Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Yabis!!
A
15 septembre 2020 23:02
Selem Aleikum

Pourquoi cette ambiance ce soir ? Vous avez tout mal interprété, j’ai aussi like la photo de H5pecter mais je ne suis pas raciste Heu de m’insulter de gros raciste en privé pour un like sur une photo! Calmez vous Oooh.
15 septembre 2020 23:05
Carrément en MP ? eye popping smiley

La lâcheté n'a pas de limite.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
15 septembre 2020 23:07
Toi aussi ils t’ont pas épargnés ptdr
Je suis moi même marocain et la photo m’a fait rire Heu
Zen Zen
Citation
Linpertinent a écrit:
Carrément en MP ? eye popping smiley

La lâcheté n'a pas de limite.
15 septembre 2020 23:11
Personne n'est venu en Mp, me concernant elles ont préféré me diffamer publiquement.

À partir d'un simple like, elles arrivent à faire un profil de ta personne et à savoir mieux que toi ce que tu penses, c'est grave.

Bizarre que la DGSE n'ait pas encore fait appel à elles ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
15 septembre 2020 23:15
Oui j’ai tout lu Are you crazy tout le monde dit faite attention de ne pas tomber dans son piège et presque tout le monde tombe ptdr


Citation
Linpertinent a écrit:
Personne n'est venu en Mp, me concernant elles ont préféré me diffamer publiquement.

À partir d'un simple like, elles arrivent à faire un profil de ta personne et à savoir mieux que toi ce que tu penses, c'est grave.

Bizarre que la DGSE n'ait pas encore fait appel à elles ptdr
15 septembre 2020 23:21
Alaykoum salam,

Bien entendu je ne cautionne pas les injures mais "aimer" un post qui affirme que le Maroc est le fournisseur officiel de gigolettes est un affront ouvert envers les marocaines.
15 septembre 2020 23:28
Mais grave et à la limite, comme t'es nouveau, t'aurais pu pensé que sur d'autres topics j'ai déjà dit des choses méprisables sur les marocain(e)s mais c'est même pas le cas car c'est JUSTEMENT TOUT L'INVERSE et que j'oeuvre justement pour le rassemblement des peuples alors que celle qui a créé le topic sur la prostitution déverse sans cesse sa haine sur l'Algérie, elle a été bannie récemment et est revenue sous un autre pseudo mais elle ne peut s'empêcher de parler des DZ.




Citation
Arakit a écrit:
Oui j’ai tout lu Are you crazy tout le monde dit faite attention de ne pas tomber dans son piège et presque tout le monde tombe ptdr
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 septembre 2020 23:34
C'est juste une réponse à base de chiffres. C'est de bonne guerre. Il a utilisé le même procédé, la même forme, il n'a pas dérivé sur un autre sujet.

Surtout qu'il reprend les chiffres de l'UNAIDS, le même organisme de la vidéo.

Chiffres que je remets en question pour l'Algérie et bien évidemment pour le Maroc également.

Donc s'il vous plaît, que soyez piqué (pour une raison discutable) c'est une chose, mais il ne faut pas que ça altère votre sens du discernement et donc vos réactions.

Citation
Glycines a écrit:
Alaykoum salam,

Bien entendu je ne cautionne pas les injures mais "aimer" un post qui affirme que le Maroc est le fournisseur officiel de gigolettes est un affront ouvert envers les marocaines.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 septembre 2020 23:36
Salam Aleykoum
Je suis algérien et fière de l'être, et j'aime mes frères et soeurs maghrébins, algérien(nes) marocain(es) tunisien(nes)
Voilà il y'a aucune guerre entre nous
Oh et aussi, pour ceux qui pensent aussi que nos frères marocains n'aiment pas les algériens, je vous laisse savourer cette vidéo
(Dsl si le lien marche pas directement au cas où, copiez le et visionnez, vous allez pas être déçu) ?

[youtu.be]
A
15 septembre 2020 23:41
Jetait entrain de répondre à H5spec et son com a disparu moody smiley Tout ça pour un like! Toi ça fait longtemps que tu es là?? Peut être qu’elles te connaissaient pas assez. Algérie Maroc Tunisie, OH c’est la même chose Censored
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais grave et à la limite, comme t'es nouveau, t'aurais pu pensé que sur d'autres topics j'ai déjà dit des choses méprisables sur les marocain(e)s mais c'est même pas le cas car c'est JUSTEMENT TOUT L'INVERSE et que j'oeuvre justement pour le rassemblement des peuples alors que celle qui a créé le topic sur la prostitution déverse sans cesse sa haine sur l'Algérie, elle a été bannie récemment et est revenue sous un autre pseudo mais elle ne peut s'empêcher de parler des DZ.
A
15 septembre 2020 23:43
JE VOUS AIME TOUS confused smiley
15 septembre 2020 23:48
Je "comprends" mais n'approuve pas. Alors je trouve le like maladroit.

Le post était une provocation débile, qui n'a d'ailleurs reçu aucune approbation.
J'ai bien compris que c'était une réplique mais j'ai trouvé la photo puérile et dégradante (au même titre que le sujet) Mais au fond qu'importe, ce n'est pas une intervention sur le net qui va déterminer la valeur d'une femme quelle que soit son origine.

Très belle soirée.


Citation
Linpertinent a écrit:
C'est juste une réponse à base de chiffres. C'est de bonne guerre. Il a utilisé le même procédé, la même forme, il n'a pas dérivé sur un autre sujet.

Surtout qu'il reprend les chiffres de l'UNAIDS, le même organisme de la vidéo.

Chiffres que je remets en question pour l'Algérie et bien évidemment pour le Maroc également.

Donc s'il vous plaît, que soyez piqué (pour une raison discutable) c'est une chose, mais il ne faut pas que ça altère votre sens du discernement et donc vos réactions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/20 23:50 par Glycines.
15 septembre 2020 23:48
Il n'y a rien de mieux, que d'être en paix avec soi-même ??
15 septembre 2020 23:49
Tu sembles pur et innocent ptdr


Malheureusement, il y a des bons et des tocards des deux côtés, ce qu'il faut c'est garder la tête froide et ne pas réduire tout un peuple à quelques personnes.

Tu entends une personne insulter un pays entier ? Prends-en toi à la personne et non à sa nation.
Citation
Arakit a écrit:
JE VOUS AIME TOUS confused smiley
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
15 septembre 2020 23:54
Une seule intervention ? On voit bien là que tu ne connais pas le personnage, elle n'en est pas à son premier coup malheureusement.

Est-ce que cette photo te dérange car elle te fait penser aux propos tenus (qui eux ne sont pas drôles) par le journaliste saoudien ?
Citation
Glycines a écrit:
Je "comprends" mais n'approuve pas. Alors je trouve le like maladroit.

Le post était une provocation débile, qui n'a d'ailleurs reçu aucune approbation.
J'ai bien compris que c'était une réplique mais j'ai trouvé la photo puérile et dégradante (au même titre que le sujet) Mais au fond qu'importe, ce n'est pas une intervention sur le net qui va déterminer la valeur d'une femme quelle que soit son origine.

Très belle soirée.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 septembre 2020 00:03
Je ne connais pas le personnage c'est vrai mais "une intervention" était une remarque globale, pas spécialement dédiée au sujet.
Ce ne sont pas des clabauderies sur le net ou ailleurs qui determinent la valeur d'un individu mais ses actions personnelles.

La photo ne me dérange pas, je n'a pas suivi les propos du ministre saoudien mais en devine la teneur. C'est plus "d'aimer" une photo qui nous renvoient à des femmes de petites vertus.
De la même façon, je n'aurais pas apprécié que le post initial soit liké.

Citation
Linpertinent a écrit:
Une seule intervention ? On voit bien là que tu ne connais pas le personnage, elle n'en est pas à son premier coup malheureusement.

Est-ce que cette photo te dérange car elle te fait penser aux propos tenus (qui eux ne sont pas drôles) par le journaliste saoudien ?
16 septembre 2020 00:19
Pourquoi vous vous interdisez ce type d'humour ? Vous persistez à penser que derrière des likes, il y a un ralliement à certaines idées ou je ne sais quoi. Je ne comprends pas.

J'ai trouvé la photo drôle car voir Mohammed ben Salmane faire un clin d'oeil avec ce geste de la main associé à ce message qui m'a fait pensé aux propos d'un journaliste saoudien :

"L’économie marocaine repose sur la prostitution”, j'ai trouvé ça culotté et bien noir donc marrant (par rapport à la photo hein, pas les propos de base). Le côté subversif me plaît assez. Ça sert à rien d'essayer d'inventer des conclusions farfelues et abjectes, c'est le meilleur moyen de tomber dans la haine.


"Ce ne sont pas des clabauderies sur le net ou ailleurs qui determinent la valeur d'un individu mais ses actions personnelles."

Pour ensuite nous dire :

"C'est plus "d'aimer" une photo qui nous renvoient à des femmes de petites vertus."



Donc en fait créer un sujet provoquant qui plus est faux ce n'est pas un acte ? Sous prétexte qu'on est sur le net ça a moins de poids ? Voilà pourquoi je débats rarement. En un paragraphe vous arrivez à vous contredire ou à dire des choses complètement insensé mais votre mauvaise foi fera en sorte que vous ne l’accepterez pas.

Citation
Glycines a écrit:
Je ne connais pas le personnage c'est vrai mais "une intervention" était une remarque globale, pas spécialement dédiée au sujet.
Ce ne sont pas des clabauderies sur le net ou ailleurs qui determinent la valeur d'un individu mais ses actions personnelles.

La photo ne me dérange pas, je n'a pas suivi les propos du ministre saoudien mais en devine la teneur. C'est plus "d'aimer" une photo qui nous renvoient à des femmes de petites vertus.
De la même façon, je n'aurais pas apprécié que le post initial soit liké.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 00:20 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 septembre 2020 00:39
"Pourquoi vous vous interdisez ce type d'humour ?"
Je réponds en mon nom perso et je ne trouve pas cela drôle. Je ne vois pas l'humour en fait. Quel que soit le renvoi (à un journaliste saoudien ou au propos de la collègue).
Tout comme je n'ai pas trouvé drôle le sujet du topic. D'autant que s'il suffit de trouver un renvoi pour y voir de l'humour on peut voir aussi de l'humour dans le post initial et liké en trouvant un parallèle.
Bref, ce n'est pas mon humour.

Pour le reste, je ne vois pas de contradiction :
Exemple je dis à un enfant "je n'aime pas que tu te moques de ta camarade en la traitant de débile" (cf je n'ai pas apprécié que la photo soit likée)
Cela ne signifie pas que la camarade en question est débile (cf ce sont les actions personnelles qui déterminent un individu).

Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi vous vous interdisez ce type d'humour ? Vous persistez à penser que derrière des likes, il y a un ralliement à certaines idées ou je ne sais quoi. Je ne comprends pas.

J'ai trouvé la photo drôle car voir Mohammed ben Salmane faire un clin d'oeil avec ce geste de la main associé à ce message qui m'a fait pensé aux propos d'un journaliste saoudien :

"L’économie marocaine repose sur la prostitution”, j'ai trouvé ça culotté et bien noir donc marrant (par rapport à la photo hein, pas les propos de base). Le côté subversif me plaît assez. Ça sert à rien d'essayer d'inventer des conclusions farfelues et abjectes, c'est le meilleur moyen de tomber dans la haine.


"Ce ne sont pas des clabauderies sur le net ou ailleurs qui determinent la valeur d'un individu mais ses actions personnelles."

Pour ensuite nous dire :

"C'est plus "d'aimer" une photo qui nous renvoient à des femmes de petites vertus."



Donc en fait créer un sujet provoquant qui plus est faux ce n'est pas un acte ? Sous prétexte qu'on est sur le net ça a moins de poids ? Voilà pourquoi je débats rarement. En un paragraphe vous arrivez à vous contredire ou à dire des choses complètement insensé mais votre mauvaise foi fera en sorte que vous ne l’accepterez pas.
16 septembre 2020 01:12
Je réitère :

"Ce ne sont pas des clabauderies sur le net ou ailleurs qui déterminent la valeur d'un individu mais ses actions personnelles."


Est-ce que créer des sujets pour semer la zizanie, déverser sa haine de façon répéter, ce ne sont pas des actes concrets, des actions personnelles ? Il te faut quoi de plus pour déterminer que cette personne est raciste ? Une vidéo d'elle ?

Souviens-toi de ma dernière phrase :

"votre mauvaise foi fera en sorte que vous ne l’accepterez pas."

Bonne nuit.
Citation
Glycines a écrit:
"Pourquoi vous vous interdisez ce type d'humour ?"
Je réponds en mon nom perso et je ne trouve pas cela drôle. Je ne vois pas l'humour en fait. Quel que soit le renvoi (à un journaliste saoudien ou au propos de la collègue).
Tout comme je n'ai pas trouvé drôle le sujet du topic. D'autant que s'il suffit de trouver un renvoi pour y voir de l'humour on peut voir aussi de l'humour dans le post initial et liké en trouvant un parallèle.
Bref, ce n'est pas mon humour.

Pour le reste, je ne vois pas de contradiction :
Exemple je dis à un enfant "je n'aime pas que tu te moques de ta camarade en la traitant de débile" (cf je n'ai pas apprécié que la photo soit likée)
Cela ne signifie pas que la camarade en question est débile (cf ce sont les actions personnelles qui déterminent un individu).
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
16 septembre 2020 01:50
Je crois que tu n'as tout simplement pas compris le sens de mes messages. Je n'ai jamais défendu le topic de l'intervenante.

J'essaie d'être plus explicite :

"[[b]j'ai trouvé la photo puérile et dégradante (au même titre que le sujet)[/b]
= la photo autant que le post initial injurient injustement les femmes (algeriennes pour le post initiateur - marocaines pour la photos)

"[[b]Mais au fond qu'importe, ce n'est pas une intervention sur le net qui va déterminer la valeur d'une femme quelle que soit son origine[/b]" mais c'est sans importance ce n'est pas un post sur internet qui va determiner la valeur d'une femme qu'elle soit algérienne, marocaine ou québécoise (cf quelle que soit son origine) il n'a jamais été question de l'intervenante ...

"[[b]une intervention" était une remarque globale, pas spécialement dédiée au sujet.
Ce ne sont pas des clabauderies sur le net ou ailleurs qui determinent la valeur d'un individu mais ses actions personnelles[/b]."
= ce ne sont pas nos pinailleries, ni les propos de l'intervenante, ni la photo qui déterminent les valeurs d'un individu (des femmes algériennes ou marocaines) mais les actions personnelles.

"[[b]Exemple camarade etc (cf je n'ai pas apprécié que la photo soit likée)"[/b]
= Je n'ai pas apprécié que la photo réduisant les marocaines à des femmes légères soient liké.

[[b]Cela ne signifie pas que la camarade en question est débile (cf ce sont les actions personnelles qui déterminent un individu).[/b]
= qu'importe cela ne définie pas la valeur des femmes marocaines.

On s'égare bien loin, mon propos n'a jamais été tourné vers la défense de l'intervenante.
Je ne vois pas comment je peux être plus explicite mais si on poursuit ainsi on va s'orienter vers le célèbre livre exercices de style.

Excellente nuit également.


Citation
Linpertinent a écrit:
Je réitère :

"Ce ne sont pas des clabauderies sur le net ou ailleurs qui déterminent la valeur d'un individu mais ses actions personnelles."


Est-ce que créer des sujets pour semer la zizanie, déverser sa haine de façon répéter, ce ne sont pas des actes concrets, des actions personnelles ? Il te faut quoi de plus pour déterminer que cette personne est raciste ? Une vidéo d'elle ?

Souviens-toi de ma dernière phrase :

"votre mauvaise foi fera en sorte que vous ne l’accepterez pas."

Bonne nuit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook