Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les yabies, vos conseils de style svp
P
28 novembre 2020 15:28
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez tous bien, et que vous passez un bon week-end.

Je viens vous demander des conseils de style.

Mons style a évolué, je privilégie le côté confort et pratique de mes vêtements, et je néglige le style.
Pourtant en principe, ce n'est pas inconciliable.

Auriez-vous des idées de style à me proposer qui allient confort et pudeur, et cohérents avec mon age (petite trentaine).

Pour vous décrire un peu le truc, je me suis remise à porter des baskets et je ne veux plus rien porter d'autre, je marche beaucoup et c'est plus confortable.
Je privilégie les pantalons confortables (pas trop amples ou évasés, depuis que je me suis rêchée une fois en courant, j'évite tout ce qui risque de m'entraver).
Et les hauts amples et longs (au genou ou juste au dessus).
Je porte principalement du noir, du gris, du beige, du taupe , du bleu grisé et du rouge bordeaux.
J'ai abandonné le sac à main, je prends un petit sac à dos de sport.
En ce moment je porte presque tout le temps la même tenue parce que super confortable.

J'ai un manteau un peu chic qui donne clairement un plus à ma tenue quand je le porte, mais vu les températures je le porte peu.

Peut être que je devrais faire un effort au niveau des accessoires ?
J'ai une montre que je porte régulièrement, rouge bordeaux au design moderne épuré.
Et mes bijoux habituels de style classique (bagues et jonc) qui font peut être un peu vieillots ? Mais je me dis que des bijoux classiques en or, ce n'est jamais une faute de goût.

Surtout, ça me fait bizarre, j'ai l'impression que mon style n'est pas raccord avec mon age (j'avais un style un peu comme ça quand j'étais jeune, confortable et un peu négligé).

D'un côté j'ai envie de m'en moquer, et de l'autre je me dis que quand je voudrais retravailler, ou même dans d'autres situation, je ne voudrais pas paraître négligée.

Bref, je vous demande votre avis sur mon style, et des conseils pour arranger un peu tout ça svp.
S
28 novembre 2020 15:32
Jilbab c'est bien.
P
28 novembre 2020 15:36
Je pense que le jilbeb est un vêtement qui se porte plutôt dans une démarche spirituelle.

Ce n'est pas un vêtement qui me correspond, et pas pratique, pas adapté à mon mode de vie.
Citation
Sombre. a écrit:
Jilbab c'est bien.
28 novembre 2020 15:37
Alykoum selem

Moi c'est jean + tunique (enfin robe manches longues) depuis des années. Des chaussures plates, ou des baskets.
J'aime les tenues confortables.

J'aime aussi mettre des robes sur tout en printemps été.
Parfois je ressort mes chaussures à talons mais pas au quotidien.
S
28 novembre 2020 15:40
Vous devez vous couvrir mes soeurs vous le savez bien.
P
28 novembre 2020 15:42
Tu veux bien me montrer des photos de tuniques et pantalons qui te plaisent ?

En ce moment je privilégie les pulls tunique.

Moi aussi en été je porte des robes, et aussi des tuniques plus féminines.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Moi c'est jean + tunique (enfin robe manches longues) depuis des années. Des chaussures plates, ou des baskets.
J'aime les tenues confortables.

J'aime aussi mettre des robes sur tout en printemps été.
Parfois je ressort mes chaussures à talons mais pas au quotidien.
28 novembre 2020 15:44
Je vais essayer...
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu veux bien me montrer des photos de tuniques et pantalons qui te plaisent ?

En ce moment je privilégie les pulls tunique.

Moi aussi en été je porte des robes, et aussi des tuniques plus féminines.
'
28 novembre 2020 15:50
Selem

comme je sais que tu es voilée je suis allée chercher quelques outfits sur google image qui pourraient peut-être t’inspirer et te plaire ? ☺️
Les couleurs « nudes » j’aime bcp, les beiges, taupes, rosés, caramel, camel, blanc, blanc cassé etc
Les matieres j’aime tt ce qui est comfy, je mets quelques jeans mais des moms jeans ^^ (je les kiff), sinon gros jogging ptdr, mais bon ca c’est moi (j’ai 0 classe ??)
et pareil je traine qu’en baskets my passion
mais bref regarde si ca t’inspire sista !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 novembre 2020 15:57
 
Tunique hijab 0

En gros voilà l'idée.
Une tunique ou une robe (étant petite une robe fait tunique sur moi ?) et 1 jean en dessous.
Pas de slim.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/20 15:59 par Videl.
P
28 novembre 2020 15:58
Merci pour ces idées de style Sun7.

La premiere tenue me plait beaucoup, mais pas pour l'hiver (je suis frileuse).
Tu sais où je pourrais trouver une tunique comme celle là ?
Ses baskets sont sympa aussi, simples et jolies.

Toi aussi tu aimes le confort à ce que je vois.
Perso je ne me vois pas porter des survêtements, ce n'est plus de mon age.
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

comme je sais que tu es voilée je suis allée chercher quelques outfits sur google image qui pourraient peut-être t’inspirer et te plaire ? ☺️
Les couleurs « nudes » j’aime bcp, les beiges, taupes, rosés, caramel, camel, blanc, blanc cassé etc
Les matieres j’aime tt ce qui est comfy, je mets quelques jeans mais des moms jeans ^^ (je les kiff), sinon gros jogging ptdr, mais bon ca c’est moi (j’ai 0 classe ??)
et pareil je traine qu’en baskets my passion
mais bref regarde si ca t’inspire sista !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 novembre 2020 16:04
Salam

Pull et jupe, j'aime bien les couleur automnales, j'essaye d'allier les tons qui vont bien ensemble. Les baskets j'aime aussi, mais avec des jupes ça fait moyens ou bien j'ose pas beaucoup.

J'ai tenté une couleur qui me faisait envie ^^ mais que je n'osais pas porter avant, le parme c'est ravissant smiling smiley

Accessoire c'est encombrant ^^ discret ok, les montres j'ai du mal, pas l'habitude d'en porter, faut qu'elle soit fine, que je ne la sente pas.

Sac à main petit en général, les sac à dos, pourquoi pas c'est sympa et pratique.
P
28 novembre 2020 16:11
C'est vrai qu'il y a des trucs qu'on ose pas.
Moi pendant longtemps je n'osais pas porter de baskets. Quelle erreur lol !

Le parme c'est vrai que c'est une jolie couleur.
Ça va très bien avec le gris, le blanc et certains tons de rose.

Pour la montre j'ai une astuce pour qu'elle ne me gêne pas. Je l'attache par dessus ma manche de pull.
Mais j'ai aussi du mal avec les bijoux (à part ceux que je porte tout le temps, je ne les sens plus).
J'hésite justement à m'acheter quelques bracelets fantaisie, mais j'ai crains de ne pas les porter.

Peut être qu'à l'occasion je pourrais me prendre un sac à dos plus "stylé".
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Pull et jupe, j'aime bien les couleur automnales, j'essaye d'allier les tons qui vont bien ensemble. Les baskets j'aime aussi, mais avec des jupes ça fait moyens ou bien j'ose pas beaucoup.

J'ai tenté une couleur qui me faisait envie ^^ mais que je n'osais pas porter avant, le parme c'est ravissant smiling smiley

Accessoire c'est encombrant ^^ discret ok, les montres j'ai du mal, pas l'habitude d'en porter, faut qu'elle soit fine, que je ne la sente pas.

Sac à main petit en général, les sac à dos, pourquoi pas c'est sympa et pratique.
28 novembre 2020 16:21
Quelles genre de baskets portes-tu ?

Pour le sac à dos il y 'en a de super sympa, j'en ai trouvé un dans une boutique péruvienne, en cuire et tissu dans les tons marron/rouge/moutarde avec des motifs, j'aime bcp à porté plutôt en printemps/été.





Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est vrai qu'il y a des trucs qu'on ose pas.
Moi pendant longtemps je n'osais pas porter de baskets. Quelle erreur lol !

Le parme c'est vrai que c'est une jolie couleur.
Ça va très bien avec le gris, le blanc et certains tons de rose.

Pour la montre j'ai une astuce pour qu'elle ne me gêne pas. Je l'attache par dessus ma manche de pull.
Mais j'ai aussi du mal avec les bijoux (à part ceux que je porte tout le temps, je ne les sens plus).
J'hésite justement à m'acheter quelques bracelets fantaisie, mais j'ai crains de ne pas les porter.

Peut être qu'à l'occasion je pourrais me prendre un sac à dos plus "stylé".
'
28 novembre 2020 16:21
Pas de souci

alors j’ai trouvé ces sites là.. essaye de voir ma belle ?

[neyssa-shop.com]


[www.sefamerve.com]


[www.jennah-boutique.com]


[m.modanisa.com]


sinon pour le sac à dos, j’avais oublié ce « détail » mais sur une femme de la trentaine, maman qui plus est, je ne trouve pas que ça le fasse trop. (pas feminin, fait négligée, moi meme j’en mets hein)
Que penses tu de ce genre de sac à dos ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ces idées de style Sun7.

La premiere tenue me plait beaucoup, mais pas pour l'hiver (je suis frileuse).
Tu sais où je pourrais trouver une tunique comme celle là ?
Ses baskets sont sympa aussi, simples et jolies.

Toi aussi tu aimes le confort à ce que je vois.
Perso je ne me vois pas porter des survêtements, ce n'est plus de mon age.
P
28 novembre 2020 16:34
Actuellement, je porte ce genre de baskets :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
أزهر a écrit:
Quelles genre de baskets portes-tu ?

Pour le sac à dos il y 'en a de super sympa, j'en ai trouvé un dans une boutique péruvienne, en cuire et tissu dans les tons marron/rouge/moutarde avec des motifs, j'aime bcp à porté plutôt en printemps/été.
K
28 novembre 2020 16:40
Et toi va chercher du travail au lieu de faire des roues arrières dans ton quartier
Citation
Sombre. a écrit:
Vous devez vous couvrir mes soeurs vous le savez bien.
i
28 novembre 2020 16:41
Aleykoum Salam,

C'est important de se sentir bien dans ses vêtements mais on peut être confortable et avoir du style.

Les baskets sont indispensables pour le quotidien, surtout quand tu bouges beaucoup. En dehors de ça, il y a des paires très jolies donc tu peux allier le confort à l'esthétique.
En ce moment, les bottes/bottines c'est pas mal aussi, ça réchauffe très bien avec ce froid.

Au niveau des tenues, je porte aussi beaucoup de tuniques. Tu peux en choisir avec des styles différents : asymétriques, un peu plus cintrés au niveau de la taille sans que ça ne la marque pour autant, avec des "volants",...
Les blazers aussi, je trouve que ça apporte toujours une touche chic. Il y en a des assez longs vraiment top !
En bas, les jupes plissées c'est jolie et ça change des pantalons, quoique ce n'est pas vraiment la bonne période pour...

Se pencher sur les accessoires, c'est une bonne idée, ça peut donner un petit peu de pep's à la tenue. Un collier par exemple peut très bien "habiller" un top un peu simple.
J'ai aussi un peu de mal avec les sacs à main parce que je trouve ça un peu encombrant. Un sac en bandoulière, c'est top pour le coup et ça permet également d'accessoiriser la tenue. Il y en qui sont vraiment sympa.

Voilà des exemples :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'aurais fermé le blazer mais le look est sympa
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
28 novembre 2020 16:49
C'est pas gentil.. je m'occupe comme je peux haha.
P
28 novembre 2020 16:49
J'éplucherai le site Modanisa, j'y trouverai peut être une tenue qui me plaira.
Sur les autres sites, rien ne me convient de ce que j'ai vu.

Et oui, le sac à dos je devrais m'en prendre un plus féminin, ça fera bien moins négligée.
J'aime bien les deux premiers.
Citation
Sun7 a écrit:
Pas de souci

alors j’ai trouvé ces sites là.. essaye de voir ma belle ?

[neyssa-shop.com]


[www.sefamerve.com]¤cy=FR_EUR


[www.jennah-boutique.com]


[m.modanisa.com]


sinon pour le sac à dos, j’avais oublié ce « détail » mais sur une femme de la trentaine, maman qui plus est, je ne trouve pas que ça le fasse trop. (pas feminin, fait négligée, moi meme j’en mets hein)
Que penses tu de ce genre de sac à dos ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
28 novembre 2020 16:49
Salam Pensee sauvage,

Pour l’hiver j’aime bien ce style

robes hiver
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook