Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabiladi forum musulman ?
21 septembre 2020 14:40
"Yabiladi.com - Le Maroc à portée de clic !"
Le Maroc n'est pas l'islam.
21 septembre 2020 14:42
Le maroc c est aussi l islam et c est inscrit dans la constitution
Citation
Ghubiia a écrit:
"Yabiladi.com - Le Maroc à portée de clic !"
Le Maroc n'est pas l'islam.
21 septembre 2020 14:48
Donc si je dis que je suis une chèvre, cela devient une vérité absolue?
Se revendiquer de l'islam ne suffit pas pour être un pays musulman.
Une femme peut-elle avorter à 3 mois et demi de grossesse comme le veut le droit hanafite? Non.
Le Maroc N'EST PAS l'islam
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le maroc c est aussi l islam et c est inscrit dans la constitution
21 septembre 2020 14:50
Le maroc n est pas hanafite il est malikite pour ton information. Tu mélange tout et te croit knterressante
Citation
Ghubiia a écrit:
Donc si je dis que je suis une chèvre, cela devient une vérité absolue?
Se revendiquer de l'islam ne suffit pas pour être un pays musulman.
Une femme peut-elle avorter à 3 mois et demi de grossesse comme le veut le droit hanafite? Non.
Le Maroc N'EST PAS l'islam
21 septembre 2020 14:52
Je ne mélange pas tout.
Un pays musulman digne de se nom serait respectueux de tous les courants de l'islam, c'est pas le cas du Maroc, ni d'aucun pays d'ailleurs.
Il n'existe aucun pays musulman.
Citation
Tradiprogress a écrit:
Le maroc n est pas hanafite il est malikite pour ton information. Tu mélange tout et te croit knterressante
21 septembre 2020 14:53
Oui c est ça il n existe aucun pays musulmans . No comment j arrete la
Citation
Ghubiia a écrit:
Je ne mélange pas tout.
Un pays musulman digne de se nom serait respectueux de tous les courants de l'islam, c'est pas le cas du Maroc, ni d'aucun pays d'ailleurs.
Il n'existe aucun pays musulman.
21 septembre 2020 14:54
Contrairement à l'entrée à mekka, être musulman n'est pas une exigence pour accéder à yabi.

Concernant, les posts que tu cites, ils peuvent aussi fait par des musulmans.

S'il fallait être un musulman qui ne comment aucun pêché, il n'y aurait plus grand monde sur le forum.

Sans compter en plus, les personnes qui viennent demander de l'aide et des conseils pour lutter contre leur pêché.

A moins bien sur que tu préfères juste que les gens soient hypocrites afin de donner en permanence sur ce forum une image de musulman pieux et parfait en tout point ? Après, tout, il est vrai qu'à notre époque le paraître est plus important que l'être.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 14:55 par Utopia20.
21 septembre 2020 14:59
C'est de la pure provocation et des fois il suffit de peu pour que ça parte en live, tu trouveras ça dans tous les forums et dans bcp de forums religieux, ici encore c'est différent y a plusieurs thémes.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Je suis fier en tant que musulman de voir un frère s'indigner face à certaines maladresses commises pas des personnes se disant musulmans .

Il ne passe pas un jour sans qu'on voit un post offensant l'islam !
Même si le forum n'est pas musulman il l'est en majorité raison de plus pour davantage de prise de conscience et de responsabilité par rapport à ce qu'on dit sur l'islam !
M
MFL
21 septembre 2020 15:02
Ce site est en effet marocain et on sait tous que le Maroc est en grande majorité musulman !
Et très clairement , sa fait plusieurs années que je passe sur ce site et jamais, o Grand jamais, j’ai lu un post ou c’était un athée marocain ou juif...

Il y a des post de non muslim mais ce ne sont pas des marocains.

En réalité, les 3/4 des posts que tu site sont écrit par des musulmans qui pratiquent un islam traditionnel : ils jeûnent, prient ponctuellement mais n’ont que très peu étudier l’islam et tout ce que sa implique..:

Ils vivent à l’occidentale: petit copain, sortie en soirée, mixité en tout genre, exhibition sur les réseaux o zid ozid, mais se prétendent malgré tout musulman...
Ils croient en allah donc c’est déjà une bonne chose, encore faut il qu’ils comprennent tout ce qu’englobe le tawhid mais ne recherchent plus l’agrément d’Allah...

Les 3/4 des muslim en France ont été happé par cheitane, ils pratiquement l’islam libéral , celui que nos politiciens aimeraient se généralisé, cet islam qui n’a rien d’islam si ce n’est le nom...
Du coup , je me dis qu’il est essentiel de fair le rappel sans cesse sur ce site parce que bcp sont en perdition

Qu’Allah nous pardonne nos manquements et qu’Il nous guide
21 septembre 2020 15:04
Parfaitement d'accord
Les questions de religieuses sont très sensibles et malheureusement tout le monde ne le voit pas de cet œil et c'est vraiment dommage.
Citation
marocain39000 a écrit:
C'est de la pure provocation et des fois il suffit de peu pour que ça parte en live, tu trouveras ça dans tous les forums et dans bcp de forums religieux, ici encore c'est différent y a plusieurs thémes.
K
21 septembre 2020 15:05
Amine akhi l habib on demande à Allah de les guider ainsi que nous même
AAmine
Citation
Ibnwahid a écrit:
Amine ya rabi mon frère
Qu'Allah te récompense toi aussi ! C'est triste mais on dirait que beaucoup une honte d'être musulmans

Qu'Allah raffermisse notre foi
21 septembre 2020 15:06
Inshallah Angel
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
Amine akhi l habib on demande à Allah de les guider ainsi que nous même
AAmine
21 septembre 2020 15:08
C est logique qu on en arrive là. A accepter tout est n importe quoi . Effacer des versets du coran dire que dieu a oublier des choses que le prophète saw n est rien de plus qu homme comme tout le monde etc etc. . C et quoi la suite .

Et aucun modo pour rappeler la charte et le respect des sensibilités de chacun.


Citation
Ibnwahid a écrit:
Parfaitement d'accord
Les questions de religieuses sont très sensibles et malheureusement tout le monde ne le voit pas de cet œil et c'est vraiment dommage.
21 septembre 2020 15:13
Quand c'est des questions par ignorance ou curiosité, pas de soucis mais quand des posts comme Starfallah "réformer le coran" je pense le mieux c'est de laisser ces posts vides et ne pas y faire attention car ça amplifie encore plus la chose.
Aussi comme dit avant, c'est un forum ouvert à tout le monde donc il y a des gens qui ne connaissent pas ou peu l'islma et quand ils posent une question c'est bien de répondre intelligemment si on connait la réponse et si on a des bonnes sources.
Comme une des foreumeuses qui a dit "un musulman non croyant" je pense qu elle a voulu dire musulman non pratiquant, elle a rien de mal car elle doit voir et entendre bcp de musulmans né muslim mais qui ne pratiquent pas et je pense que sa question n était pas bête du tout. Beaucoup de nos frêres ne font pas la prière mais font le jeune et se sentent musulmans car nés musulmans et quand les non musulmans voient ça ils se posent des questions c'est normal.
Citation
Ibnwahid a écrit:
Parfaitement d'accord
Les questions de religieuses sont très sensibles et malheureusement tout le monde ne le voit pas de cet œil et c'est vraiment dommage.
K
21 septembre 2020 15:22
Waw très jolie rappel wal hamdu lillah y'a des bonne personne ici sa fait plaisir qu'Allah vous préserve ibnwahid tu fait partie du lot akhi
Citation
Lalla00212 a écrit:
Ce site est en effet marocain et on sait tous que le Maroc est en grande majorité musulman !
Et très clairement , sa fait plusieurs années que je passe sur ce site et jamais, o Grand jamais, j’ai lu un post ou c’était un athée marocain ou juif...

Il y a des post de non muslim mais ce ne sont pas des marocains.

En réalité, les 3/4 des posts que tu site sont écrit par des musulmans qui pratiquent un islam traditionnel : ils jeûnent, prient ponctuellement mais n’ont que très peu étudier l’islam et tout ce que sa implique..:

Ils vivent à l’occidentale: petit copain, sortie en soirée, mixité en tout genre, exhibition sur les réseaux o zid ozid, mais se prétendent malgré tout musulman...
Ils croient en allah donc c’est déjà une bonne chose, encore faut il qu’ils comprennent tout ce qu’englobe le tawhid mais ne recherchent plus l’agrément d’Allah...

Les 3/4 des muslim en France ont été happé par cheitane, ils pratiquement l’islam libéral , celui que nos politiciens aimeraient se généralisé, cet islam qui n’a rien d’islam si ce n’est le nom...
Du coup , je me dis qu’il est essentiel de fair le rappel sans cesse sur ce site parce que bcp sont en perdition

Qu’Allah nous pardonne nos manquements et qu’Il nous guide
21 septembre 2020 15:24
Salam aleykoum,

@Tradiprogress
Tu parles peu mais tu parles bien...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 15:26 par AvecDesMots.
21 septembre 2020 15:25
Effectivement et tu te sents dès fois obligé de répondre
Citation
Tradiprogress a écrit:
C est logique qu on en arrive là. A accepter tout est n importe quoi . Effacer des versets du coran dire que dieu a oublier des choses que le prophète saw n est rien de plus qu homme comme tout le monde etc etc. . C et quoi la suite .

Et aucun modo pour rappeler la charte et le respect des sensibilités de chacun.
S
21 septembre 2020 15:27
Le Maroc se dit musulman et est majoritairement musulmane oublie pas l'étoile dur le drapeau :-)

Le roi du Maroc qu'Allah le préserve est musulman wal hamdu lillah tout comme la famille royale
Citation
Ghubiia a écrit:
"Yabiladi.com - Le Maroc à portée de clic !"
Le Maroc n'est pas l'islam.
S
21 septembre 2020 15:29
Lorsque tu vois se genre d'idiotie ta jalousie envers ta religion te fait reagir faut pas oublier qu'il y a des personne qui apprennent l'islam sur des forum comme celui ci donc si on peux essayer de rétablir le vrai au maximum contre ces foufou faut même pas hésité
Citation
Ibnwahid a écrit:
Effectivement et tu te sents dès fois obligé de répondre
21 septembre 2020 15:34
Tout a fait mon frère. Et je voulais souligner le calme et le respect avec lequel beaucoup de personnes on réagit . Al hamdulilah
Citation
Ibnwahid a écrit:
Effectivement et tu te sents dès fois obligé de répondre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook