Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'en a marre de ses reactions!!!
m
4 décembre 2008 11:43
Comment régirez vous face à une personne qui vous demande de l'argent sachant que:

Qu'elle ne garde pas ces boulots!
a chaque fois qu'elle trouve un bon taf, ses copines y reste y travaillent, sauf elle, elle joue les dures. Et entre autres envoies des portables au bled, des cadeaux,et à la fin dés que elle veut investir dans quelque chose, elle vient vous taxer en vous diant c'est juste un pret, tkt pas je vais te rembourser!

Mais le hic, c'est que la personne n'a pas un rond!
Elle compte sur moi, pour tous faire, pour tous payer, meme pour lui avancer!

Mais moi je veux pas! Je veux pas rentrer dans son jeu, car je risque de tomber dans son piége, vu que elle est déjà piégée!

Comment réaigirez vous, vous?
J'ai une situation aussi!!!!!!!!
l
4 décembre 2008 11:45
la mettre face à ses responsabilités

bah tu bosses pas dc tu ne peux pas te permettre d'acheter des choses ou faire des envoi au bled

surtout ne lui prête pas, tu ne feras qu'entrer ds son jeu et ca ne l'aidera pas No no
m
4 décembre 2008 11:51
Citation
lilachelha a écrit:
la mettre face à ses responsabilités

bah tu bosses pas dc tu ne peux pas te permettre d'acheter des choses ou faire des envoi au bled

surtout ne lui prête pas, tu ne feras qu'entrer ds son jeu et ca ne l'aidera pas No no

Exactement, t'as raison, mais moi j'ai encore ma tete sur mes epaules.
Je lui donnerai pas un rond mais j'en ai marre, qu'elle me fasse ces dicours, wai toi ci toi ca!!
J'ai bosser pour avoir mon salaire! Et je veux investir dans des trucs!

Bref ca me soule, d'entendre tout le temps, t'es radine, tu donnes rien, j'aurais bien voulu lui donnai
mais le prblm c'est que ca ne fera que empirer sa situation!

Elle veut s'acheter une voiture, en me taxant moi et ma soeur!
Elle travaille meme pas, et comment elle va payer son assurance hein??!!et le coco!!
Tous ca je lui ai dit, mais comme d'hab, me reprcoche des trucs, alors que jusqu'ici j'ai tou fais pour cette personne!

Trop c'est trop, y'a des limites!
c
4 décembre 2008 11:55
Non , je lui dirai callement " ce que tu fais n'a aucune fierter et je sais que tu éprouve se sentiment au fond de toi, mais prouve moi et a tout le monde que tu vaut mieux se qu'on pens de toi et apres revien me demander quelque chose et la j'y reflechirai "

C'est trop facile ces gens qui font des pret partout et apres pleur sur eux meme, c'est une lacheter.
je donnerai seulement se je vois que elle ne sais pas nourir ces enfant ou que elle est fort malade sinon rien elle doit me prouver qu'elle vaux mieux de se que je crois
4 décembre 2008 11:58
Et bien vu la crise économique actuelle je ne prête pas surtout si la personne ne se bouge pas le derrière.


Et de plus, elle envoi des choses au bled tu n'as pas tu t'abstiens de le faire. A force de donner et prêter à ce genre de personnes on cautionne leur façon de vivre et de faire donc si les personnes continuent à lui donner et bien jamais elle se mettra à bosser car la facilité attire la facilité.


Bref ne prête walou que tu es une situation ou non.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
l
4 décembre 2008 11:59
c'est qui cette fille, quelqu'un de ta famille ?

elle veux s'acheter une voiture grace à vos deniers .... grinning smiley ya vraiment des sans génes
j'hallucine

elle essaye de vous faire culpabiliser en te reprochant des trucs .... tient tête, discute en une bonne fois pr toute et si elle ne comprend pas ... zappe Heu
s
4 décembre 2008 12:02
salam

tu lui avançes plus rien du tt, c'est simple

t'est pas la banque de france non plus, une fois, deux fois, ça va

mais quand ça devient des sommes exhorbitantes eye popping smiley

faut lâcher l'affaire !!!
f
4 décembre 2008 12:09
Salam

Tout dépend de sa personnalité/comportement ... et si tu as une certaine affinité avec la personne.

Ce qui est énervant, c'est que la personne ne fait pas d'effort de son côté.
Au lieu de s'investir dans un travail ou faire des économies pour pouvoir te rembourser elle fait le contraire et ne se prend pas la tête.
A te lire elle prend même plaisir à dépenser et à faire donner une image qu'elle n'a pas!
Franchement, elle serait sincère le moindre petit sou elle te l'aurai mi de côté.

Moi j'aurai poliment mi un terme à son petit jeu, tout simplement en lui disant que je ne peux plus me permettre de l'aider parce que j'ai des projets à concrétiser!
Si elle est pas contente ben tant pis!

Comme on dit trop bon ... trop con.
g
4 décembre 2008 13:22
ne lui prêtes rien, qu'elle se débrouille, si elle était dans le besoin et si elle le méritait vraiment d'accord,

conseil : tu t'en fou de ce qu'elle va penser de toi.

y'en a marre de ce genre de personnes qui comptent toujours sur les autres.
m
4 décembre 2008 13:27
Citation
galouliya_zman a écrit:
ne lui prêtes rien, qu'elle se débrouille, si elle était dans le besoin et si elle le méritait vraiment d'accord,

conseil : tu t'en fou de ce qu'elle va penser de toi.

y'en a marre de ce genre de personnes qui comptent toujours sur les autres.


Oui c'est vrai!
Moi j'en ai plus que ralbol!

Donc je ne donnerai rien de chez rien!
finish elle a cas se débrouiller, et garder son taf, enfin si elle en trouve un!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook