Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
yabiladiens et fautes d'orthographe
a
10 septembre 2008 07:29
salam alykoum,

comment est ce possible?

c'est dingue mais c'est vrai, trop de fautes d'orthographe, langage sms n'en parle même pas,
je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le français comme langue maternelle (y en a machallah, un très bon français) mais de ceux qui ont grandi en france, étudié en france et qui ont des postes intéressants où le français soutenue est important.

ps : moi j'en fais beaucoup, et vous?

venez tous, c'est la rentrée, il ne faut pas rater la première leçon

on ne dit pas ils croivent mais ils croient

on ne dit pas tu est mais tu es


pour les moderateus y a rien a dire thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 07:29 par abdel062.
m
10 septembre 2008 07:45
Bonjour,

Je vous répondrais simplement que tous les participants sur le forum ne sont pas français winking smiley.

D'où les quelques fautes qu'on peut lire par ci par là.

En ce qui concerne la modération, nous nous intéressons simplement aux personnes qui utilisent le langage SMS à profusion.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
a
10 septembre 2008 07:57
merci pour votre réponse,

moi je parle spécialement de ceux qui ont le français comme langue maternelle. smiling smiley
c
10 septembre 2008 09:01
Citation
abdel062 a écrit:
merci pour votre réponse,

moi je parle spécialement de ceux qui ont le français comme langue maternelle. smiling smiley

A partir d'aujourdhui, je te surveillerais sur tes posts...mdrrr, une faute d'orthographe et tu va voir !!! ptdr
Plus sérieusement...ce n'est pas donné à tout le monde de bien écrire le français et surtout, il arrive parfois d'écrire vite et de ne pas penser à pas se relireperplexe
l
10 septembre 2008 09:22
Perso depuis que je suis petite je fait des fautes d'orthographe j ai éssayer de me corriger, mais trop dur.
Par mail au boulot, j utilise le correcteur d'orthographe, mais sur yabi peux pas faire autrement.
Et pour info abdel062, c pas parceque tu est née français, que l'ortho est inée.
Sur ceux bonne fautes a tous smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
10 septembre 2008 09:28
salam!

tu n'as pas tort, moi j'en fais par paresse de me relire mais il suffit d'écouter les gens parler pour se dire que ce n'est pas seulement par écrit!

sur certains forums l'ortographe est sanctionné mais c'est vrai que je n'avais pas réfléchi qu'ici vu la présence de gens qui n'ont pas le français pour langue ,les fautes sont tolérées, c'est logique!

en tout cas le pire en language parlé c'est la concordance imparfait , conditionnel , c'est affreux d'entendre " si jaurais fais ça..." wah , ça m'insupporte No no!
10 septembre 2008 09:37
Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum,

comment est ce possible?

c'est dingue mais c'est vrai, trop de fautes d'orthographe, langage sms n'en parle même pas,
je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le français comme langue maternelle (y en a machallah, un très bon français) mais de ceux qui ont grandi en france, étudié en france et qui ont des postes intéressants où le français soutenue est important.

ps : moi j'en fais beaucoup, et vous?

venez tous, c'est la rentrée, il ne faut pas rater la première leçon

on ne dit pas ils croivent mais ils croient

on ne dit pas tu est mais tu es


pour les moderateus y a rien a dire thumbs up

oui tu na pas torps trops de faute d orthographe mais pour certain comme mois ces des fautes intensionnel

maivaise basse a l ecole primaire les prof pour la plus part il n avait que le certificat d etude
s
10 septembre 2008 09:43
Salam

Ce que j'ai remarqué c'est que ce sont les français qui ont font bcp tongue sticking out smiley alors que ceux qui ont grandi au maroc en font le moins possible ( lé3ssa lli kélna 3la les leçons d'orthographe ont bien servi ).... au travail c'est pareil... tu remarques que c'est l'étranger qui corrige le local sad smiley

Après bien évidemment je ne généralise pas et je ne parle pas des fautes d'inatention qui fait qu'au lieu de mettre un "s" tu mets un "t"...

@ Modo => le correcteur est-il envisageable?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
10 septembre 2008 09:45
La faute qui m'insupporte moi c'est "pourrite" Grrrr et c'est qu'en france ou je l'ai entendu....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
a
10 septembre 2008 09:48
Salam smiling smiley

Si pas poussible, mais de quoi je me mêle Abdel Oups

Citation
abdel062 a écrit:
salam alykoum,

c'est dingue mais c'est vrai, trop de fautes d'orthographe, langage sms n'en parle même pas,
je ne parle pas de ceux qui n'ont pas le français comme langue maternelle (y en a machallah, un très bon français) mais de ceux qui ont grandi en france, étudié en france et qui ont des postes intéressants où le français soutenu e est important.

Deuxième leçon : Il faut balayer devant sa porte avant de voir que celle des autres est sale winking smiley

Je répondrai que lorsque que l’on écrit, on ne se relie pas forcement donc on laisse passer des fautes d’orthographes ou des fautes de frappe, ce qui est tout à fait compréhensible tongue sticking out smiley

Les fautes d’orthographes que je peux voir sur centaines interventions sont à la rigueur moins gênantes que ceux qui écrivent en langage SMS Ill

Mais c’est vrai que ce serait le top si tous les francophones écrivaient correctement sans fautes d’orthographes ni de grammaires ...... n'est ce pas Abdel whistling smiley grinning smiley
a
10 septembre 2008 09:48
pourrite............ on doit dire quoi?

si jaurais fais ça ----------- on doit dire quoi?

@ Modo => le correcteur est-il envisageable? .......... connectes toi sous mozila (firefox) au lieu d'internet explorer
a
10 septembre 2008 09:52
ta 2eme leçon n'est pas acceptée, c'est une autre matiere ça, ici on etudie le français,

la tienne ça concerne l'art du savoir vivre (tarbya)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/08 09:52 par abdel062.
s
10 septembre 2008 09:53
Le féminin de pourri c'est pourriE

si jaurais fais ça ====> il me semble que c'est " si j'avais fait ca "

Citation
abdel062 a écrit:
pourrite............ on doit dire quoi?

si jaurais fais ça ----------- on doit dire quoi?

@ Modo => le correcteur est-il envisageable? .......... connectes toi sous mozila (firefox) au lieu d'internet explorer
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
10 septembre 2008 09:53
Citation
sopi a écrit:
La faute qui m'insupporte moi c'est "pourrite" Grrrr et c'est qu'en france ou je l'ai entendu....

Rajoutes y : "noirte"
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
10 septembre 2008 09:54
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
sopi a écrit:
La faute qui m'insupporte moi c'est "pourrite" Grrrr et c'est qu'en france ou je l'ai entendu....

Rajoutes y : "noirte"

ha ha ha ahhh oui j'avais oublié Grrrr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
10 septembre 2008 09:58
Citation
sopi a écrit:
Le féminin de pourri c'est pourriE

si jaurais fais ça ====> il me semble que c'est " si j'avais fait ca "

Citation
abdel062 a écrit:
pourrite............ on doit dire quoi?

si jaurais fais ça ----------- on doit dire quoi?

@ Modo => le correcteur est-il envisageable? .......... connectes toi sous mozila (firefox) au lieu d'internet explorer


tu sais je crois sans m'avancer que nous le savions, c'était de l'humour, je vois que je ne suis pas la seule à pas être du matin grinning smiley!
a
10 septembre 2008 10:00
on dit komim? kamim? comme meme ou quand meme?

bah quand meme evidemment
a
10 septembre 2008 10:02
Citation
abdel062 a écrit:
ta 2eme leçon n'est pas acceptée, c'est une autre matiere ça, ici on etudie le français,

la tienne ça concerne l'art du savoir vivre (tarbya)

Oui oui c'est ça whistling smiley

Bon cours alors grinning smiley les "profs de français" à vous evil
s
10 septembre 2008 10:02
Citation
abdel062 a écrit:
on dit komim? kamim? comme meme ou quand meme?

bah quand meme evidemment

tu te trompes semble-t-il, c'est ken m'aime je crois !
a
10 septembre 2008 10:05
Citation
salamab a écrit:
Citation
abdel062 a écrit:
on dit komim? kamim? comme meme ou quand meme?

bah quand meme evidemment

tu te trompes semble-t-il, c'est ken m'aime je crois !

ptdr ptdr ptdr thumbs up


Siiii bon ji sors -------------> Bye grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook