Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y'at-il des taupes dans ce farum??
c
20 avril 2004 16:42
Oui c´est vrai, que tous les sites frequentes par bcp de monde sont espiones. Pas seulement par les services secrets marocaines. Le site est le coin ou on peut reelement decouvrir comment pensent les citoyens. Car ils sont presque tous discrets, ou ils croient de l´etrewinking smiley

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
M
21 avril 2004 02:12
Salam à tous,
j'ai lu tous les messages concernant l'existence ou pas de taupes sur ce site. J'avoue que je ne comprends pas toutes ces interrogations. Pourquoi toujours cette peur d'être suivi, espionné, repéré ? C'est cette peur héritée de nos parents, bien enracinée par le système depuis de longues décennies qui a fait que nous n'avançons jamais. Ceux qui expriment leurs peurs et leurs craintes sont généralement ceux qui ne font rien pour leur pays et ne peuvent rien faire pour participer à son développement. Alors, soit on assume nos pensées et nos critiques à l'égard de notre pays, des critiques constructives pas insultantes, soit on se tait et on agit comme des petites gens banales qui n'apportent rien et disparaissent sans gloire.
J'ai horreur de voir des jeunes qui ne pensent qu'à leur petit confort personnel. Chers amis, si vous êtes poursuivis, arrêtés, torturés pour vos idées et pour votre rêve de voir votre pays toujours au top, cela n'est pas quelque chose de condamnable mais de bien louable.
De mon côté, je m'en fous qu'il y ait des taupes ou pas, qu'ils puissent voir mon IP ou pas, je ne sens pas l'obligation de me prosterner devant qu ique soit pour justifier mes pensées. Seul Allah donne la vie et est en mesure de l'ôter.
Désolé si mes propos sont un peu durs. Mais, avant d'espérer le changement de notre pays, changeons d'abord notre façon de penser, débarrassons nous de cette peur ancestrale qui ne faitque nous maintenir vers le bas...
Wa ssalam
N
21 avril 2004 09:10
Merci pour cette reflexionsmiling smiley)

Voyageur et son ombre.....
o
21 avril 2004 09:49
avec mes lunnettes, tt le mde dit que je suis une taupe!

yes!
c
21 avril 2004 11:00
Mousti

bien dit, merci

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
b
21 avril 2004 14:51
Salut Mousti,

Tu donnes des leçons aux autres mais qui es-tu ? Tu parles avec un ton arrogant. Si on vient sur ce site c'est pour échanger avec les autres et pas pour soit-disant pour sauver mon pays car il avance pas à pas à son rythme et ça me va ainsi.
Tu prends les gens de haut et ça m'insupportes. Tu manques d'humilité donneur de leçon. A bon entendeur....
M
21 avril 2004 16:26
Salut Bouchra et les autres,

Eeeeh du calme l'amie... Je crois que tu vas trop loin... Comment tu peux parler d'arrogance et de prendre les gens de haut... et de je ne sais quoi...
Si c'est un site pour échanger des points de vue, discuter de choses et d'autres pourquoi je n'aurai pas le droit de donner mon avis. C'est quoi cette censure.
Je ne suis qu'un simple citoyen marocain. Je ne prétends donner de leçons à qui que ce soit. Je crois avoir le droit de dire ce que je pense. Je ne vois pas comment tu peux parler d'arrogance ! Je ne comprends vraiment pas ta réaction.
Toutefois, je ne vais pas rentrer dans une polémique avec toi.
Je trouvais idiot que partout où on met les pieds, on nous parle de taupes et cela m'insupporte. Toute notre vie onnous parle de taupes, de bergaga, d'espions... Il faut changer un peu...
J'ai donc proposer autre chose en toute simplicité. Je n'avais en aucun cas l'intention d'écrire, j'étais entrain de découvrait le site.

En fait tu nous propose quoi chère amie sur le fond, mise à part ce procès d'intention ???

salamate
e
21 avril 2004 18:29
les taupes sont partout meme dans les jardins hahahaha
M
21 avril 2004 19:27
Bien dit el ghazala, c'et pourquoi ça ne sert à rien de se semander si elles sont là ou pas ! Peine perdue !
o
22 avril 2004 13:13
pas la peine de lui en vouloir de tte facon j'ai rien pigé à son charabia!
"Inna laha la youghairou ma bi kawmin hatta youghairouna ma bi anfoussihim. Sadaka lahou l´adim"

yes!
m
22 avril 2004 16:10
Bonjour à tous
En fin !Merçi mousti d'avoir reagi ainsi,tu'as tout a fait raison,j'avai lancé ce sujet de" taupes"pour voir leur reaction.......en fait ,on'est tres loin de cette liberté attendue,on continue à avoir peur et tant qu on a peur rien ne va changer chez nous.........
22 avril 2004 22:37

Auteur: moha_627
Date: 15-04-04 16:09

Je me demande si iln'a ya pas un service secret actif parmis nous dans ce farum



--------------------------------------------------------------
de temps en temps il aussi des farates.

:o
c
23 avril 2004 00:11
mais pourquoi vous vous inquietez ? S´ils sont là ca doit etre parce qu´ils veulent savoir ce qu´on pense. Et si c´est le cas, ca me fait plaisir que l´etat est interesse a savoir ce qu´on pense.
Le pire sera le contraire, un etat qui s´en fou. Donc en tous cas si vs n´avez rien a cacher. ne vs inquietez pas.

Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
M
23 avril 2004 01:55
je savai pa kon pouvai maske son IP, coment on fait?
t
23 avril 2004 20:59
A mon avis le seul qui connait les IP des forumeurs est le Webmaster.
Donc je ne vois pas comment un taupe pourra avoir cette information en dehors de l'accord du webmaster.
Je pense que la question doit se poser de la manière suivante: est ce que l'équipe de yabiladi est sollicitée par "je ne sais pas qui" de divulguer des informations confidentielles sur les internautes ?????
Mais il y a une autre piste pour avoir les IP c'est le piratage du site (je me souviens que c est arrivé une fois)



Message edité (23-04-04 21:00)
h
hmb
24 avril 2004 10:16
salut tlm,

L'inquietude fait partie de la culture marocaine. Pour revenir au sujet à notre niveau la délation n'est plus d'actualité au maroc.
Les politiques se cachent pour ne pas répondre à la réalité de la politique marocaine en décalage avec l'europe, et la nouvelle politique ordonné par sa majesté le Roi du royaume.

Le silence c'est la complicité de la répression.

HANNOU Moussa
w
26 avril 2004 11:25
Salam talha.wa.zoubeir,

Je cite:

>>A mon avis le seul qui connait les IP des forumeurs est le Webmaster.
>>Donc je ne vois pas comment un taupe pourra avoir cette information en >>dehors de l'accord du webmaster.

Tu as tout juste. Les seuls qui peuvent voir l'adresse IP sont les membres de l'équipe de Yabiladi.

>>Je pense que la question doit se poser de la manière suivante: est ce >>que l'équipe de yabiladi est sollicitée par "je ne sais pas qui" de >>divulguer des informations confidentielles sur les internautes ?????
Nous ne divulguons jamais les coordonnées de nos membres que ce soit pour un but commercial, politique, ou policier.
Sauf un cas particulier : Pour les auteurs de messages racistes, diffamatoires ou tombant sous le coup de loi française. Dans ce cas nous sommes tenus comme votre fournisseur d'accès internet, de transmettre les informations sur l'auteur du message.

Nous n'avons jamais été sollicité pour obtenir des infos sur nos membres, mais au cas où nous savons quoi leur répondre.


>>Mais il y a une autre piste pour avoir les IP c'est le piratage du site (je >>me souviens que c est arrivé une fois)
Oui mais le piratage dont nous avions été victime était en fait plus une attaque ayant pour but de faire tomber notre serveur, le rendre inaccessible en simulant des connexions multiples. Les données n'ont pas été touchées. Mais le serveur était inaccessible.

Les accès pirates sont très limités et très rares.
Nous travaillons continuellement sur la protection de notre serveur.

J'éspère avoir répondu à vos questions et à vos inquiétudes.

"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
t
27 avril 2004 10:50
Merci Webmaster et bonne continuation
P
29 avril 2004 14:32
Salam

mdr, vous vous prenez la tête pour rien mes frères et soeurs :/
Des taupes, il y en a partout, que ce soit sur un forum, dans un salon de discussion, dans la rue, dans un groupe parmis des gens que l'on cotoit ect... y en a et y en aura tt le temps.

Si ce forum a été crée, c'est pour qu'on donne notre avis, alors pourquoi avoir peur ? Certe il ne faut pas pousser mémé dans les orties si vous dépasser vos propos dans une critique. En tout cas je partage le même avis que mousti !!

Et pour l'IP c'est clair et net, même pas besoin d'être dans un forum comme celui-ci pour se faire pirater, car même en visitant d'autres pages sur le net, des pirateurs peuvent trouver votre numéro d'IP.

Wa salam smiling smiley

La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook