Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi.com version 2010 arrive...
m
15 mars 2010 15:32
salam Je veux aussi tester la nouvelle version

je remplis les conditions de Mr le Webmaster car meme si je ne post pas souvent je suis inscrite depuis 21-09-07 08h31 alors j'attends avec impatiencewhistling smiley
ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
m
15 mars 2010 22:19
salam oualiqom
Quant au Topic "louisgentil", on se demande s'il possible de consulter les pages des années antérieures à 2010?
Si oui, SVP, montrez nous la demarche.
Masbahi_mkachkati
P
17 mars 2010 10:02
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

Quand je lis certains commentaires ici et certains qui m'ont été envoyés par MP, j'en viens à regretter d'avoir ouvert une phase de test auprès des membres du forum.

Non pas que les critiques négatives nous dérangent. C'est l'objet même de cette phase de test de recevoir des critiques et des infos sur les bugs pour pouvoir rectifier le tir.
Mais quand on a des commentaires du genre j'aime/j'aime pas, je me dis que j'aurais mieux fait de demander l'avis à mon fils de 6 ans.

Pire on a certains qui pour seul commentaire vont vous dire : j'aime, ou j'aime parce que le forum est différent. Comme si un site se limitait au forum.

Vu que le forum est la dernière chose qu'on développe, il est encore à moitié fini. Et ces personnes ne voit que ca. Le reste du site n'existe pas. Alors quand vous parlez de désintoxication, je pense effectivement que votre cas est pathologique. smiling smiley
En clair : faut aller en cure de désintoxication ou bien aller vous faire marabouter à Sidi Bousseghrine.

Plus sérieusement, la majorité des retours qu'on a eu sont très intéressants. On a pu voir quelques failles dans la disposition des éléments, des logiques à revoir, des petits détails à fignoler. C'est le plus important.

Je suis aussi très heureux de voir que certains membres du forum ont remarqué des services qui existaient mais qu'ils n'avaient jamais aperçu avant. La nouvelle version est plus claire et plus ergonomique. Donc le but est atteint.

Pour reprendre le commentaire de deux membres ce matin, il faudra du temps pour se réadapter comme lors de la dernière grande modification du site. Quand on change d'appart pour en prendre un plus grand on est un peu perdu, on ne sait même pas comment remplir tout ce vide.
Et au bout de quelques semaines, quelques mois on est chez soit et on se dit "impossible de revenir en arrière".

Là on va compiler tous les commentaires intéressant pour l'évolution de notre version de test. Lundi je fais le point avec l'équipe. Et courant de la semaine prochaine nous livrerons les modifications et les améliorations.
Concernant le forum, il y a encore pas mal de travail pour aboutir à une version de test. Je pense que courant de la semaine on pourra proposer quelque chose de plus finalisé.

Quelle belle façon de les remercier IllSOS
w
18 mars 2010 17:34
Salam tout le monde,

Désolé pour ceux qui ont fait une demande d'accès pour la version de test.
J'ai eu beaucoup de demande dernièrement mais nous devions avant tout compiler les remarques des premiers testeurs et avancer sur une nouvelle version de test

Normalement donc, nous mettons en ligne la nouvelle version de test ce soir. Tous les anciens testeurs pourront y accéder et nous faire part de leurs remarques. Il y a pas mal de changements et nous avons pu finaliser une grande partie des services qui étaient encore en cours de développement la dernière fois.

Le forum par exemple est beaucoup plus présentable puisque nous avons pu nous concentrer dessus.
Il manquera encore quelques petites bricoles sur lesquelles nous travaillons.

Je pense qu'il y aura pas mal de remarques sur cette nouvelle version de test car il y a eu pas mal de changements. winking smiley
On compilera à nouveau les différentes remarques d'ici Lundi et nous prendrons toute la semaine pour fignoler les derniers éléments encore en stand by, et corriger les bugs que vous aurez remonté.

Donc objectif : Lancement de la nouvelle version Yabiladi 2010 Samedi 27 Mars.
J'ai hésité à la lancer le 1er avril. Certains risquent de prendre ca pour une blague. smiling smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
B
19 mars 2010 08:30
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

C'est un forum public. Vous intervenez avec un pseudo.
Si vous souhaitez ne plus intervenir, il suffit de ne plus intervenir.
Personne ne vous met le couteau sous la gorge.

On peut supprimer votre email de notre base pour ne plus recevoir d'alerte ou de MP.

Sinon pour le reste, je ne vois pas l'intérêt pour un forum de supprimer les messages des personnes qui souhaitent ne plus intervenir. La richesse d'un forum c'est justement des années et des années d'échanges et de débats.

En plus c'est une obligation légale de pouvoir donner la copie des propos tenus sur notre forum ainsi que de pouvoir identifier l'auteur. Si une plainte est déposé et qu'on a supprimé un compte et ses messages, c'est nous qui sommes poursuivis.



Souvent réponse à l'extrême...eye rolling smiley


Sinon, je comprend mieux...

J'ai vue ca dans d'autres forum et je trouve ca pas mal...

Je crois que ça fait partie du droit à l'oubli. Si un internaute veut supprimer la totalité de son compte (y compris toutes ses interventions) sur n'importe quel site, il a le droit d'en faire la demande. Il peut d'ailleurs saisir la CNIL s'il le juge utile.

Un lien intéressant :

[www.commentcamarche.net]

"Droit à l'oubli : il prévoit que les données informatisées soient détruites au bout d'un certain temps, ce afin de protéger les individus."
Ben quoi 0-°
w
19 mars 2010 10:41
Bonjour Belle,

Vous ne lisez pas ce que j'écris. Le droit à l'oubli concerne les données personnelles révélant l'identité de la personne.

Si le pseudo Toto écrit sur le forum qu'il est fou amoureux de sa crémière, je ne vois pas en quoi il revendiquerait le droit à l'oubli.
Comme je l'ai écrit, les seuls fois où nous répondons favorablement c'est quand la personne a indiqué son numéro de tél, son nom, etc... On masque également l'email sur demande.
C'est tout. Après la LCEN nous impose de pouvoir identifier toute personne postant un contenu sur le site. Donc si nous ne pouvons pas fournir à la justice l'adresse Ip et l'email de la personne et même la copie du message en question, on nous poursuit.
Je vous parle en connaissance de cause puisque nous avons été confronté à ce cas en 2007.

Donc du moment que vous êtes derrière un pseudo, il n'y a aucune raison de demander le droit à l'oubli. Toto ce n'est pas Ahmed Hmida, comme Belle ce n'est pas Gertrude Dupont.

Quand le pseudo contient le nom de famille, évidemment nous intervenons en modifiant le pseudo pour le rendre anonyme sur demande.

PS : Merci de revenir au sujet. Je ne suis pas très souple de nature, donc le grand écart c'est pas mon fort. winking smiley



Citation
Belle a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour,

C'est un forum public. Vous intervenez avec un pseudo.
Si vous souhaitez ne plus intervenir, il suffit de ne plus intervenir.
Personne ne vous met le couteau sous la gorge.

On peut supprimer votre email de notre base pour ne plus recevoir d'alerte ou de MP.

Sinon pour le reste, je ne vois pas l'intérêt pour un forum de supprimer les messages des personnes qui souhaitent ne plus intervenir. La richesse d'un forum c'est justement des années et des années d'échanges et de débats.

En plus c'est une obligation légale de pouvoir donner la copie des propos tenus sur notre forum ainsi que de pouvoir identifier l'auteur. Si une plainte est déposé et qu'on a supprimé un compte et ses messages, c'est nous qui sommes poursuivis.



Souvent réponse à l'extrême...eye rolling smiley


Sinon, je comprend mieux...

J'ai vue ca dans d'autres forum et je trouve ca pas mal...

Je crois que ça fait partie du droit à l'oubli. Si un internaute veut supprimer la totalité de son compte (y compris toutes ses interventions) sur n'importe quel site, il a le droit d'en faire la demande. Il peut d'ailleurs saisir la CNIL s'il le juge utile.

Un lien intéressant :

[www.commentcamarche.net]

"Droit à l'oubli : il prévoit que les données informatisées soient détruites au bout d'un certain temps, ce afin de protéger les individus."
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
h
19 mars 2010 13:06
le 27 mars?? date de mon anniversaire !!! Clap

merci pour cet hommage Welcome
assalam o alykoum
B
19 mars 2010 17:42
Citation
webmaster a écrit:
Bonjour Belle,

Bonjour Monsieur le webmaster,

Merci pour la réponse. Mais connais pas LaCENHeu

Citation
webmaster a écrit:

Je vous parle en connaissance de cause puisque nous avons été confronté à ce cas en 2007.

Je jure que c'est pas moi !!!

Citation
webmaster a écrit:

PS : Merci de revenir au sujet. Je ne suis pas très souple de nature, donc le grand écart c'est pas mon fort. winking smiley

Vous pouvez relacher, je vous libère tongue sticking out smiley

Beaucoup de réussite pour la nouvelle version 2010 smiling smiley
Ben quoi 0-°
s
19 mars 2010 18:59
je trouve l'idée de bassma très thumbs up

je n'arrive pas à me desintoxiquer, la tentation est trop forte, car en laissant mon compte actif, je suis trop tenter d'y revenir Oups

même si je trouve ce site très bien, cette oprtion de supprimer le compte est thumbs up

en tt cas je vs souhaite un très bon courage mr le webmaster smiling smiley
19 mars 2010 19:45
Alors... on est le 19 mars et je ne vois aucun changement.... C'est normal??? Ill
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
19 mars 2010 20:17
Citation
karmaboss a écrit:
Alors... on est le 19 mars et je ne vois aucun changement.... C'est normal??? Ill


salam smiling smiley ne t'inquiète pas smiling smiley le deuxième bébé est moins long a venir que le premier grinning smiley


[www.yabiladi.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 20:44 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
19 mars 2010 21:18
Citation
aicha a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Alors... on est le 19 mars et je ne vois aucun changement.... C'est normal??? Ill


salam smiling smiley ne t'inquiète pas smiling smiley le deuxième bébé est moins long a venir que le premier grinning smiley


[www.yabiladi.com]

grinning smiley

Alors, on patiente... bébé2 arrive... Zen
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
v
19 mars 2010 21:18
mettre un petit lien tout en bas de la page du post "remonter en haut de la page" grinning smiley

ajouter dans ces onglets: Action: Forums•Sujets•Chercher•Mon Profil•Messages privés•Déconnexion un icone "revenir a la liste des sujets"

ne pas donner la possibilité de mettre des avatars ou des images dans la signature car ca tue un forum et ca le surcharge!!!


sinon pas de couleur bleue, on penserait a un autre forum sad smiley

svp, on veut pas avoir de forum comme le concurrent sad smiley (forum b.....net)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/10 21:24 par voldemodo.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
ok
20 mars 2010 21:42
D'aprés ce que j'ai vu le site n'est pas bleu! Il respecte l'esprit de yabiladi. Avec un nouveau logo "customisé" !

Je ne pense pas qu'ils vont mettre des avatars pour le forum. Par contre je suis pour le développement de l'espace personnel.
21 mars 2010 00:08
perplexeEuh... C'est normal que je ne vois toujours aucun changement?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
21 mars 2010 00:10
Citation
karmaboss a écrit:
perplexeEuh... C'est normal que je ne vois toujours aucun changement?

oui, ... le lancement officiel sera normalement le 27 mars ..

sinon demande d'etre testeuse .. si tu veux pas attendre ..
assalam o alykoum
N
21 mars 2010 20:57
Citation
webmaster a écrit:
...

Pour reprendre le commentaire de deux membres ce matin, il faudra du temps pour se réadapter comme lors de la dernière grande modification du site. Quand on change d'appart pour en prendre un plus grand on est un peu perdu, on ne sait même pas comment remplir tout ce vide.

...

assalaam,

en parlant d'appart, il ne faudrait pas une fois de plus multiplier les rubriques et les sous-rubriques.

sinon, moi j'ai remarque le "Ajouter ce membre dans mes favoris" grinning smiley wa llahou a3lam
N
21 mars 2010 20:58
Citation
habib75 a écrit:
le 27 mars?? date de mon anniversaire !!! Clap

merci pour cet hommage Welcome

7abiib labiib, tu te rappelles de l'autre jour... hein ?!
h
21 mars 2010 21:04
Citation
casatoulouse a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
le 27 mars?? date de mon anniversaire !!! Clap

merci pour cet hommage Welcome

7abiib labiib, tu te rappelles de l'autre jour... hein ?!

oui, je m'en souviens tjr .. rien n'est vrai dans tout ce que je raconte .. confused smiley
assalam o alykoum
a
22 mars 2010 02:13
salam

vivement la nouvelle version....inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook