tu souhaites développer.

Par exemple, le livre de Dale Carneggie "Comment se faire des amis", est l'un de mes livres préférés. Ca parle surtout du relationnel, aussi bien professionnellement, qu'amicalement et amoureusement.

Et cela m'a énormément aidé dans la vie sociale. Zen

Que souhaites tu développer? Confiance en soi, l'amour, la recherche du bonheur, devenir riche....
Citation
Be Happy a écrit:
Hey,

J'aimerai beaucoup me lancer de la lecture sur le dév. perso., tu aurai des recommandations s'il te plaît?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
13 août 2019 17:21
Oui c'est une super idée.

Dernièrement j'ai écouté "La loi de l'attraction" d'Abraham Hicks. C'est l'un de mes audios préféré.

Je prends aussi note de tes lectures et audio smiling smiley
Citation
Sifaw30 a écrit:
Pratique les livres audios surtout en voiture quand on ne veut pas perdre son temps où quand on a pas forcément envie d'écouter la radio. J'en ai écouté 2 dernièrement : Elon musk et libérez votre cerveau de Idriss Aberkane.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
13 août 2019 17:29
Martine a la,plage
S
13 août 2019 17:37
Pour mon fils peut-être même si ça date un peu. Il est plutôt fan de "le loup est revenu", "la couleur des émotions" etc...
smiling smiley
Citation
Lyonne a écrit:
Martine a la,plage
13 août 2019 17:37
Personnellement j'aimerai beaucoup développer ma confiance en soi et le bonheur..

PS : Comment se faire des amis j'en avais déjà entendu parler si je ne m'abuse ^^'
Citation
Elijah. a écrit:
Salut Bye

Tout dépend ce que tu souhaites développer.

Par exemple, le livre de Dale Carneggie "Comment se faire des amis", est l'un de mes livres préférés. Ca parle surtout du relationnel, aussi bien professionnellement, qu'amicalement et amoureusement.

Et cela m'a énormément aidé dans la vie sociale. Zen

Que souhaites tu développer? Confiance en soi, l'amour, la recherche du bonheur, devenir riche....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook