Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Yabi est devenu infréquentable ! Sauve qui peut....
a
25 mai 2011 18:21
Citation
yanis75019 a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Nous n'avons pas les memes valeurs tres chers
L'opinion a des fondements que tu ignores mais vois tu cela ne m'étonne pas.
On fonde son opinion sur nos convictions (personnelles, religieuses etc)
Ton fond OUI je ne l'accepte pas et je ne l'accepterai jamais elhamdoulilleh (qu'allah m'en préserve)
Je suis bien heureuse que tu ne sois pas encore papa, cela te laisse encore un peu de temps pour apprendre à t'exprimer convenablement

Je ne peux pas répondre rapidement, mes posts sont soumis au modérateur pour le moment grinning smiley
Que l'on soit d'accord l'un ou l'autre ne change rien, l'essentiel c'est que l'on peut chacun s'exprimer, que tu ne peux pas m'en empêcher et surtout surtout que je puisse convaincre le maximum de personnes de la mauvaises foi des gens comme toi.

Tkt pas cousin on ne fait pas la course
Je te sens frustré car vois tu a aucun moment je n'ai parlé de t'empecher de t'exprimer, tu divagues cher ami
Ne t'inquiete pas tu es libre comme l'air
Concernant ta nouvelle mission soit dit en passant supeeeeer intéressante et valorisante "que je puisse convaincre le maximum de personnes de la mauvaises foi des gens comme toi" iwa fais toi plaisir grinning smiley
Chacun son passe temps !!
a
25 mai 2011 18:22
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Effectvement hier je suis tombée sur 2 posts qui m'ont choqué tant sur le fond que la forme !!!!
Une histoire de papier/virginité et une autre de noir/arabe
Les muslims vont partis en vrille...
Désesperement tt cela !!

J'aime pas cette façon de mélanger maghrébins,maghrébins 2ème génération et musulmans qui peuvent être sénégalais,marocains,suédois ou ouighourts!!!

Désolée je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Tu veux bien réexpliquer stp
B
25 mai 2011 18:25
Question: Pourquoi quand une personne n'est pas adepte de la mixité, lui prête-ton inévitablement la qualité de "raciste"?
P
25 mai 2011 19:09
Citation
yazinou a écrit:
Salam titichleuha

Oui ma soeur tu as raison car moi aussi je pense a deserter ce forum depuis qujourd hui meme
Parfois j ai honte de voir ce que dis certains qui sont soi disant muslim
Je vois des insultes raciales des sous entendu des provocations et des insultes sur les parents
J ai alerter le moderateur pour le post qui concerne l union avec un malien car des propos racials m ont choquer et les insultes entre freres et soeurs, des jugements entre frere et soeurs starfoullah et si ca plait pas a quelqu un je m en tape royalement
On est tous les creatures d allah subhanouh wa ta ala, personne n est superieur a l autre ni en couleur ni en origine et ni en croyance
On se doit de respecter chaque etre humain quelque soit leur vie et leur choix
On aura tous des comptes a rendre au jour du jugement dernier et notre langue, nos oreilles etc vont temoigner contre nous et je vous aprend rien bref
Il y a beaucoup de yabis que j aime bien ici minoushka titichleuha denador commentatrice gabana passage sur terre voldemodo tachelhite2575 dihya chabadabada ma petite soeur caramel et bien d autre mais ca devient graveee yabis
J ai jamais connu yabis comme ca avec autant d insultes et de propos racials
Allah y idhihoum

Salam
Merci mon frère c'est reciproque
Garde ton humour surtout ça detend l'atmosphere sur yabi, y en a qui sont tendue ici.
Chacun son opinion, chacun sa façon de voir les choses tant que les discussions ce font dans le respect.
On vient sur yabi pour se detendre, passer le temps, demander des conseils ou en donner, alors lire sur 2-3pages des insultes à vous en donner la nausée on s'en passerais bien.
Respectons nous mes freres et soeur c'est pas compliqué tout de meme.
P
25 mai 2011 19:14
Salam,

Effectivement, mais ça ne date pas de maintenant. smiling smiley Il m'est arrivé de faire des pauses Yabiladi de plusieurs mois voire années avant de faire un bref passage pour voir ce qu'il en est du site.

Je ne suis retournée que depuis 2 jours ici, et j'ai l'impression que ça s'est un peu amélioré côté débat. Disons que le niveau a un peu augmenté lool.

Mais ptit conseil pour ne pas faire une overdose express, mieux vaut limiter son temps de participation quotidien plutôt que de passer de nombreuses heures car à force, on n'a qu'une envie, trouver la porte de sortie. Bye
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
m
25 mai 2011 20:14
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Effectvement hier je suis tombée sur 2 posts qui m'ont choqué tant sur le fond que la forme !!!!
Une histoire de papier/virginité et une autre de noir/arabe
Les muslims vont partis en vrille...
Désesperement tt cela !!

J'aime pas cette façon de mélanger maghrébins,maghrébins 2ème génération et musulmans qui peuvent être sénégalais,marocains,suédois ou ouighourts!!!

Désolée je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Tu veux bien réexpliquer stp

Les muslims pour moi,c'est les gens soumis à Notre Seigneur en "arabe françisé".A force de vouloir tout franciser à toutes les sauces,on en arrive à confondre beaucoup de notions éloignées avec la Foi pure originelle.Comme,par exemple,musulman et maghrébin.Je dis ouvertement aux gens autour de moi "Je crois en Dieu",je parle des notions enseignées par Mohamed notre messager en français et je te promets que ça passe comme une lettre à la poste!
a
25 mai 2011 20:24
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
ahfiriya86 a écrit:
Effectvement hier je suis tombée sur 2 posts qui m'ont choqué tant sur le fond que la forme !!!!
Une histoire de papier/virginité et une autre de noir/arabe
Les muslims vont partis en vrille...
Désesperement tt cela !!

J'aime pas cette façon de mélanger maghrébins,maghrébins 2ème génération et musulmans qui peuvent être sénégalais,marocains,suédois ou ouighourts!!!

Désolée je n'ai pas compris ce que tu voulais dire
Tu veux bien réexpliquer stp

Les muslims pour moi,c'est les gens soumis à Notre Seigneur en "arabe françisé".A force de vouloir tout franciser à toutes les sauces,on en arrive à confondre beaucoup de notions éloignées avec la Foi pure originelle.Comme,par exemple,musulman et maghrébin.Je dis ouvertement aux gens autour de moi "Je crois en Dieu",je parle des notions enseignées par Mohamed notre messager en français et je te promets que ça passe comme une lettre à la poste!

Salam
Je vois ce que tu veux dire
Quand je parlais de muslims je faisais référence aux musulmans pratiquants ou pas ou pratiquement pas loool
Non je rigole mais effectivement je parlais des musulmans qu'ils soient pratiquant ou pas..
D
26 mai 2011 09:37
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Question: Pourquoi quand une personne n'est pas adepte de la mixité, lui prête-ton inévitablement la qualité de "raciste"?

Parce-que ses arguments se résument en général à des insultes en dessous de la ceinture (du genre "va donner tes f... à un kehlouch" ) ou à la critique physique ( gros nez, cheveux crépus etc).
B
26 mai 2011 13:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Question: Pourquoi quand une personne n'est pas adepte de la mixité, lui prête-ton inévitablement la qualité de "raciste"?

Parce-que ses arguments se résument en général à des insultes en dessous de la ceinture (du genre "va donner tes f... à un kehlouch" ) ou à la critique physique ( gros nez, cheveux crépus etc).

En ce qui me concerne, n’étant pas adepte de la mixité je ne me reconnais pas dans les propos que tu viens d’énoncer, j'ai un constat certes, une opinion mais elle ne saurait se réduire aux arguments que tu viens d’énoncer.

Je pense que les arguments devant être mis en exergue, sont la préservation de l’héritage des ancêtres, et de notre culture.

Je ne vois pas, ce que kehlouch vient faire ici.
t
26 mai 2011 14:29
Je suis un arriviste et je ne me considère pas comme ksoss,j'ai quitté bladi pour la modération qui était à mon gout lamentable,trop de censure quand ça plait pas à tel ou untel modérateur,par contre le forum est bien vivant tout le monde se parle,ici j'ai l impression que c est une secte fermé,très vite les sujets tournent en tchat entre ancien yabi,et c est clair que ça fait fuire.
t
26 mai 2011 14:41
Ahfirya sans être méchant hein,tu répètes trop "vois tu" essaie "n est ce pas"pour voire^^
D
26 mai 2011 14:42
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Question: Pourquoi quand une personne n'est pas adepte de la mixité, lui prête-ton inévitablement la qualité de "raciste"?

Parce-que ses arguments se résument en général à des insultes en dessous de la ceinture (du genre "va donner tes f... à un kehlouch" ) ou à la critique physique ( gros nez, cheveux crépus etc).

En ce qui me concerne, n’étant pas adepte de la mixité je ne me reconnais pas dans les propos que tu viens d’énoncer, j'ai un constat certes, une opinion mais elle ne saurait se réduire aux arguments que tu viens d’énoncer.

Je pense que les arguments devant être mis en exergue, sont la préservation de l’héritage des ancêtres, et de notre culture.

Je ne vois pas, ce que kehlouch vient faire ici.

Je te parlais juste de ceux qui sont qualifiés de racistes, je ne pense pas que ce soit le cas de ceux qui parlent héritage et culture.

ps : kehlouch, c'est un exemple des termes qui reviennent souvent dans les discussions traitant du sujet et qui révèlent à mon sens le racisme de celui qui les utilise.
s
28 mai 2011 20:11
bonsoir
c'est l’éthique qui a disparu chez yabiladi
c'est la dominance politique qui a pris le dessus sur toutes considérations
c'est le copinage qui domine la modération
aussi et ne pas l'oublier qui nous sommes ?
nous SOMMES arabes et musulmans nous avons
le verbe haut
le verbe mal employé (sang chaud)
et enfin nous ne savons pas discuter sans crier ou insulter c'est comme ça chez nous dans NOS((( (gênes))))) c'est dur pour nous changer (je vous rassure je suis comme la majorité)
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
T
28 mai 2011 20:46
Citation
titichleuha a écrit:
Salut à tous,

Ça n'a pas pu vous échapper, depuis quelques temps et je pense à cause de quelques individus qui ont débarqué d'on ne sais d'où, yabi est devenu infréquentable.

J'en ai part dessus la tête de lire des insultes des plus soft au plus hard dans tous les posts. Je ne vais pas jouer la fille prude, choquée pour deux sous mais je viens sur ce site quasi tout les jours (pendant mes heures de bureau), et lire ce que je lis tout les jours c'est pesant et démoralisant.

J'ai même honte de lire ce que je lis venant de personnes de mêmes origine et culture que moi.
Parfois je me demande mais que fais le modo ???? A quoi sert-il ? Mais bon, le pauvre, je le plains. Il peut quand même pas refaire l'éducation des yabis.

.

Ce n'est pas que sur Yabiladi,mais c'est un phénomene de mode.......L'imaturitée avant c'etait pas audela des 12 ans,maintenant pour certains c'est jusqu'a 30 ans.

Et je parles meme pas des Obscénitées.....Suffit de sortir dans la rue pour voire toutes les Kadéra en mode Banlieu.Alors faut pas s'etonner apres de les revoires sur Yabiladi.Le respect et la courtoisie ce n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler les qualitées 1ere d'une beurette.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
k
2 juin 2011 16:37
Citation
titichleuha a écrit:

P.s : j'en profite pour faire un coucou à SoltanaM, de passage sur terre et chouchou, qui ce sont déjà barrer ainsi qu'a yazinou et pleins d'autres à qui je souhaite bon courage.

ils son tous la certains ont changer de pseudo comme d habitude normalement tu doi le savoir son tes amis grinning smiley
2 juin 2011 16:48
Citation
karimouv a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

P.s : j'en profite pour faire un coucou à SoltanaM, de passage sur terre et chouchou, qui ce sont déjà barrer ainsi qu'a yazinou et pleins d'autres à qui je souhaite bon courage.

ils son tous la certains ont changer de pseudo comme d habitude normalement tu doi le savoir son tes amis grinning smiley


moi j'ai juste rajouté le M a la place du 47







ah ca me manque le sud crying(
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
2 juin 2011 17:09
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

P.s : j'en profite pour faire un coucou à SoltanaM, de passage sur terre et chouchou, qui ce sont déjà barrer ainsi qu'a yazinou et pleins d'autres à qui je souhaite bon courage.

ils son tous la certains ont changer de pseudo comme d habitude normalement tu doi le savoir son tes amis grinning smiley


moi j'ai juste rajouté le M a la place du 47




ah ca me manque le sud crying(


je parle pa de toi soltanaM notre (mahram) tongue sticking out smiley la posteuse sai de ki je parle winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 17:10 par karimouv.
2 juin 2011 17:25
Citation
karimouv a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

P.s : j'en profite pour faire un coucou à SoltanaM, de passage sur terre et chouchou, qui ce sont déjà barrer ainsi qu'a yazinou et pleins d'autres à qui je souhaite bon courage.

ils son tous la certains ont changer de pseudo comme d habitude normalement tu doi le savoir son tes amis grinning smiley


moi j'ai juste rajouté le M a la place du 47




ah ca me manque le sud crying(


je parle pa de toi soltanaM notre (mahram) tongue sticking out smiley la posteuse sai de ki je parle winking smiley

ok et coucou au passage karimouv ca fait longtemps j'espere que tu te portes bien salam khoya
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
2 juin 2011 17:39
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

P.s : j'en profite pour faire un coucou à SoltanaM, de passage sur terre et chouchou, qui ce sont déjà barrer ainsi qu'a yazinou et pleins d'autres à qui je souhaite bon courage.

ils son tous la certains ont changer de pseudo comme d habitude normalement tu doi le savoir son tes amis grinning smiley


moi j'ai juste rajouté le M a la place du 47




ah ca me manque le sud crying(


je parle pa de toi soltanaM notre (mahram) tongue sticking out smiley la posteuse sai de ki je parle winking smiley

ok et coucou au passage karimouv ca fait longtemps j'espere que tu te portes bien salam khoya

je vai bien hamdoulleh tu te fai rare toi ossi
tes post nous manquent
2 juin 2011 17:56
Citation
karimouv a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
Citation
karimouv a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:

P.s : j'en profite pour faire un coucou à SoltanaM, de passage sur terre et chouchou, qui ce sont déjà barrer ainsi qu'a yazinou et pleins d'autres à qui je souhaite bon courage.

ils son tous la certains ont changer de pseudo comme d habitude normalement tu doi le savoir son tes amis grinning smiley


moi j'ai juste rajouté le M a la place du 47




ah ca me manque le sud crying(


je parle pa de toi soltanaM notre (mahram) tongue sticking out smiley la posteuse sai de ki je parle winking smiley

ok et coucou au passage karimouv ca fait longtemps j'espere que tu te portes bien salam khoya

je vai bien hamdoulleh tu te fai rare toi ossi
tes post nous manquent

lol merci allah i hafdak

une pause de temps en temps ca fait du bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook