Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi,forum ou seance de terrapie clective a Distance
c
6 janvier 2009 08:34
Je parle de mon expérience personnel, je pense que d'autres se reconnaitront.

J'ai quité Le Maroc a l'age de 22 ans,je suis un enfant de chaabe,qui as du se battre contre tous le monde et quitter ce pays qui d'ailleurs ne m'as pas retenu.

J'ai revu le Maroc 3 ans aprés a 25 ans, quand j'ai commencé a gagner de l'argent,j'ai fait comme tous le monde je suis rentrés chargé de cadeaux et content de le faire.Plus tard je suis partit plus loin a 10 000 Km du pays. Et pourtant je faisaint l'effort de rentrer chaque année un vrais pere noel.

avec le decé de mes parents et l'age,je n'avais plus le besoin de rentrer au pays,je n'avis plus de raison,Cela fait 9 ans.

Et puis j'ai été impressioné par l'image d'un Maroc nouveau,Dynamique, ca bougent partout,Quand j'ai decouvert ce forum ( YABILADI), et j'ai commencé a y participé, Quelle douche froide,malgrés tous je n'arrive pas a s'en passer.

Alors pour mois YABILADI est une dose quotidienne necessaire,et une terrapie collective,avec des gens que je ne connais pas.

Ce que j'ai constaté c'est que les YABILIDINS sont dans leur majorités des gens instruits,respectueux et on dirait qu'il veulent creer leur Maroc ideal.

Alors pour mois YABILADI c'est une dose de terrapie collective quotidienne et vous?

YABILADI pour vous c'est quois?


Soyers sincéres merci.
s
6 janvier 2009 19:14
Salam,

Honnetement yabiladi pour moi, c'est juste un forum, qui permet de tuer mon temps mort. Un passe temps

quoi. Ceci dit il a des intervenants(es) que j'aime beaucoup lire, et faut avouer que je ris bien ici...

voila.
b
6 janvier 2009 19:27
Citation
irhoud a écrit:
Je parle de mon expérience personnel, je pense que d'autres se reconnaitront.

J'ai quité Le Maroc a l'age de 22 ans,je suis un enfant de chaabe,qui as du se battre contre tous le monde et quitter ce pays qui d'ailleurs ne m'as pas retenu.

J'ai revu le Maroc 3 ans aprés a 25 ans, quand j'ai commencé a gagner de l'argent,j'ai fait comme tous le monde je suis rentrés chargé de cadeaux et content de le faire.Plus tard je suis partit plus loin a 10 000 Km du pays. Et pourtant je faisaint l'effort de rentrer chaque année un vrais pere noel.

avec le decé de mes parents et l'age,je n'avais plus le besoin de rentrer au pays,je n'avis plus de raison,Cela fait 9 ans.

Et puis j'ai été impressioné par l'image d'un Maroc nouveau,Dynamique, ca bougent partout,Quand j'ai decouvert ce forum ( YABILADI), et j'ai commencé a y participé, Quelle douche froide,malgrés tous je n'arrive pas a s'en passer.

Alors pour mois YABILADI est une dose quotidienne necessaire,et une terrapie collective,avec des gens que je ne connais pas.

Ce que j'ai constaté c'est que les YABILIDINS sont dans leur majorités des gens instruits,respectueux et on dirait qu'il veulent creer leur Maroc ideal.

Alors pour mois YABILADI c'est une dose de terrapie collective quotidienne et vous?

YABILADI pour vous c'est quois?


Soyers sincéres merci.


Salam

Tous d'abord ton histoirs ma toucher Allah yerja3e lma mjrahe ou l3abde lmoulahe galike L'brani 3goubtou lbladou c ps par ce que tu n'a ps de famille au maroc que c fini non tu doit savoir que le maroc barssou c une mère khssake dire me3aha silate rahim tu es ould cha3be klouna maghriba abna2ou cha3be ou klouna sawassiya makynche lfar9e Allah yej3ale sidi rebi yerdake lbladake walawe ghaire dezourha rah je connait un homme qui quitter ce pays il veut plus retourner il a regretter Allah yerhmou ou yewas3e 3elihe si j t écrit tous sa par ce que ton histoir 3ezate 3eliya si tu a des enfants tu doit leurs montrer ton pays hadi raha amana fi re9btake

Pour yabi est ce que tu demande c quoi pour nous avant ou aprés? par ce que moi personnelemnt je suis plus bentlbalde de 2004 malheureusement je vient ici bcp jsute par ce que c une habitude en darija 3ada galike woulfha 3ada ou 9et3ha 3ada 3eliha t'3ada
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
6 janvier 2009 19:57
salam
Moi personnellement, yabiladi c'est une therapie, un partage, un enrichissement cote intelectuel relationnel et spirituel.
C'est aussi un moyen de collecter des hassanatesgrinning smiley.
Ohe c'est une mine pour la personne qui recherche de veritables amities et des gens thumbs up.
hamdoullah dans l'ensemble je suis satisfaite.
On se sent sur un yabiland a nous, que tu sois au Maroc, Europe, Amerique nous sommes chez nous sur yabiladi et ce grace a Allah et aussi a un non Mohamed EZZOUAK.
salam
Elham Alias elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
c
6 janvier 2009 20:01
a Bent lablade, c'est difficille de vous lires, et je tiens a priciser les points suivants.

Je ne me plaint pas au contraire, j'ai pu visiter d'autres pays, j'ai vu d'autres sociétés,mais ce que je constate sur ce forum, que beaucoups de gens ont envie de voir un jour un Maroc juste avec tous ces enfants , le Maroc a comparer aux voisin et son passé est dans le bon chemin, mais ca reste un pays de HAGRA.

si je ne vais plus au Maroc c'est que je le connais et apprament les changements sont tres timides.
et le monde est vaste, aileures on est acceuillis avec des grands sourir, au Maroc tous le monde se la petent du matin au soir,les gens sont faux .

Alors yabiladi me permet de dire ce je pensse a tous ces rapaces et ces requins qui ont exilés 3.5millions de Marocains et de Marocaines.
h
6 janvier 2009 20:01
Citation
elham20 a écrit:
salam
Moi personnellement, yabiladi c'est une therapie, un partage, un enrichissement cote intelectuel relationnel et spirituel.
C'est aussi un moyen de collecter des hassanatesgrinning smiley.
Ohe c'est une mine pour la personne qui recherche de veritables amities et des gens thumbs up.
hamdoullah dans l'ensemble je suis satisfaite.
On se sent sur un yabiland a nous, que tu sois au Maroc, Europe, Amerique nous sommes chez nous sur yabiladi et ce grace a Allah et aussi a un non Mohamed EZZOUAK.
salam
Elham Alias elham20.

il ne faut pas exagerer chere elham,

pour moi yabiladi est un site marocain ou on trouve une grande communauté qui discute de tout et de rien,

qui raconte des b etises et de la bonne parole.
assalam o alykoum
b
6 janvier 2009 20:18
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Moi personnellement, yabiladi c'est une therapie, un partage, un enrichissement cote intelectuel relationnel et spirituel.
C'est aussi un moyen de collecter des hassanatesgrinning smiley.
Ohe c'est une mine pour la personne qui recherche de veritables amities et des gens thumbs up.
hamdoullah dans l'ensemble je suis satisfaite.
On se sent sur un yabiland a nous, que tu sois au Maroc, Europe, Amerique nous sommes chez nous sur yabiladi et ce grace a Allah et aussi a un non Mohamed EZZOUAK.
salam
Elham Alias elham20.

il ne faut pas exagerer chere elham,

pour moi yabiladi est un site marocain ou on trouve une grande communauté qui discute de tout et de rien,

qui raconte des b etises et de la bonne parole.

Je suis d'accord avec toi chaque chose a ses limites wahde yeb9a fe ti9are c du virtuelle je croie aussi que j vue des regert dans ce forum
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
7 janvier 2009 12:07
salam alikom


lorsque l'on veut collecter des hassanates on evite de les étaler à la moindre occasion, quelque chose que tu fais beaucoup smiling smiley, si tu fais vraiment les choses pour Allah arrêtes de les rabacher sans cesse.
Ce que tu fais, tout le monde le fait, mais à la différence de toi, personne ne le rabache à longueur de journée.

sans rancune.


Citation
elham20 a écrit:
C'est aussi un moyen de collecter des hassanatesgrinning smiley.
Pas comme les autres...
s
7 janvier 2009 12:17
salam

ton histoire est touchante sad smiley

pr ma part yabi est un forum comme un autre, même s'il est gorgée de personnes thumbs up que j'ai eûe la chance de lire, rencontré smiling smiley
7 janvier 2009 13:40
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
Moi personnellement, yabiladi c'est une therapie, un partage, un enrichissement cote intelectuel relationnel et spirituel.
C'est aussi un moyen de collecter des hassanatesgrinning smiley.
Ohe c'est une mine pour la personne qui recherche de veritables amities et des gens thumbs up.
hamdoullah dans l'ensemble je suis satisfaite.
On se sent sur un yabiland a nous, que tu sois au Maroc, Europe, Amerique nous sommes chez nous sur yabiladi et ce grace a Allah et aussi a un non Mohamed EZZOUAK.
salam
Elham Alias elham20.

il ne faut pas exagerer chere elham,

pour moi yabiladi est un site marocain ou on trouve une grande communauté qui discute de tout et de rien,

qui raconte des b etises et de la bonne parole.

Je suis d'accord avec toi chaque chose a ses limites wahde yeb9a fe ti9are c du virtuelle je croie aussi que j vue des regert dans ce forum

Salam
ohe on demande a chacun de donner son avis, et quand on a un avis different des autres on est pas d'accord.
moi j'exagere pas j'ecris ce que je sens un point barre.Cool
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/09 14:52 par elham20.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
7 janvier 2009 13:41
salam
wa fidalika fal yatanafassi almotanafissoune.

Citation
Laylat Al Qadar a écrit:
salam alikom


lorsque l'on veut collecter des hassanates on evite de les étaler à la moindre occasion, quelque chose que tu fais beaucoup smiling smiley, si tu fais vraiment les choses pour Allah arrêtes de les rabacher sans cesse.
Ce que tu fais, tout le monde le fait, mais à la différence de toi, personne ne le rabache à longueur de journée.

sans rancune.


Citation
elham20 a écrit:
C'est aussi un moyen de collecter des hassanatesgrinning smiley.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
12 janvier 2009 03:54
bonjour
je m'appelle hanane je viens de kitter MON maroc et c vraiment ke lorske tu le kitte ke tu resent sa valeur.
rien avoir avec notre culture, notre belle culture, notre traditions , notre ambiance.
ca fais trois moi et c dur vraiment dur.
j'ai choisi le pays le plus loin du maroc, la martinique, aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ca me manque enormement.

et ce forum c'est vraiment une bonne affaire pour rencontrer ma culture a distance mais kand meme.
bisous pour tt le monde.eye rolling smiley
12 janvier 2009 12:36
Tu sais irhoud, au Maroc, il y'a la 7agra (hagra). Mais tu vas retrouver cela partout...
Mon pére a fait ses études en France, il y'a bien des années... Et il est revenu à son bled malgré tout car il a senti la hagra en France aussi.

Ne confonds pas la politesse avec la bonté vieux... C'est parce que le flic te vouvoie qu'il te respecte...

Yabiladi? une thérapie? J'irais pas jusque là. Disons que c'est une sorte de retour aux sources du pauvre. Je viens ici, et je peux discuter avec des Marocains. Car honnêtement, je me fais chier avec mes amis Français...

Ceux que je tolère se comptent sur le bout des doigts... Et je ne supporte pas d'être hypocrite à faire semblant d'être content de trainer avec eux...
l
12 janvier 2009 12:42
Salam pour moi yabi c un passe temps ou j aime y perdre mon temps avec plaisir, ce n'est pas une thérapie, j ai apprise a faire ma thérapie moi même et hamdoulilah j ai pus rencontre certaine personne avec qui je suis en contact régulièrement et qui m'apporte beaucoup, surtout l'une d'entre elle.
Yabiladi me permets d'avoir un contact avec mon pays d'origine et j'apprécie beaucoup cela
Voila pourquoi yabiladi a beaucoup de personne qui lui sont fidèle.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
14 janvier 2009 15:24
Citation
honeyyyyy a écrit:
bonjour
je m'appelle hanane je viens de kitter MON maroc et c vraiment ke lorske tu le kitte ke tu resent sa valeur.
rien avoir avec notre culture, notre belle culture, notre traditions , notre ambiance.
ca fais trois moi et c dur vraiment dur.
j'ai choisi le pays le plus loin du maroc, la martinique, aaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ca me manque enormement.

et ce forum c'est vraiment une bonne affaire pour rencontrer ma culture a distance mais kand meme.
bisous pour tt le monde.eye rolling smiley


a vous particulieremnt je souhaite bon courage car vivant trés loin du pays je sais que c'est une soufrance surtout que dans les D.O.M lesMarocains et Marocaines sont peu nombreuses,mais si cest la premiere fois que vous quitez le pays j'avoue que ce n'est pas facile ,Alors je vous souhaite boncourage
L
14 janvier 2009 16:53
salam,
Pour moi yabiladi c'est un forum où j'apprend beaucoup énormément de choses, où je rigole beaucoup aussi vous allez me dire c'est pas étonnant pour moi les marocains c'est les meilleurs humouristes !!!thumbs up
Et aussi même si je connais pas grand monde ici, à lire certain(e)s intervenant(e)s on ressent que ce sont de bonnes personnes et ici subhanallah il y'a toujours quelqu'un pour répondre et aider les autres et c'est ça qui fait le charme de yabiladi.
On va conclure en disant que c'est un BON passe temps...
yawning smiley a yabiladi et à tous ces pseudos, je vous aimeee yawning smiley lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook