Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS YABIES : beau frere + sa future femme ce WE
12 octobre 2011 14:25
salam lhbibettes!!

comment ça va?
Bon j'ai mon beau frere et sa future femme (canadienne) qui viennent passer 3/4 jours et je n'ai pas d'idées recettes
est ce que vous pouvez m'aider a confectionner un menu pour ces 4 jours :

Vendredi soir : ???

Samedi matin : petit dej normal
Samedi midi : ????
Samedi soir : resto

Dimanche matin : petit dej normal
Dimanche midi : ?????
Dimanche soir : ?????

Lundi soir : achat poulet rotisserie

Mardi soir : ????? + départ


aidezzz moi svp mes soeurs fisabillah!
12 octobre 2011 14:44
Personnes pour m'aider... thank you crying(
12 octobre 2011 14:48
Salam,

Tout dépend de ce que tu as.

Tu pourrais leur faire des petites entrées styles avocat crevettes ou une petite salade
En plat tu leur fait des souris d'agneau un délice ou poulet au four

En dessert tu peux faire un fondant chocolat accompagné d'une boule de glace
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
12 octobre 2011 14:56
et si je fais un soir une quiche au saumon poirreau avec quoi je peux l'accompagner? à part la salade verte merci
P
12 octobre 2011 19:47
selem

ta quiche au saumon-poireau, tu peux l'accompagner de pommes de terres sautées

en général une quiche s'accompagne d'une salade, mais je trouve ça limite pour des invités donc...des pommes de terre sautées à l'huile d'olive + herbes de provence, ça peut être pas mal...

ou alors tu fais une quiche thon saumon et tu fais une poêlée de légumes avec...


ou du saumon en papillotte au four avec une fondue de poireaux...ça peut-être pas mal.
l
12 octobre 2011 22:04
moi je te propose un tajine de boulette de merlan poivron et olive trop bon

un couscous si sa future femme est canadienne elle va l'apprécier bcp

poulet rôti, coquelets farcis, tajine d'agneau pruneaux et amandes
[
b]entree:[/b]

salade,soupe (harira, velouté de potiron..),tarte salé

dessert:

mousse au chocolat, tiramisu, fondant au chocolat, tarte sucree
*
13 octobre 2011 13:00
Vendredi soir : ???

Samedi matin : petit dej normal
Samedi midi : ????
Samedi soir : resto

Dimanche matin : petit dej normal
Dimanche midi : ?????
Dimanche soir : ?????

Lundi soir : achat poulet rotisserie

Mardi soir : ????? + départ

sélem!
dis donc tu as du boulot,lol,
mais si tu prévois tout à l'avance ça ira inshaAllah.
voici ce que je te propose comme menu,des choses pas trop compliquées pour que tu passes pas tout ton temps en cuisine:

vendredi soir:un bon couscous,avec une salade de fruits épicée,(elle aimera surement le couscous)

samedi midi,à mon avis vous allez vous coucher tard la veille et vous lever tard le samedi,donc pourquoi pas un"brunch(pancakes,pains au chocolats,oeufs,jus,croques monsieurs,...)
ou poulet au four(papillotes maggi)avec des frites,une salade ,macédoine,céleri,...et un tiramisu(que tu auras préparée la veille)

dimanche midi : des lasagnes,(viande hachée,carottes,poivrons,courgettes)avec un fondant au choc et boule de glace

dimanche soir : un tajine et des mini beghrir et thé

lundi soir : une quiche saumon poireau en entrée avec...une salade de riz,joliment présentée,des steacks ou escalopes milanaises et en dessert...un banana split

mardi soir : poulet korma c'est trop bon,(indien)avec des galettes faites maison et du riz,et une tarte en dessert

sinon du poulet frit façon kfc,avec une bonne salade de riz et des patates sautées ou frites,c'estthumbs up


je repasse si j'ai d'autres idées,
13 octobre 2011 14:42
Merci les filles!!
Princesse je pense que c'est trop compliqué!!!! le couscous le vendredi soir je travaille en + je l'ai testé que 2 fois pas terrible.....
*
13 octobre 2011 17:43
je ne savais pas que tu travaillais le jour mème...sinon des lasagnes,tu peux préparer la sauce à l'avance et les cuire au dernier moment
M
13 octobre 2011 22:36
Salam,

je vais commencer avec le vendredi.


Ils arriveront inchaa Allah le vendredi et donc tu n’as pas besoin de leur servir du lourd puisqu’ils mangeront en avion et puis le voyage, ça fatigue donc du léger, ça leur ira super bien. Comme tu travailles, je te propose ce qui suit, un diner simple et léger je trouve:

- Entrée chaude: Soupe au potiron (potiron, pommes de terre, oignons, persil, crème fraiche, sel, poivre, muscade (si tu veux), bouillon de poulet, huile, croutons (si tu veux au lieu de servir le pain à part)…Tu peux la préparer la veille et la mettre au réfrigérateur…donc faut juste la réchauffer avant de la servir. Sinon le velouté ne prend qu'une vingtaine de minutes dial tyab...

- Plat principal: Du poulet au riz basmati

Je te propose 3 sortes de préparation de viande blanche: à choisir une d'elles

1) Cuisses de poulet (4) farcies au beurre de légumes (beurre doux+beurre salé+carottes -épluchées, coupées en rondelles et cuites en eau salée +gousses d’ails hachées+coriandre+sel+ poivre, mixer le tout et la purée du mélange la mettre sous la peau de ta viande et partout dans les cuisses).

2) Escalopes (4) farcies de cette purée (parmesan+jaune d’œuf+feuilles de basilic, mixer le tout) …faut aplatir l'escalope entre deux feuilles alimentaires, mettre la farce dessus, poser quelques morceaux de tomates confites (séchées en huile d'olives), enrouler l'escalope et puis la fermer avec des cure-dents.

3) Brochettes de poulets/poivrons...les mariner à la marocaine.

Ces 3 sortes de viandes blanches, tu peux les mariner la veille ou le vendredi matin, les mettre au réfrigérateur et une fois tu rentres, tu les fais cuire, en poêle ou au four ou au barbecue électrique pour les brochettes..

Préparation de la sauce champignons pour 1) et 2) : champignons+huile d’harachide+farine+crème fraiche+persil+sel+poivre

La sauce tomates à la marocaine si tu optes pour l'option 3) donc brochettes

Dessert : Salade de fruits (fruits coupés finement dans du jus d'orange)

Boissons : Jus frais + eau minérale

Présentation du plat:

Tu mets d'un côté la viande très bien dorée sur sa sauce bien visqueuse (de champignons ou tomates) et de l'autre côté le riz basmati en forme ronde, tu le décores avec de la ciboulette finement coupée et au plat, tu ajoutes ici et là des rondelles de tomates citronnées et asaisonnées avec du persil , à toi de voir où tu les trouves bien placées...leur rouge marié au blanc du riz, ça donne un bon contrast.

Si le diner est servi à 19h par exemple, tu peux finir la soirée avec du thé à la menthe + surcreries marocaines...au moins une p'tite fraicheur du bled à leur arrivée (sourire)...les jours qui suivront, tu auras le temps de préparer du maroccos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/11 22:39 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
13 octobre 2011 22:46
Oups, si c'est pour demain, j'ai réagi un peu tard lol...moi et cette rubrique, ça fait longtemps! Donc je ne suis pas au jour lol...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook