Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi et les problemes qui se repercutent?
N
29 octobre 2017 21:27
Salam alaykoum

Aujourdhui javais expliqué a mon mari la theorie de certainsouteurs de troubles, qui amenaient la discorde ds les foyers.

Il est devenu ouf...il sest levé, et a crie si cest comme ca, si tu
Alors ca ma enerve a mon tour. Jamais il ne mavait dit ca ...
pas quon utilise la religion a des fins opportuniste, egoiste...et que cest pr ca quil a parle de polygamie aussi.

Mais cette histoire me reste au yravers de la gorges. Ca me fatigue...les histoires comme ca.

Bn tt ca pr.dire parfois faut faore attention au truc quon trouve sur yabi lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/17 22:31 par Je Suis Absente.
29 octobre 2017 21:30
Pourquoi tu ramènes ce qui se passe ici à ton mari ?
Déjà t'aurais même pas du lui dire que tu étais sur Yabi .
Va savoir si il va pas créer un faux compte pour espionner ce que tu dis maintenant.
Quand tout est bien dans vos foyers , il faut que vous veniez chercher la merde c'est dingue ça .
R
29 octobre 2017 21:31
Salam aleykoum

C'est sur il ne faut pas tout prendre à la lettre ici lol

Il faut savoir faire le tri.

Je serais tout de même d'avis que tu demandes a ton mari si ses dires étaient sincères afin de te rassurer.
N
29 octobre 2017 21:32
Il sait que je vais sur yabi...lorsque je suis sur le net il me demande parfois ce que je fais. Je ne vais pas lui mentir...

Quand jai raconte le truc du menage, jai donne la source lol et quelle source...
Citation
Imperfection a écrit:
Pourquoi tu ramènes ce qui se passe ici à ton mari ?
Déjà t'aurais même pas du lui dire que tu étais sur Yabi .
Va savoir si il va pas créer un faux compte pour espionner ce que tu dis maintenant.
Quand tout est bien dans vos foyers , il faut que vous veniez chercher la merde c'est dingue ça .
29 octobre 2017 21:33
Tout dépend du contexte si les 2 travaillent alors c'est normal qu'ils s'entraident dans le ménage par contre si seulement un des 2 travaille c'est normal que celui qui ne travaille pas qui se charge des ces taches pour soulager l'autre c'est une question de bon sens c'est trop facile d'accuser les "yabiladiens" vous avez des cerveaux alors faites les fonctionner !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 21:36 par Verycharmingwoman.
E
29 octobre 2017 21:33
Tu insinue quoi par il a changer ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/17 21:34 par Elocance.
A
29 octobre 2017 21:36
As salam

C'est sur que si tu lui donne "yabi" comme source....

Une source c'est les savants ou les livres de science et pour cette histoire de ménage, tu la trouve chez Nawawi ou dans les livre de fiqh au chapitre de la gestion du foyer. Si ton époux est ignorant du droit islamique, il n'a pas a s’énerver contre toi...qu'il aille apprendre...

Quand a toi, si tu sais que ce genre de sujet l’énerve, pourquoi le piquer avec ça ?
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Il sait que je vais sur yabi...lorsque je suis sur le net il me demande parfois ce que je fais. Je ne vais pas lui mentir...

Quand jai raconte le truc du menage, jai donne la source lol et quelle source...
P
29 octobre 2017 21:37
C'est ton mari qui utilise la religion à ses fins en pensant que Dieu a dit femme=ménage
Le prophète (saws) participait aux tâches ménagères et c'est pas inventé.

Par contre j'aimerais bien le verset qui dise que la femme a pour obligation de s'occuper de tout le ménage, de la cuisine etc.

D'ailleurs il a pas besoin d'être polygame s'il veut une femme qui fasse son ménage, il en paye une ça reviendra moins chère.
29 octobre 2017 21:38
Salam,

sans vouloir t'offenser, si j'ai conseil à te donner, c'est de préserver ton couple en évitant de raconter ce qu'il se passe entre ton époux et toi ici et de manière aussi détaillée qui plus est, et puis de ne pas non plus faire entrer Yabi entre vous. C'est se porter préjudice inutilement.

Je trouve ça bien dommage de se disputer par rapport à ce forum. Pour te dire, ça me paraît même improbable tellement ça semble surréaliste.

Ici, tu lis de tout, des choses sensées mais surtout des choses totalement grotesques et inutiles à ne surtout pas prendre au pied de la lettre au point d'en faire une règle à suivre dans sa vie de tous les jours, quitte à mettre son couple en péril.

Il faut prendre du recul avec ce site, après tout, ce n'est qu'un forum de discussion et non une assemblée de savants sages.

Et puis même si cela avait été le cas, il faut toujours rester prudent, analyser, distinguer les conseils ou informations judicieuses et faire fi du reste.

En clair, apprendre à séparer le bon grain de l'ivraie Angel.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
29 octobre 2017 21:44
salam aalikom

Je ne dis rien à mon mari sur ce site . Il sait que j'ai un compte yabiladi et il sait qu'il peut visiter le site sans créer de profil
C
29 octobre 2017 21:48
Quand je lis tes différents posts depuis 3 ou 4 jours, pardon de te le dire, c'est juste un constat, je trouve que ton mari et toi êtes d'humeur très changeante. Rien est clair. Je pense qu'il ne faut pas rajouter des problèmes aux problèmes.
Essayer de vous posercalmement pour discuter et trouver des solutions. Courage.
29 octobre 2017 21:55
C'est sûr qu'il faut avoir du filtre pour tout ce que tu entends ou tu vois.
29 octobre 2017 21:56
Je ne sais pas quel âge vous avez ?
Mais c'est particulier de se prendre la tête pour le ménage Non ?
Je sais pas sérieusement si ça une réelle importance , je crois plutôt que prendre ce type d'arguments c'est une manière en somme de se disputer sur des points plus profonds que vous étouffez l'un et l'autre ...le problème est ailleurs , c'est mon humble avis !
Il y au aussi " le jardin secret " on ne peut pas tout dire à un marinou une épouse ... le forum te permet de te vider la tête pas besoin de lui dire ce tu lis ou pas ...
29 octobre 2017 22:08
Je ne comprends pas pourquoi tu dois lui demander avis sur un truc comme le ménage...

En règle générale je pense qu'une femme doit agir et s'organiser. Comme si elle était seule si elle voit qu'elle ne peut pas compter sur personne.

Pour le ménage tu peux acheter une lave-vaisselle, un lave linge (tout en premier prix de chez Brico Dépôt ça fonctionne très bien, livré-posé) et puis prendre une femme de ménage 2 h par semaine.
29 octobre 2017 22:35
Ton mari est un bon négociateur, il a répliqué de manière parfaite !
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

Aujourdhui javais expliqué a mon mari la theorie de certainsouteurs de troubles, qui amenaient la discorde ds les foyers.

Il est devenu ouf...il sest levé, et a crie si cest comme ca, si tu
Alors ca ma enerve a mon tour. Jamais il ne mavait dit ca ...
pas quon utilise la religion a des fins opportuniste, egoiste...et que cest pr ca quil a parle de polygamie aussi.

Mais cette histoire me reste au yravers de la gorges. Ca me fatigue...les histoires comme ca.

Bn tt ca pr.dire parfois faut faore attention au truc quon trouve sur yabi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook