Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp Yabiladi(e)s à vos claviers
S
25 mai 2016 13:51
Bonjour à tous je viens vers vous une fois de plus car je suis fatiguer de réfléchir et de revenir sur ma lancer.
J'ai peur de fair une faut pas peu être j'ai peur de l'avenir ou je nest pas confiance en moi je c'est pas.
J'appelle à l'aide de mes soeurs et frères de ce forum.
Voilà hier une copine est venu me voir à la maison et on a longuement discuter elle a vue certain changement de comportement de la part de mon mari elle était étonner est peiné pour moi enfin El hamdolilah ya pire.
Hier mon mari avait du travail à faire l'aprem midi enfaite il avait le choix soit il rentrer à la maison ou repartir le finir.
D'habitude quand ya pas son frere il serais retourner et hier il n'est pas retourner finir il était avec son frere dehor.
Aujourd'hui il perd son temps au tel avec lui et un autre frère du bled pour laider à résoudre un problème.
Donc il c'est mi en retard encor pour le frère qui est à la maison.
Entre hier et aujourd'hui il abandonne en quelque sorte son travail et ses responsabilités de père de famille pour son frère.
Puisque son temp perdu au taf c'est de largent en moin à la maison vue qu'il est payé à la tâche.
Est ce que c'est moi qui voi mal les choses??!
Vous a ma place vous aurais fait quoi??
Ou bien que me conseiller vous apar parler avec lui car il est têtu quand il s'agit de sa famille( il pense que je veux leloigner de eux)
Mais la ça commence à peser.
Merci davance pour vos réponses.
e
25 mai 2016 13:58
salam, je ne comprends pas trop de quoi se mêle ta copine, mais bon ... ton Mari passe du temps avec sa famille et alors ? du moment qu'il te fiche la paix et qu'il ramène de l'argent à la maison c'est l'essentiel non ? qu'est-ce que tu fais toi pendant qu'il travaille ? tu as la chance de pouvoir passer du temps avec tes copines, ton Mari a peut-être besoin de se détendre un peu aussi ...
Ne te prend spas la tête, tu te fais du souci pour rien ...
S
25 mai 2016 14:03
Je passe du temps avec mes copines je te signal avant de juger, que c'est la seul que j'ai, et que depui juillet dernier je ne l'ai vue que 4 fois.
Donc vient pas dire que je profite pendant que monsieur travail.
Tu n'a pas suivit mon histoire donc prend pas ce que tu veux.
25 mai 2016 14:07
Salam ma sœur,

Je pense que ton mari dois savoir que si sa journée n'est pas au travail, il s'agit d'une journée non payée ( une personne à son compte en a conscience, car pour crée une entreprise il faut déjà en avoir un minimum dans la tête..).

Essaye d'en parler avec lui calmement, en essayant de savoir le rythme de son activité en ce moment (savoir où il en est, en évoquant par exemple des sujets sur son activité acr visiblement il est un peu méfiant).

Peut être que tu t'inquiètes un petit peu car c'est le seul salaire de la famille et c'est compréhensible, mais si son activité a ralenti ces temps-ci, cela peu en effet expliquer qu'il aille moins travailler.

Par ailleurs si son activité ralenti, il est toujours bon d'encourager son mari à la développer ou faire en sorte qu'elle reprenne (parfois un simple coup de pub peu suffire, mais il faut avoir les idées).

J'espère avoir pu t'aider un peu et te souhaites du courage.
25 mai 2016 14:08
c'est aberrant les jugements que les gens peuvent porter sans même avoir une idée de la situation
e
25 mai 2016 14:16
Mais je ne te juge pas ! et je ne dis pas que tu profites, tu interpètes mal ce que 'jai dit, j'essaye juste de voir la siutation avec du recul car tu me semble paniquée alors que ton Mari ne fait rien de mal en aidant ses frères, il ne passe pas se sjournées dans les bars que je sache ? !
S
25 mai 2016 14:17
Merci de ta réponse sisih.
Il est au courant de tout sa car ça fait des années qu'il est dans ce cadre de travail.
Non je n'ai pas peur ce n'est pas le seul salaire j'ai aussi le mien.
Ce qu'il me fait peur c'est qu'il prenne goût à être dehor à rien faire avec son frere et dépenser largent à boire des café dehor alors qui a du taf.
En ce moment yen a pas trop alors si il ne fait pas ce qu'il doit faire pour passer du temps avec son frere comment on va fair???
J'ai vécu avec pas beaucouo dargent et juste avec mon salaire je m'en fiche de sa et hamdolilah j'oublie jamais que Allah nous laisse pas quand on le laisse pas non plus.
Je fait la salat El hamdolilah mon mari aussi donc voilà.
Mais le faite qu'il pense à s'amuser un peu sans penser à moi et mes.enfants après tout ce qu'il nous a priver, je le dit que ce n'est ps nous qu'il a besoin.
Hier il aurai pu faire plaisir à sa fille en allant la chercher à l'école mais non.il était avec son frere.
Si chaque jour il loupe du travail pour passer du temps avec c'est frere je vais me priver pour eux???!
Faut nourit loger son frere et construire au bled comment gérer?? Il croivent que l'argent on le trouve devant la porte??!
Il veulent les cadeau la maison construit et le laise pas travailer.
Ya le soir pour sa pour rigoler au tel enfin je sais plus.

Citation
sisih a écrit:
Salam ma sœur,

Je pense que ton mari dois savoir que si sa journée n'est pas au travail, il s'agit d'une journée non payée ( une personne à son compte en a conscience, car pour crée une entreprise il faut déjà en avoir un minimum dans la tête..).

Essaye d'en parler avec lui calmement, en essayant de savoir le rythme de son activité en ce moment (savoir où il en est, en évoquant par exemple des sujets sur son activité acr visiblement il est un peu méfiant).

Peut être que tu t'inquiètes un petit peu car c'est le seul salaire de la famille et c'est compréhensible, mais si son activité a ralenti ces temps-ci, cela peu en effet expliquer qu'il aille moins travailler.

Par ailleurs si son activité ralenti, il est toujours bon d'encourager son mari à la développer ou faire en sorte qu'elle reprenne (parfois un simple coup de pub peu suffire, mais il faut avoir les idées).

J'espère avoir pu t'aider un peu et te souhaites du courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 16:32 par Sasa01.
S
25 mai 2016 14:21
Il aide son petit frère qui est chez nous.
Menteur et profiteur.
Il veut travailer mais il faut toujour que mon mari passe son temp a l'assister et met de côté son travail.
Hier il a profiter au cafe avec lui pendan l'aprem alors qu'il devait alais travailer.
Le soir dans.la chambre il se plain que ya pas beaucoup de travail qu'il c'est pas comment faire.
Et quand il en a il passe le temps avec ses frères faut savoir faire la part des choses.
Je vois ses frères profiter le manipuler je dit rien je prend sur moi car je veux pas qu'il me reproche de leloigner de sa famille.
Il le voit lui.aussi mais dit rien.
Comme à midi il me dit oui tavu ce matin il me prend pour un con il croi j'ai pas compri son jeu.
Mais quand il est au tel avec lui il fait mine de rien.
Comment on peut voir qu'on profite de soit mais rien dire????
Citation
elhilal a écrit:
Mais je ne te juge pas ! et je ne dis pas que tu profites, tu interpètes mal ce que 'jai dit, j'essaye juste de voir la siutation avec du recul car tu me semble paniquée alors que ton Mari ne fait rien de mal en aidant ses frères, il ne passe pas se sjournées dans les bars que je sache ? !
e
25 mai 2016 14:22
Je suis désolée je ne savais pas tout cela (je ne peux pas connaître ton histoire du 1er coup c'est compréhensible non ? )
Tu devrais avoir une discussion avec ton Mari pour lui faire part de tes angoisses qui sont légitimes et lui rapeller combien il est important qu'un père de famille s'investisse dans sa famille à lui avec ses enfants et son Epouse, et qu'il ne peut pas s epermettre de vous délaisser comme il le fait car il vous met en danger financièrement.
Je te souhaite qu'il retombe sur terre et réalise la chance qu'il a d'avoir une famille et qu'il faut en prendre grand soin
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci de ta réponse saisir.
Il est au courant de tout sa car ça fait des années qu'il est dans ce cadre de travail.
Non je n'ai pas peur ce n'est pas le seul salaire j'ai aussi le mien.
Ce qu'il me fait peur c'est qu'il prenne goût à être dehor à rien faire avec son frere et dépenser largent à boire des café dehor alors qui a du taf.
En ce moment yen a pas trop alors si il ne fait pas ce qu'il doit faire pour passer du temps avec son frere comment on va fair???
J'ai vécu avec pas beaucouo dargent et juste avec mon salaire je m'en fiche de sa et hamdolilah j'oublie jamais que Allah nous laisse pas quand on le laisse pas non plus.
Je fait la salat El hamdolilah mon mari aussi donc voilà.
Mais le faite qu'il pense à s'amuser un peu sans penser à moi et mes.enfants après tout ce qu'il nous a priver, je le dit que ce n'est ps nous qu'il a besoin.
Hier il aurai pu faire plaisir à sa fille en allant la chercher à l'école mais non.il était avec son frere.
Si chaque jour il loupe du travail pour passer du temps avec c'est frere je vais me priver pour eux???!
Faut nourit loger son frere et construire au bled comment gérer?? Il croivent que l'argent on le trouve devant la porte??!
Il veulent les cadeau la maison construit et le laise pas travailer.
Ya le soir pour sa pour rigoler au tel enfin je sais plus.
25 mai 2016 14:26
Donc si je comprends bien son frère vit chez vous ?

Si tu es proche de ton mari parle lui, quoi de mieux que quand vous allez vous coucher, des discussions en chuchotant et complices. (personnellement je le fais souvent et sa marche, mon mari est réceptif).

Si j'ai bien compris, le rythme de son travail ralenti également, donc effectivement cela explique ces sorties ( qui sont cependant raisonnable, car il ne rentres pas à des heures tardives hamdoulilah).

Je pense que le sujet central de tes problème n'est pas le travail mais bien ta belle famille et la peur de l'influence que tes beau frères ont sur ton mari ( certainement pas de exemple de ton point de vue et cela peut également se comprendre).

Prie pour que dieu ne vous éloigne pas déjà sentimentalement, et que dieu vous rapproche.
Tu as l'air également de te soucier beaucoup et de penser pour deux en ce moment.
Une discussion posée avec ton mari de tes craintes serait très bien en lui disant qu'il faudrait penser à la manière dont vous gérer l'argent dans le but que vous ne soyez pas dans le besoin.

Voilà ma belle, que te dire de plus, que courage et en espérant que cela soit derrière vous dans quelques temps.
c
25 mai 2016 15:44
Salam

Quand on se marie avec un gars du bled c'est en connaissance de cause.
On sait qu'une fois ici il devra s'occuper des siens, parfois au détriment du foyer qu'il a.

Ton mari fonctionne comme cela depuis le début, il ne changera pas.
Ou s'il change, ce sera à tes dépens.

Tu peux discuter 15 ans avec lui, ça rentrera par une oreille pour en ressortir de l'autre. La preuve, il pense que tu veux le couper de sa famille.

Je ne sais même pas si tu peux limiter les dégâts à ce stade. Son frère squatte déjà depuis un bon bout de temps......

Du reste, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Si ce n'est de t'occuper de tes enfants. Tu travailles, alors faites vous plaisir et met de l'argent de côté.
Ton mari s'il veut s'occuper de sa smala ok. Mais à lui de payer chaque centimes destinés aux factures.
25 mai 2016 15:55
Laissez le el veut rien pigé il t écoutera pas wsh sa famille passe avant vs sinon il serai marié avec une meuf du bled t juste un pont pour lui. T la à te pleindre pendant ke lui senbalek de toi t une daronne pour lui
25 mai 2016 15:57
Salam,

Prends le temps de relire tes threads successifs: la dernière discussion avec ton époux est loin d'avoir réglé votre situation.

Ce n'est pas en discutant vaguement, faisant part de quelques soucis et ne mettant pas en place des concessions claires, spécifiques, du concret que les choses évoluent.

Tu t'attends à un changement soudain, miraculeux ce qui est totalement irréaliste.

Tu évites clairement d'aborder le fond de vos soucis de couples, d'exiger des concessions, trouver un compromis comment peux-tu espérer de ton époux une prise de conscience?
doublé du fait que ce dernier à l'habitude de te voir abdiquer, finir par plier...

Triste de te voir aller de déception en déception.
S
25 mai 2016 16:26
Tout simplement parce que je veux pas le braquer.
Quand tu dit à une personne il faut que tu change ou sa serais tout à ton honneur que tu change c'est différent.
Quand on impose à quelqu'un quelque chose c'est rarement ce qu'on obtient.
Tu vien m'obliger à faire quelque chose je vais pas le faire.
Tandis que si tu le dit les chose sans être brusque alors je vis changer ma vision de voire les choses et c'est comme pour beaucoup de personnes.
Donc cest pour cela que je veux prendre les choses avec pincette mais je n'ai pas la bonne méthode si je l'avais je serais pas venu demander de l'aide.
Je peux pas attendre quelque chose de radicale certe mais un minimum la je voi flou.
Donc de dire il changera pas ou que je n'ai rien fait c'est pas le cas.
De dire aussi qu'il fera plus pour sa famille que moi et mais enfant ces faux aussi, quoi que c'est enfant demande il lon hamdolilah.
Le souci c'est quel ne savent pas les priorité de la vie elle sont petite donc pour elle c'est papa je veux une poupée, papa je veux des bonbon, papa je veux un jeu ben sa elle l'on hamdolilah.
Sauf que les priorités ce n'est pas sa c'est les sorti en famille les repas partager à 4 et pas à 5 ou que moi et mes filles, c'est toute c'est petite choses la.
Hamdolilah depuis l'autre fois il a fait des changement mais ya telement à changer que je veux pas le faire croire que cest comme si il a rien fait ou que je demande trop.
En faite il a telement eu lhabitude d'être loin que pour le rapprocher il va falloir demander sur tout les plan et j'ai peur qu'il croi que j'en abuse.
25 mai 2016 16:47
Tu confonds être diplomate et s'affirmer pour ce qui est nécessaire avec être faible et effacée.
Il y a des choses essentielles qui sont la base même des interractions entre individus et pour lesquels il faut se montrer ferme, exiger si nécessaire.

Réalises que des choses telles que le respect et considération de base sont inexistante dans ton foyer. Je suis navrée de te le dire de la sorte mais c'est le cas.
Tes enfants et toi êtes totalement annexes.

Un mari, époux, chef de foyer qui néglige ses devoirs de base est chose grave et répréhensible.
A ton avis pourquoi ton époux agis de la sorte depuis le début? c'est en grande partie car tu as accepté et normalisé ses manquements.

Comment peux-tu espérer qu'il se dise soudain de lui même "je suis un mauvais mari et père qui n'accomplis pas ses devoirs" ?
C'est un peu comme si tu habituais tes enfants à X paquets de cookies tous les jours en espérant qu'ils décident sur un coup de tête de remplacer par des fruits à la place.

Un adulte est de plus en principe un minimum raisonnable il n'est pas en crise à coup de "Tu vien m'obliger à faire quelque chose je vais pas le faire"
Cesse d'infantiliser ton mari ou essayer de protéger ses sentiments à tout prix il s'agit d'un homme dont les manquements peuvent le conduire à l'enfer.
c
25 mai 2016 16:49
salam,

le parasite compte rester combien de temps chez vous?

de toute evidence, il n'a aucune honte de s'imposer longtemps chez une famille alors qu'il pourrait travailler et faire son propre nid. non seulement ca mais il fait son prince chez les autres. c'est ta maison, pas un B&B. quelle education.....


laisses tes enfants chez les grand parents si possible et sort avec ton epoux pour avoir une bonne conversation loin de ce "frere". dis lui que tu as du mal a respirer dans ta propre maison et que tu n'es pas confortable de vivre avec un homme qui n'est pas ton epoux trop longtemps.

dis lui que tu veux bien aider de sa famille mais il y a un cadre a respecter pour que ca n'empiete pas trop sur le bien etre de ta propre famille. essaie de savoir ce que l'autre veut faire a court et moyen terme car ca ne va pas etre possible de vivre comme cela. il doit se prendre en main ou retourner chez sa maman....tu es sa belle soeur, pas sa mere.....aucun membre de sa famille n'est raisonnable et peut rappeler a l'ordre ce petit shmata? ca serait le mieux...si ca n'est pas le cas, tu vas devoir jouer a la mechante j'en ai peur.
25 mai 2016 17:17
Ça sert à rien el vs revenir ver minuit pour poster un autre truc bidon c juste kel kiff faire la victime pieuse ki deteste l argent et le matériel
S
25 mai 2016 17:46
Tout tes postes que ce soit dans les sujet ou les autres tu est une personne méchante.
Qu'allah guérisse ton coeur tu est sans apporter d'aide au gens mais que les jugers ou les blesser.
Rabi yerdik.
Je me passerais de tes commentaire s'il te plaît merci.
Citation
surlatetedemonchat a écrit:
Ça sert à rien el vs revenir ver minuit pour poster un autre truc bidon c juste kel kiff faire la victime pieuse ki deteste l argent et le matériel
S
25 mai 2016 17:50
Malheureusement si yavai une date de sortie j'aurais pu dir sobri sa va venir El hamdolilah.
Mais quand il a pas l'aire de se bouger ya pas de date.
Pour sa famille cest normal qu'on doit laider on est les seul à pouvoir le faire.
Mais ce nest pas nous qu'on lui a dit de venir c'est lui qui c'est imposer.
Il écoute et veut faire comme ces potes lui dise de faire.
Oui la France c bien c'est si sa.
Donc voilà sa va être compliquer de le faire partir.
Mon mari quand je lui dit une sorti sans les petites je sui égoïste je pense qu'à moi et elle on le droit de venir ce n'est ps normal de pas les prendre avec nous voilà.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam,

le parasite compte rester combien de temps chez vous?

de toute evidence, il n'a aucune honte de s'imposer longtemps chez une famille alors qu'il pourrait travailler et faire son propre nid. non seulement ca mais il fait son prince chez les autres. c'est ta maison, pas un B&B. quelle education.....


laisses tes enfants chez les grand parents si possible et sort avec ton epoux pour avoir une bonne conversation loin de ce "frere". dis lui que tu as du mal a respirer dans ta propre maison et que tu n'es pas confortable de vivre avec un homme qui n'est pas ton epoux trop longtemps.

dis lui que tu veux bien aider de sa famille mais il y a un cadre a respecter pour que ca n'empiete pas trop sur le bien etre de ta propre famille. essaie de savoir ce que l'autre veut faire a court et moyen terme car ca ne va pas etre possible de vivre comme cela. il doit se prendre en main ou retourner chez sa maman....tu es sa belle soeur, pas sa mere.....aucun membre de sa famille n'est raisonnable et peut rappeler a l'ordre ce petit shmata? ca serait le mieux...si ca n'est pas le cas, tu vas devoir jouer a la mechante j'en ai peur.
c
25 mai 2016 18:05
ma pauvre sasa....et dans ta famille, il y a quelqu'un qui aurait une influence sur ton mari ou pas du tout? quelqu'un qui peut l'amener a realiser que cette situation est loin d'etre normale. aider, c'est normal mais pas etre abusee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook