Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'a t'il des Yabies qui travaillent avec leur hijab ?
D
13 novembre 2015 14:29
Très contente pour toi, c'est super !

thumbs up

Citation
brooke a écrit:
Ah ca fait plaisir ces témoignages!

Reddington je suis tout a fait d'accord avec toi, les femmes parfois se mettent des barrières à elles mêmes.

CCB c'est vraiment bien je suis contente pour toi! smiling smiley J'aime bien tes propos: "il faut savoir se battre pour ses convictions" c'est exactement ça!

Pour ma part, après avoir fini mes études d'ingénieur, j'ai taffé 1an dans une boite ou j'enlevais le hijab avant d'arriver à l'entreprise. Puis j'ai fais une Omra et je me suis dis non c'est pas possible, tu peux pas continuer comme ça! J'ai quitté le taff au bout d'1 ans et j'ai fais beaucoup de douaa pour retrouver du taff avec mon hijab. Je postulais avec le hijab, même pas peur! lol

1 mois après avoir quitté l'entreprise, j'ai été accepté dans une entreprise (non musulmane) en tant qu'ingénieure. Et vous allez être surpris, sans que je ne l'ai demandé, à mon entretien, on m'a dit à la fin:" on peut vous aménager une salle de prière, y'a pas de soucis!" eye popping smiley

Al hamdoulilah je peux faire mes prières à l'heure et porter mon hijab, je ne suis pas jugée pour ça. Et Dieu sait que quand je me suis rendue à l'entretien, je me disais c'est mort avec ma tète de voilée!

Tout ça pour vous dire les filles qu'en plaçant votre confiance en Allah, Allah vous facilite beaucoup! Il faut croire en ses convictions et comme disait Reddington, parfois les entreprises senfichent du voile.
s
13 novembre 2015 17:12
Salam alaykoum
Pour ma part j'ai été employée à domicile pdt 1an et cela poser parfois probleme et a coter jetais auxiliaire parentale , ds la mm boite ,avec une petite de 3ans dont j'allais la chercher a l'école (donc regard des hommes) et il y avait ses frère (14 et 17ans) a la maison.
J'en avais assez de devoir me dévoiler alors j'ai décider d'arrêter.
La maman de la petite fille était triste a l'idée de se separer de moi et de chercher une autre nounou pour sa fille aussi compétente proche et efficace que moi (d'après ses dires).
Je lui ai donc envoyer un sms disant que je porter le voile et que je ne désire pas l'enlever.donc c'était soit elle accepte et je reste soit je pars.

On a conclu un rdv et on a discuter , échanger et fait part de mes convictions, mes choix et que cela ne changera rien à ma personnalité et mon comportement vis à vis de sa fille.elle a été un peu réticente au début d'une part pour le regards des gens (petit village) et d'autre part par rapport a sa fille.
Elle m'a laissé donc 2heures avc sa fille aller au parc et à vu que tout c'était très bien passé même au niveau des gens.
Elle m'a donc embauchée en CDI al HamdouliLah et aujourd'hui elle m'adore!et la petite également.
Suite à cela 1offre au sein d'une crèche a été publier j'ai postulé et me suis présentée à l'entretien avec mon hijab. Ca passe ou ca casse!!
Et bien j'ai été prise!! Alhamdoulilah.

La maman de la petite s'est battue au sein de la crèche pour que mes horaires soient compatibles avec les siennes!
Je dois seulement l'enlever au sein de la crèche mais cela ne me pose pas de pb puisque nous sommes que des femmes d'où j'ai tjs voulu travailler dans une crèche.
Une fois le travail finis je le remet .
Placez toute votre confiance En Allah mes soeurs.
Avant chaque décision je me dis: "Allah si c'est un bien pour moi facilite le moi ét si c'est un mal éloigne l moi. Tout ce que Tu décidera pour moi j'en serais contente Al hamdoulillah
13 novembre 2015 22:57
MashaAllah

J'en ai eu les larmes aux yeux .

Malheureusement dans mon domaine sad smiley ça n'est pas possible .Mais je ne baisse pas les bras .Je continue les dou3as et inchaAllah kheir .
Citation
brooke a écrit:
Ah ca fait plaisir ces témoignages!

Reddington je suis tout a fait d'accord avec toi, les femmes parfois se mettent des barrières à elles mêmes.

CCB c'est vraiment bien je suis contente pour toi! smiling smiley J'aime bien tes propos: "il faut savoir se battre pour ses convictions" c'est exactement ça!

Pour ma part, après avoir fini mes études d'ingénieur, j'ai taffé 1an dans une boite ou j'enlevais le hijab avant d'arriver à l'entreprise. Puis j'ai fais une Omra et je me suis dis non c'est pas possible, tu peux pas continuer comme ça! J'ai quitté le taff au bout d'1 ans et j'ai fais beaucoup de douaa pour retrouver du taff avec mon hijab. Je postulais avec le hijab, même pas peur! lol

1 mois après avoir quitté l'entreprise, j'ai été accepté dans une entreprise (non musulmane) en tant qu'ingénieure. Et vous allez être surpris, sans que je ne l'ai demandé, à mon entretien, on m'a dit à la fin:" on peut vous aménager une salle de prière, y'a pas de soucis!" eye popping smiley

Al hamdoulilah je peux faire mes prières à l'heure et porter mon hijab, je ne suis pas jugée pour ça. Et Dieu sait que quand je me suis rendue à l'entretien, je me disais c'est mort avec ma tète de voilée!

Tout ça pour vous dire les filles qu'en plaçant votre confiance en Allah, Allah vous facilite beaucoup! Il faut croire en ses convictions et comme disait Reddington, parfois les entreprises senfichent du voile.
13 novembre 2015 22:58
Salemoalikom

Tu travailles dans une boîte privée ?
Citation
DesertFlower a écrit:
Salam aleykoum,

Je travaille avec mon voile, je me suis présentée voilée à l'entretien. Je remercie Allah car je n'ai JAMAIS eu besoin de travailler sans voile, même pour les stages. D'ailleurs, le peu d'entretiens que j'ai décrochés, j'y suis allée voilée et ça n'a jamais dérangé.

Je travaille dans les RH.

Qu'Allah facilite à toutes les soeurs.
b
13 novembre 2015 23:03
salam
alors écoute_pour_mon_ancien_taf_ça_posait_pas_probleme_pourtant_c'était
une_hyper_grande_boite
et_là_pour_mon_nouveau_taf_c'est_pas_possible,c'est_une_grande_enseigne
et_ils_veulent_pas
ceci_dit_j'ai_cru_comprendre_(allahu_ahlem_peut_etre_que_jme_trompe__qu'en
cas_de_nécessité_(daroura)c'est_permis_tant_qu'on_reste_mastoura
e
14 novembre 2015 08:22
Non barissa il n'y a pas de daroura concernant le voile..

Qu'Allah te facilite amine
Pas de MP.
b
16 novembre 2015 15:55
Coucou!

Qu'est ce que tu veux dire par nan il n'y a pas de daroura?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Non barissa il n'y a pas de daroura concernant le voile..

Qu'Allah te facilite amine
b
16 novembre 2015 15:57
Très beau témoignage qui donne de l'espoir!thumbs up

C'est vrai que la crèche c'est le cadre parfait, que des femmes, des petits bouts de chou! lol Mais il n'y a vraiment aucun homme dans les crèches ou tu parlais que de la crèche ou tu travaille?
Citation
sohenitr a écrit:
Salam alaykoum
Pour ma part j'ai été employée à domicile pdt 1an et cela poser parfois probleme et a coter jetais auxiliaire parentale , ds la mm boite ,avec une petite de 3ans dont j'allais la chercher a l'école (donc regard des hommes) et il y avait ses frère (14 et 17ans) a la maison.
J'en avais assez de devoir me dévoiler alors j'ai décider d'arrêter.
La maman de la petite fille était triste a l'idée de se separer de moi et de chercher une autre nounou pour sa fille aussi compétente proche et efficace que moi (d'après ses dires).
Je lui ai donc envoyer un sms disant que je porter le voile et que je ne désire pas l'enlever.donc c'était soit elle accepte et je reste soit je pars.

On a conclu un rdv et on a discuter , échanger et fait part de mes convictions, mes choix et que cela ne changera rien à ma personnalité et mon comportement vis à vis de sa fille.elle a été un peu réticente au début d'une part pour le regards des gens (petit village) et d'autre part par rapport a sa fille.
Elle m'a laissé donc 2heures avc sa fille aller au parc et à vu que tout c'était très bien passé même au niveau des gens.
Elle m'a donc embauchée en CDI al HamdouliLah et aujourd'hui elle m'adore!et la petite également.
Suite à cela 1offre au sein d'une crèche a été publier j'ai postulé et me suis présentée à l'entretien avec mon hijab. Ca passe ou ca casse!!
Et bien j'ai été prise!! Alhamdoulilah.

La maman de la petite s'est battue au sein de la crèche pour que mes horaires soient compatibles avec les siennes!
Je dois seulement l'enlever au sein de la crèche mais cela ne me pose pas de pb puisque nous sommes que des femmes d'où j'ai tjs voulu travailler dans une crèche.
Une fois le travail finis je le remet .
Placez toute votre confiance En Allah mes soeurs.
Avant chaque décision je me dis: "Allah si c'est un bien pour moi facilite le moi ét si c'est un mal éloigne l moi. Tout ce que Tu décidera pour moi j'en serais contente Al hamdoulillah
b
16 novembre 2015 15:58
Rania tu travailles dans quel domaine?
Citation
*Rania13* a écrit:
MashaAllah

J'en ai eu les larmes aux yeux .

Malheureusement dans mon domaine sad smiley ça n'est pas possible .Mais je ne baisse pas les bras .Je continue les dou3as et inchaAllah kheir .
e
16 novembre 2015 16:26
Brooke. Il y a pas de daroura concernant le voile
C'est à dire que tu ne peux pas le retirer quelque soit le contexte.
Pas de MP.
b
16 novembre 2015 17:14
Ah oui je suis tout a fait d'accord !
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Brooke. Il y a pas de daroura concernant le voile
C'est à dire que tu ne peux pas le retirer quelque soit le contexte.
e
16 novembre 2015 17:18
Sinon pour mon cas j'ai du arrêter.
Seul le poste de nuit me permettais d'être couverte, le problème c'est que quand on est épouse et maman, on ne peut plus se permettre de travailler de nuit.
Pas de MP.
s
16 novembre 2015 17:38
Ouiiii pleins de magnifique petits lol


Dans la crèche ou je je travaill il n'y a aucuns hommes !!

Après généralement ils yen a pas dans les crèches ou alors c'est rare... mais maintenant bcp d'hommes se tourne vers des métiers de femmes tel que sage femme... donc possible auxiliaire de puéricultrice ou autre...

Sinon il y a assistante maternelle tu garde les enfants a ton domicile c'est pas mal ca...
Citation
brooke a écrit:
Très beau témoignage qui donne de l'espoir!thumbs up

C'est vrai que la crèche c'est le cadre parfait, que des femmes, des petits bouts de chou! lol Mais il n'y a vraiment aucun homme dans les crèches ou tu parlais que de la crèche ou tu travaille?
c
16 novembre 2015 18:01
Les filles qui se présentent voilées aux entretiens, vous vous présentez avec le voile en arrière ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook