Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi.com version 2010 arrive...
w
11 mars 2010 15:08
Bonjour,

J'avais évoqué il y a quelques semaines, le développement d'une nouvelle version de Yabiladi.com.
En effet, nous avons commencé en Janvier à travailler sur une refonte complète de notre plateforme ainsi que du design du site. Cette refonte était prévu bien avant, mais nous avons du la retarder pour faire face à la croissance du site et de l'entreprise.

Aujourd'hui ce sont 2 développeurs, 1 web designer et le directeur technique qui travaillent à plein temps sur cette nouvelle version. C'est pour vous dire la lourdeur de la tâche.
Mais le jeu en vaut la chandelle, car nous nous devions de mettre à niveaux votre portail qui est devenu une référence dans le web marocain tant au niveau audience, qu'au niveau contenu (actus, vidéos...)

Nous entrons dans la dernière ligne droite. La version Beta (public) devrait être lancée dans moins de 2 semaines inch'allah.
Mais avant cela nous voudrions faire un test avec quelques membres pour recueillir leurs premières impressions, détecter les bugs...

Nous avons déjà sélectionné une dizaine de membres à qui nous enverrons les accès pour faire le test. Ce sont tout simplement des membres fidèles qui nous ont marqué par la qualité de leurs messages sur le forum ou sur les commentaires. Evidemment c'est totalement subjectif et c'est assumé. smiling smiley

Pas besoin de crier, nous allons également ouvrir le site de test à d'autres membres d'ici quelques jours.
Pour ces derniers il faudra au préalable en faire la demande (tout le monde n'est pas intéressé par tester une nouvelle version de Yabiladiwinking smiley soit ici sur ce topic, soit par MP soit par email.

Mais avant cela voilà les quelques conditions :
- Avoir plus de 1000 messages au compteur.
ou
- Etre inscrit avant le 01/01/2008

(Tant pis pour ceux qui ont changé de compte entre temps. :p)

Pourquoi on met des conditions ?
Tout simplement parce qu'on estime qu'une personne qui a beaucoup posté ou qui est inscrite depuis plus de 2 ans, sera plus impactés par les changements du design, de l'ergonomie qu'un membre qui vient de s'inscrire et qui a seulement 10 messages au compteur.

C'est arbitraire, oui ! Mais en même temps c'est juste une version de test.
Au final tout le monde aura le même site dans quelques semaines. smiling smiley


PS : Toutes les nouveautés ne seront pas sur la version de test car nous prévoyons d'autres nouveaux services qui viendront après le lancement du site en version finale. Le plus urgent étant de lancer une version du site avec au moins tous les services actuels.

PS2 : Si vous avez des suggestions de services ou d'options n'hésitez pas. Il est encore temps. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
11 mars 2010 15:47
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

J'avais évoqué il y a quelques semaines, le développement d'une nouvelle version de Yabiladi.com.
En effet, nous avons commencé en Janvier à travailler sur une refonte complète de notre plateforme ainsi que du design du site. Cette refonte était prévu bien avant, mais nous avons du la retarder pour faire face à la croissance du site et de l'entreprise.

Aujourd'hui ce sont 2 développeurs, 1 web designer et le directeur technique qui travaillent à plein temps sur cette nouvelle version. C'est pour vous dire la lourdeur de la tâche.
Mais le jeu en vaut la chandelle, car nous nous devions de mettre à niveaux votre portail qui est devenu une référence dans le web marocain tant au niveau audience, qu'au niveau contenu (actus, vidéos...)

Nous entrons dans la dernière ligne droite. La version Beta (public) devrait être lancée dans moins de 2 semaines inch'allah.
Mais avant cela nous voudrions faire un test avec quelques membres pour recueillir leurs premières impressions, détecter les bugs...

Nous avons déjà sélectionné une dizaine de membres à qui nous enverrons les accès pour faire le test. Ce sont tout simplement des membres fidèles qui nous ont marqué par la qualité de leurs messages sur le forum ou sur les commentaires. Evidemment c'est totalement subjectif et c'est assumé. smiling smiley

Pas besoin de crier, nous allons également ouvrir le site de test à d'autres membres d'ici quelques jours.
Pour ces derniers il faudra au préalable en faire la demande (tout le monde n'est pas intéressé par tester une nouvelle version de Yabiladiwinking smiley soit ici sur ce topic, soit par MP soit par email.

Mais avant cela voilà les quelques conditions :
- Avoir plus de 1000 messages au compteur.
ou
- Etre inscrit avant le 01/01/2008

(Tant pis pour ceux qui ont changé de compte entre temps. :p)

Pourquoi on met des conditions ?
Tout simplement parce qu'on estime qu'une personne qui a beaucoup posté ou qui est inscrite depuis plus de 2 ans, sera plus impactés par les changements du design, de l'ergonomie qu'un membre qui vient de s'inscrire et qui a seulement 10 messages au compteur.

C'est arbitraire, oui ! Mais en même temps c'est juste une version de test.
Au final tout le monde aura le même site dans quelques semaines. smiling smiley


PS : Toutes les nouveautés ne seront pas sur la version de test car nous prévoyons d'autres nouveaux services qui viendront après le lancement du site en version finale. Le plus urgent étant de lancer une version du site avec au moins tous les services actuels.

PS2 : Si vous avez des suggestions de services ou d'options n'hésitez pas. Il est encore temps. winking smiley

salam
donc la Miss yabiladi 2010 est hors jeu pour la simple raison qu'elle est inscrite le 09-02-08 13h33. crying(crying(crying(. même si j'ai en mon compte 11,468 et celui là est le 11469 messages Oups sans compter des mois sans ordinateur et d'autres sous modération grinning smiley.
Aie même Mister Yabiladi est hors jeu pour la simple raison qu'il avait changé de pseudo. Ill le pauvre inscrit le 25-12-08 10h13 et a à son actif 17,033 messages.


j'ai une seule faveur, j'espère que vous allez tenir compte les suggestions que nous avons mis sur le post winking smiley :

www.yabiladi.com/forum


je sais que je ne serai jamais choisie! pour la simple raison que je suis du genre : arharass arharass, nichan, ca me plait ou ca me plait pas! HeuIll autrement dit sda3 rass. ptdr

Un merci grinning smiley me suffira surtout que je fais de la publicité gratuite en mettant des liens sur facebook mais aussi sur d'autres forums et sites. grinning smiley (un petit exemple: Solidarité et Monde associatif)

Sérieusement je vous souhaite bonne continuité et svp svp svp si jamais un beug est prévu, prévenez-nous.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
11 mars 2010 16:01
Salam Elham

Relis bien, tu peux être concernée pour le test, le webmaster a bien noté ou, donc vu tes 11469 messages, c'est possible.smiling smiley

Bon courage pour le boulot, et je suis du même avis qu'Elham, si vous prévoyez un bug, alertez nous..Zen
11 mars 2010 16:17
salam,


dommage pour moi je pourrais pas tester la nouvelle version 2010.sad smiley


Oups j ai pas vu le "ou" peut être j aurai la chance de la tester.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/10 18:35 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
11 mars 2010 16:58
bon jour tous le monde premierement je remercier tout les nombre qui travaill sur ce cite pour leur information et leur aide
m
11 mars 2010 17:14
c'est pas juste crying(





grinning smiley
h
11 mars 2010 17:25
on a développé nos propres habitudes avec la version actuelle ... on se perdra avec la nouvelle,

j'aime pas trop les changements .. sad smiley

bref .. on verra inchallah a quoi ça va ressembler

bon courage pour l'equipe.
assalam o alykoum
s
11 mars 2010 17:39
Bon courage et Merci pour ce magnifique site

je sais que pour certains c'est un repère, un loisir, de s'y connecter voire meme une addiction.
lol

Bonne continuation dans vos projet !



salam


nADIA
r
11 mars 2010 18:45
Bon courage a tous
Welcome
O
11 mars 2010 19:54
Salam
J'espère qu'il yaura enfin une rubrique gynécologie pour nous les femmesgrinning smileyou bien sur les hommes s'abstiendront de poster sauf si ils sont gynécologues ou médecinsgrinning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
11 mars 2010 20:16
Citation
OMEYMA a écrit:
Salam
J'espère qu'il yaura enfin une rubrique gynécologie pour nous les femmesgrinning smileyou bien sur les hommes s'abstiendront de poster sauf si ils sont gynécologues ou médecinsgrinning smiley

salam
sans photo biensur confused smiley

sinon y aura un mot de pass de visibilité pour les pseudo femmes! grinning smiley comme ca même les hommes vont prendre de pseudo femme! ptdr
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
11 mars 2010 20:29
J'ai plus de 1000 messages et je suis inscrite sur yabiladi depuis le 23 octobre 2006

Clap Danse Clap Danse

Je voudrais tester l'avant première de la nouvelle version de yabigrinning smiley

C'est possible?Bye
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
D
11 mars 2010 21:08
Salam,

Certains commencent à parler n'importe où des changements qu'ils constatent sur le forum. Comme je n'en vois aucun, j'en déduis qu'il s'agit de personnes sélectionnées pour le test.

Ce serait bien, soit de leur ouvrir une rubrique qu'ils seraient les seuls à voir et où ils pourraient en discuter, soit d'ouvrir un thread en particulier.

whistling smiley
w
11 mars 2010 21:32
Bonjour Djamila75,

Non ce n'est pas la nouvelle version.
On a juste rebaptisé le forum "Grossesse & Accouchement" en "En attendant bébé...".
Ca fait moins médical et plus sympathique comme intitulé. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
a
11 mars 2010 21:32
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Certains commencent à parler n'importe où des changements qu'ils constatent sur le forum. Comme je n'en vois aucun, j'en déduis qu'il s'agit de personnes sélectionnées pour le test.

Ce serait bien, soit de leur ouvrir une rubrique qu'ils seraient les seuls à voir et où ils pourraient en discuter, soit d'ouvrir un thread en particulier.

whistling smiley

j'ai pensé à la même chosethumbs up

on pourrait avoir une rubrique accessible uniquement pour ceux qui ont testé la nouvelle version yabiladiBye
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
11 mars 2010 22:01
Citation
habib75 a écrit:
on a développé nos propres habitudes avec la version actuelle ... on se perdra avec la nouvelle,

j'aime pas trop les changements .. sad smiley

bref .. on verra inchallah a quoi ça va ressembler

bon courage pour l'equipe.

salam


on a toujours ralé (spécialité marocainetongue sticking out smiley) quand des changements ont été fait, mais on a toujours fini par s'adpater!

j'ai hate de voir la new version, et j'espere que sa attirera beaucoup de nouvelles personnalités, et que sa nous fera revenir des anciens qui manquent tellement à ce forum!

bon courage à toute l'équipe!
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
11 mars 2010 22:13
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour Djamila75,

Non ce n'est pas la nouvelle version.
On a juste rebaptisé le forum "Grossesse & Accouchement" en "En attendant bébé...".
Ca fait moins médical et plus sympathique comme intitulé. winking smiley

Ah oui, pardon. C'est vrai que l'intitulé est plus doux comme ça.

Mais ça n'empêche qu'il faudrait un endroit pour y mettre les réactions et avis.winking smiley
11 mars 2010 22:21
salam
moi j'ai préféré adresser mes remarques et critiques directement au webmaster.
par mail.

c'est surtout question de gout, de visualisation et visibilité. Heu

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
11 mars 2010 22:39
Salam alaykoum

Et moi inscrite depuis le 09/12/2005 à 20h06 Danse donc je pourrais bien être sélectionné pour la version test non perplexe ? Même si je n'ai pas bp de messages à mon actif, je visite souvent le site grinning smiley

Bonne continuation pour yabiladi, franchement!
L
11 mars 2010 23:40
Quelque suggestions :

Pouvoir insérer des images dans nos textes
avoir plus d'option de changement de texte ( plus de police ,couleur )
allonger la durée de modif de sujet minimum 24 heures
la possibilité d'avoir un avatar ou image perso a côté du nickname
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook