Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladies, vous me faites peur ...
a
6 juillet 2012 11:46
El salem à toutes,

Voilà quelques semaines que je fréquente ce forum, et je dois dire que j'aime beaucoup vous lire.
Mais voilà, plus je viens sur ce site et plus le mariage me fait peur.

Si Dieu le veut, je devrais épouser l'an prochain un homme que j'aime profondément et qui, pour l'instant, est tout ce que j'attendais d'un homme.

Mais voilà, le sujet de "JE TOMBE DE HAUUUUUUT JUSTE APRES MON MARIAGE" revient régulièrement sur ce forum. Plusieus Yabiladies pensaient, comme moi à priori, se marier avec un homme aimant, doux et bon, et se sont retrouvées prisonnières de disputes et d'un choix que put-être elles regrettent.

Alors, je vous en prie, s'il y a des jeunes mariées qui ont vécu une 1ere année de "cohabitation" aussi idyllique qu'elles en rêvaient, venez témoigner, racontez moi comme vous êtes heureuse, rassurez-moi LOL
S'il y en a d'autres pour qui ça n'as pas été ce qu'elles attendaient, alors avec le recul, auriez vous pu vous doutez que votre mari se transformerait ?

Merci par avance pour vos comm, dans un sens ou dans l'autres.
6 juillet 2012 11:51
Moi je dirais qu'il faut en profiter de ces témoignages pour mettre les points sur les i dès le départ, sinon tout est rose au départ mais après c'est un peu difficile à gérer.
a
6 juillet 2012 11:57
xunillsh c'est sûr, mais plusieurs d'entre elles disent avoir mis les points sur les "i" avant et ca n'a rien empéché d'arriver. Je pense par exemple celle à qui on empeche de voir leur famille, alors qu'ils en avaient parlé avant de se marier et que ça ne posait pas problème.
C
6 juillet 2012 12:02
Salam,

C'est vrai qu'en lisant certains posts il m'est aussi arrivé d'avoir les mêmes craintes que toi.

Mais ne t'en fait pas. C'est tout à fait normal qu'il n'y ait que des témoignages négatifs dans une rubrique qui s'appelle "problème de couples" !

Ici il y a aussi pleins de femmes mariées et des mères de familles qui vivent sereinement seulement elles restent discrètes et elles ne vont pas ouvrir des posts juste pour dire que tout se passe bien dans leur vie de couple.

Si ton mari est comme tu le décris tout se passera bien. Il y a aura des désaccords et des concessions à faire comme dans tous les couples. Mais si c'est un homme juste et qu'il y a de l'amour entre vous, tout se passera bien.
a
6 juillet 2012 12:09

Coeur Fondant : Tu n'as pas tord, quand on est heureux on le crie pas sur les toits ! Ce qui est dommage d'ailleurs, ça rassurerait les craintives comme moi ! merci pour ta réponse
s
6 juillet 2012 12:10
C pas parceque ca se passe mal pour cetaines que tous les hommes sont des salauds et idem pour les femmes qui font vivre la misere a leur mari.
Fais confiance a ALLAH et par contre ne soit pas aveuglé par l'amour et les sentiments, car souvent on a des signes avant coureurs sur le comportement de notre partenaire avant le mariage mais l'amour qu'on lui porte nous donne des faux espoirs de changement ou nous aide a passer outre.
Sauf qu'une fois avec ton conjoint, passé les desirs, la passion, tu deviens moins tolerante et moins receptive.
Et la tu as l'impression que monsieur ou madame a changé, ce qui n'ai pas forcement vrai, c juste que la tu a s retrouvé la vue.
Sache egalement, qu'il y a beaucoup de couple heureux machallah, ne te fixe pas sur un forum pour apprivoiser l'avenir.
En generale ma soeur, les filles et les mecs qui sont heureux n'ont rien a faire sur un site ou tu demande des conseils, des avis..... et du reconfort.
Moi la premiere, c'est en tapant DIVORCE sur le net que je suis tombé sur ce site et que je me suis inscrite. Sinon quand j'etais heureuse, je savais meme pas qu'il existait.
En tout cas j'en profite pour remercier tout les yabiladies de leurs conseils et soutient durant mon mal etre et je suis heureuse des amitiées que j'ai crée ici.
Quand a toi, relativise et tu sera heureuse inchallah
k
6 juillet 2012 12:32
Salem,

J'ai envie de te dire que seul Dieu sait ce qui t'attend , après comme certains l'ont dit mets les choses au clair avec lui et puis dans les couples il y a des disputes c'est normal on peut pas être d'accord sur tout et avoir la même vision des choses sur tous les points!!! Tu ne dois pas avoir peur, si vous communiquez bien tout ira bien !! Au début il faut s'adapter car en vivant à deux on se redécouvre aussi, on voit les habitudes de chacun. Voilà sinon tu n'as aucune raison d'avoir peur !! Sois positive!!

Et félicitations !!
m
6 juillet 2012 12:49
SALAM

au debut j'avais peur du mariage peur de tomber sur un homme qui m'aurais menti changer d' attitude une fois mariée surtt que je suis nya, j'ai connue des filles a qui c'est arrivée donc raison de plus pr que je soit strésséNo no

et ba je peu te dire que oui el hamdoulilah ca existe des hommes encor bon meme si c'est rare faut dire
j'ai u confiance quand j'ai rencontré mon homme il ma dit je te rendrait heureuse et il a pas menti 6ans kon est ensemble tjs au petit soin il me fait a manger la liste est longue il s occupe de tt loool meme si au debut c'etait tendue mais ca c'est autre chose rien avoir avec lui je prenait pas conscience de la chance que j'avais

si ca ca te redonne pas espoir ptdr

et je peu te dire javais confiance A AUCUN HOMME AVANT LUI
6 juillet 2012 12:53
Salam


Dans un couple il n y a pas de recette miracle il faut savoir faire des concessions les deux doivent se mette d accord sur les décisions qu’ils prennent ensemble mais certains se permette de croire qu’ils ont autorité sur l autre un mariage c est pas une garderie ou un crèche d enfants mais un consentement un contrat de vie pour beaucoup certain l oublie !
Le respect, la confiance c est primordiale mais quand l autre dépasse les limite du convenable certaines ferme les yeux en pensent qu’ils vont changer âpres le mariage alors que c est faut !
Il faut laisser la place au dialogue considéré son conjoint comme son amie son confident son amant il faut arrêter d être pudique en son encontre désoler mais dans notre culture on a fait comprendre à la femme qu’elle n était rien et que l homme etait tout mais se qu’on a oublié de dire se qu’ l un ne vas pas sans l autre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
6 juillet 2012 13:50
Merci à tous pour vos commentaires.
Je rassure tout le monde : je ne suis pas née de la dernière pluie.
Je plaisante mais malheureusement j'ai déjà fait la connaissance de "laches" pour ne pas etre plus vulgaire et aie failli faire d'énorme erreurs. Donc je suis loin d etre naive. Nous discutons beaucoup et nous avons mis beaucoup de sujets à plat.

Merci à maghrebine60 qui m'a redonné de l'espoir. Inch'allah que du bonheur pour ton mari et toi
6 juillet 2012 13:59
Salam Aaliyah !

Moi je témoigne pour toi El Hamdoullilah Je me suis marié avec l'homme parfait a mes yeux !In love

J'ai parler avec lui 3 mois je l'ai vu 3 fois seulement apres il est venu demander ma main et 6 mois (temps de préparation du mariage) je me suis marié smiling smiley

J'ai fais la priere de consultation ..apres ca j'en ai parler a mon frere qui l'a rencontrer d'abord puis la rotoba ..J'pense que mes parents et mon frere ont eu le nif ! Je me suis toujours dit que si mon pere, ma mère ou mon frere ne le sentait pas j'aurai tout areté et el hamdoullilah il l'ont tous aimé comme quoi !

Si pour toi sa a été presque pareil te fais aucun souci seulement pense a mettre de l'eau dans ton vin comme disent les français...pendant les dispute et tou ca et avoir une explication avec ton mari quand kkchose cloche..et incha'Allah tout se passera bien !

Ps : aujourd'hui sa fais 1 an que je suis marié religieusement ton sujet tombe a pique ! yawning smiley
s
6 juillet 2012 14:19
Citation
aaliyah690 a écrit:

Coeur Fondant : Tu n'as pas tord, quand on est heureux on le crie pas sur les toits ! Ce qui est dommage d'ailleurs, ça rassurerait les craintives comme moi ! merci pour ta réponse

salam ma belle

sois rassurée tous les mariages ne sont pas un cauchemard !!!

pour ma part ça s'est très mal passée, la belle famille voulait que l on vive sous le même toit et même en ayant été au clair dès le départ ils ont continué à m harceler après le mariage et de fil en aiguille leurs fils a été pris à partis à ça s est rajouter d autres soucis qu'on ne pouvait régler à 2 parce que ses parents s en mêlaient etc etc ça donne des disputes tu communiques plus tu t eloigne il devient limite violent te délaisse, va voir ailleurs et divorce...

Un conseil ma belle, met tout au point dès le départ prend des témoins met par écrit ce que tu souhaites parles en avec lui de tout ce que tu crains et inchaAllah kheir !!!

touss mes voeux de bonheur
k
6 juillet 2012 15:56
Le problème aussi est que bcp de femmes sont tellement amoureuses qu'elles se voilent la face et ne veulent pas voir les défauts de certains hommes,même si j'avoue certains jouent un double jeux
6 juillet 2012 16:11
Citation
karimoune a écrit:
Le problème aussi est que bcp de femmes sont tellement amoureuses qu'elles se voilent la face et ne veulent pas voir les défauts de certains hommes,même si j'avoue certains jouent un double jeux


oui je suis d accord avec toi malheureusement !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
E
7 juillet 2012 19:27
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
Le problème aussi est que bcp de femmes sont tellement amoureuses qu'elles se voilent la face et ne veulent pas voir les défauts de certains hommes,même si j'avoue certains jouent un double jeux


oui je suis d accord avec toi malheureusement !
je ne suis pas d'accord avec vous les filles pourquoi empêcher ces femmes du bonheurs qu'elles possèdent elles sont amoureuses certes c'est leur droit légitime ,plus qu'on cherche des défauts plus qu'il y aura encore et encore alors vaut mieux fermer les yeux que de se faire mal et préserver cet amour
les femmes amoureuse et heureuses sont belle et bien nombreuse
aaliyah vit ta vie fait de tes rêves une réalité
h
8 juillet 2012 04:06
Ah Aaliyah, comme toi nos amies yabiladiennes m'ont toutes fait flipper avec leur histoires lol.

Moi, je suis là pour te rassurer ma belle! Le mariage c'est pas une corvée, bien au contraire, c'est un bonheur! En ce qui me concerne, j'ai épousé un homme que je connais depuis le jour de ma naissance, mon meilleur ami. Honnêtement, depuis que je suis avec lui, je suis bien plus heureuse que je ne l'aurais jamais espéré!
Bien sûr parfois il y'a quelques petits accrochages et c'est normal, mais tu sais une vie maritale ça se travaille. Si tu fais des efforts et qu'il en fait aussi, vous serez très heureux ensemble!
Le conseil que je peux te donner : ne laisses jamais la rancune s'installer dans ton couple, c'est un véritable poison!

En tout cas je te souhaites du fond du cœur d'être heureuse avec ton homme (arrêtes de parcourir cette partie du forum, ça va te rendre dingue mdr)
L
8 juillet 2012 13:01
Citation
karimoune a écrit:
Le problème aussi est que bcp de femmes sont tellement amoureuses qu'elles se voilent la face et ne veulent pas voir les défauts de certains hommes,même si j'avoue certains jouent un double jeux

Salam,

C est trop vrai.

Il suffit de voir le nombre de femmes qui nous soulent sur yabi ou dans la vraie vie avec leur homme qui est trop bien qui est parfait qui est trop mignon.

Et puis un jour tu leur poses deux trois questions.
Il travaille ? Reponse: non, parce que il dit que ca le fatigue.
Il prie? Reponse: non, mais il dit que un jour il va le faire; et d ailleurs des fois il fait le ramadan.
Il est chez lui le soir ? Reponse: non, il sort avec ses potes jusqu a deux heures du matin.
Et tu es sur qu il est fidele? Reponse: oui bien sur, car il m aime.
C est un coureur de jupons ? Reponse: c etait un coureur de jupons avant et il a couche avec la moitie du quartier; mais depuis qu il est avec moi il a tout arrete.
Comment tu peux en etre sur ? Reponse: il me l a promis.
Chez lui, il aide a faire le menage ? Reponse: non, sa mere fait tout.
Tu as pas peur qu il fasse rien quand vous serez ensemble ? Reponse: non car il m aime.

Etc. Tu as beau poser a la fille n importe quelle question normale, elle te donne une reponse debile.

Et puis un peu apres le mariage : "Ooooooh !!! je comprend pas !!! ca se passe mal, pourtant je fais tout bien !!! je suis desesperee !!!"

Bref... quand on cherche la mer#de, en general, on la trouve ...
8 juillet 2012 13:49
Slm
Le vraipersonne tu as bien resumé pour le coup!

Avant le mariage
Il faut aborder les sujets delicats
Comme la belle famille
L argent
Le travail
Les amis et amies
Les sorties la journee, le soir
L infidelité
Les amies filles,les amis mecs
Les jours feries, les jours de fetes religieuses
Les enfants, le choix des prenoms (je deteste au plus haut point que les parents qui ont appelé keur rejetons comme ils veulent, viennent te dire " j ai revé, il faut que tu l appelles comme ca"
Anticiper, des que tu annonces ta grossesse tu sors cette phrase en avant premiere et garde le prenom secret pour pas porter malheur!!!lol)

Il faut etre sure l homme n est pas soumis a ses parents, au point d etre leur marionnette
Redatte walidinr ok! Mais le foutage de gueule : non!!!


Et imposer sa personnalité
De maniere ferme comme fait le gars d ailleur
En bref, qu il sache que si il a ke malheur de te tromper: il te perd!
Que si tu as prevu d aller voir ta famille sans une bonne excuse ben il devra respecter tes besoins!

Si tu dis tt a tout, fais la soumise
Ben il te traitera comme une poule
Bonne a lui pondre des oeufs! Et a le servir!
Sauf que ca, ca s appelle pas un mariage!

Il faut aborder ts les sujets.
A
8 juillet 2012 15:48
bonjour :
rassure toi vivre heureux et mariée , ça existe smiling smiley
source : je croyais être heureuse ..... jusqu'à ce que je me marie smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
E
8 juillet 2012 15:53
c'est rare de voir un homme qui se plaint de sa femme dans cette rubrique !
il ya en a une petite quantité peur de se dévoiler par la lâcheté ,je plaint ces femmes qui souffre sous le coup de leurs hommes mais en aucun cas ça me fait peur malheureusement notre forum est le reflet de notre société
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook