Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabie ou la famille???
P
25 juin 2008 22:26
Salam,


Je discutais avec moi amie Fatouma il y a un instant.

Il semblerait que yabie soit devenu une sudstitution au feuilltons mexicains pour la ménagere marocaine de moins de 40 ans. Sauf que yabie, contrairement au feuilleton mexicain, c'est des histoire toute la journée (donc à ne plus en fini)!!!

Bref Fatouma est arrivé au constat suivant: Elle passe trop de temps sur yabie, ce qui lui laisse moins de temps pour preparer une gamila à son mari sad smiley, ni de bon gouté à son enfant.

Resultat des courses son mari est jaloux de yabi eye rolling smiley

Bref vous ariez des remarques, des conseils ou des commentaires à faire à Fatouma???

Merci d'avance

Attention ce post est vraiment sérieux angry smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
25 juin 2008 22:28
salam

depuis que je suis sur yabi, je passe moins de temps ds la cuisine, c'est maman qui n'est pas d'accord

elle me menaces à chaque fois, en me disant, je vais venir enlever les fils de ton ordi Grrrr
P
25 juin 2008 22:31
Citation
salma84 a écrit:
salam

depuis que je suis sur yabi, je passe moins de temps ds la cuisine, c'est maman qui n'est pas d'accord

elle me menaces à chaque fois, en me disant, je vais venir enlever les fils de ton ordi Grrrr

Salam,

Bah voilà, ça se confirme!!!

Y'a pas que Fatouma alors!!!

L'abus de yabie est dangeureux pour l'harmonie familliale SOS
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
25 juin 2008 22:35
salam

c'est vrai, l'abus de yabi est dangereux pr notre santé et celles de nos proches

en ce moment, c'est prise de tête ts les matins, car je me dêpêche pr faire le ménage, et me connecter

ma maman trouve que c'est abuser, car le ménage est baclée grinning smiley

j'y peux rien, yabi vs ménage

le choix est fait winking smiley
B
25 juin 2008 22:35
Salamsmiling smiley,


Fatouma doit simplement apprendre à faire la part des choses.

Il n'y a aucun mal à venir sur yabi, mais il faut savoir le faire avec parcimonie.
Il ne faut pas que cela empiète sur sa vie de famille et pire encore que ça nuise à son couple.

Qu'elle classe les choses par ordre de priorité: toujours privilégier sa vie réelle à sa vie virtuelle.
Qu'elle garde ce principe à l'esprit et le reste s'arrangera naturellement.

En lui souhaitant bon courage!
One step forward and two ahead...
l
25 juin 2008 22:37
ptdr yabi prend bcp de place certes, mais je vous promets que si vous avez une journé bien occupé vous viendrais pas.
concernant la cuisine ma maman me fesait la meme remarque que selma84, en me disant nahri adek rajel ptdr smiling smiley
fo juste savoir s'en détacher, mais bon comme vous etes pour la plus part attachant c difficile parfois.
seul solution avoir un mari et des enfants,mais bon c pas demain la veille smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
b
25 juin 2008 22:39
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,


Je discutais avec moi amie Fatouma il y a un instant.

Il semblerait que yabie soit devenu une sudstitution au feuilltons mexicains pour la ménagere marocaine de moins de 40 ans. Sauf que yabie, contrairement au feuilleton mexicain, c'est des histoire toute la journée (donc à ne plus en fini)!!!

Bref Fatouma est arrivé au constat suivant: Elle passe trop de temps sur yabie, ce qui lui laisse moins de temps pour preparer une gamila à son mari sad smiley, ni de bon gouté à son enfant.

Resultat des courses son mari est jaloux de yabi eye rolling smiley

Bref vous ariez des remarques, des conseils ou des commentaires à faire à Fatouma???

Merci d'avance

Attention ce post est vraiment sérieux angry smiley


Ftouma khsseha techri chi PC portable illa kante fe couzina tehtou hedaha dire gamila ou te9r9abe nabe me3a yabi matkhssare khatare hetta chi hade


Sérieusement ftouma khasseha tediha fe rajelha layjibe chi fatima
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
P
25 juin 2008 22:42
Salam


Merci Bidaouya pour ton avis Bye
Fatouma te remercie aussi, elle a aprécié ta reponse grinning smiley (c'est une lectrice de yabie seulement, heureusement je crois mdrrr)


Lamyaa, Fatouma est marié et à un enfant, elle est femme au foyer en faite. Et la journée elle se retrouve seule, se pose sur l'ordi, et s'oublie SOS
Attention à ne pas t'oublier devant le pc quand tu seras marié inchaAllah evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
l
25 juin 2008 22:46
non malika malika je m'oublirais pas inchallah, j aurais un charmant mari pour me le rappeller winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
25 juin 2008 22:50
Citation
bent lablade a écrit:
Ftouma khsseha techri chi PC portable illa kante fe couzina tehtou hedaha dire gamila ou te9r9abe nabe me3a yabi matkhssare khatare hetta chi hade


Sérieusement ftouma khasseha tediha fe rajelha layjibe chi fatima


Salam Zoro!

Amine pour Fatima

Tu m'as fait rire grinning smiley

Même avec son ordi portable dans la cuisine elle a du mal! La solution c'est pas de portable peut être eye rolling smiley


ps/ça m'arrive de la faire le coup du pc dans la cuisine confused smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
25 juin 2008 22:51
Citation
lamyaâ a écrit:
non malika malika je m'oublirais pas inchallah, j aurais un charmant mari pour me le rappeller winking smiley

Oui parait que c'est comme ça les premieres années evil
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
25 juin 2008 22:51
elle a raison ton amie ça prend du temps ,il faut qu elle s occupe de son mari et de son petit c est primordiale

yabi ça fait mal a la tete grinning smiley

trop c est trop

ton amie a force a finit par acheter des boites de conserves perplexe

non! pas ça quand meme

il faut un sevrage on n attent le docteur grinning smiley
P
25 juin 2008 23:07
Citation
arhaye a écrit:

ton amie a force a finit par acheter des boites de conserves perplexe

non! pas ça quand meme

il faut un sevrage on n attent le docteur grinning smiley

Heuuuu je ne pense pas, pas à ce point, j'espere pas non grinning smiley

Ouvrir un boite de conserve à un homme qui a passé sa journé au boulot, alors que la femme a passé toute sa journé à la maison, c'est courrir droit à la cata SOS
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
R
26 juin 2008 01:07
Salam malika-malika !!

Moi j'ai trouvé LA solution et c'est grace a mr le webby tout ça, il m'as banni ! et ouiiiii donc après grace a ça j'ai découvert la vieeeeeeeeee....

.... non je déconne mdr, c'est juste que le soleil est sorti et qu'a cette période je suis très interesser pas la chasse et la peche au couilllon heu aux hommes lollll

Mais bon ta coupine craint un peu, passer la famille puis yabies faut pas exagerer quand mime !
s
26 juin 2008 09:21
salam malika_malika smiling smiley

Fatouma devrait montrer à son mari qu'il n'a pas à être jaloux de Yabi car ici on apprend beaucoup de choses qui nous serviront pour notre vie de tous les jours en l'occurrence sa vie de couple.

Il faudra lui expliquer -à son mari- qu'ici on apprend des recettes de cuisine, on apprend à se faire belle, on demande l'avis des autres sur une montre qu'on souhaite lui offrirIn loveBirthday, ...Bref Yabi c'est enrichissant mine de rien, on ne vient pas ici que pour se distraire et faire les clowns ( eye rolling smiley )Are you crazy

Maintenant si elle hésite tant que ça, ton amie n'aura qu'à faire salat Alistikhara pour savoir quoi des deux privilégier : Yabi ou sa vie de famille et ça c'est grâce à Yabi que je le sais tu vois ? !smoking smiley
n
26 juin 2008 10:10
salam

mes parents sont partis au Maroc et je me retrouve toute seule à la maison...je n'ai pas alors ce problème de "conflit"grinning smiley.

salam
p
26 juin 2008 10:52
salam

han la vilaine Fatouma qui se dérobe à ses devoirs familiaux !! krr krr krrr

quand on a une vie de famille ou de couple, il vaut mieux éviter de se connecter le soir quand tlm est là ,
qq virtualités ne peuvent remplacer le sourire béat de son mari après un bon repas ptdr ni celui, plein de gratitude, de son enfant qu'elle aurait aidé à faire ses devoirs...

pour ma part, je surfais + du temps où je n'avais rien de mieux à faire

aujourd'hui, entre le matou, la famille (en ce moment particulierement présente) et ls copines (sans parler de mes activités extra-professionnelles), je n'ai pas le temps le soir de virtualiser , ni meme de penser à le faire

en outre, si je me loggue le soir, je le fais quand j'ai checké mon courrier, rangé/lavé ce qu'il y a à ranger dans la maison, passé ls coups de fil importants, rattrapé mes prieres et que le repas est pret, bref quand je me peux enfin m'affaler !!! je n'allume jamais mon pc avant de toute façon

et puis c'est tout bete, mais je préfère mille fois écouter/donner des conseils à une personne que j'ai de visu que l'ecrire et le balancer un peu comme une bouteille à la mer (sans trop savoir si la cible a mordu)

en fait, mieux vaut se connecter entre deux taches au travail (ou à la maison pour les femmes au foyer, entre le biberon et l'aspirateur), c'est moins chronophage et ça fait office de pause (comme là, je sirote mon ti café froid de 10h30, je me reconnecterai surement après déj et au moment de "gouter" )..

en tant qu'ex-forumeuse active devenue forumeuse moins active (mais toujours là popopo) quelques conseils de bon sens :
- du yabi, y'en aura toujours.. passés les premiers temps de découverte, on comprend que ça ne sert à rien de tout suivre en temps réel, des histoires y'en aura toujours (et elles sont +/- récurrentes qui + est)
- meme si tu ne te connectes plus pendant un moment, quand tu reviens, c'est pareil, les meubles sont toujours là..
alors que dans la vie de ts ls jours, les "episodes" ne sont pas aussi "accessibles" et encore moins 24/24
- rien de tel que faire des choses avc son corps et sa tete (et non qu'avc sa tete), la virtualité rend mou !! elle rend pâle (avc ce soleil, si je ne bossais pas, je serais partout sauf devant un écran, entre 4 murs) elle fait grossir (coktail fatal pc/grignotage) voire maigrir (ooops! j'ai pas fait à manger! ou j'ai zappé les coursesOups etc)

- quelques déceptions virtuelles pourront redonner sa raison à Fatouma ..

courage à elle smiling smiley

désolée pour la longueur mais c'est pour mieux vous scotcher à l'ecran evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
26 juin 2008 14:30
Yabie ou Travail?????

Grrrrrrr....c trop dur de choisir

Bon je vous laisse g du taf...

winking smiley
p
26 juin 2008 14:36
loll chanel

moi j'avoue, today c'est cooooooooooooool Danse Danse
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
B
26 juin 2008 15:49
Salam aalikoum


je trouve cela violent de se poser cette question eye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook