Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Yabi Café
i
22 janvier 2021 11:53
Re,

Haha tu es motivée, j’espère que d’autres yabis se joindront à nous !

Vu que tu as déjà des idées en tête, je te propose de commencer parce que pour le moment je n’ai rien qui m’inspire.
Le décor que tu as décrit est bien sympathique en tout cas !
Citation
Videl a écrit:
On pourrait en parler de cette malédiction dedans ?.

Je te laisse planter le décor, juste une petite requête j'aimerai que ça se passe en pleine nature.
Ensuite on peut partit sur un délire "comédie musicale" c'c'est à dire qd un Yabi se pointe il nous pond un poème par exemple.

Purée ça y est, je commence à partir dans tous les sens ???.
L
22 janvier 2021 12:00
Aslm, j'aurais plus imaginer un style oriental avec des grandes portes, des mosaïques des miroirs des grandes tables conviviales avec des sedaris des lanternes une lumière tamisée.. un endroit avec des couleurs chaudes
Citation
أزهر a écrit:
Wa aleykoum salam.

J’ai imaginé le yabi café la porte d’entrée en verre qui a chaque ouverture ferait le bruit cling !!
Cet endroit est chaleureux il y a même une cheminée et de confortable fauteuils anglais, les tables sont en bois foncés et les murs recouvert de papier peint aux couleurs chaudes. Aucune personne ne remarquerait mon entrée, comme une petite souris je me glisserai à l’une de ces tables, tiens, celle qui a une chaise de vide et j’ecouterai Les histoires en pensant tjr la réponse mais en la gardant pour moi par peur de casser la conversation.
D
23 janvier 2021 11:14
salam,

merci pour ce récit très bien écrit Welcome au plaisir de te relire
Citation
ineslilas a écrit:
Ces différents espaces ne sont pas des zones délimitées par des frontières. Les yabis peuvent y circuler librement. D’ailleurs, quelques yabis sont de véritables caméléons. Ils peuvent discuter de n’importe quel sujet sans trahir qui ils sont vraiment. Certains brillent par leur sagesse, leur pertinence et leur humilité tandis que d’autres rayonnent par leur sarcasme piquant qui pousse à la réflexion. Ils apportent un petit truc en plus indiscutable.



Du haut de mon tabouret, une odeur alléchante recentre mon attention. Mon chocolat chaud est prêt !
Impatiente, je porte à mes lèvres la grande tasse encore fumante de boisson chocolatée.
Étrange... Aujourd’hui, au Yabi café, mon chocolat chaud est terriblement fade.

Je n’ai jamais su faire abstraction du bruit et il est devenu bien moins supportable.
Était-ce donc la qualité des échanges qui sublimait jusqu’alors les arômes du Yabi café ?

2/2
D
23 janvier 2021 11:15
Tandis que nous poursuivions le chemin ensemble, nous en profitâmes pour faire plus amples connaissances. Je lui racontais ma vie ainsi que la raison qui m'a poussé à venir jusqu'à cette forêt appelée "forêt de l'oubli". De son côté, elle me raconta sa vie dans cet univers mystérieux. Elle m'évoqua également le nombre de personnes qui avaient frappé à sa porte en vue de trouver le chemin qui menait vers cette forêt et qui avaient réussi à atteindre la plénitude... Nous arrivions enfin vers la lisière de la forêt. Deux immenses arbres nous accueillirent en nous faisant une révérence. Puis aussitôt ils reprirent une apparence humaine. Il s'agissait de deux hommes vêtus d'une tenue médiévale. Sur leur plastron était indiqué "confrérie d'Arabic". Puis les arbres de la forêt se sont éloignés comme pour nous créer une allée vers laquelle nous devions cheminer... À peine entré dans la forêt, je ressentis une drôle de sensation. C'était quelque chose d'assez agréable qui était néanmoins mêlée à quelque chose que je n'avais jamais ressenti jusque-là.... comme un mélange entre légèreté, bien être mais étrange à la fois. Bien que la nuit commençât à tomber, la forêt ne semblait pas obscure et effrayante comme on pourrait se l'imaginer. Une lumière éclairait la forêt, comme si le soleil de la mi-journée était encore présent. Nous continuons notre chemin lorsque je m'aperçus que finalement nous avions cessé de parler. La dame au sourire masqué m'observerait comme si elle s'attendait à un changement d'attitude de ma part ou un commentaire concernant les effets observés sur moi. Je réalisais alors qu'une certaine magie avait opéré. Mais soudain, il me vint l'idée de l'interroger sur la raison qui l'avait poussée à m'accompagner. Alors d'un ton énigmatique elle me répondit : "avançons jeune homme... avançons ". Je n'insistais donc pas. Nous marchions encore quelques kilomètres dans cette forêt que l'obscurité de la nuit n'atteignait pas.

J'interrogeais alors la dame au sourire masqué concernant l'ensoleillement de la forêt alors que la nuit était tombée. Elle me répondit une nouvelle fois : avançons jeune homme... avançons ". Nous arrivions alors près d'un chalet en rondins de bois. Elle appartenait à un certain barbu. La dame au sourire masqué me fit signe d'entrer. Un homme assez mystique nous accueillit et nous proposa un café. Il préparait le café comme on écrit une partition de musique. Chaque note était présente. Je n'en avais jamais goûté d'aussi bon. Tandis que je le remerciais de son hospitalité, il me dit d'un ton directif :

-avant de quitter les lieux, vous avez une énigme à résoudre.

C'est alors qu'il me soumit l'énigme à résoudre afin que je puisse avancer dans ma quête. Dans le cas où j'échouerais, je serai invité à quitter les lieux et à ne plus y remettre les pieds sous aucun prétexte. La pression était à son comble. En effet, si proche du but je ne me voyais pas rentrer chez moi sans avoir résolu mon problème. Mais ce barbu m'impressionnait. Autant il avait été accueillant, autant il été devenu froid :

-Sans sa lumière, vous n'auriez jamais pu vous frayer un chemin dans cette forêt. Elle vous éclaire même dans la pénombre. Elle vous accompagne dans votre quête. Elle est l'amie fidèle qui n'est jamais loin de vous et qui veille sur vous.
- (.... ) La dame au sourire masqué ?

Le barbu esquissa alors un sourire. Il me remit alors une clé sur laquelle était indiqué "Barbu". Je devais la porter autour du cou. J'en déduis alors que j'avais réussi. . . C'était donc elle qui faisait en sorte que la forêt soit si lumineuse, comme ensoleillée par un soleil d'été ! D’autres énigmes devaient sûrement suivre....
23 janvier 2021 11:42
Hoo j'aime beaucoup ❤️?.

La confrérie d'Arabic, la dame au sourire masqué et le vieux sage barbu, qui sont ces gens ?
Ça m'intrigues... ??.

Citation
DsiBelles a écrit:
Tandis que nous poursuivions le chemin ensemble, nous en profitâmes pour faire plus amples connaissances. Je lui racontais ma vie ainsi que la raison qui m'a poussé à venir jusqu'à cette forêt appelée "forêt de l'oubli". De son côté, elle me raconta sa vie dans cet univers mystérieux. Elle m'évoqua également le nombre de personnes qui avaient frappé à sa porte en vue de trouver le chemin qui menait vers cette forêt et qui avaient réussi à atteindre la plénitude... Nous arrivions enfin vers la lisière de la forêt. Deux immenses arbres nous accueillirent en nous faisant une révérence. Puis aussitôt ils reprirent une apparence humaine. Il s'agissait de deux hommes vêtus d'une tenue médiévale. Sur leur plastron était indiqué "confrérie d'Arabic". Puis les arbres de la forêt se sont éloignés comme pour nous créer une allée vers laquelle nous devions cheminer... À peine entré dans la forêt, je ressentis une drôle de sensation. C'était quelque chose d'assez agréable qui était néanmoins mêlée à quelque chose que je n'avais jamais ressenti jusque-là.... comme un mélange entre légèreté, bien être mais étrange à la fois. Bien que la nuit commençât à tomber, la forêt ne semblait pas obscure et effrayante comme on pourrait se l'imaginer. Une lumière éclairait la forêt, comme si le soleil de la mi-journée était encore présent. Nous continuons notre chemin lorsque je m'aperçus que finalement nous avions cessé de parler. La dame au sourire masqué m'observerait comme si elle s'attendait à un changement d'attitude de ma part ou un commentaire concernant les effets observés sur moi. Je réalisais alors qu'une certaine magie avait opéré. Mais soudain, il me vint l'idée de l'interroger sur la raison qui l'avait poussée à m'accompagner. Alors d'un ton énigmatique elle me répondit : "avançons jeune homme... avançons ". Je n'insistais donc pas. Nous marchions encore quelques kilomètres dans cette forêt que l'obscurité de la nuit n'atteignait pas.

J'interrogeais alors la dame au sourire masqué concernant l'ensoleillement de la forêt alors que la nuit était tombée. Elle me répondit une nouvelle fois : avançons jeune homme... avançons ". Nous arrivions alors près d'un chalet en rondins de bois. Elle appartenait à un certain barbu. La dame au sourire masqué me fit signe d'entrer. Un homme assez mystique nous accueillit et nous proposa un café. Il préparait le café comme on écrit une partition de musique. Chaque note était présente. Je n'en avais jamais goûté d'aussi bon. Tandis que je le remerciais de son hospitalité, il me dit d'un ton directif :

-avant de quitter les lieux, vous avez une énigme à résoudre.

C'est alors qu'il me soumit l'énigme à résoudre afin que je puisse avancer dans ma quête. Dans le cas où j'échouerais, je serai invité à quitter les lieux et à ne plus y remettre les pieds sous aucun prétexte. La pression était à son comble. En effet, si proche du but je ne me voyais pas rentrer chez moi sans avoir résolu mon problème. Mais ce barbu m'impressionnait. Autant il avait été accueillant, autant il été devenu froid :

-Sans sa lumière, vous n'auriez jamais pu vous frayer un chemin dans cette forêt. Elle vous éclaire même dans la pénombre. Elle vous accompagne dans votre quête. Elle est l'amie fidèle qui n'est jamais loin de vous et qui veille sur vous.
- (.... ) La dame au sourire masqué ?

Le barbu esquissa alors un sourire. Il me remit alors une clé sur laquelle était indiqué "Barbu". Je devais la porter autour du cou. J'en déduis alors que j'avais réussi. . . C'était donc elle qui faisait en sorte que la forêt soit si lumineuse, comme ensoleillée par un soleil d'été ! D’autres énigmes devaient sûrement suivre....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/21 11:53 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
D
23 janvier 2021 11:59
En sortant de chez Barbu, j'étais tellement content d'avoir pu résoudre l'énigme que j'en étais tout excité. La dame au sourire masqué me proposa de faire une halte. Nous nous assîmes alors, contre un arbre. Nous étions captivés par les bruits de la forêt (la brise légère qui emportait les feuilles, le hérisson tapis sous les fougères, la chouette qui hululait, l'abeille qui bourdonnait...). J'étais tellement épuisé que je me suis assoupi sous l'œil attentif de la dame au sourire masqué. Dès mon réveil, elle me proposa des baies sauvages, des noisettes et du miel, qu'elle avait dû aller récolter pendant que je dormais. C'était une mystérieuse aventure, dans un lieu inconnu. Pourtant toutes ces personnes me semblaient familières et bienveillantes... Nous poursuivîmes notre chemin. Des pleurs furent légèrement perceptibles. Puis au fur et à mesure que nous avancions, ils furent de plus en plus audibles. Nous nous arrêtâmes près d'une mare qui était couverte de magnifiques nénuphars. En me rafraîchissant, je fis tomber la clé gagnée après avoir résolu l'énigme chez Barbu. Une libellule qui se nommait Rosie, aux ailes irisées et d'un camaïeu à couper le souffle, la saisi et me dit :

-veux-tu ta clé ?
-oui, j'en ai absolument besoin. Sans elle je devrai abandonner ma quête.
-tu l'auras si tu m'aides.
-je veux bien mais que puis-je faire pour t'aider ?
-Un caméléon surnommé King voulait me dévorer mais m'a laissé la vie sauve. En échange, à minuit il viendra me chercher pour m'épouser. Il me dit vivre dans une grotte pleine de pierres précieuses. Mais je n'en ai que faire. Comme une de mes ailes est blessée, je ne peux donc m'envoler avant son arrivée. Peux-tu me mettre à l'abri dans une de tes poches ?
-je veux bien mais j'ai peur de te blesser davantage !
-aucune libellule ne peut voler sans ouvrir ses ailes, tout comme personne ne peut aimer sans ouvrir son cœur.

Je cueillis délicatement Rosie la libellule du nénuphar sur lequel elle se trouvait afin de l'installer dans une de mes poches et ainsi lui permettre de fuir son prédateur. C'est alors qu'elle me raconta dans le moindre détail sa mésaventure ainsi que la façon dont king le caméléon dénigrait sa vie dans la nature. Il se moqua également du soin qu'elle apportait à chaque fleur ainsi qu'à chaque oiseau mal en point car elle prenait soin d'eux tout au long de l'année (elle déposait une goutte d'eau sur chaque fleur ou dans chaque bec, elle remplissait les nids de mousse pour l'hiver, elle soignait les oiseaux blessés...). King le caméléon lui proposa un royaume de rubis, de diamants, d'améthystes, de quartz, de labradorites.... Mais Rosie la libellule refusa cette proposition, préférant son royaume féerique dont le parfum des fleurs et le chant des oiseaux étaient sans pareils. Quant aux brillantes pierres de King le caméléon, elles ne pourraient selon elle, jamais rivaliser avec son univers. Les pierres de King éblouissent les yeux mais ne charment pas les cœurs.

-King veut donc absolument me forcer à le rejoindre et à m'enfermer dans une prison noire de son royaume jusqu'à ce que je devienne raisonnable. La seule raison pour laquelle, il me laissa jusqu'à minuit, c'est parce que j'ai insisté auprès de lui pour profiter des derniers instants dans mon royaume.... Et surtout parce qu’une de mes ailes est blessée et ne me permet donc pas de le fuir.

C'est alors qu'elle me posa la question :

-comprenez-vous à présent ce que je ressens ?
-oui parfaitement.
-alors pourquoi ne parvenez-vous pas à oublier cette femme qui ne vous aime pas et qui vous fait tant de peine ? Vous ne pouvez pas la forcer à vous aimer pas plus que King ne me forcera à l'aimer aussi ! Puis, elle me remit comme convenu la clé gagnée chez Barbu et s’endormit au fond de ma poche. ... C'était une vraie pipelette, mais ce qu'elle venait de me dire me fit réfléchir…

La dame au sourire masqué, m'observa puis m'interrogea du regard... Je lui répondis alors :

-ce que je viens d'affirmer à Rosie la libellule, n'est-ce donc pas valable pour moi ?
-vous devez laisser aller ce qui était, accepter ce qui est, et surtout faire confiance en ce qui sera
-mais il est compliqué pour moi d'accepter ce qui est, car il ne s'agit pas de mon propre choix
-effectivement, de même pour Rosie..., alors pratiquez vos conseils ou n'en donnez pas, très cher !

...1/2
D
23 janvier 2021 12:01
...2/2

Nous poursuivîmes notre chemin. Il faisait bon de marcher dans cette forêt. Elle était à la fois envoûtante et mystérieuse. J'avais perdu toute notion du temps. La nuit ne tombait jamais. Plus aucune étoile ne brillait au firmament... Non loin de là, nous aperçûmes une habitation peu commune. Elle était d'une hauteur impressionnante. Son toit était en berceau et couvrait les terrasses. Il semblait obscurcir l'intérieur. Une magnifique cascade adossée à une montagne ainsi qu'un jardin japonais invitaient à la méditation. C'était un véritable zazen. On pouvait y lire le message suivant : "mon temple est le vôtre, si vous souhaitez vous libérer de ce qui vous encombre, laissez vos bagages en dehors et soyez les bienvenus dans ma demeure". La dame au sourire masqué me retint par le bras et me dis : "allons d'abord faire un tour chez le guérisseur, l'aile de Rosie a besoin d'être soignée. Nous ferons une halte au temple plus tard si vous le souhaitez. Allons d'abord guérir les blessures du corps avant celles de l'âme". Nous continuâmes alors à cheminer...

Un troubadour vêtu d'une tunique de velours vert émeraude et d'un chapeau orné d'une plume de geai bleu, jonglait avec des cacahuètes. Il m'interpella :

-Où allez-vous ainsi Messire ? c'est du cœur d'une femme dont vous cherchez à vous enquérir ? Un simple verre d'hydromel devrait pouvoir suffire, à évacuer ce mal qui vous empêche de réagir. Soyez le bienvenu dans la forêt de l’oubli !
-Il est amusant, ce troubadour. Et fort sympathique. Il prend toujours la vie du bon côté. Son optimisme est une véritable philosophie, me dit-elle en souriant.

Nous arrivâmes alors près d'une maison en chaume. Elle appartenait au guérisseur. La porte était grande ouverte. L'intérieur était d'une extrême sobriété. Le propriétaire des lieux nous invita à entrer. C'était un homme qui vivait reclus. Il exprimait un rejet de la société. Il avait tout abandonné pour ne vivre que de la nature. Je sortis de ma poche Rosie la libellule qui se réveilla et sollicita les soins du guérisseur. C'est alors qu'il prononça la même incantation à plusieurs reprises :

-"soleil ! Offre nous tes rayons, réchauffe les cœurs, guéri les blessures." Puis, il souffla sur l'aile de Rosie la libellule. Le résultat fût immédiat. Elle guérit et se transforma en une jolie jeune fille...

A suivre ...
D
23 janvier 2021 12:05
salam,

merci beaucoup pour ton appréciationWelcome ,

le mystère d'une histoire n'est pas de connaître la fin grinning smiley

à très bientôt chère lectrice
Citation
Videl a écrit:
Hoo j'aime beaucoup ❤️?.

La confrérie d'Arabic, la dame au sourire masqué et le vieux sage barbu, qui sont ces gens ?
Ça m'intrigues... ??.
23 janvier 2021 12:11
À très bientôt ?.

Je suis captivée par ce joli récit... ?
Citation
DsiBelles a écrit:
salam,

merci beaucoup pour ton appréciationWelcome ,

le mystère d'une histoire n'est pas de connaître la fin grinning smiley

à très bientôt chère lectrice
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 janvier 2021 12:19
Mais elle est GENIALE ton histoire, très honnêtement grinning smiley thumbs up

Très mystique, bien écrite, assez drôle winking smiley

Mais qui es tu mystérieux inconnu (ou mystérieuse inconnue) pas si inconnu que ça finalement ? grinning smiley
Citation
DsiBelles a écrit:
Tandis que nous poursuivions le chemin ensemble, nous en profitâmes pour faire plus amples connaissances. Je lui racontais ma vie ainsi que la raison qui m'a poussé à venir jusqu'à cette forêt appelée "forêt de l'oubli". De son côté, elle me raconta sa vie dans cet univers mystérieux. Elle m'évoqua également le nombre de personnes qui avaient frappé à sa porte en vue de trouver le chemin qui menait vers cette forêt et qui avaient réussi à atteindre la plénitude... Nous arrivions enfin vers la lisière de la forêt. Deux immenses arbres nous accueillirent en nous faisant une révérence. Puis aussitôt ils reprirent une apparence humaine. Il s'agissait de deux hommes vêtus d'une tenue médiévale. Sur leur plastron était indiqué "confrérie d'Arabic". Puis les arbres de la forêt se sont éloignés comme pour nous créer une allée vers laquelle nous devions cheminer... À peine entré dans la forêt, je ressentis une drôle de sensation. C'était quelque chose d'assez agréable qui était néanmoins mêlée à quelque chose que je n'avais jamais ressenti jusque-là.... comme un mélange entre légèreté, bien être mais étrange à la fois. Bien que la nuit commençât à tomber, la forêt ne semblait pas obscure et effrayante comme on pourrait se l'imaginer. Une lumière éclairait la forêt, comme si le soleil de la mi-journée était encore présent. Nous continuons notre chemin lorsque je m'aperçus que finalement nous avions cessé de parler. La dame au sourire masqué m'observerait comme si elle s'attendait à un changement d'attitude de ma part ou un commentaire concernant les effets observés sur moi. Je réalisais alors qu'une certaine magie avait opéré. Mais soudain, il me vint l'idée de l'interroger sur la raison qui l'avait poussée à m'accompagner. Alors d'un ton énigmatique elle me répondit : "avançons jeune homme... avançons ". Je n'insistais donc pas. Nous marchions encore quelques kilomètres dans cette forêt que l'obscurité de la nuit n'atteignait pas.

J'interrogeais alors la dame au sourire masqué concernant l'ensoleillement de la forêt alors que la nuit était tombée. Elle me répondit une nouvelle fois : avançons jeune homme... avançons ". Nous arrivions alors près d'un chalet en rondins de bois. Elle appartenait à un certain barbu. La dame au sourire masqué me fit signe d'entrer. Un homme assez mystique nous accueillit et nous proposa un café. Il préparait le café comme on écrit une partition de musique. Chaque note était présente. Je n'en avais jamais goûté d'aussi bon. Tandis que je le remerciais de son hospitalité, il me dit d'un ton directif :

-avant de quitter les lieux, vous avez une énigme à résoudre.

C'est alors qu'il me soumit l'énigme à résoudre afin que je puisse avancer dans ma quête. Dans le cas où j'échouerais, je serai invité à quitter les lieux et à ne plus y remettre les pieds sous aucun prétexte. La pression était à son comble. En effet, si proche du but je ne me voyais pas rentrer chez moi sans avoir résolu mon problème. Mais ce barbu m'impressionnait. Autant il avait été accueillant, autant il été devenu froid :

-Sans sa lumière, vous n'auriez jamais pu vous frayer un chemin dans cette forêt. Elle vous éclaire même dans la pénombre. Elle vous accompagne dans votre quête. Elle est l'amie fidèle qui n'est jamais loin de vous et qui veille sur vous.
- (.... ) La dame au sourire masqué ?

Le barbu esquissa alors un sourire. Il me remit alors une clé sur laquelle était indiqué "Barbu". Je devais la porter autour du cou. J'en déduis alors que j'avais réussi. . . C'était donc elle qui faisait en sorte que la forêt soit si lumineuse, comme ensoleillée par un soleil d'été ! D’autres énigmes devaient sûrement suivre....
D
23 janvier 2021 12:39
merci l'ami pour ce compliment chaleureux et motivant pour une future suite de l'histoireWelcome

le mystère se percera un jour ... grinning smiley

au plaisir !
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais elle est GENIALE ton histoire, très honnêtement grinning smiley thumbs up

Très mystique, bien écrite, assez drôle winking smiley

Mais qui es tu mystérieux inconnu (ou mystérieuse inconnue) pas si inconnu que ça finalement ? grinning smiley
23 janvier 2021 13:27
Rosie est ma protégée pas ma proie wesh ?

Va falloir remédier à ce petit problème tisouite.

J'exige un torrent de louanges dans ta nouvelle histoire. Un truc qui commence par exemple comme ça :


"Il était plusieurs fois,une bombe atomique de ouf appelée King D'Air Des Lys. Il était tellement beau koumème que Nevergiveup give up tout ce qu'elle aimait le plus au monde pour l'épouser .

Ils assassinèrent et découpèrent en petits morceaux Yabiladi Dy, Videl, Zineb et Cawit pour en faire du lhrirra.. "


Je te laisse terminer en ajoutant Dulcinée en personnage central. Je kiffe mon amie Dudu ❤️





...


Citation
DsiBelles a écrit:
En sortant de chez Barbu, j'étais tellement content d'avoir pu résoudre l'énigme que j'en étais tout excité. La dame au sourire masqué me proposa de faire une halte. Nous nous assîmes alors, contre un arbre. Nous étions captivés par les bruits de la forêt (la brise légère qui emportait les feuilles, le hérisson tapis sous les fougères, la chouette qui hululait, l'abeille qui bourdonnait...). J'étais tellement épuisé que je me suis assoupi sous l'œil attentif de la dame au sourire masqué. Dès mon réveil, elle me proposa des baies sauvages, des noisettes et du miel, qu'elle avait dû aller récolter pendant que je dormais. C'était une mystérieuse aventure, dans un lieu inconnu. Pourtant toutes ces personnes me semblaient familières et bienveillantes... Nous poursuivîmes notre chemin. Des pleurs furent légèrement perceptibles. Puis au fur et à mesure que nous avancions, ils furent de plus en plus audibles. Nous nous arrêtâmes près d'une mare qui était couverte de magnifiques nénuphars. En me rafraîchissant, je fis tomber la clé gagnée après avoir résolu l'énigme chez Barbu. Une libellule qui se nommait Rosie, aux ailes irisées et d'un camaïeu à couper le souffle, la saisi et me dit :

-veux-tu ta clé ?
-oui, j'en ai absolument besoin. Sans elle je devrai abandonner ma quête.
-tu l'auras si tu m'aides.
-je veux bien mais que puis-je faire pour t'aider ?
-Un caméléon surnommé King voulait me dévorer mais m'a laissé la vie sauve. En échange, à minuit il viendra me chercher pour m'épouser. Il me dit vivre dans une grotte pleine de pierres précieuses. Mais je n'en ai que faire. Comme une de mes ailes est blessée, je ne peux donc m'envoler avant son arrivée. Peux-tu me mettre à l'abri dans une de tes poches ?
-je veux bien mais j'ai peur de te blesser davantage !
-aucune libellule ne peut voler sans ouvrir ses ailes, tout comme personne ne peut aimer sans ouvrir son cœur.

Je cueillis délicatement Rosie la libellule du nénuphar sur lequel elle se trouvait afin de l'installer dans une de mes poches et ainsi lui permettre de fuir son prédateur. C'est alors qu'elle me raconta dans le moindre détail sa mésaventure ainsi que la façon dont king le caméléon dénigrait sa vie dans la nature. Il se moqua également du soin qu'elle apportait à chaque fleur ainsi qu'à chaque oiseau mal en point car elle prenait soin d'eux tout au long de l'année (elle déposait une goutte d'eau sur chaque fleur ou dans chaque bec, elle remplissait les nids de mousse pour l'hiver, elle soignait les oiseaux blessés...). King le caméléon lui proposa un royaume de rubis, de diamants, d'améthystes, de quartz, de labradorites.... Mais Rosie la libellule refusa cette proposition, préférant son royaume féerique dont le parfum des fleurs et le chant des oiseaux étaient sans pareils. Quant aux brillantes pierres de King le caméléon, elles ne pourraient selon elle, jamais rivaliser avec son univers. Les pierres de King éblouissent les yeux mais ne charment pas les cœurs.

-King veut donc absolument me forcer à le rejoindre et à m'enfermer dans une prison noire de son royaume jusqu'à ce que je devienne raisonnable. La seule raison pour laquelle, il me laissa jusqu'à minuit, c'est parce que j'ai insisté auprès de lui pour profiter des derniers instants dans mon royaume.... Et surtout parce qu’une de mes ailes est blessée et ne me permet donc pas de le fuir.

C'est alors qu'elle me posa la question :

-comprenez-vous à présent ce que je ressens ?
-oui parfaitement.
-alors pourquoi ne parvenez-vous pas à oublier cette femme qui ne vous aime pas et qui vous fait tant de peine ? Vous ne pouvez pas la forcer à vous aimer pas plus que King ne me forcera à l'aimer aussi ! Puis, elle me remit comme convenu la clé gagnée chez Barbu et s’endormit au fond de ma poche. ... C'était une vraie pipelette, mais ce qu'elle venait de me dire me fit réfléchir…

La dame au sourire masqué, m'observa puis m'interrogea du regard... Je lui répondis alors :

-ce que je viens d'affirmer à Rosie la libellule, n'est-ce donc pas valable pour moi ?
-vous devez laisser aller ce qui était, accepter ce qui est, et surtout faire confiance en ce qui sera
-mais il est compliqué pour moi d'accepter ce qui est, car il ne s'agit pas de mon propre choix
-effectivement, de même pour Rosie..., alors pratiquez vos conseils ou n'en donnez pas, très cher !

...1/2
D
24 janvier 2021 08:56
Rosie me raconta ce qui lui valut d'être transformée en libellule... Son histoire m'avait fasciné autant que sa métamorphose sous mes yeux... La dame au sourire masqué me dit alors :

-Savez-vous, très cher, que dans de lointaines contrées, la libellule incarne la transformation, la maturité et l’adaptation ? Elle nous aide à comprendre ce que nous devons réaliser au cours de notre vie, à développer des compétences et à utiliser certains leviers pour y aboutir.
-Je veux bien désormais, être votre animal totem imaginaire, et pour cela je devrais poursuivre l'aventure avec vous, me dit Rosie.

Rosie la libellule ne s'était donc pas trouvée par hasard sur mon chemin... Pas plus que tout le reste d'ailleurs ! Je me retrouvais alors accompagné de deux personnes : la dame au sourire masqué, qui m'éclairait dans ma quête et Rosie qui allait m'aider à adopter une certaine sagesse et une conscience de moi-même. "

-Pouvons-nous retourner en direction du temple ? Ce zazen qui m'a tant subjugué et dans lequel je n'ai pas eu le plaisir d'entrer...
-Êtes-vous seulement prêt, jeune homme ? me rétorqua la dame au sourire masqué.
-Prêt à quoi ? Il y était inscrit : mon temple est le vôtre, si vous souhaitez vous libérer de ce qui vous encombre, laissez vos bagages dehors et soyez les bienvenus dans ma demeure. Mais je n'ai aucun bagage ? Répondis-je.
-Il ne s'agit pas des bagages comme vous l'entendez, au sens propre. Mais de tout ce qui encombre l'esprit, tout ce qui est toxique et qui ne permet aucune libération....

La dame au sourire masqué me pris les mains dans les siennes, me regarda dans les yeux et me dit :

-le jour où vous serez prêt, je vous promets de vous y emmener....

Visiblement, elle me connaissait aussi bien que moi… Accompagné de la dame au sourire masqué et de Rosie, je poursuivais mon chemin... et c'est ainsi que pas à pas, je découvrais la plus fantastique des histoires : la mienne. "J'ai dit fantastique ? Alors c'est que la magie opère !!!" En effet, déçu et désemparé j'étais venu jusque-là, chercher la paix, et retrouver l'amour de ma bien aimée sans réellement y croire, et voilà que je qualifie mon histoire de fantastique ! C'était une véritable épopée dans un univers magique. Au fil de mes déambulations, dans cette splendide nature, je me surprenais à résoudre mon problème à travers des messages, des paroles, des personnages extraordinaires... C'est une forêt enchantée qui enferme toute la bonté ainsi que la sagesse à quiconque se donne la peine de méditer... Alors je me souviens de tout :

- La vie mettra des pierres sur ton chemin, à toi de voir si tu veux en faire un mur ou un pont. - La vie est un long chemin, à chacun de trouver le sien.
- La route la plus longue que tu devras affronter au cours de ta vie, est le chemin sacré qui mène ta tête à ton cœur.
- Les amis sont les compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse.
- Sans sa lumière vous n'auriez jamais pu vous frayer un chemin dans cette forêt. Elle vous éclaire même dans la pénombre. Elle vous accompagne dans votre quête. Elle est l'amie fidèle qui n'est jamais loin de vous et qui veille sur vous.
- Aucune libellule ne peut voler sans ouvrir ses ailes, tout comme personne ne peut aimer sans ouvrir son cœur.
- Vous devez laisser aller ce qui était, accepter ce qui est et faire confiance en ce qui sera.
- Soleil, offre-nous tes rayons, réchauffe les cœurs et guéris les blessures.


De toute évidence ces messages m'étaient destinés. La clé gagnée chez le barbu après avoir résolu l'énigme, avait une symbolique, celle de la connaissance de soi. Pour les Jungiens elle signifie le "soi', notre intérieur, notre royaume... La présence de la libellule, qui est le symbole de la sagesse et de la transformation était également un clin d'œil. Le troubadour vêtu de couleurs flamboyantes et gaies, qui s'adonne à une activité ludique et dont la philosophie de vie est l'optimisme, n'avait pas été là par hasard. Le guérisseur, qu'il fallait consulter, en vue de guérir les blessures du corps avant celles de l'âme, avait aussi son importance.


à suivre ...
D
24 janvier 2021 08:59
salam l'ami,

je suis vraiment désolé pour ton royaume, mais la porte spatio-temporelle m'a mené dans un autre monde complètement différent, une sorte de monde parallèle ...Heu
Citation
King D'Air Chleuhy a écrit:
Rosie est ma protégée pas ma proie wesh ?

Va falloir remédier à ce petit problème tisouite.

J'exige un torrent de louanges dans ta nouvelle histoire. Un truc qui commence par exemple comme ça :


"Il était plusieurs fois,une bombe atomique de ouf appelée King D'Air Des Lys. Il était tellement beau koumème que Nevergiveup give up tout ce qu'elle aimait le plus au monde pour l'épouser .

Ils assassinèrent et découpèrent en petits morceaux Yabiladi Dy, Videl, Zineb et Cawit pour en faire du lhrirra.. "


Je te laisse terminer en ajoutant Dulcinée en personnage central. Je kiffe mon amie Dudu ❤️





...
24 janvier 2021 10:10
Salam

Moi j'aime bien le style anglais.
C'était sans doute pour changer du décor oriental qu'on connait tous, mais oui c'est une belle description aussi. thumbs up

Je pensais pas réécrire sur ce post, il date ^^ je vois qu'il y a de nouvelles histoires, faudrait que je revienne lire tous ça.




Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, j'aurais plus imaginer un style oriental avec des grandes portes, des mosaïques des miroirs des grandes tables conviviales avec des sedaris des lanternes une lumière tamisée.. un endroit avec des couleurs chaudes
Citation
Nour.alg a écrit:
Aslm, j'aurais plus imaginer un style oriental avec des grandes portes, des mosaïques des miroirs des grandes tables conviviales avec des sedaris des lanternes une lumière tamisée.. un endroit avec des couleurs chaudes
24 janvier 2021 10:23
La suite, la suite ☺️
Citation
DsiBelles a écrit:
salam l'ami,

je suis vraiment désolé pour ton royaume, mais la porte spatio-temporelle m'a mené dans un autre monde complètement différent, une sorte de monde parallèle ...Heu
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
24 janvier 2021 12:48
Aleykom ô Salam.

Qui donc êtes-vous ?

Votre identité est un mystère parmi les pensionnaires du serveur Discord ?


PS : la seule failles spatio-temporelle que je connaisse c'est la SNCF. Tu sais quand tu montes dans le train mais ton arrivée à destination n'est que gageure ?



...
Citation
DsiBelles a écrit:
salam l'ami,

je suis vraiment désolé pour ton royaume, mais la porte spatio-temporelle m'a mené dans un autre monde complètement différent, une sorte de monde parallèle ...Heu
D
26 janvier 2021 22:48
Je suivais alors la dame au sourire masqué, là où elle m'emmenait... J'avais la nette impression qu'au fur et à mesure, je me libérais d'un poids. J'avais également l'étrange sensation que mon cœur était moins lourd. Puis, non loin de là, j'aperçus une magnifique demeure, tout droit tirée des contes des mille et une nuits. Elle était de couleur ocre, immense et soutenue par des piliers, accompagnée d'arcs lancéolés et polylobés. Des portes en moucharabieh agrémentaient merveilleusement le tout. En approchant, je fus ébloui par l'extérieur. Un véritable jardin d’Éden !
Le jardin était divinement aménagé par la présence de bassins, d'arbres fruitiers à profusion mais aussi d'arbres ornementaux tels que palmiers, lauriers rose, jasmin, glycine. C'était une véritable oasis.

-C'est somptueux, dis-je en regardant la dame au sourire masqué.
-Et vous n'avez pas tout vu ! me répondit-elle.

En contrebas de la villa, se trouve un haras avec de magnifiques étalons, de véritables pur sang arabe.

-Vous semblez bien connaître les lieux, lui dis-je.
-Assurément. Elle appartient à un être cher. Un amoureux des chevaux mais pas seulement...

Devant cette magnifique demeure, était gravé sur une plaque le message suivant : "regardez où vous mettez les pieds."

-Pouvons-nous entrer ?
-Bien sûr, notre hôte sera enchanté de nous accueillir", me répondit-elle.

Puis, en baissant les yeux, je découvris une inscription gravée sur chaque dalle de pierre. C'était amusant. En fonction de la dalle sur laquelle je décidais de poser le pied, je serpentais vers une direction de la propriété avec à la clé, un message. C'était comme un parcours qui me guidait vers une sagesse, et ainsi, vers le propriétaire des lieux.

"Un ami" "Une prière" "Une bénédiction" "Un café" "Tout ce qui réchauffe le coeur" "Nourrit l'âme" "Et renforce la vie" "SALAM"

Puis, en levant les yeux, je fus surpris de me trouver devant le propriétaire des lieux. Il était vêtu d'une tenue typiquement arabe. Il était souriant et accueillant. Il nous reçut avec l'hospitalité légendaire des personnes venant des pays arabes. Je fus surpris d'ailleurs qu'il se contente seulement d'un message de bienvenu. En effet, il ne m'interrogea pas. Il nous mit à l'aise nous fit visiter les lieux, nous invita à le rejoindre pour le dîner et pris congé. Après avoir pris le temps d'une remise en condition, s'être reposés et s'être promenés dans cette magnifique demeure, nous nous retrouvâmes autour d'un copieux repas. Je me sentais comme dans l'obligation de me présenter. Mais il m'arrêta aussitôt et me précisa certaines règles de bienséance propre à la culture bédouine dont il était issu et qu'il se devait de respecter, à savoir : accueillir ses invités en leur proposant le gîte et le couvert, les protéger d'un éventuel danger, et ne se renseigner concernant leurs invités qu'a l'issue du troisième jour. Cette tradition m'était inconnue, mais visiblement pas de la dame au sourire masqué. Alors nous profitâmes de cet accueil chaleureux, de ce lieu magique ainsi que des récits fantastiques de notre hôte. C'était un homme bon, réservé et pieux. Dès le troisième jour, je me suis présenté à lui et lui livrais mon histoire personnelle. Alors, il m'apporta la réponse suivante :

-vous devez accepter ce qui est, laisser partir ce qui doit partir et accueillir ce qui doit arriver.... car derrière chaque situation, bonne ou mauvaise, il y a une sagesse divine, qui certes vous échappe aujourd'hui mais dont vous trouverez une explication dans un avenir proche... Chaque rencontre est unique et belle mais pour cela, il faut faire confiance au timing divin.

Avant de le quitter, il nous proposa de déguster sa boisson préférée : le café. Je fis la connaissance d'un autre amoureux du café. Il me raconta toute l'histoire de ce petit grain venu de Tanzanie, d'Éthiopie ou de Colombie, du fruit à la torréfaction jusqu'à la manière de le préparer. J'avoue que j’eus des difficultés à le quitter. C'était le premier endroit dans lequel j'étais resté aussi longtemps. Cet homme avait l'art d'accueillir et de mettre à l'aise. Il était excellent conteur également. Ses conseils étaient sages et bienveillants. Alors en partant, il me promit de formuler une prière pour moi en vue d'une issue favorable. Il en profita pour me glisser discrètement un chapelet dans la poche de ma veste que je ne découvris seulement plus tard...


à suivre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/21 07:15 par DsiBelles.
D
27 janvier 2021 12:44
Vous n'aimez pas mon histoire ? perplexe
27 janvier 2021 17:58
J'aime beaucoup ton histoire. ?

Tu m'as embarquée dans ton aventure depuis le début.

J'aime la féerie sur le fond de toile ainsi que le fil conducteur présent depuis le début et nécessaire à la résolution du problème du personnage.

C'est un véritable cheminement empreint de sagesse et de psychologie.

Et enfin, ces magiques endroits rythmés par la présence de mystérieux personnages, du beau bédouin au mystique barbu, de la lumineuse libellule au sombre caméléon , et de cette dame, qui ne font qu'accentuer la magie.

Je serai curieuse de savoir où on va ?

La suite... ?


Citation
DsiBelles a écrit:
Vous n'aimez pas mon histoire ? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook