Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DES YABI.... ENSEMBLE AU CRI DU COEUR DANS PARIS
S
30 juillet 2006 00:16
Personne ne peut douter de la présence trompeuse
D'une kyrielle de pseudos à la pensée unique et inique sans âme ni fondement !
C'est parfois un seul et unique chien enragé qui essaie de se donner de la consistance...
Mais il ne peut récolter que le mépris et le rejet pour son islamophobie, son insolence...
Et sa haine au service de ses maitres, criminels et bourreaux...
Qu'il cherche à défendre et représenter en se faisant passer pour un algérien, ici
Pour un maghrebin là, voire même un vaut rien...car pour défendre une cause juste
On n'a point besoin de se vêtir d'un habit trompeur pour se faire le meilleur de la racaille winking smiley

Avez-vous compris bande d'ignards...? Puisque ces malfrats vous affirment qu'en 2 mois les arabes, les baâthistes, les islamo-istes-istes ont fait parmi eux plus de morts en deux mois (plus 6000), que les criminels sionistes n'en ont tué en deux semaines au Liban...!
Conclusion ;
LES CRIMINELS ISRAELIENS SONT PLUS EFFICACES QUE VOUS AUTRES
AMATEURS DE LA BUSHERIE... (!)
Et que si on les laisse faire, en quelque mois les sionistes auront fini de faire le ménage au Liban...et mieux que ce qu'ont fait GI'S en 3 ans en Irak et presque 4 ans en Afghanistan...
L'Afghanistan où ils commencent à s'embourber et à perdre du terrain jour après jour et irrémédiablement...!
Ô! my Good que sombre l'impérialisme américain et tous ses suppôts dans ton royaume... !

Cet après midi, la manifestation parisienne a regroupé plusieurs milliers de citoyens et citoyennes, en majorité des jeunes avec une moyenne d'âge d'environ 30 ans et dont cette manif constitue la première fois de leur histoire et de leur vie !
Bien d'autres et beaucoup plus ailleurs à travers la France et le monde
Quelque chose me dit que bcp de chose vont changer en France , en Europe et dans le monde... !
Car cette fois-ci ... il n'ya rien qui justifie cette sale guerre criminelle des criminels qui tuent, qui démolissent, qui détruisent tout et impunément tout en se conduisent comme un digne Etat voyou et criminel s'attaquant même au symbole de la communauté internationale...:
Les forces de l'ONU, les convoies humanitaires, les citoyens étrangers au Liban et au conflit qui les nourrit !
Pas d'ADM, pas de centrales nucléaire, ni arme chimique, ni bactériologique...ni armée classique puissante et menaçante pour le royaume de SION!
Mais seulement un peuple fière et farouche de vivre libre ou de mourir pour cette liberté chérie!
Décidément 2006 ne ressemblera guère aux autres annés...et quelque chose va naitre et jaillir dses frofondeur...et une fraternité entre les participant s'est faite autour du soutien aux deux peuples Palestinien et Libanais CONTRE UN ENEMI UNIQUE Le TERRORISME de l'ETAT d'ISRAEL et ses alliés !!!

La manif s'est terminée pour certains par une prise de contact et une présentation autour d'un pot de l'amitié ou une frite parfois bien belge ou du grand Nord...
Plusieurs Yabi et yabaouites se sont promis de se revoir et de faire plusieurs pas sur un chemin et un destin qui leur est commun!!!

MERCI à Yabiladi.com d'avoir permis à des jeunes gens et des jeunes filles de plusieurs horizons et de différentes origines d'avoir eu les coeurs qui battaient à l'unisson pour une juste et noble cause
Pour l'amour du prochain et pour la passion en faveur de la Justice, de la Liberté et de la Paix pour
tous les humains... pour toute l'HUMANITE!!!

Sanrival.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/06 15:12 par Sanrival.
l
30 juillet 2006 02:12
comme j'aimerais retrouver cet optimisme militant. j'aurai pu ecrire un message de ce type il y a quinze ans. en esperant que tu aies raison sanrival.
s
30 juillet 2006 14:52
salam,

ravie de t'avoir rencontré "san-rival", finalement tu as tenue promesse en revenant relaté ça sur yab...dire que mustapha ne t'as pas crû! eye rolling smiley

à la prochaine manif!
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
w
30 juillet 2006 15:07
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

ravie de t'avoir rencontré "san-rival", finalement tu as tenue promesse en revenant relaté ça sur yab...dire que mustapha ne t'as pas crû! eye rolling smiley

à la prochaine manif!


je reste perplexe...

mais si c est lui je l attend au tournant grinning smiley
a
30 juillet 2006 20:45
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

ravie de t'avoir rencontré "san-rival", finalement tu as tenue promesse en revenant relaté ça sur yab...dire que mustapha ne t'as pas crû! eye rolling smiley

à la prochaine manif!


je reste perplexe...

mais si c est lui je l attend au tournant grinning smiley

perso, j'ai pas aimé l'arriere de la manif, trop syndiqué, pas envie de m'afficher avec ces syndicats qui profitent de la moindre cause pour s'afficher ... enfin, c mon avis

par contre, devant, c t top je trouve, surtout à coté d'une bande de libanais avec des drapeaux du hizbollah ... et juste derriere la camionette bleue qui menait la manif ... d'ailleurs, ils ont brulé un drapeau israelien au milieu de la manif (y avait des marocains aussi qui se sont fait plaisir) ...

sinon vous avez les dates des prochaines manifs??? j'ai cru comprendre qu'ils commencent à faire un sitting par jour ... vous avez des infos??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
30 juillet 2006 22:42
OUI tous les jours au trocadero, rassemblement de 18heures à 21heures, et prochaines manif le 12 aout à denfert rochereau.Si j'ai d autres infos je les posterais
l
30 juillet 2006 22:48
amine a ecrit:

"perso, j'ai pas aimé l'arriere de la manif, trop syndiqué, pas envie de m'afficher avec ces syndicats qui profitent de la moindre cause pour s'afficher ... enfin, c mon avis"

crois tu que les syndiqués qui participent à manif font cela dans l'espoir de syndiquer des gens?
ils sont pas payés pour etre là. la lutte contre l'injustice, la guerre fait simplement partie des idées du monde syndical.
S
30 juillet 2006 23:33
LE MASSACRE DE CE MATIN A BENT JBAIL
A soulevé d'importantes protestations et horreurs de par le monde
Et n'a fait que montrer le visage hideux du sionisme et du cynisme
D'Israël et de ses maitres et marionettes complices avecà leur tête
Cette "Ambassadrice bounty" comme l'appellent "ses compatriotes blacks américains...
Mais surtout en tant que servante zélée des siono-évangiliste de l'impérialisme américain
Et de leur valets, tout comme l'ont été ses prédécesseur, ... sad smiley(
Cette journée a été marqué par de nombreux contactes et prises
De positions condamnant la boucherie sioniste et leur politique
Criminelle au Liban comme en Palestine...!
Un rassemblement spontané s'est improvisé dans la journée à l'annonce de ce massacre...
A partir de 17h jusqu'à tard dans la soirée nous étions plusieurs milliers
A venir Place "des droits de l'Homme", à Pris-Trocadero pour crier notre colère contre les assassins et criminel de l'Etat raciste et fasciste des sioniste
Et a témoigner de notre soutien et notre solidarité au peuple libanais et palestinien
Qui traverse les drames et la douleur de ces criminels neo-nazis des temps modernes...
Et exiger du gouvernement français à tout mettre en oeuvre pour faire cesser ce carnage
En stoppant les bombardement criminels de l'armée israélienne...

On aurait aimé entendre une position et une décision commune des pays arabes pour exiger l'arrêt immédit de cette guerre d'agression...
Sinon ils déclencheraient un embargo total et absolu contre tous les pays qui soutiennet l'Etat sionite et criminel...

Oui à un embargo total et immédiat pour mettre fin aux prétentions assassines et criminelles isréliennes !

Il y avait beaucoup de jeunes et aussi des vieux tous animé par la colère du sionisme et de l'impérialisme barbare...
On entendait notamment...:

Etat d'Israël...Etat criminel!
Etats unis...Etats de barbarie!
f
30 juillet 2006 23:41
Excuse moi Sanrival, mais j'y étais aussi, et les révoltes étaient plus pour le liban, je trouve ça dommage qu'on se rassemble pas tous les jours pour le peuple palestinien qui lui souffre depuis 1/2 siécle, la palestine est un pays exemplaire pour tout pays car son peuple connait la valeur de la vie, nous autres nous ne connaissons rien de la vie.
a
30 juillet 2006 23:57
Citation
fayr a écrit:
OUI tous les jours au trocadero, rassemblement de 18heures à 21heures, et prochaines manif le 12 aout à denfert rochereau.Si j'ai d autres infos je les posterais
merci, c noté ... je ferai de temps en temps des sauts au trocadero, et j'espere que d'ici la, la manif de denfer sera annulée ... apres le massacre de kana, c bien parti pour ... inchaallah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
30 juillet 2006 23:59
Citation
l'européen a écrit:
amine a ecrit:

"perso, j'ai pas aimé l'arriere de la manif, trop syndiqué, pas envie de m'afficher avec ces syndicats qui profitent de la moindre cause pour s'afficher ... enfin, c mon avis"

crois tu que les syndiqués qui participent à manif font cela dans l'espoir de syndiquer des gens?
ils sont pas payés pour etre là. la lutte contre l'injustice, la guerre fait simplement partie des idées du monde syndical.

sincerement je sais pas ... j'aimerai pas etre injuste, mais des fois j'y crois moyen ... wa Allahou a3lam
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
S
31 juillet 2006 00:18
Citation
l'européen a écrit:
amine a ecrit:

"perso, j'ai pas aimé l'arriere de la manif, trop syndiqué, pas envie de m'afficher avec ces syndicats qui profitent de la moindre cause pour s'afficher ... enfin, c mon avis"

crois tu que les syndiqués qui participent à manif font cela dans l'espoir de syndiquer des gens?
ils sont pas payés pour etre là. la lutte contre l'injustice, la guerre fait simplement partie des idées du monde syndical.

Je ne sais pas où tu as vu un cortège trop syndical, Amine,
Mais je regrette beaucoup, quant à moi, de ne pas voir assez de cortèges syndicaux contre la barbarie sioniste...
Comme autrefois contre la barbarie américaine au Vietnam,au Cambodge...!
Je regrette aussi cette absence et ce déclin de la solidarité anti-impérialiste...
Sais-tu que la CGT-U avait rassemblé plus de 2 millions de grévistes contre l'agression et la repression de l'armée coloniale française au Rif, au Nord du Maroc, en 1924!!!
Mais c'était en d'autres temps...et du vivant de Lénine et de sa jeune et dynamique 3ième internationale et de son orientation pour la libération des peuple coloniaux!

Aujourd'hui bcp de syndicats sont devenus des collabos, des khoubziztes cherchant à ramasser les miettes de maitres, patrons et gouvernants impérialistes et Kollabo avec l'Etat raciste d'Israël!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 00:51 par Sanrival.
l
31 juillet 2006 00:22
l'époque n'est plus la meme, tu as raison sanrival. mais nous sommes en plus en periode de vacances et c'est pas terrible pour mobiliser. mais il reste que pour, par exemple, la defense des gosses menacés d'expulsion, du moins dans ma region, c'est une majorité de syndicalistes qui assure le boulot.
a
31 juillet 2006 02:15
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
amine a ecrit:

"perso, j'ai pas aimé l'arriere de la manif, trop syndiqué, pas envie de m'afficher avec ces syndicats qui profitent de la moindre cause pour s'afficher ... enfin, c mon avis"

crois tu que les syndiqués qui participent à manif font cela dans l'espoir de syndiquer des gens?
ils sont pas payés pour etre là. la lutte contre l'injustice, la guerre fait simplement partie des idées du monde syndical.

Je ne sais pas où tu as vu un cortège trop syndical, Amine,
Mais je regrette beaucoup, quant à moi, de ne pas voir assez de cortèges syndicaux contre la barbarie sioniste...
Comme autrefois contre la barbarie américaine au Vietnam,au Cambodge...!
Je regrette aussi cette absence et ce déclin de la solidarité anti-impérialiste...
Sais-tu que la CGT-U avait rassemblé plus de 2 millions de grévistes contre l'agression et la repression de l'armée coloniale française au Rif, au Nord du Maroc, en 1924!!!
Mais c'était en d'autres temps...et du vivant de Lénine et de sa jeune et dynamique 3ième internationale et de son orientation pour la libération des peuple coloniaux!

Aujourd'hui bcp de syndicats sont devenus des collabos, des khoubziztes cherchant à ramasser les miettes de maitres, patrons et gouvernants impérialistes et Kollabo avec l'Etat raciste d'Israël!

en 1924, ca touchait directement la france ... aujourd'hui tout le monde s'en fout ... les ceux qui ne s'en foutent pas n'ont pas besoin de syndicats ... ils manifestent d'eux meme ...

et comme tu dis, aujourd'hui, c des collabos, d'ou mon envie de ne pas m'afficher avec eux ... mes syndicats en france, c tres bof ... ils ne pensent qu'a leurs interets etriqués ... il n'y a qu'a voir les differentes reformes ... ils critiquent toujours pour critiquer ... jamais en france ne s'est passé comme en allemagne un rassemblement national entre le gouvernement, l'opposition et les syndicats pour decider des reformes, pour le bien du pays, et non pour la carriere de untel ou pour les interets de tel groupe ...

ps: il y avait le lcr, la cgt, les verts et d'autres ... ils etaient en fin de cortege je crois ... demande à wahed, il a du les voir ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
31 juillet 2006 02:50
amine 69 a ecrit:

"et comme tu dis, aujourd'hui, c des collabos, d'ou mon envie de ne pas m'afficher avec eux ."

je crois que tu n'as pas compris ce que veux dire sanrival. nous considerons en effet que les 3 grands syndicats institutionnels sont devenus des collabos car justement ils acceptent les reformes voulues par le patronat, le rognement des droits des salariés et qu'ils ont abandonné la lutte des classes.
tu leur reproche toi de ne pas accepter assez de reculs sociaux visiblement, amine.
tu es chef d'entreprise?
a
31 juillet 2006 04:35
Citation
l'européen a écrit:
amine 69 a ecrit:

"et comme tu dis, aujourd'hui, c des collabos, d'ou mon envie de ne pas m'afficher avec eux ."

je crois que tu n'as pas compris ce que veux dire sanrival. nous considerons en effet que les 3 grands syndicats institutionnels sont devenus des collabos car justement ils acceptent les reformes voulues par le patronat, le rognement des droits des salariés et qu'ils ont abandonné la lutte des classes.
tu leur reproche toi de ne pas accepter assez de reculs sociaux visiblement, amine.
tu es chef d'entreprise?
grinning smileygrinning smiley

le vieux reflexe francais qui fait que la france recule smiling smiley non non, je ne suis qu'etudiant, mais par contre, je ne suis pas membre du probleme francais, puisque je ne suis d'abord pas francais, je ne suis ensuite pas encore sur le marché du travail, et enfin parce que malgré toutes les vacheries dont je taxe la france, malgré toute ma rage du racisme et de l'orgueil mal placé de la france et des lecons de morale qu'elle se permet de donner aux autres sans se les appliquer, j'aime quand meme la france, mon deuxieme pays culturellement et aussi pour mes etudes. qui aime bien chatie bien

le fait est que depuis des decennies, la france n'avance plus. à la moindre petite reforme aussi minime soit elle, c'est la guerre, le paye est immobilisé, et le gouvernement poussé à la demission ... apres, on s'etonne pkoi la france ne fait pas de reformes ...

en angleterre, mais surtout en allemagne, quand le pays etait au bord du precipice, ils se sont remis en cause, ont formé une grosse coalition politique et syndicale pour le bien du pays pour trouver ensemble les bonnes solution ... observons la suede, l'angleterre ... ils ont su rebondir ... pas la france. ptetre parce que le sacrosaint modele francais est dépassé et completement caduc à l'heure actuel? mais evidemment, c les francais les meilleurs, c eux qui comprennent mieux que le monde entier, leur modele economique et surtout d'integration est le meilleur au monde ... le modele "républicain" qui n'a de républicain que le nom ... aujourd'hui, les syndicats croient qu'etre contre le gouvernement, etre toujours contre est une bonne chose ... ils ne comprennent pas qu'il faut depaser les clivages, les bas ptits calculs pour viser plus loin, plus haut, viser un developpement du pays dont les retombées seront pour tous ... mais non ...
pareil pour le gouvernement, il ne fait que jouer un peu plus sur les conflits sociaux, toujours chercher la breche ou il fera passer une reforme qui sert une minorité ...

moi je dis que tout le systeme est pourri, pas seulement les syndicats, mais tous pourris ... à l'ump, au ps, dans tous les partis, ils ne font que se battre pour leur carriere minable, pour leur vie minable, au lieu de viser à elever le niveau et viser à faire avancer la france !! et que ce soit les syndicats ou les politiques ... c pareil ... ce systeme doit etre revu en entier, tout le systeme, parce que le systeme actuel est un systeme qui permet de garder au pouvoir un voleur et un menteur pendant 12 ans!!! c un systeme qui permet à le pen d'etre au deuxieme tour!!! un systeme qui ne fait que degouter jour apres jour les gens de la politique et des politiques ... un systeme ou ceux qui vivent en banlieue sont consideré comme des personnes de seconde zone (dis pas non, les emeutes d'octobre le prouvent)

voila pkoi je refuse de m'afficher avec ces hypocrites passés experts en langue de bois et en mensonges

oui, je suis tres dur envers cette france pourrie qui a besoin d'etre nettoyé au karcher des gens comme sarko, mais je le suis parce que ca me fait de la peine de voir que la france que j'ai connu à travers sa culture riche et belle se revele etre en realité une france bien triste, malade, hypocrite et raciste, complice de fascistes ... (pour une majorité)
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
31 juillet 2006 09:43
ben oui, la plupart des salariés français n'ont pas envie de voir leur pouvoir d'achat reduit au niveau d'un salarié indonesien au non de la concurence, histoire d'engraisser un peu plus des actinnaires. mais petit à petit, les reformes passent. tu ne le vois pas car tu ne travaille pas encore mais c'est la réalité.
les choses changent et évoluent vers plus de liberalisme. on le voit d'ailleurs: les riches ne trouvent plus d'anneaux de port pour leurs yachts tant il y en a. par contre, les queues devant les restaus du coeur s'allongent. plus à certains, moins à d'autres. un progrés? pour les libéraux oui. pas pour moi.
quand au racisme en france, je ne suis pas sur qu'il y en ait plus qu'ailleurs.
a
31 juillet 2006 12:30
Citation
l'européen a écrit:
ben oui, la plupart des salariés français n'ont pas envie de voir leur pouvoir d'achat reduit au niveau d'un salarié indonesien au non de la concurence, histoire d'engraisser un peu plus des actinnaires. mais petit à petit, les reformes passent. tu ne le vois pas car tu ne travaille pas encore mais c'est la réalité.
les choses changent et évoluent vers plus de liberalisme. on le voit d'ailleurs: les riches ne trouvent plus d'anneaux de port pour leurs yachts tant il y en a. par contre, les queues devant les restaus du coeur s'allongent. plus à certains, moins à d'autres. un progrés? pour les libéraux oui. pas pour moi.
quand au racisme en france, je ne suis pas sur qu'il y en ait plus qu'ailleurs.

ben tu vois ... t'as pas saisi mes propos smiling smiley le plus important dans ce que je dis, c'est qu'il faut arreter de se regarder le bout du nez, et commencer à voir beaucoup plus loin, avoir un projet de société, avoir une vision sur le tres tres long terme, et oeuvrer dans le sens de ce projet.

et un tel projet, il ne peut pas etre fait par un parti, ou un syndicat, mais il doit etre en accord avec tout le monde, que ce soit la droite ou la gauche, syndicats ou associations ... il faut se decider un jour ou l'autre à se mettre autour d'une table, à se dire voila la france qu'on veut, alors comment y arriver?? on se met d'accord pour un plan d'action aux grandes lignes, dont les details dependront du groupe au pouvoir. mais au moins, il faut avoir un vrai projet sur le tres long terme.
par exemple, en france, on ne veut plus de chomage, plus de pauvreté, plus de tolerence (education) ... santé gratuite? ok, alors faut s'en donner les moyens ... trouver le moyen de financer la santé, pas avec des credits pour plus endetter la france, mais avec de vraies actions ...

ect ect ect

je vais pas te faire tout un projet d'avenir ici ... mais il est clair que les politiques avec ce systeme à deux balles ne pensent qu'aux elections et comment avoir la voix du max d'electeurs ... et comme ca, la france ne risque pas d'avancer ... parce que ce que fait un parti au pouvoir en 5 ans, le suivant le defait ... si ca c'est avancer ...

je dis que ce systeme qui fait que les politiques ne pensent qu'aux postes plutot qu'à la france (faut juste voir la bagarre à l'investiture au ps, à la gueguerre sarko chirac villepin...) est un systeme pourri, qui bloque completement la france. dans le meme genre, aux USA, un systeme ressemblant au systeme francais a fait monter au pouvoir un idiot, un meurtrier, un criminel de guerre, un fou dangeureux qui joue sur la corde sensible du terrorisme pour faire passer toutes les pillules ...

cette democratie telle qu'on la connait aujourd'hui a passé son temps, comme beaucoup d'autres systemes politiques d'avant, et il est temps que les penseurs, les politiques et tous les interessés de la société civile se mettent à penser un nouveau systeme beaucoup moins hypocrite, monsenger, et plus proche des aspirations des peuples et de la justice et des droits de l'homme ...

d'ailleurs, quand je parle de france raciste, c'est tout simplement un resultat evident de ce systeme actuel, qui fait que des inconscient comme sarko joue sur l'insecurité et font entrer dans l'inconscient des gens que par exemple "ces arabes sont des voleurs", "ces musulmans sont des terroristes" ... et comme par nature l'homme a peur de ce qu'il ne connait pas ...

on est arrivé à un stade ou vivre isolé n'est plus possible, ou vivre une mondialisation sans foi ni loi, qui permet au plus gros de bouffer le plus petit n'est plus possible non plus, car tous les peuples maintenant aspire à une vie meilleure, à une justice et un ordre mondiale equitable. et si les choses continuent comme ca, la guerre dans le monde ne restera pas cantonnée au tier monde, elle arrivera au "monde developpé" ... le 11 septembre n'est que la consequence, certes de la betise humaine et de l'esprit criminel de certains, mais il est surtout la consequence d'une exploitation americaine forcenée du tier monde (ici arabo musulman) d'une colonialisation economique et politique (à travers les dirigents) qui a créé des frustrations et de la haine envers l'occident en general ...

voila donc de quoi je parle ... je suis passé rapidement de la france au monde ... mais il ne faut pas oublier que les premieres revolutions modernes en occident sont nées en france, la premiere democratie en europe est née en france et s'est ensuite rapidement etendue à toute l'europe ...

il est grand temps de penser un nouveau monde de justice et d'humanité, et il faut le commencer à l'echelle d'un pays d'abord ... en france ptetre?? pkoi pas ... ou dans un pays qui a connu l'oppression, l'injustice imperialiste? ca viendra ptetre du monde arabe? mais le chemin est long ... tres tres long ... on peut toujours rever ...

ps: les remarques du style t'es un idealiste, autant s'abstenir smiling smiley
il est vrai que la fin de mon message est un tantinet teintée de reve, mais la premiere moitié est tout à fait vraie. il y a un gros probleme dans le monde, et il faut en prendre conscience surtout en occident, qui se permet de donner des lecons de morale comme s'il est exempt de tout reproche ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
l
31 juillet 2006 12:57
si tu me parle de nouvel equilibre entre le nord et le sud, d'echanges equitables, de plus de justice, on est d'accord. je te croyais partisan de la politique du renard libre dans le poulailler libre.
tu sais etre idéaliste n'est une tare. je le suis moi meme. mon idéal, c'est mon point de repere, mon etoile du nord qui me sert à me guider. mais je sais que je ne l'attendrais pas.
les vrais reveurs sont les capitalos qui sanctifient la croissance alors que nos ressources s'épuisent, que notre planete arrive à saturation, que des problémes d'eau, d'énergie causeront des conflits, que le changement climatique crée des catastrophes...etc
ces cinglés réve d'un monde en perpétuele croissance, esperent 100 millions de vehicules de plus dans 10 ans grace à la chine, l'inde...Etc on va tousser gras bientot.
les fous, ce sont eux, pas nous.
a
31 juillet 2006 14:50
Citation
l'européen a écrit:
si tu me parle de nouvel equilibre entre le nord et le sud, d'echanges equitables, de plus de justice, on est d'accord. je te croyais partisan de la politique du renard libre dans le poulailler libre.
tu sais etre idéaliste n'est une tare. je le suis moi meme. mon idéal, c'est mon point de repere, mon etoile du nord qui me sert à me guider. mais je sais que je ne l'attendrais pas.
les vrais reveurs sont les capitalos qui sanctifient la croissance alors que nos ressources s'épuisent, que notre planete arrive à saturation, que des problémes d'eau, d'énergie causeront des conflits, que le changement climatique crée des catastrophes...etc
ces cinglés réve d'un monde en perpétuele croissance, esperent 100 millions de vehicules de plus dans 10 ans grace à la chine, l'inde...Etc on va tousser gras bientot.
les fous, ce sont eux, pas nous.

tu as tout à fait raison ... mais ces reveurs ont le pouvoir ... resultat? y a qu'a voir les ravages de la guerre, sur la nature, sur l'humain ...

edit: au fait, moi aussi j'ai un ideal ... un ideal que m'offre l'islam smiling smiley et lui, un jour ptetre, j'espere pouvoir l'atteindre ... mais je pense que je ne vivrais pas assez longtemps pour ca ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook