Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y-at-il des professeurs voilées parmi nous ?
g
7 août 2007 20:05
...ou en connaissez-vous ou même si exercez-vous une autre profession où l'on doit retirer le voile ?

Parce que j'envisage de passer le CRPE et je serai donc obligée de retirer mon couvre-chef (j'emploi ce mot parce qu'il marrive de me couvrir les cheveux avec un béret ou un bonnet) à l'intérieur de l'établissement .

Et j'aimerais avoir vos témoignages

Assalam alaykom
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
P
7 août 2007 20:24
eye rolling smiley
Citation
glamy95 a écrit:
...ou en connaissez-vous ou même si exercez-vous une autre profession où l'on doit retirer le voile ?

Parce que j'envisage de passer le CRPE et je serai donc obligée de retirer mon couvre-chef (j'emploi ce mot parce qu'il marrive de me couvrir les cheveux avec un béret ou un bonnet) à l'intérieur de l'établissement .

Et j'aimerais avoir vos témoignages

Assalam alaykom

Salam

Et bien tu pourras enseigner dans les etablissements privés musulman... avec ton voile winking smiley. Bon je te l'accorde y'en a pas beaucoup en France on les compte sur les doigts de la mains...
g
7 août 2007 20:46
Citation
malika_malika a écrit:
eye rolling smiley
Citation
glamy95 a écrit:
...ou en connaissez-vous ou même si exercez-vous une autre profession où l'on doit retirer le voile ?

Parce que j'envisage de passer le CRPE et je serai donc obligée de retirer mon couvre-chef (j'emploi ce mot parce qu'il marrive de me couvrir les cheveux avec un béret ou un bonnet) à l'intérieur de l'établissement .

Et j'aimerais avoir vos témoignages

Assalam alaykom

Salam

Et bien tu pourras enseigner dans les etablissements privés musulman... avec ton voile winking smiley. Bon je te l'accorde y'en a pas beaucoup en France on les compte sur les doigts de la mains...

Mais non je n'ai pas dit que je ne pourrai pas enlever mon voile à l'école. Mais c'est vrai l'idéal serait d'enseigner dans une école privée musulmane j'en ai toujours rêvé tu penses bien!!!
s
7 août 2007 20:59
Citation
glamy95 a écrit:
...ou en connaissez-vous ou même si exercez-vous une autre profession où l'on doit retirer le voile ?

Parce que j'envisage de passer le CRPE et je serai donc obligée de retirer mon couvre-chef (j'emploi ce mot parce qu'il marrive de me couvrir les cheveux avec un béret ou un bonnet) à l'intérieur de l'établissement .

Et j'aimerais avoir vos témoignages

Assalam alaykom

Salam haleikoum glamy95, smiling smiley

Ma grande soeur est dans ce cas, malheureusement elle ne vient pas sur Yabiladi alors je vais donner mon témoignage à sa place.
Ma soeur a passé le CAPES de mathématiques qu'elle a eu, et ensuite elle désirait enseigner dans une école (collège/lycée). Elle est donc passé par la voie classique et aujourd'hui elle est fonctionnaire (la belle vie).

Elle met un couvre chef qu'elle enlève pas trop loin de l'entrée.
Je ne saurai pas te dire si elle le vit mal ou pas intérieurement mais dans tous les cas c'est un choix difficile, surout au départ. Enlever le hijab un moment et se montrer utile ou bien ne pas avoir d'activité mais rester conforme à ce que l'on veut.
Je connais les 2 types de parcours, certaines ont arrêté (travail) et d'autres ont pensé qu'elles se devaient d'être utiles. C'est un choix du coeur et il ne faut jamais oublier que peu importe le choix, Dieu est Proche de nous et il ne faut jamais cesser de se confier à Lui, nos peines, nos tristesses et nos épreuves.
Certains diront que les soeurs qui ont arrêté de travailler sont meilleurs ou d'autres diront l'inverse mais Dieu nous enseigne que le meilleur c'est le plus pieux. Le plus pieux, c'est celui qui écoute le Seigneur mais c'est aussi celui qui est utile pour les autres.

Que Dieu te facilite.

smiling smiley
g
7 août 2007 21:07
Merci srnit ça faisait longtemps !!!
je suis contente d'avoir ton avis

"C'est un choix du coeur et il ne faut jamais oublier que peu importe le choix, Dieu est Proche de nous et il ne faut jamais cesser de se confier à Lui, nos peines, nos tristesses et nos épreuves."


Voilà (entre autres bien-entendu) ce que j'ai retenu !!!

Jasaq Allahb kheiren sage srnit
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
 
Facebook