Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y'en a t il qui ont refait ou aimerai changer leurs dents
s
23 mars 2008 18:24
salam a toutes et a tous
voila je ne supportes plus ma dentition (dents pas du tt alligné,jaunes..) et j'aimerai savoir si certaines ou certains d'entres vous on fait qqch pour que sa change? merci
24 mars 2008 17:23
je t ai répondu en mp!!
s
24 mars 2008 17:43
salam,

dommage sabrine2005 que tu n'as pas posté ici, car cela m'intéressé aussi.
p
24 mars 2008 20:19
J'ai une dentition affreuse, une petite bouche qui n'a pas permis a mes dents de pousser, ils etaients trop serres et par manque de place ils ont pousses comme ils pouvaient... j'en veux un peu a mes parents de n'avoir rien fait, notamment de ne pas m'avoir mis un appareil... et en plus c'est de famille cette foutue dentition!!!!! De plus qd on est petit, avec une bonne complementaire, tout est pris en charge.

Maintenant, bien que je sache que je peux encore en mettre un pour rectifier le tire, je n'ose pas... avoir un quadrillage pdt qques annees ne me plait pas du tout comme idee, donc je suis vouee a ne pas faire de grand sourire ou de rire franchement pour ne pas montrer mes dents tassees! Le pire c'est que ma mere et ma soeur ont des dents magnifiquement alignees sauf moi... mere nature ne m'a pas gatee a ce niveau mais bon je me rattrappe sur autre chose...
24 mars 2008 21:34
Citation
popounette a écrit:
J'ai une dentition affreuse, une petite bouche qui n'a pas permis a mes dents de pousser, ils etaients trop serres et par manque de place ils ont pousses comme ils pouvaient... j'en veux un peu a mes parents de n'avoir rien fait, notamment de ne pas m'avoir mis un appareil... et en plus c'est de famille cette foutue dentition!!!!! De plus qd on est petit, avec une bonne complementaire, tout est pris en charge.

Maintenant, bien que je sache que je peux encore en mettre un pour rectifier le tire, je n'ose pas... avoir un quadrillage pdt qques annees ne me plait pas du tout comme idee, donc je suis vouee a ne pas faire de grand sourire ou de rire franchement pour ne pas montrer mes dents tassees! Le pire c'est que ma mere et ma soeur ont des dents magnifiquement alignees sauf moi... mere nature ne m'a pas gatee a ce niveau mais bon je me rattrappe sur autre chose...

coucou popunette,

tu devrais franchir le pas si vraiment cela te "handicape", il existe une nouvelle méthode qui est invisible puisque les bagues sont placées à l'intérieur de la bouche, donc ni vu ni connu sauf au début ou tu as un peu de mal a parler.
p
25 mars 2008 10:21
C'est gentil Sabrine de me parler de cette methode mais ca ne me derange plus, a force on s'y fait et comme j'ai les dents relativement fragiles je ne vais pas me hasarder a me faire encore plus mal. Le plus penible, je pense, c'est qd tu es petit a l'ecole, moi je n'en ai pas bcp souffert mais j'en connais qui en on vu de ttes les couleurs sans parler de ceux qui portaient un appareil, toutes les railleries qu'ils supportaient... oh les gamins qd il s'y mettent!
A
25 mars 2008 21:19
et bien moi mes dents ont connu la guerre avec moi, bon ca va comparé à certains mais j'aime la perfection.

Lorsque j'avais 9 ans j'ai cassé mes dents de devant et on me les a refait mais loin d'etre beau, j'ai fait au total 6 dentistes pour avoir un resultat naturel, j'ai grave galeré.

Ensuite je voulais avoir un sourire eclatant, je suis passé par la case blanchissement, le traitement à durer 2 semaines, pour un cout de 450 euros, mais je regrette vraiment pas car la couleur de mes dents est plus que blanche et enfin viennent mes dents du bas qui n'etaient pas tres alignés alors j'ai decidé de franchir le cap à mes 26 ans et de me mettre un appareil dentaire afin d'avoir un beau sourire.
Dés que j'ai une carie je fonce j'ai le dentiste, je suis à ma 6 couronnes, je paies le prix fort mais je me dit que le sourire est tres important, je me vois mal sourire avec une dent en moins ou avec des dents jaunes.


En tout j'ai dû sortir de ma poche 4500 euros pour tout ce qui est soin des dents.
l
25 mars 2008 23:17
popounette salam, franchement vas y mets un appareille dentaire, tu en a des invisible, ils sont pas trés choquant, honnéttement j adore rire a pleine dents, el hamdoulilah je n'est pas de soucis de dentition, mon pére ma fait poser un appareille dentaire quand j'etait ado et je le remercie pour ça, si non j ose pas imaginer l'etat de mes dents evil
donc fonce et écoute ton coeur.
je vais te donner un autre exemple ma tante la mis a l'age de 40 ans passer également, alors fait le, et tu nous remercira plus tard d'avoir franchi le pas, smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
26 mars 2008 10:50
coucou,

Je me suis cassée les dents de devant étant petites 2 fois, la 1ère fois c'était les dents de lait donc ça n'était pas grave et la 2ème fois c'était mes dents définitives, elles étaient cassées de presque moitié et le dentiste m'a posé un composite !

L'année dernière j'ai été chez un très bon dentiste qui m'a arrangé tout ça car j'étais complexée et franchement c'est nickel !!! ok tu souffres un peu, ça coûte cher mais c'est super important un beau sourire ! il m'a également fait un blanchement au laser et c'est trop top !!

De plus, j'ai porté un appareil étant petite et j'ai remarqué que mes dents s'étaient déplacées avec l'âge alors j'ai été voir un orthodontiste je lui en ai parlé, on a fait des radios et le soir j'ai un petit appareil à porter, ce n'est pas sexy mais je m'en fous au mois mes dents ne vont pas continuer à bouger !

Arrêtez de vous poser des questions et si vous avez les moyens et/ou une bonne mutuelle foncez !!!
p
29 mars 2008 10:04
Citation
lamyaâ a écrit:
popounette salam, franchement vas y mets un appareille dentaire, tu en a des invisible, ils sont pas trés choquant, honnéttement j adore rire a pleine dents, el hamdoulilah je n'est pas de soucis de dentition, mon pére ma fait poser un appareille dentaire quand j'etait ado et je le remercie pour ça, si non j ose pas imaginer l'etat de mes dents evil
donc fonce et écoute ton coeur.
je vais te donner un autre exemple ma tante la mis a l'age de 40 ans passer également, alors fait le, et tu nous remercira plus tard d'avoir franchi le pas, smiling smiley

Mon mari a une dentition incroyable et un magnifique sourire, je lui ai dis si je me posais un appareil il en penserait quoi, il trouve que c'est une tres bonne idee, donc je vais voir ou je peux trouver un bon dentiste. J'aimerais tellement avoir une plus jolie dentiton.
l
29 mars 2008 10:40
salam les filles
Moi aussi je me suis fait poser a appareil dentaire a l'age de 23 ans , aprés mes fiancialle ,j'ai vu les photos et j'ai paniqué j'avais un sourire horible et je ne voulais avoir ce sourire pour mon mariage .J'ai fait un devis chez l'orthodentiste qui était de 17500 francs a diviser par trimestre ,comme ça j'ai pu économiser aussi pour mon mariage.Je m'en fouttais d'avoir de la ferraille dans la bouche.Un an aprés a l'apreche de mon mariage le dentiste m'a enlever les bagues de devant et a blanchis mes dents résultat impecable ,j'avais un beau sourire pour mon mariage .Pour moi un investissement pour le mariage qui est rester aprés lol.

comme le dit fifla: Arrêtez de vous poser des questions et si vous avez les moyens et/ou une bonne mutuelle foncez !!!
l
29 mars 2008 12:26
et bien je suis ravie de le lire popounette, fait ce que tu a envie smiling smiley, tiens nous o courant inchallah


Citation
popounette a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
popounette salam, franchement vas y mets un appareille dentaire, tu en a des invisible, ils sont pas trés choquant, honnéttement j adore rire a pleine dents, el hamdoulilah je n'est pas de soucis de dentition, mon pére ma fait poser un appareille dentaire quand j'etait ado et je le remercie pour ça, si non j ose pas imaginer l'etat de mes dents evil
donc fonce et écoute ton coeur.
je vais te donner un autre exemple ma tante la mis a l'age de 40 ans passer également, alors fait le, et tu nous remercira plus tard d'avoir franchi le pas, smiling smiley

Mon mari a une dentition incroyable et un magnifique sourire, je lui ai dis si je me posais un appareil il en penserait quoi, il trouve que c'est une tres bonne idee, donc je vais voir ou je peux trouver un bon dentiste. J'aimerais tellement avoir une plus jolie dentiton.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
29 mars 2008 20:29
salam moi les probléme que j'ai eu c'est chauuuuuuuud!!j'ai mis un appareil on me l'a enleve,mes dent étaient encore avance mais droites très droite c'etait mais ce qui me genait c'est qu'elles était avancés,alors mes parents on fait un scandal a la dentistes comme quoi elle avait pas a enlever mon appareile maintenant et elle repond oui mais c'est votre fille qui ne porte pas ses appareils de nuit alors que mon pére était tres a cheval sur ca ,il venait toutes les nuits pour verifier si je l'avais mis ou pas!ensuite on a change de dentistes et ceux ci m'ont tous dit que c'était impossible de me remettre un appareil car je l'ai deja mis 3 ans (eh oui l'enfer!)et que ensuite c plus rembourse!!!et aussi parcqu'il me manque des dents au fond j'ai retire une carie ok,et les autres on sait toujours pas pourquoi la dentiste me les a enlevé!!donc je dois me faire operer pour les reculer mes dents et honnetement je ne la ferais jamais cete opération,d'une car elle fait extrement mal on doit casser le les dents les recoller ectt c'est hard quand même!!donc je ne veux pas!!alors je suis resté ac mes dents ca éte un énorme complexe,au lycée on me disait machoire de cheval enfin un seul en fait....maintenant j'assume,on me trouve belle avec sa,d'autant plus que de face sa ne soit voit pas qu'elles sont avances..
et demain en parlant de ca je fais un blanchiment...
voila
mais toi un conseil porte l'appareil!!moi l'opératon me fait tres peur!
I
1 avril 2008 16:23
TT comme vous j ai connu ce probleme, j'ai mis mon appareil si on peut appeler ça comme ça à 26ans.
Invisalign, ça change la vie de pouvoir sourire à pleine dents grinning smiley

[www.invisalign.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook