Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi....à la mode Algérienne.......?!?
8 septembre 2013 15:36
lol je tiens a preciser un truc
pk tu insistes exprés genre "ici c un forum marocain"
euh ouais et...
on s'en fiche.
lol
limite tu veux qu'on comprenne qu'il est marocain , mais c ecrti en grand on avait pigé
certes c un forum marocain , mais c pas un forum que pr les marocains mais pr tt lmonde ^^
8 septembre 2013 15:43
J'ai jamais été intéressée par le Maroc je connais que le nom de ce pays mais après mon mariage mon mari n'arrête pas de parler de son voyage au Maroc et surtout la cuisine marocaine (son copain d'enfance est un marocain et il est parti avec lui plusieurs fois au Maroc ) comme j'ai dit tellement m'a parlé beaucoup de ce pays et de l'acceuil des marocains je suis devenue intéressée par ce pays j'ai regardé pas mal des reportages sur le Maroc j'ai une petite idée sur les traditions marocaines j'ai jamais été au Maroc mais inchallah l'année prochaine on va faire un tour la bas
8 septembre 2013 15:45
ROSE D'SABLES :
Pourquoi serais-je énervée contre les marocaines ?!

J'ai d'autres chats a fouetter et d'autres ambitions dans la vie que de me préoccuper des marocaines.

Je m'occupe de moi-même c'est amplement suffisant winking smiley
O
8 septembre 2013 16:10
Salam,

J'ai aussi fait le même constat (ô combien pertinent n'est-ce pas grinning smiley). En effet je me demande pourquoi

ce forum attire pas mal de non Marocains, surtout quand c'est dans le but de venir critiquer le Maroc et

les Marocain(e)s. Je ne me vois pas non plus sur un site plutôt destiné à une autre communauté et en

plus y déférer des propos racistes et y alimenter la guerre entre pays.

Cela dit j'apprécie pas mal de yabies Algériennes avec qui je n'ai aucun souci, bien au contraire je

m'entends très bien avec elles puisqu'elles font partie des filles avec qui j'ai le plus d'affinité sur yabi,

elles se reconnaitront et petit clin d'oeil au passage.

En revanche quand je vois que certaines ne peuvent pas encadrer les Marocaines et le Maroc (par

jalousie car je ne vois pas d'autre raison), encore une fois, je me demande qui les a obligées à venir

blablater ici. Il n'y a qu'à aller déballer les critiques sur le forum qui pourra "accepter" ce genre de

discours.
A
8 septembre 2013 16:24
Citation
alphavirginis a écrit:
Salam les Yabies......

Mon métier de "nouveau yabinaute" a poussé ma curiosité à visiter la diversité des forums que propose Yabiladi. Je trouve que l'offre des rubriques est assez variée et chacun peut, ma foi, y trouver son compte... Un forum marocain ouvert sur le monde, où grouille une multitude de sujets du plus inutiles au plus sérieux.

Bon, je suis de nature ouvert à la diversité et je n'aime pas beaucoup les "frontières"... Une question me vient cependant à l'esprit car je constate une tendance qui ne me laisse pas indifférent. N'ayant pas les données suffisantes pour faire de la statistique pure et dure, je peux dire, à vue de nez, que 1/4 des pseudos font référence à l'Algérie. puis lorsque le pseudo ne dit rien de l'origine de l'auteur, celle-ci apparait à un moment ou un autre dans le fil des discussions.

La question, que je déclare d'ors et déjà objective, est la suivante. Pourquoi, selon vous, les membres Algériens s'intéressent-ils à ce forum marocain? Et puisqu'une question en suscite souvent une autre, je m'autorise à en poser une seconde directement aux intéressé(e)s : L'herbe de Yabiladi serait-elle plus verte qu'ailleurs?

Merci pour vos contributions.

PS: Un maître-mot: Respect.


L'herbe de yabiladi n'est pas plus verte qu'ailleurs mais c'est juste une question d'amour, les Algériens aiment leur frères Marocains. Nous sommes identiques en réalité et on peut se sentir parfois plus proche d'un Marocain que d'un autre Algérien (et vis versa), c'est fou non ?! Je trouve que c'est une bonne expérience qui en dit long sur ce que nous pourrions faire ensemble....
D
8 septembre 2013 16:28
Citation
alphavirginis a écrit:
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
Assalam

Je suis algérienne et je reste sur ce forum même si certaines veulent m'ejecter grinning smiley

Qu'on m'aime ou qu'on me déteste je suis la et je prends mes aises sur ce forum marocain.

On a le droit d'émettre une critique sur le Maroc , une critique peut également etre constructive winking smiley

Si vous voulez critiquer l'Algerie , ne vous gênez pas winking smiley

Tout pays est criticable , seul LE PARADIS ne l'est pas winking smiley


Salam...................

J'espère que personne ne viendra critiquer l'Algérie ici, ce n'est pas le but du post. Je suis juste curieux, je pose donc des questions. Et dans ce sens, me permettrais-tu de t'en poser une autre?

Je n'ai rien contre les signatures, elles sont personnelles. Mais puisque tu dis : "Tout pays est criticable , seul LE PARADIS ne l'est pas", Pourquoi avoir choisi une phrase aussi explicite dans ta propre signature? Est-ce de la provocation sur un forum "Marocain" ?

Je cite:

Citation
Shiraz_DZ a écrit:
ALGERIE mon ame , ALGERIE mon amour .
Oh que je t'aime mon cher pays EL DJAZAIR.
Gloire a ma patrie qui ne s'est jamais incliné et qui ne s'inclinera jamais face aux occidentaux.

Bah bien sur que c'est de la provocation ... winking smiley Mais faut pas se sentir concerné par ca

Faut surtout pas le dire, shhuuuut smoking smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
8 septembre 2013 16:29
Citation
shi-fuu a écrit:
lol je tiens a preciser un truc
pk tu insistes exprés genre "ici c un forum marocain"
euh ouais et...
on s'en fiche.
lol
limite tu veux qu'on comprenne qu'il est marocain , mais c ecrti en grand on avait pigé
certes c un forum marocain , mais c pas un forum que pr les marocains mais pr tt lmonde ^^

Bah quoi, on devrait vous faire un visa ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 septembre 2013 16:33
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
lol je tiens a preciser un truc
pk tu insistes exprés genre "ici c un forum marocain"
euh ouais et...
on s'en fiche.
lol
limite tu veux qu'on comprenne qu'il est marocain , mais c ecrti en grand on avait pigé
certes c un forum marocain , mais c pas un forum que pr les marocains mais pr tt lmonde ^^

Bah quoi, on devrait vous faire un visa ptdr

mdrrrrr grinning smiley

ben pr l'instant ya pas dvisa
nan mais

vas y jss une clandestine !! grinning smiley grinning smiley
D
8 septembre 2013 16:37
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
lol je tiens a preciser un truc
pk tu insistes exprés genre "ici c un forum marocain"
euh ouais et...
on s'en fiche.
lol
limite tu veux qu'on comprenne qu'il est marocain , mais c ecrti en grand on avait pigé
certes c un forum marocain , mais c pas un forum que pr les marocains mais pr tt lmonde ^^

Bah quoi, on devrait vous faire un visa ptdr

mdrrrrr grinning smiley

ben pr l'instant ya pas dvisa
nan mais

vas y jss une clandestine !! grinning smiley grinning smiley

Nan mais c'est surtout les Klaus Barbie qui devrai etre surveillé lol

Clandestine, j'taccueil stu veux, on fera un mariage blanc ni vu ni connu trankilou quoi
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
8 septembre 2013 16:42
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
lol je tiens a preciser un truc
pk tu insistes exprés genre "ici c un forum marocain"
euh ouais et...
on s'en fiche.
lol
limite tu veux qu'on comprenne qu'il est marocain , mais c ecrti en grand on avait pigé
certes c un forum marocain , mais c pas un forum que pr les marocains mais pr tt lmonde ^^

Bah quoi, on devrait vous faire un visa ptdr

mdrrrrr grinning smiley

ben pr l'instant ya pas dvisa
nan mais

vas y jss une clandestine !! grinning smiley grinning smiley

Nan mais c'est surtout les Klaus Barbie qui devrai etre surveillé lol

Clandestine, j'taccueil stu veux, on fera un mariage blanc ni vu ni connu trankilou quoi

grinning smiley

oh c'est trop gentil!! confused smiley
s
8 septembre 2013 16:43
Merci Roses des sables t'es un amour!

Je n'ai rien contre les Algérien(ne)s celle et ceux qui savent se tenir biensur mais il est vrai que j'ai remarqué beaucoup de troll qui prennent un malin plaisir à nous dénigrer mais bon heureusement faut pas en faire une généralité hein parceque les Algériens sont sympa et sont les bienvenue puis ça prouve qu'il nous kiffent bien hein grinning smiley
8 septembre 2013 16:45
Meme si c'est un forum marocain les sujets qui y sont traité sont ceux de la vie de tous les jours mais en mode muslim et si tu regardes bien ce n'est pas le forum culture histoire et régions du Maroc qui est toujours en tete de liste des derniers messages postée.
C'est un forum qui vit grace aux marocains mais aux autres aussi et chacun exprime son vecu par ce qu'il est et cest normal non?
R
8 septembre 2013 17:06
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
ROSE D'SABLES :
Pourquoi serais-je énervée contre les marocaines ?!

J'ai d'autres chats a fouetter et d'autres ambitions dans la vie que de me préoccuper des marocaines.

Je m'occupe de moi-même c'est amplement suffisant winking smiley

Ca se voit, et quand on me le disait je niais aussi. T'es toujours vénère contre elles, on dirait pas que t'as d'autres chats à fouetter au contraire.
R
8 septembre 2013 17:08
Citation
ssirine a écrit:
Merci Roses des sables t'es un amour!

Je n'ai rien contre les Algérien(ne)s celle et ceux qui savent se tenir biensur mais il est vrai que j'ai remarqué beaucoup de troll qui prennent un malin plaisir à nous dénigrer mais bon heureusement faut pas en faire une généralité hein parceque les Algériens sont sympa et sont les bienvenue puis ça prouve qu'il nous kiffent bien hein grinning smiley

DE RIEN

J'étais comme Shiras avant mais je me suis calmée
D
8 septembre 2013 17:10
Citation
Rose-D-sables a écrit:
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
ROSE D'SABLES :
Pourquoi serais-je énervée contre les marocaines ?!

J'ai d'autres chats a fouetter et d'autres ambitions dans la vie que de me préoccuper des marocaines.

Je m'occupe de moi-même c'est amplement suffisant winking smiley

Ca se voit, et quand on me le disait je niais aussi. T'es toujours vénère contre elles, on dirait pas que t'as d'autres chats à fouetter au contraire.

T'es bien drôle toi dans ton style, assez marrante ta franchise ptdr
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
k
8 septembre 2013 17:43
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Rose-D-sables a écrit:
Citation
Shiraz_DZ a écrit:
ROSE D'SABLES :
Pourquoi serais-je énervée contre les marocaines ?!

J'ai d'autres chats a fouetter et d'autres ambitions dans la vie que de me préoccuper des marocaines.

Je m'occupe de moi-même c'est amplement suffisant winking smiley

Ca se voit, et quand on me le disait je niais aussi. T'es toujours vénère contre elles, on dirait pas que t'as d'autres chats à fouetter au contraire.

T'es bien drôle toi dans ton style, assez marrante ta franchise ptdr

ptdr elle est cash, elle ne va pas par 4 chemins

@ Shiraz: avec une telle signature tu devrais plus te balader sur les sites occidentaux ou autre, mais ici cela n'a pas de sens smiling smiley
8 septembre 2013 18:45
Moi personnellement j'avais un problème informatique à résoudre et quelques mots clés sur Google m'ont fait atterrir (entre autres) sur la rubrique informatique de yabiladi.
j'en ai profité pour faire le tour du propriétaire et je suis alors tombé sur un sujet traitant de l'Algérie. Un sujet plein d'inexactitudes et d'idées reçues.
Je me suis alors inscrit rien que pour pouvoir rétablir quelques vérités.
Si j'y suis resté c'est grâce à la modération qui veille au grain et évite que le forum ne se transforme en foire d'empoigne, comme c'est trop souvent le cas ci et là dès qu'on donne l'occasion à quelques arabes la possibilité de pouvoir copieusement s'insulter.
Ceux qui lisent certains commentaire sur youtube savent de quoi je parle... C'est à désespérer !
8 septembre 2013 20:04
Citation
piducas a écrit:
Moi personnellement j'avais un problème informatique à résoudre et quelques mots clés sur Google m'ont fait atterrir (entre autres) sur la rubrique informatique de yabiladi.
j'en ai profité pour faire le tour du propriétaire et je suis alors tombé sur un sujet traitant de l'Algérie. Un sujet plein d'inexactitudes et d'idées reçues.
Je me suis alors inscrit rien que pour pouvoir rétablir quelques vérités.
Si j'y suis resté c'est grâce à la modération qui veille au grain et évite que le forum ne se transforme en foire d'empoigne, comme c'est trop souvent le cas ci et là dès qu'on donne l'occasion à quelques arabes la possibilité de pouvoir copieusement s'insulter.
Ceux qui lisent certains commentaire sur youtube savent de quoi je parle... C'est à désespérer !


Bah ça va, tu prends ce qui a de bon, c'est déjà pas mal. Maintenant t'as de quoi passer le mot aux beaufs...
[b]"Qui a peur d'être ébloui ferme les yeux". (Moi, chroniqueur sur [i]Yabouladi[/i]).[/b]
w
8 septembre 2013 20:14
Citation
alphavirginis a écrit:
Salam les Yabies......

Mon métier de "nouveau yabinaute" a poussé ma curiosité à visiter la diversité des forums que propose Yabiladi. Je trouve que l'offre des rubriques est assez variée et chacun peut, ma foi, y trouver son compte... Un forum marocain ouvert sur le monde, où grouille une multitude de sujets du plus inutiles au plus sérieux.

Bon, je suis de nature ouvert à la diversité et je n'aime pas beaucoup les "frontières"... Une question me vient cependant à l'esprit car je constate une tendance qui ne me laisse pas indifférent. N'ayant pas les données suffisantes pour faire de la statistique pure et dure, je peux dire, à vue de nez, que 1/4 des pseudos font référence à l'Algérie. puis lorsque le pseudo ne dit rien de l'origine de l'auteur, celle-ci apparait à un moment ou un autre dans le fil des discussions.

La question, que je déclare d'ors et déjà objective, est la suivante. Pourquoi, selon vous, les membres Algériens s'intéressent-ils à ce forum marocain? Et puisqu'une question en suscite souvent une autre, je m'autorise à en poser une seconde directement aux intéressé(e)s : L'herbe de Yabiladi serait-elle plus verte qu'ailleurs?

Merci pour vos contributions.

PS: Un maître-mot: Respect.

Salam

Comme déjà dit dans un ancien poste, le nom du forum y est pour beaucoup.

Yabiladi mon pays tout qui comprend un minimum l'arabe se sent chez soi.



Pour rappel je ne suis pas Algérien mais Marocain.
Ou encore, je suis aussi Algérien, car Maghrébin et au fond, il n'y a pas de différence entre un même peuple. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/13 22:57 par wakrim.
a
8 septembre 2013 22:10
salam
il ne peut y avoir que 2 raisons hélas ,

l'une est une belle occasion pour insulter les marocains et surtout les marocaines jalousie oblige, et l'autre encore plus grave, les algériens souffrent d'être sans patrie, sans culture , ni français, ni algériens , je suis contente que ce forum leur donne l'illusion de se rattacher à quelque chose et les fait exister
beaucoup n'ont jamais vu l'algérie et sont nationalistes à souhait ce qui est drôle

oui ce forum est bien fait d'ailleurs les marocains tout ce qu'ils font est bien

bienvenue tout de même aux algériens Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook