Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ya des yabiladiens qui habitent en Guadeloupe ?
b
29 mars 2019 17:11
Coucou
Tout est dans le titre smiling smiley
S
29 mars 2019 17:17
Oh ta vu c'est où .
29 mars 2019 17:20
Salut,

Sans vouloir être méchant, tu n'es pas vraiment sur le bon site pour poser ce genre de questions. La majorité des intervenants sont Maghrébins qui n'ont pas vraiment ou pas du tout de relation avec la Guadeloupe ou les Guadeloupéens.

Maintenant je peux me tromper et une personne répondra à ton post smiling smiley

Citation
brooke a écrit:
Coucou
Tout est dans le titre smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
b
29 mars 2019 17:46
En effet tu te trompes smiling smiley il y'a des maghrebins qui vivent en guadeloupe, je le sais puisqu'une amie musulmane et marocaine y a vécu plusieurs années.
29 mars 2019 18:47
Salut,

Je vis en France mais je songe à demander une mutation dans les DOM-TOM, pas tout de suite mais dans trois ans.
L'académie de la Guadeloupe revient souvent comme ce qu'il y a de mieux pour un prof .
(pou l'instant je n'ai exclu que Mayotte et la Guyane (insécurité))

Tu vis en Guadeloupe brooke ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/19 18:48 par Sézane.
31 mars 2019 11:57
Je t'ai envoyé un message. J'ai essayé de rien oublier. Si tu as des questions
31 mars 2019 12:03
Salut Elijah

Un de mes frères vit en Guadeloupe et là-bas il a rencontré bcp de maghrébins.

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Sans vouloir être méchant, tu n'es pas vraiment sur le bon site pour poser ce genre de questions. La majorité des intervenants sont Maghrébins qui n'ont pas vraiment ou pas du tout de relation avec la Guadeloupe ou les Guadeloupéens.

Maintenant je peux me tromper et une personne répondra à ton post smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 12:04 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
R
31 mars 2019 12:10
Salam

D'un côté j'aurais trop kiffé mais c'est loin d'être paradisiaque non plus l vie la bas


Les plus évidemment le climat et la plage ... on y parle français... et une connaissance qui bossait chez edf me disait que la journée c'est 11h 15h payé 35 vu que ça sert à rien d'ouvrir plus si y'a personne ... donc très cool

Par contre ben l'immo à part dans un coin paumé ben c'est vite très cher ... et surtout le coût de la vie... avec 20e tu manges des pâtes pour 2 jours pas plus lol Mais bon tu fais des économies de vêtements et couvertures aussi mdr

Après ben tout est importé donc tu n'as pas bcp de choix dans les magasins que ce soit pour les meubles vêtement et tutti quanti vu que tu n'as que 2 ou 3 personnes qui se partagent tous les secteurs ils s'entendent sur les prix et la concurrence

Après oui il y a des musulmans disséminés un peu partout mais on peu pas dire non plus que c'est une ' communauté ' à part dans les grandes villes mais y'en a qd même

Sinon ben comme partout y'a de la délinquance et bcp de chômage plus qu'en métropole donc assuré toi d'avoir un post sûr avant de partir à moins d'être fonctionnaire évidemment

Sinon tu gagnes plus ... Tu as une prime 'vie chère ' ou je sais plus comment ils appellent ça ... la fille en question gagnait 1500 Et de retour en métropole plis je 1200 ...
31 mars 2019 14:21
C'est ce que je pense

J'j'ai fait guedelope guedelope et Martinique.

Pour les paysage c'est la guedelope

Pour les gens leur accueil et la propreté c'est la Martinique.
La vie est chère parce qu'ils importent tout.


Citation
Rediblis a écrit:
Salam

D'un côté j'aurais trop kiffé mais c'est loin d'être paradisiaque non plus l vie la bas


Les plus évidemment le climat et la plage ... on y parle français... et une connaissance qui bossait chez edf me disait que la journée c'est 11h 15h payé 35 vu que ça sert à rien d'ouvrir plus si y'a personne ... donc très cool

Par contre ben l'immo à part dans un coin paumé ben c'est vite très cher ... et surtout le coût de la vie... avec 20e tu manges des pâtes pour 2 jours pas plus lol Mais bon tu fais des économies de vêtements et couvertures aussi mdr

Après ben tout est importé donc tu n'as pas bcp de choix dans les magasins que ce soit pour les meubles vêtement et tutti quanti vu que tu n'as que 2 ou 3 personnes qui se partagent tous les secteurs ils s'entendent sur les prix et la concurrence

Après oui il y a des musulmans disséminés un peu partout mais on peu pas dire non plus que c'est une ' communauté ' à part dans les grandes villes mais y'en a qd même

Sinon ben comme partout y'a de la délinquance et bcp de chômage plus qu'en métropole donc assuré toi d'avoir un post sûr avant de partir à moins d'être fonctionnaire évidemment

Sinon tu gagnes plus ... Tu as une prime 'vie chère ' ou je sais plus comment ils appellent ça ... la fille en question gagnait 1500 Et de retour en métropole plis je 1200 ...
R
31 mars 2019 14:26
Et aussi à cause des quasi monopoles de 2 ou 3 familles de békés on va pas se le cacher qu'ils s'accordent sur les prix ...
Citation
Natacha Celeste a écrit:
C'est ce que je pense

J'j'ai fait guedelope guedelope et Martinique.

Pour les paysage c'est la guedelope

Pour les gens leur accueil et la propreté c'est la Martinique.
La vie est chère parce qu'ils importent tout.
31 mars 2019 14:46
Oui

Après c'est aussi ça la guedelope. Beaucoup de marché noir de combiné... Moi je l'ai vu. Surtout que on était loge chez la famille d'un ami à mes parents qui vit en métropole.

J'j'ai adoré cette famille de 18 enfants !
Je m'étais très bien avec le dernier qui avait 5 ans de plus que moi.

On avait une après midi plage ensemble. On allait été au bain de la source aussi ( c'est une piscine)

J'j'ai adoré. Surtout que je partais en février 3 semaine. J'avais le droit de retard une semaine de cours.
J'étais super bronzé enfant j'avais une belle peau lol. C'était assez drôle quand les autres avaient le visage bronze sauf autour des yeux contrairement à toi lol.

Non j'j'ai eu beaucoup de chance. Mon frère lui il parti deux fois mais il était trop petit il a aucune souvenir.

J'avais 8 ans jusqu'à mes 14 ans. On partait pas tout les enfants. J'ai fait mon brève blanc en face de la plage lol.

Le plus dur c'est le décalage horaire. Quand tu rentres le samedi et que le lundi tu va à la l'école.
C'est 5 heures de différence.
Citation
Rediblis a écrit:
Et aussi à cause des quasi monopoles de 2 ou 3 familles de békés on va pas se le cacher qu'ils s'accordent sur les prix ...
31 mars 2019 14:48
La bas ils sont très catholique. Plus pratiquants que en métropole.

Je suis pas sûr qu'ils est beaucoup de musulmans.

À l'époque j'j'ai pas tellement le souvenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook