Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi : PREUVE PATENTE !
16 décembre 2003 15:25
Je me permets de remettre en cause la neutralité de ce portail vis-à-vis des autorités marocaines comme certains l'ont déjà fait ici sur ce forum...
Je dirais même que le ton, le chois des articles diffusés par le webmaster ainsi que les interventions des officiels marocains sur ce site vont de ce sens...(on accorde par une interview sans avoir des facilités ou être partisans )...

En effet, j'ai pu constater cet été que des membres de ce portail sont aussi des collaborateurs du magazine "le maroc chez nous" distribués dans les bateaux lors de la rentrée des RME cet été et qui est un magazine partisan et où des extraits de message d'internautes au passage...

Je ne reproche pas aux responsables de ce portail d'être partisan des autorités marocaines mais uniquement revendiquer leur impartialité et leur indépendance...

P.S : il vaut mieux être clair et faire savoir ses positions et ne pas en avoir honte...ce n'est pas honteux d'être partenaire des autorités marocaines !

16 décembre 2003 15:32
serait il possible d'avoir un peu plus d'informations?

quelle est la ligne de conduite finale de ce forum, quel est son objectif?
a
16 décembre 2003 15:42
Je ne savais pas qu'ils utilisent des extraits de message sur un autre support. Bref , ils vont sûrement nous expliquer cela .
Si c'est le cas, déontologiquement ils ont tout faut, c'est même grave puisqu'ils détiennent des renseignemts(e-mail) sur l'identité des intervenants.
J'epère que ce n'est pas le cas.
Affaire à suivre.

NB. l'accord d'interview par les autorités marocaines n'est pas incompatible avec ce site. Les responsables de Yabiladi se démerdent bien, dans ce cas donc et sur ce point il ne faut pas les critiquer.
m
16 décembre 2003 16:23
Bonjour,

Visiblement la théorie du complot est une constante dans notre façon de voir le monde. On nous a accusé de tout, et nous sommes prêt à chaque fois à prouver ce que nous avançons, je doute fortement que ça soit le cas pour nos détracteurs.
Notre objectif est de servir nos compatriotes et consentir une partie de notre temps à cette activité que nous aimons, je comprends que dans un monde de manipulation, l'investissement à titre bénévole intrigue, surtout dans notre communauté, peu habituée à une société civile structurée.

Pour répondre à votre réquisitoire infondé:

1- le partenariat avec "le Maroc chez nous" est clairement annoncé sur notre site, il suffit de savoir lire :
[www.yabiladi.com]

Il est clairement indiqué que c'est en partenariat avec LMCN et qu'il est possible que certains messages peuvent être repris sur le papier!

ce magazine est une société commerciale, je ne vois pas le lien avec les autorités?!

2- Les informations publiées sur notre site sont diversifiées, certains articles d'aujourd'hui montrent cette diversité, nous n'avons aucune complaisance à l'égard de qui que ce soit!
nous avons recontrés des personnalités très diverses, familles de victimes des années de plomb, ministres, députés de l'opposition.

un exemple: [www.yabiladi.com]

Nous sommes prêt à démonter votre argumentaire fallacieux et ridicule, nous restons à votre disposition (par mail), le forum n'est pas un tribunal populaire pour des gens qui passent une bonne partie de leur temps à faire vivre ce site.


Rachid
Yabiladi.com



Message edité (16-12-03 17:37)
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook